| allumage électronique | |
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Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: allumage électronique Dim 17 Mar 2013 - 13:14 | |
| dans le cas du montage d'un allumage avec aimants permanents, l'axe,qui traverse l'arbre à cames,entre les rupteurs et l'avance centrifuge est retiré, on peut laisser tel que,ou il faut prévoir de boucher ou autre?? merci pour le retour d'expérience |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage électronique Dim 17 Mar 2013 - 13:55 | |
| Tu mélanges charge et allumage : si tu passes le système de charge en aimants permanents, tu peux conserver le système d'allumage d'origine. Après, si tu passes en allumage électronique, certains système conservent le mécanisme d'avance centrifuge, ils remplacent juste les vis platinées. D'autres se passent du système d'avance mécanique mais conservent la prise de signal au niveau de l'aac et certains virent tout ça et prennent le signal au niveau du vilo. |
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Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: allumage électronique Dim 17 Mar 2013 - 14:01 | |
| J'ai monté l'allumage kennedy sur la mienne ,et j'ai laissé tout le bazar dans le haut moteur. si je veux refonctionner comme à l'origine il suffit de remettre les 2 bobines et refaire les branchements et ça roule (mais moins bien ) |
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Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: allumage électronique Dim 17 Mar 2013 - 20:24 | |
| avec l'allumage électronique Kennedy, la prise de signal est sur le vilo?? donc,besoin de rien là-haut, je peux tout retirer:l'axe,l'avance,les rupteurs, et je laisse comme ça,tout vide?? il n'y a pas de problème,d'après vous?? |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage électronique Lun 18 Mar 2013 - 7:19 | |
| Il vient de te dire l'inverse J'ai fouillé vite fait mais je n'ai pas trouvé d'allumage avec prise du signal sur le vilo. Mais avec un Ignitech et en passant en aimant permanents avec un capteur qui va bien, ça doit se faire. |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: allumage électronique Lun 18 Mar 2013 - 8:05 | |
| L'aimant permanent c'est pour pouvoir virer la batterie.
L'allumage électronique c'est pour virer les rupteurs et l'avance !
En allumage il te faudra un capteur à effet hall (soit solidaire de l'AAc, soit du vilo), et une programmation électronique dans le boitier te donnera ta courbe d'avance donc plus besoin de systeme d'avance. Tu peux effectivement tout virer (rupteur, systeme d'avance) et sauf si ton joint spi d'AAC est naze, normalement il n'y a pas de fuite. |
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Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: allumage électronique Lun 18 Mar 2013 - 12:17 | |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: allumage électronique Lun 18 Mar 2013 - 19:48 | |
| - catavanana a écrit:
- L'aimant permanent c'est pour pouvoir virer la batterie.
L'allumage électronique c'est pour virer les rupteurs et l'avance !
En allumage il te faudra un capteur à effet hall (soit solidaire de l'AAc, soit du vilo), et une programmation électronique dans le boitier te donnera ta courbe d'avance donc plus besoin de systeme d'avance. Tu peux effectivement tout virer (rupteur, systeme d'avance) et sauf si ton joint spi d'AAC est naze, normalement il n'y a pas de fuite. .pour virer la batterie il un regul special et un condo. kennedy fait l ensemble aimant permanent + allumage 500euros +/- |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: allumage électronique Mar 19 Mar 2013 - 21:38 | |
| tiens un post qui m' intéresse Est ce que quelqu' un a installé le système kennedy à aimant permanent mais en gardant l' allumage d'origine. Je voudrais savoir si ça marche bien, j' ai cru comprendre que c'était moins puissant mais est ce significatif ? |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage électronique Mer 20 Mar 2013 - 7:20 | |
| Y'a au moins Al28, Rico et Dolo qui ont du Kennedy. |
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Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: allumage électronique Mer 20 Mar 2013 - 19:56 | |
| j'ai monté la totale sur la mienne du coup tout les problèmes de calages intempestifs à chaud , trous à l'accélération ont étés réglés . j'ai longtemps cherché au niveau carburation alors qu'en fait tout venait du mécanisme d'avance . ma moto est proche des 70 000 km donc il y a de l'usure ... depuis ,elle démarre très bien même après une longue inactivité ,plus de problèmes de charbons sur l'alternateur . le seul reproche par rapport aux rupteurs serait un ralenti plus "instable" ,mais sans jamais caler j'ai fait plusieurs fois l'expérience de remettre bobines et rupteurs en service (en gardant le circuit de charge kennedy ) ralenti impec mais tout les soucis cités plus haut reviennent. J'en ai parlé à Mr Kennedy . il m'a expliqué qu'aujourd'hui son volant était plus lourd pour redonner un peu d'inertie au vilo .(contact d'ailleurs fort sympathique.) mais je ne suis pas convaincu puisqu’avec son volant et les vis platinées j'ai un ralenti régulier . le but étant de rouler si possible au delà des 1200 tr/mn je n'ai pas plus creusé la question . lorsque j'aurai fini de bosser sur ma ténéré et mon SRX je regarderai cela de plus prés . par contre ,si tu veux garder l'allumage à rupteur ,je pense qu'il faut "investir" ,dépenser dans un mécanisme d'avance neuf ,et changer les bagues d'articulation de l'axe interne d'AAC. j'avais tellement de jeu au niveau du plateau de rupteur que ça devenait très difficile à régler . ça se voit assez facilement coté masselottes si tu as du jeu dans les axes ainsi que sur la bague crantée. et coté rupteur .avec la lampe strobo tu vois également facilement si ton point d'allumage est stable ou non. moi je remettrais ton moteur en marche avec le montage d'origine , et tu vois ce que ça donne avant de dépenser encore plus . bon courage (MP SI BESOIN ) |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: allumage électronique Mer 20 Mar 2013 - 21:13 | |
| - Al28 a écrit:
- j'ai monté la totale sur la mienne
du coup tout les problèmes de calages intempestifs à chaud , trous à l'accélération ont étés réglés . j'ai longtemps cherché au niveau carburation alors qu'en fait tout venait du mécanisme d'avance . ma moto est proche des 70 000 km donc il y a de l'usure ... depuis ,elle démarre très bien même après une longue inactivité ,plus de problèmes de charbons sur l'alternateur .
le seul reproche par rapport aux rupteurs serait un ralenti plus "instable" ,mais sans jamais caler j'ai fait plusieurs fois l'expérience de remettre bobines et rupteurs en service (en gardant le circuit de charge kennedy ) ralenti impec mais tout les soucis cités plus haut reviennent.
J'en ai parlé à Mr Kennedy . il m'a expliqué qu'aujourd'hui son volant était plus lourd pour redonner un peu d'inertie au vilo .(contact d'ailleurs fort sympathique.) mais je ne suis pas convaincu puisqu’avec son volant et les vis platinées j'ai un ralenti régulier .
le but étant de rouler si possible au delà des 1200 tr/mn je n'ai pas plus creusé la question . lorsque j'aurai fini de bosser sur ma ténéré et mon SRX je regarderai cela de plus prés .
par contre ,si tu veux garder l'allumage à rupteur ,je pense qu'il faut "investir" ,dépenser dans un mécanisme d'avance neuf ,et changer les bagues d'articulation de l'axe interne d'AAC. j'avais tellement de jeu au niveau du plateau de rupteur que ça devenait très difficile à régler . ça se voit assez facilement coté masselottes si tu as du jeu dans les axes ainsi que sur la bague crantée. et coté rupteur .avec la lampe strobo tu vois également facilement si ton point d'allumage est stable ou non.
moi je remettrais ton moteur en marche avec le montage d'origine , et tu vois ce que ça donne avant de dépenser encore plus .
bon courage (MP SI BESOIN )
Merci pour ces précieuses informations. De mémoire, il n' y avait pas de jeu radial important, par contre un jeu latéral oui, je vais vérifier ce WE, comme je remonte justement cette partie. J' ai prévu de remonter comme ça avant d' investir dans quelques mois,j' aurais donc l' occasion de faire des essais. ça me tente de garder les rupteurs et les bobines, plus pour avoir le savoir faire sur les réglages que par goût du vintage... Sinon au niveau de l' ampérage fournit pas d' incidence sur l'éclairage, les clignos ? |
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Al28
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : chartres 28 Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: allumage électronique Ven 22 Mar 2013 - 18:56 | |
| - Cisko a écrit:
Sinon au niveau de l' ampérage fournit pas d' incidence sur l'éclairage, les clignos ?
au ralenti avec le phare + les clignos + le feu stop allumé c'est un poil juste . il faut mettre un peu de gaz pour que ça clignotte. autrement RAS |
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Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: allumage électronique Ven 22 Mar 2013 - 22:45 | |
| - Al28 a écrit:
- Cisko a écrit:
Sinon au niveau de l' ampérage fournit pas d' incidence sur l'éclairage, les clignos ?
au ralenti avec le phare + les clignos + le feu stop allumé c'est un poil juste . il faut mettre un peu de gaz pour que ça clignotte. autrement RAS Bon OK, j' avais lu que le magnétique était moins puissant...c'est un choix... |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: allumage électronique Sam 23 Mar 2013 - 7:40 | |
| Même avec un induit ça reste un poil juste (sans trop monter le régulateur...). J'suis en vilo d'origine et quand tous les consommateurs sont en marche (phare, feu stop et clignotants) j dois toujours laisser un filet de gaz pour que ça clignote... |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: allumage électronique Sam 23 Mar 2013 - 8:00 | |
| Et passer avec des ampoules à led ? Comme ça consomme moins, ça peut sauver le truc.
J'avais oublié que Kennedy faisait l'ensemble alternateur et allumage sur le volant, vraiment pas mal son kit. |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: allumage électronique Sam 23 Mar 2013 - 18:23 | |
| - Pierrax a écrit:
- Et passer avec des ampoules à led ? Comme ça consomme moins, ça peut sauver le truc.
Je pourrais vous confirmer cela après une virée, car je viens de passer en tout led
Dernière édition par Fried-Yam77 le Dim 24 Mar 2013 - 11:35, édité 1 fois |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: allumage électronique Dim 24 Mar 2013 - 11:41 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Et passer avec des ampoules à led ? Comme ça consomme moins, ça peut sauver le truc.
Je pourrais vous confirmer cela après une virée, car je viens de passer en tout led Bon, j'ai fait ma virée de printemps ce matin Alors avec des leds avant et arrière, (pas les clignos), plus de saut d'allumage ralenti stable et non changeant, (feux on ou off). |
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| Sujet: Re: allumage électronique | |
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