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looping

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MessageSujet: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:38

bonjour a tous

mais aventure electrique avance a petit pas, j'ai testé l'elec suivant le rtm :
- alternateur ok
- redresseur ok

mais le regulateur je ne comprends pas, il est indiqué de le tester sur 3 positions, pour l'instant j'en ai trouvé 2 : contact mobile sur contact fixe inferieur ; contact mobile sur contact fixe sup les mesures dans les 2 cas s'avére bonne, mais la 3 position on doit avoir aucune resistance( nulle) mais c'est quoi : le contact mobile qui ne touche pas le contact fixe !(car si c'est le cas, j'ai une resistance)
si quelqu'un a la reponse ca serait divin!!!
merci
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Fried-Yam77
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:42

Salut,

Regarde les couleurs des fils, questions regulateur P120.th

Car sur la mienne, par rapport au dessin de la RTM, le fil vert ce trouve en lieu et place du fil noir et vis et vers ça.

Sinon le mieux si ta brèle démarre, tu prends la tension sur la batterie avant démarrage, et tu dois obtenir ça:

questions regulateur P119.th

@+

Wilfrid

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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:11

friedyam77 a écrit:
Salut,

Regarde les couleurs des fils, questions regulateur P120.th

Car sur la mienne, par rapport au dessin de la RTM, le fil vert ce trouve en lieu et place du fil noir et vis et vers ça.

Sinon le mieux si ta brèle démarre, tu prends la tension sur la batterie avant démarrage, et tu dois obtenir ça:

questions regulateur P119.th

@+

Wilfrid

salut
les fils sont bon sur le regul. LE PROBLEME c'est la moto demarre mais le tension ne bouge pas en montant dans les tours (12.4v), je peux acceder aux bornes de la batterie mais pas aux restes, il faut demonter pour acceder aux restes et cet tellement compacté qu'il mais impossible de brancher un voltmetre. Le circuit est mal fait ou brancher d'une autre maniere parce que alter ou regul mort c'est pour cela que je teste element par element avant de refaire un circuit correct. POUR l'instant c'est tester le regul avec ses 3 positions qui me chagrine mais je ne trouve pas 1 position ou peut etre mais j'ai un doute. une fois ce doute levé,je change ou pas l'element defectueux, je fais de bonne connection, je mets des fusibles et je roule avec de temps en temps car c'est celle de ma femme!!!
a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 5:28

looping a écrit:
salut
les fils sont bon sur le regul. LE PROBLEME c'est la moto demarre mais le tension ne bouge pas en montant dans les tours (12.4v)

SI la tension ne bouge pas effectivement c'est soit le regul ou l'alter, mais moi dans le doute et vu ton accessibilité et le prix d'un régul via DAN je changerais le régul et reprendrais la tension en priant sur l'alternateur.

scratch As tu regardé l'état de tes charbons d'alternateur ?

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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:43

friedyam77 a écrit:
looping a écrit:
salut
les fils sont bon sur le regul. LE PROBLEME c'est la moto demarre mais le tension ne bouge pas en montant dans les tours (12.4v)

SI la tension ne bouge pas effectivement c'est soit le regul ou l'alter, mais moi dans le doute et vu ton accessibilité et le prix d'un régul via DAN je changerais le régul et reprendrais la tension en priant sur l'alternateur.

scratch As tu regardé l'état de tes charbons d'alternateur ?

oui je pense que tu as raison , les charbons sont correct (8.5mm), si je dois changer le regul ou je peux commander(c'est qui dan)
excuse mon ignorance!
loop a+
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boulanger

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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 8:45

salut
la position que tu ne trouve pas cest le linguet mobile que tu doit maintenir au milieu de sa course,en haut les grains ne doivent pas toucher les grains fixe et tu teste dans cette position.autre teste moteur en marche,tu branche ton voltemetre sur la batterie,couvercle du regul enlevé,tu force le linguet mobile a rester collé sur le grain fixe exterieur (celui qui es devant toi),tu accelere un peu la tensiion doit monter a 14,5 volts, si cest pas le cas,voir cellule redresseuse,connecteurs,si cest le cas voir régulateur(peut etre vis de réglage en bas du régul) ou regul hs.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 19:42

looping a écrit:
oui je pense que tu as raison , les charbons sont correct (8.5mm), si je dois changer le regul ou je peux commander(c'est qui dan)
excuse mon ignorance!
loop a+

Suspect c'est notre administrateur, un des créateurs du FoFo, tu lui envois un MP pour savoir s'il lui reste des Régul de LADA, (c'est adaptable sur nos brèles).

DAN

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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:39

boulanger a écrit:
salut
la position que tu ne trouve pas cest le linguet mobile que tu doit maintenir au milieu de sa course,en haut les grains ne doivent pas toucher les grains fixe et tu teste dans cette position.autre teste moteur en marche,tu branche ton voltemetre sur la batterie,couvercle du regul enlevé,tu force le linguet mobile a rester collé sur le grain fixe exterieur (celui qui es devant toi),tu accelere un peu la tensiion doit monter a 14,5 volts, si cest pas le cas,voir cellule redresseuse,connecteurs,si cest le cas voir régulateur(peut etre vis de réglage en bas du régul) ou regul hs.a+

ok merci mais je pensais qu'un regul n'avait que 2 positions !!
c'est pas evident de le maintenir en position central , il y a tellement peu d'ecart!
bon je vais essayer ce soir ya rien ala teloch
loop
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:56

salut
ce régulateur cest vrai ,es un peu compliqué,mais il a bien trois positions,charge forte,moyenne et faible selon la position du linguet il envoi plus ou moins de jus dans les résistances selon les besoins.il peut etre remplacé par un plus simple,genre lada,il y a l,administrateur dan qui en vend,je ne sait si il en a encore,je voulais lui en acheter un mais il ne m,a pas encore repondu,je ne suis pas en panne,mais au cas ou,car celui d,origine on ne le trouve plus en neuf.mais teste bien tout les éléments du circuit de charge car cest pas toujours celui que l,on croit qui déconne.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:19

boulanger a écrit:
salut
ce régulateur cest vrai ,es un peu compliqué,mais il a bien trois positions,charge forte,moyenne et faible selon la position du linguet il envoi plus ou moins de jus dans les résistances selon les besoins.il peut etre remplacé par un plus simple,genre lada,il y a l,administrateur dan qui en vend,je ne sait si il en a encore,je voulais lui en acheter un mais il ne m,a pas encore repondu,je ne suis pas en panne,mais au cas ou,car celui d,origine on ne le trouve plus en neuf.mais teste bien tout les éléments du circuit de charge car cest pas toujours celui que l,on croit qui déconne.a+

salut, je n'ai pas encore testé je vais faire ca dimanche, je pense que si c'est negatif je vais commander un kit chez kennedy en bretagne cela supprime la batterie et repartir avec un circuit propre.
j'ai vu que tu etais d'evreux j'y etais ya quelque semaine au rassemblement live to ride, sympa mais trop de monde, difficile de faire des connaissances.
A+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:26

salut
je n,y suis pas aller,j,etais parti en vacances,mais cest vrai que maintenantl il faudrait que les organisateurs trouve un autre site hors la ville,il y a trop de monde maintenant il n,y a plus assez d,espace.c,est vrai que le kit allumage electronique et alternateur a aimantation permanente simplifie les choses,mais çe n,est pas donné.l,origine fonctionne trés bien,quand tout es en état,mais il faut connaitre tout ses petits vices et défauts!.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:23

boulanger a écrit:
salut
je n,y suis pas aller,j,etais parti en vacances,mais cest vrai que maintenantl il faudrait que les organisateurs trouve un autre site hors la ville,il y a trop de monde maintenant il n,y a plus assez d,espace.c,est vrai que le kit allumage electronique et alternateur a aimantation permanente simplifie les choses,mais çe n,est pas donné.l,origine fonctionne trés bien,quand tout es en état,mais il faut connaitre tout ses petits vices et défauts!.a+


oui c'est vrai c'est pas donné un peu plus de 400 euros. Bon j'ai rebranché le circuit mais j'hesite a donné le coup de kick final ( je vais tout pété!). Si je reprend mes anciens post , il devrait y'avoir un fil marron qui sort de l'alternateur mais le hic y'en a pas, j'ai mes 3 fils blanc, un fil vert,un fil noir et un fil jaune. Sur le regul j'ai 3 fils blanc,un fil noir, un fil rouge et sur la cellule redresseuse un fil vert, un fil marron et un fil noir.
j'ai regardé le circuit sur le rtm mais c'est bien quand tu as un circuit d'origine. Moi j'ai un alternateur,un regul,un redresseur,les bobines avec condensateurs,un interrupteur on/off pour jus batterrie,une batterie,mes antiparasites,et allumage a rupteur. Donc avec ca si je veux que cela fonctionne, quel branchement dois je faire? (j'ai fait un branchement avec fusible sortie batterrie mais j'hesite a kicker, j'ai mis l'interrupteur sur on et je n'ai pas vu de fumée , c'est deja rassurant);merci
a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:24

looping a écrit:
boulanger a écrit:
salut
je n,y suis pas aller,j,etais parti en vacances,mais cest vrai que maintenantl il faudrait que les organisateurs trouve un autre site hors la ville,il y a trop de monde maintenant il n,y a plus assez d,espace.c,est vrai que le kit allumage electronique et alternateur a aimantation permanente simplifie les choses,mais çe n,est pas donné.l,origine fonctionne trés bien,quand tout es en état,mais il faut connaitre tout ses petits vices et défauts!.a+


oui c'est vrai c'est pas donné un peu plus de 400 euros. Bon j'ai rebranché le circuit mais j'hesite a donné le coup de kick final ( je vais tout pété!). Si je reprend mes anciens post , il devrait y'avoir un fil marron qui sort de l'alternateur mais le hic y'en a pas, j'ai mes 3 fils blanc, un fil vert,un fil noir et un fil jaune. Sur le regul j'ai 3 fils blanc,un fil noir, un fil rouge et sur la cellule redresseuse un fil vert, un fil marron et un fil noir.
j'ai regardé le circuit sur le rtm mais c'est bien quand tu as un circuit d'origine. Moi j'ai un alternateur,un regul,un redresseur,les bobines avec condensateurs,un interrupteur on/off pour jus batterrie,une batterie,mes antiparasites,et allumage a rupteur. Donc avec ca si je veux que cela fonctionne, quel branchement dois je faire? (j'ai fait un branchement avec fusible sortie batterrie mais j'hesite a kicker, j'ai mis l'interrupteur sur on et je n'ai pas vu de fumée , c'est deja rassurant);merci
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rectif lire regul a la place redresseur et inversement
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:32

salut
je me suis peut etre mal expliqué,de l,alternateur sortent 3blanc,un noir et un vert,qui lui est alimenté par le marron qui est un plus apres contact,sans alimentation au vert,ton alternateur ne peut pas charger.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:42

boulanger a écrit:
salut
je me suis peut etre mal expliqué,de l,alternateur sortent 3blanc,un noir et un vert,qui lui est alimenté par le marron qui est un plus apres contact,sans alimentation au vert,ton alternateur ne peut pas charger.a+

donc si j'ai bien saisi le vert alt au marron regul et le noir alt au noir redresseur ?
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:42

dans ton cas la premiere chose a faire cetait de remettre le boitier fusibles d,origine dispo chez xs shop,ensuite tu ne risqais plus le court circuit.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:45

boulanger a écrit:
dans ton cas la premiere chose a faire cetait de remettre le boitier fusibles d,origine dispo chez xs shop,ensuite tu ne risqais plus le court circuit.a+

merci
a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:46

oui cest ça,mais il faut que ton marron soit bien alimenté que quand le contact es mis
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:49

boulanger a écrit:
oui cest ça,mais il faut que ton marron soit bien alimenté que quand le contact es mis

comment ca , je ne saisi pas!
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:52

il faut absolument que le marron soit alimenté aprés contact,autrement ça va décharger la batterie a l,arrét.
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:00

boulanger a écrit:
il faut absolument que le marron soit alimenté aprés contact,autrement ça va décharger la batterie a l,arrét.

saisi, eh moi qui etait contre l'unité de la normandie tu vas me faire changer d'avis -lol-
a+ loop de basse normandie
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:02

il ne faut jamais généraliser.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:52

boulanger a écrit:
il ne faut jamais généraliser.a+

voila j'ai essayé 2 versions de branchement sur le premier j'ai + de 17v a 3000tr/mn et l'autre version j'ai 14,5 maintenu la 2 version a l'air d'etre mieux le hic depuis le contacteur ne marche plus pour couper le moteur( j'ai du caller pour l'arreter ) ma question est la suivante le noir du regul et le noir du redesseur doivent il aller tout les 2 au noir de l'alternateur?
A+LOOP
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:09

de toutes façon les noirs ce sont tout les deux des masses,si ta bècane ne s,arètte pas cest par ce que ton plus d,alimentation est permanent et il devrait ètre aprés contact.a+
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:24

boulanger a écrit:
de toutes façon les noirs ce sont tout les deux des masses,si ta bècane ne s,arètte pas cest par ce que ton plus d,alimentation est permanent et il devrait ètre aprés contact.a+

je te decris ce que j'ai fait:
noir alter au noir redresseur
blancs alter au blancs redresseur
vert alter au vert regul

le marron de regul avec rouge du redresseur que j'ai branché aprés contact
le noir regul a une masse

le jaune de l'ater debranché (sur le rtm il va au relais de contact demarrage mais j'en ai pas)

elle est ou la couille ou les ...!!!
jte jure j'ai demarré et je suis pas mort!!!
loop
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MessageSujet: Re: questions regulateur   questions regulateur Icon_minitime

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