---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
branchement régulateur XJ Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
branchement régulateur XJ Vote_lcapbranchement régulateur XJ Voting_barbranchement régulateur XJ Vote_rcap 
boulanger
branchement régulateur XJ Vote_lcapbranchement régulateur XJ Voting_barbranchement régulateur XJ Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
branchement régulateur XJ Vote_lcap2%branchement régulateur XJ Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
branchement régulateur XJ Vote_lcap21%branchement régulateur XJ Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
branchement régulateur XJ Vote_lcap27%branchement régulateur XJ Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
branchement régulateur XJ Vote_lcap25%branchement régulateur XJ Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
branchement régulateur XJ Vote_lcap24%branchement régulateur XJ Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

branchement régulateur XJ

+4
xscoeur
boulanger
gendarme
bobber07
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bobber07

bobber07

MessageSujet: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:30

bonjour, j'ai un petit souci electrique:
j'ai acheté un regul de XJ pour mon XS, mais sur le schéma simplifié donné sur le forum il remplace le fil noir qui vient des charbons par un brun qui va au regul.
A l'origine ,ce fil noir est aussi connecté à la masse, faut-il en faire de même avec le fil marron du nouveau branchement? de plus j'ai acheté une bobine double à DAN
lequel des deux va au condo et faut il garder les deux condos en parallèle ou n'en garder qu'un?

sympa si qq peut me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:05

salut ton premier message et pas de presentation.
tu as bien trois blanc un rouge et un noir.le noir tu le mets a la masse.le marron et le vert tu les branches au vert et marron qui alimente le redresseur
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:48

donc rien a voir avec le schéma simplifié, si tu pouvais me faire un p'tit croquis
désolé pour la présentation, j'étais inscrit il y a qqe temps en PATXS mais les aléas de l'informatique ont fait que j'ai du me reinscrire
je vous ferai qqe chose de mieux le prochaine fois
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 20:50

pour ce qui est de la double bobine? il n'y a pas d'indications dessus
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 22:42

bobber07 a écrit:
pour ce qui est de la double bobine? il n'y a pas d'indications dessus
le plus devant la bobine fil rouge blanc apres e fil que tu mettras au condo tu branches qu un seul fil si tu as le condo d origine et ensuite condo rupteur si j ai le temps je te fairais le schema mais rien de complique si tu as les couleurs d origine
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 7:42

tu aurais du mettre un module Grand Laurent avec ta bobine double,plus de condo et fonctionne beaucoup mieux
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:01

La vraie question c'est: As-tu mis une came double Question
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 8:29

oui c'est sur,mais je pensais que oui!
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:41

bonjour, voici le schéma qui est donné, j'ai indiqué par les flèches les deux fils qui me pose soucis: à droite le nouveau regul avec branchement du fil brun au charbon,
à gauche le fil noir qui vient du pont de diode, du regulateur, qui va au charbon et qui est relié à la masse
ma question est: le nouveau branchement est-il correct le fil brun est-il relié aussi à la masse ou pas comme sur le schéma
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:54

schéma
Fichiers joints
branchement régulateur XJ Attachmentxs6501.gif
schéma
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(26 Ko) Téléchargé 32 fois
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:59

pour la bobine double il n'y a que deux cosses sans indication, elle vient de chez twins-inn

http://twins-inn-france.com/bobine-double

il y a une double came, pour de qui est du module carlier, on verra plus tard il faut déjà que je retire ce doute sur les branchements
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:07

bobber07 a écrit:
schéma
. c est trop petit je ne vois pas
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:21

je n'arrive pas à envoyer le fichier (trop grand) je l'ai mis dans mon album momentanément
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:26

il n y a pas de fil marron relé au charbon.tu as trois blanc qui vont a la cellule redresseuse.un vert qui va au regulateur.1bleu qui vas au temoin de point mort sur le carter moteur et un jaune qui vas au relais securité du demareur en faisceau simplifié sans demareur le jaune tu ne le branche pas.
ca c est le cablage de l alternateur tu as 2 charbons un negatif il est directement a la masse sur le stator .l autre le plus c est ton fil vert.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:31

si ca peut d aider .http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959507DSCN0706.jpg.a la place tu boitier electronique c est ton condo et du plateau c est ton rupteur
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:37

j ai reussi a zoomer avec le fil marron c est pas bon.
l autre quand tu regardes bien le fil noir et que tu le suis il est bien a la masse .donc base toi sur le fil noir relié a la masse
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:48

justement, avec le nouveau regul (à droite sur l'image) le fil marron remplace le noir d'origine (image de gauche) pour le vert on est d'accord il est sur le charbon du bas
si je prend le fil noir qui est à la masse et au charbon du haut, en le remplaçant par le marron sur l'image de droite il n'est plus relié à la masse: est-ce comme cela qu'il faut le brancher et comment sachant que ce charbon est directement en contact avec le stator; donc à la masse il n'y a t-il pas une erreur dans le schéma?

je viens de lire ta réponse donc il y a une erreur sur le schéma: sachant qu'il à été mis en ligne sur le forum, il faudrait le corriger avant de bruler des régul à la pelle
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:55

bobber07 a écrit:
justement, avec le nouveau regul (à droite sur l'image) le fil marron remplace le noir d'origine (image de gauche) pour le vert on est d'accord il est sur le charbon du bas
si je prend le fil noir qui est à la masse et au charbon du haut, en le remplaçant par le marron sur l'image de droite il n'est plus relié à la masse: est-ce comme cela qu'il faut le brancher et comment sachant que ce charbon est directement en contact avec le stator; donc à la masse il n'y a t-il pas une erreur dans le schéma?

je viens de lire ta réponse donc il y a une erreur sur le schéma: sachant qu'il à été mis en ligne sur le forum, il faudrait le corriger avant de bruler des régul à la pelle
.
je ne le trouve pas sur le forum peut tu mettre le lien.de toute façon il est mauvais. pour le 900xj quel couleur as tu.
sur yam le noir est toujours une masse et le marron un plus
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:05

mis en ligne par dolo

https://xs-passion.1fr1.net/t3614-renseignement

sur mon nouveau regul j'ai bien les 7 fils: 3 blancs, 1 rouge, 1 vert, 1 brun, 1 noir
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:13

bobber07 a écrit:
mis en ligne par dolo

https://xs-passion.1fr1.net/t3614-renseignement

sur mon nouveau regul j'ai bien les 7 fils: 3 blancs, 1 rouge, 1 vert, 1 brun, 1 noir
.
en fait il est bon mais pour les allumages electroniques version us.ca doit etre les capteur d allumage et pas les charbons.ignition electronique
les memes couleurs que le 650 donc pas de soucis rajoute une masse a la fixation du regul
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:48

donc si je comprend bien, je fais correspondre mes 7 couleurs de fil en les connectant et je fais une masse entre le cadre
et la fixation du régul?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:13

gendarme a écrit:
il n y a pas de fil marron relé au charbon.tu as trois blanc qui vont a la cellule redresseuse.un vert qui va au regulateur.1bleu qui vas au temoin de point mort sur le carter moteur et un jaune qui vas au relais securité du demareur en faisceau simplifié sans demareur le jaune tu ne le branche pas.
ca c est le cablage de l alternateur tu as 2 charbons un negatif il est directement a la masse sur le stator .l autre le plus c est ton fil vert.

je ne pense pas que le regulateur rectifieur d,une xj puisse fonctionner sur xs avec alternateur d,origine,car si je ne me trompe l,xj a un alternateur a aimentation permanente ce qui nest pas le cas de l,xs a la quelle il faut envoyer du jus a l,alternateur pour qu,il cré le champ magnétique et donc charge
desmo

desmo

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:26

boulanger a écrit:
l,xj a un alternateur a aimentation permanente ce qui nest pas le cas de l,xs a la quelle il faut envoyer du jus a l,alternateur pour qu,il cré le champ magnétique et donc charge

Salut,
les XJ ont bien un alternateur à induction, il n'y pas d'aimant permanent.
bobber07

bobber07

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:32

bon, alors il me faut quel modèle de régulateur?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:46

le tien est un rr32 .il vas sur
RR32 - Regulateur rectifieur - Yamaha: XJ400, XS400 DOHC, XJ550, FZ600, XJ600 (80-91), XJ650, XS650 TC1, XS650SE, XJ700X, XJ750/J/XS, XJ900, XJ1100.http://www.allumage-electronique.fr/rr32-regulateur-yamaha-xj-neuf-fz-xs-xj.html.tu dois allé chercher le fil marron et vert dela celule redresseuse que tu reconnecte dessus..
tu as dejas la masse dans le connectique mais il est preferable.dans ajouté une sur la fixation du regul et au cadre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: branchement régulateur XJ   branchement régulateur XJ Icon_minitime

branchement régulateur XJ
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant