---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
question direction Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
question direction Vote_lcapquestion direction Voting_barquestion direction Vote_rcap 
boulanger
question direction Vote_lcapquestion direction Voting_barquestion direction Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
question direction Vote_lcap2%question direction Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
question direction Vote_lcap21%question direction Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
question direction Vote_lcap27%question direction Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
question direction Vote_lcap25%question direction Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
question direction Vote_lcap24%question direction Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

question direction

+2
Pierrax
fearsak
6 participants
AuteurMessage
fearsak

question direction Empty
MessageSujet: question direction   question direction Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:18

bonjour tout le monde , jai deposé mon cadre ce matin pour une peinture thermolaquage ,jai donc demonté ma direction ( la premiere fois que je demonte une direction ) . jai donc devissé lecrou du dessus et devissé les deux rondelle crantté qui etait a suivre , je ne savais pas tro comment une direction été faite , jy suis donc allé tout doucement et les bille ont commencé a tombé ,6 bille au dessus et 10 en dessous mes question sont les suivante ;

- combien ya til de bille en haut puis en bas ?
-ou peut on en trouvé ?
-esque le fais que ma direction avant le demontage etait une peut bizar , iregulié et dus au fais quil y et un manque de bille ?

MERCI PAR AVANCE AU PERSONNE QUI ME REPONDRONT
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:26

J'ai jeté une oeil à une doc, à voir probablement suivant le modèle exact :
- haut : 22 billes Ø 3/16"
- bas : 19 billes Ø 1/4"

Il doit t'en manquer un bon paquet, pas étonnant que ça te donnait une direction bizarre.
Pour en trouvez, une petite annonce sur le forum ou chez les fournisseurs habituels j'imagine.
Sinon, roulements Wink
charly

charly

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:38

Salut,
Si tu veux mon avis +1 pour le montage sur roulements coniques pour la direction
Après ça un vrai rail la XS Wink
fearsak

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:20

Merci pour c'est réponse c'est clair qu'il y a un paquet de bille qui c'est barré , ya t'il une solution pour remette les bille proprement l'or du remontage pour évité que les bille parte partout
raymond 63

raymond 63

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:42

Jour à tous, salut fearsak oui si tu les a toutes, tu enduis la piste incurvée de graisse et tu places tes billes dessus.
Mais je suis entièrement d'accord que les coniques sont largement meilleurs.
@+
GSTVT
fearsak

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 11:53

tres bien je vais allé voir pour des conique alor ,tout depen de leur prix car le chopper commence a couté un bras
Werner

Werner

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:06

fearsak a écrit:
Merci pour c'est réponse c'est clair qu'il y a un paquet de bille qui c'est barré , ya t'il une solution pour remette les bille proprement l'or du remontage pour évité que les bille parte partout

Met de coniques ,il ya de grande chance que les cuvettes soit marquées !
autrement les billes tu en trouvent chez YAM mais le jeu complet haut et bas ( pas de vente bille au detail )doivent couter aussi cher que les coniques !
philippe

philippe

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:40

les roulements coniques apportent ils vraiment un réel plus ??? (precision ,douceur ......)
j'en monterai bien ,mais va falloir encore falloir tout démonter ,je passe plus de temps à la bricoler qu'a rouler dessus moiquestion direction Lol
phil
Contenu sponsorisé

question direction Empty
MessageSujet: Re: question direction   question direction Icon_minitime

question direction
Page 1 sur 1