| Roulements de direction HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CDI-01
| Sujet: Roulements de direction HS Dim 18 Avr 2010 - 21:23 | |
| Salut a tous, j'ai commandé des roulements de direction chez Heiden tuning pour ma 3L1, j'ai recu 2 roulements a rouleau et 2 cuvettes, impossible de rentrer le roulement du bas correctement (celui qui va sur l'axe de direction), meme a fond il positionnait le te trop bas et l'ensemble ne matchait pas. Bref,j'ai remonté l'ancien roulement à bille en bas, et un nouveau a aiguille en haut.. Of course ca suffit pas (c'est toujours celui du bas qui morfle le plus)... la moto louvoie a basse vitesse, c'est n'importe naouac Je cherche donc des roulements a bille standard + cuvette pour le bas. Savez vous ou je peux trouver ca ? Merci de votre aide et A+ |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Lun 19 Avr 2010 - 10:00 | |
| tu n'arrivais pas à descendre le roulement à fond, de mémoire les deux sont différents niveaux diamètre, j'ai fait le montage sur la mienne avec le kit de chez jerry, ça va nickel. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Lun 19 Avr 2010 - 10:06 | |
| Si tu as fait comme il faut ça doit monter, pour ma part, je ne monte que ça.
As tu bien virer la cuvette inférieure As tu conservé le joint inférieur Pour monter la cge inférieure 'il faut forcer, perso, j'utilise l'ancienne cuvette pour pousser le nouveau roulement. Pour la nouvelle cuvette à monter dans la colonne, le plus simple est de les laisser au congelateur une nuit comme ça elles rentrent plus facilement dans la colonne. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Lun 19 Avr 2010 - 14:11 | |
| Idem J'ai fait la modif avec un roulement de chez XS Shop Une nuit au congelo et c'est rentré (assez) facilement. Avec les vielles cuvettes comme martyr j'ai utilisé une grosse tige filetée + rondelles + écrous pour les rentrer doucement mais fermement (tu peux saquer dessus à la masse mais s'il elles se foutent de travers c'est galère...). Je n'ai pas eu de problème de hauteur.
De mémoire la cuvette de bas est rentrée profondément dans la douille de direction alors que celle du haut dépassait légèrement.
Si tu as sorti facilement la cuvette du bas c'est qu'elle n'était peut être pas rentrée à fond jusqu'à l'épaulement ? Normalement c'est merdique à sortir, l'épaulement étant de même diamètre intérieur que la cuvette elle même.
Le T de direction bas doit s'approcher très très près de la douille.
Courage ! |
|
| |
CDI-01
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 21 Avr 2010 - 12:38 | |
| Sympa vos reponses merci beaucoup a vous 3. Je m'y remet des que j'ai 2 heures a re-perdre et je met mon congelo a contribution. A bientot |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 21 Avr 2010 - 12:46 | |
| moi jai enfin regler mon probleme de louvoiment sa venai tou sinplement de leguilibrage de roue arriere 50 gramme en plus est plus de louvoiment jen est profiter pour faire alleser mes phf 30 en 33.7 donc je suis repartit dans mes reglage carbu je doit etre un peu masso |
|
| |
bikers-d
Nombre de messages : 112 Age : 77 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 21 Avr 2010 - 13:14 | |
| la cage qui vas sur l'axe de direction il faut là chauffer legerement elle vas glisser tout seul pour c'elle qui rentre coté cadre c'est le contraire tu l'à met au congel elle vas se retrecire et ça rentre comme dans du beurre bon courage |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Roulements de direction HS Mer 21 Avr 2010 - 17:13 | |
| - bikers-d a écrit:
- la cage qui vas sur l'axe de direction il faut là chauffer legerement elle vas glisser tout seul pour c'elle qui rentre coté cadre c'est le contraire tu l'à met au congel elle vas se retrecire et ça rentre comme dans du beurre bon courage
J'ai aussi foutu le T inférieur au congélo, faut se donner tous les moyens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulements de direction HS | |
| |
|
| |
| Roulements de direction HS | |
|