---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
le remontage se poursuit gentiment Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcaple remontage se poursuit gentiment Voting_barle remontage se poursuit gentiment Vote_rcap 
boulanger
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcaple remontage se poursuit gentiment Voting_barle remontage se poursuit gentiment Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcap2%le remontage se poursuit gentiment Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcap21%le remontage se poursuit gentiment Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcap27%le remontage se poursuit gentiment Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcap25%le remontage se poursuit gentiment Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
le remontage se poursuit gentiment Vote_lcap24%le remontage se poursuit gentiment Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

le remontage se poursuit gentiment

+10
pp54
philippe
ggthebest
charly
la mitraille
steph74
oreedubois
G EKRI
zode
Admin / DAN
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:48

Bon la boite est fermée, le tendeur de chaine arrière est monté, la chaine aussi.

Petit montage à blanc des cylindre et de la culasse histoire de voir si les 2 goujons de gauche sont suffisement enfoncés.
le remontage se poursuit gentiment Image_12

Merde, va falloir les visser + scratch et en plus ça accroche dur, dois-chauffer les carters Question

Pour la partie cycle ça avance aussi, la fourche est montée et remplie, mais je vais tout de même changer les pattes de phare.
le remontage se poursuit gentiment Image_13

De dos

le remontage se poursuit gentiment Image_14

Bref c'est pas encore fini, mais ça progresse cheers

Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
zode

zode

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 20:15

joli boulot...... depuis combien de temps es tu dessus??
il te reste quoi encore a faire dessus???
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 22:10

Content que tout roule pour toi !
Tu remontes combien de moteurs en même temps entre tes nombreuses XS et SRX ??
Tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux avec plusieurs moteurs ouverts en même temps ?
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:05

G EKRI a écrit:
Content que tout roule pour toi !
Tu remontes combien de moteurs en même temps entre tes nombreuses XS et SRX ??
Tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux avec plusieurs moteurs ouverts en même temps ?
@+

Joker jocolor
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:07

zode a écrit:
joli boulot...... depuis combien de temps es tu dessus??
il te reste quoi encore a faire dessus???

En fait j'ai acheté cette 3L1(en pièces) en novembre, en meme temps que celle qui "roule" je me suis lancé dans son remontage il y a 1 mois. lol!
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 8:07

Bon en attendant mes inserts en 10X1.25 pour réparer les 2 pas de vis d'embase de cylindre, j' continué sur d'autres points, tels que déglaçage pose des nouveaux segments et présentation du premier piston sunny

le remontage se poursuit gentiment Image_15 le remontage se poursuit gentiment Image_16

Mise sur roues du cadre, comme ça c'est plus facile de naviguer dans l'atelier, ptin, ce qu'il est lourd ce cadre Embarassed
le remontage se poursuit gentiment Image_19

Coté embrayage il me manque encore la rondelle frein pour boucler ce point là

le remontage se poursuit gentiment Image_17

Au fait on a pas parlé du voyant rouge du tableau de bord en ce demandant qui le commandait; ce ne serait pas ça ?
le remontage se poursuit gentiment Image_18
zode

zode

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:20

je ne trouve plus le post sur lequel il etait question des vis de fixation des calles pieds..... qq un aurait il eu la bonne idee de noter les cotes et le filetage de ces fameuses vis???
merci
j'irais chercher ça chez weber metaux avec un peu de chance elles seront moins cher que chez yam Wink
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 9:56

A vérifier, mais je crois que c'est du 10X1.25. Ils aimaient bien ces cotes à l'époque.
zode

zode

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:07

merci Wink j'irais me chercher ça courant de semaine prochaine
je vous tiens au jus en ce qui concerne les prix
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 19:30

Félicitation, Dan pour ton boulot bounce On est en octobre...,si je prends mon élan maintenant, je devrais attaquer la restauration de ma 1H1 début décembre sunny
J'hésite juste un peu car elle est sur ses roues et elle tourne Rolling Eyes
C'est vrai qu'elle est lourde cette titine ! Les Japs sont de bons plombiers Razz
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
steph74

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 16:06

Salut Dan
Bravo pour les travaux, cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul à ramer sur l' établi. J' en profite pour te demander conseil à propos de la pâte à joint à utiliser pour mettre entre les carters de boite ? Merci.
Bon courage pour la suite.
Steph
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:03

salut Steph , il existe ( dans les fiao ou stipa ) une pate super bonne ; c'est la pate poid lourd , de couleur noire elle reste tres souple et resiste a 250 degrées sans probleme !! fabriquant loctite ...
a tchaoooooo
la mitraille Cool
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:06

Bon je vais pas tarder à refermer le moteur, juste un petit conseil. Que doit-on contrôler sur la pompe à huile, je ne l'ai pas encore démontée, elle toujours dans le carter gauche.

J'imagine déjà certaines réponses, pas de rayures profondes..... Pour le débit, comment être certain que ça donne suffisament Question

lol!
charly

charly

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:16

Salut dan.

Pour controler la pompe après démotage verifie l'état de surface des rotors (rayures profondes) et assure toi que les jeux entre les surfaces ne dépasse pas les valeurs limites, auquel cas le débit de fuite entre les faces ne permettrait plus le maintient d'une pression et d'un débit suffisant. si tu veux il y a un paragraphe dans la revue tech qui l'explique.pages 93 et 94.je te les scannes si tu veux?

Si c'est ok, il ne devrait pas y avoir de probleme à la mise en route.
Je dis ça mais lorsque j'ai donné le premier coup de kick après la refection du miens je devais ressembler à ça

pale

A+ charles.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 11:53

charly a écrit:
Salut dan.

Pour controler la pompe après démotage verifie l'état de surface des rotors (rayures profondes) et assure toi que les jeux entre les surfaces ne dépasse pas les valeurs limites, auquel cas le débit de fuite entre les faces ne permettrait plus le maintient d'une pression et d'un débit suffisant. si tu veux il y a un paragraphe dans la revue tech qui l'explique.pages 93 et 94.je te les scannes si tu veux?

Si c'est ok, il ne devrait pas y avoir de probleme à la mise en route.
Je dis ça mais lorsque j'ai donné le premier coup de kick après la refection du miens je devais ressembler à ça

pale

A+ charles.

Merci de test conseils, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, sans doute ce week end, car en attendant j'ai encore un peu avancé.

Remontage des pistons, cylindre culasse, arbre à came... study
le remontage se poursuit gentiment Image_11 le remontage se poursuit gentiment Image_12

J'ai aussi travaillé sur la partie cycle, rénovation des étriers de frein, nettoyage du circuit à l'alcool, purge des 2 circuits, réinstallation des 2 béquilles, remise sur roues. geek

le remontage se poursuit gentiment Image_13

Voili lol! , voilà, la suite au prochain numéro.
ggthebest

ggthebest

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:28

Laughing bravo !!! good taf mon gars !
je pense entreprendre la mienne au printemps ,
alors je suis ton affaire de pret ! Rolling Eyes
..encore féloches ! Cool
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:02

Merci les gars, n'en jetez plus, la cours est pleine king

Aujourd'hui fermeture du haut moteur montage du tendeur de distribution, repose de la crépine et du démareur, un petit test sur les 2 que j'avais en stock study ils tournent tous les 2 mais un peu de jeu sur l'un d'entre eux, je vais l'ammener au taf pour qu'on voit d'où ça vient et le remettre en état, on devrait avoir ce qu'il faut (je pense) confused
le remontage se poursuit gentiment Image_20 le remontage se poursuit gentiment Image_21

Demain, peut être je le balance dans le cadre, si j'y arrive tout seul affraid Putain que c'est lourd Embarassed faudrait pas que j'attrape une grosse couille geek sinon maman va rouspeter Laughing Laughing
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:31

Salut Dan,
Citation :
Demain, peut être je le balance dans le cadre, si j'y arrive tout seul affraid
Faudrait pas trop trainer, tes potes du forum SRX ont l'air un peu moqueurs Laughing Laughing
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 15:41

Citation :
Faudrait pas trop trainer, tes potes du forum SRX ont l'air un peu moqueurs

Laisse les rigoler, rira bien qui rira le dernier. En attendant, chose promise, chose due.

Le moteur a réintédgré son cadre d'où ildevait être absent depuis une bonne décénie.

Opération réalisée en 3 temps

1- Présentation le remontage se poursuit gentiment Image_22

2- Enfilage dans le cadre avec mes petits bras musclés le remontage se poursuit gentiment Image_23

3- positionnement du moteur dans le support arrière et pose du premier boulon de fixation le remontage se poursuit gentiment Image_24
cheers

Bref montre en main 20 minutes, en incluant le déplacement de l'XS2 pour permettre le positionnement du cric avec le moteur dessus à flanc du cadre. king
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:15

salut Dan ya pas a dire tes vraiment balaize !!! 68 kgs de metal !
j'espere que ton service trois pieces n'est pas HS , sinon maman va rouspeter !!hahaha Laughing
ggthebest

ggthebest

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:20

Rolling Eyes pour la mienne ,j'attendrai un pélerin pour un coup de main !!!
2 hernies l'année dernière,...pô trop envie d'y retourner ! Cool
Basketball alors, elle péte la semaine prochaine???
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 9:30

la mitraille a écrit:
salut Dan ya pas a dire tes vraiment balaize !!! 68 kgs de metal !
j'espere que ton service trois pieces n'est pas HS , sinon maman va rouspeter !!hahaha Laughing
C'est juste une question de technique, avec le cric moto, pas trop d'efforts à fournir, car tu ammènes le moteur à la bonne hauteur. Basketball

Citation :
alors, elle péte la semaine prochaine???
Faut peut être pas exagérer, il reste encore du taf et je dois encore trouver quelques pièces. La peinture, la selle à refaire , l'échappement... study
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:38

Comme disait le pouet, "petit tas petit tas l'oiseau fait son nid.

Donc un nouvel épisode dans la reconstruction de mon tas de pièces

le remontage se poursuit gentiment Image_26

Vous connaissez l'histoire du con qui serre l'écrou du pignon de sortie de en se disant qu'après va faloir rabattre la rondelle frein et qui s'en souvient après diner en envoyant la photo de son chef d'oeuvre qu'il publie sur notre superbe forum, carter gauche remonté alien rondelle pas rabattue clown

Je vous dirais pas qui s'est lol! pfiout je viens de disparaitre dans un jet de vapeur
la mitraille

la mitraille

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:50

[quote="Admin / DAN"]Comme disait le pouet, "petit tas petit tas l'oiseau fait son nid.

Donc un nouvel épisode dans la reconstruction de mon tas de pièces

le remontage se poursuit gentiment Image_26

Vous connaissez l'histoire du con qui serre l'écrou du pignon de sortie de en se disant qu'après va faloir rabattre la rondelle frein et qui s'en souvient après diner en envoyant la photo de son chef d'oeuvre qu'il publie sur notre superbe forum, carter gauche remonté alien rondelle pas rabattue clown ce genre d'etourderie arrive a tous le monde , dit dont il brille vachement ton carter ! Very Happy
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:54

3L1, carter chromé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le remontage se poursuit gentiment   le remontage se poursuit gentiment Icon_minitime

le remontage se poursuit gentiment
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant