| le remontage se poursuit gentiment | |
|
+10pp54 philippe ggthebest charly la mitraille steph74 oreedubois G EKRI zode Admin / DAN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: le remontage se poursuit gentiment Ven 14 Sep 2007 - 18:48 | |
| Bon la boite est fermée, le tendeur de chaine arrière est monté, la chaine aussi. Petit montage à blanc des cylindre et de la culasse histoire de voir si les 2 goujons de gauche sont suffisement enfoncés. Merde, va falloir les visser + et en plus ça accroche dur, dois-chauffer les carters Pour la partie cycle ça avance aussi, la fourche est montée et remplie, mais je vais tout de même changer les pattes de phare. De dos Bref c'est pas encore fini, mais ça progresse
Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 7:51, édité 1 fois |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Ven 14 Sep 2007 - 20:15 | |
| joli boulot...... depuis combien de temps es tu dessus?? il te reste quoi encore a faire dessus??? |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Ven 14 Sep 2007 - 22:10 | |
| Content que tout roule pour toi ! Tu remontes combien de moteurs en même temps entre tes nombreuses XS et SRX ?? Tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux avec plusieurs moteurs ouverts en même temps ? @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Sam 15 Sep 2007 - 1:05 | |
| - G EKRI a écrit:
- Content que tout roule pour toi !
Tu remontes combien de moteurs en même temps entre tes nombreuses XS et SRX ?? Tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux avec plusieurs moteurs ouverts en même temps ? @+ Joker |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Sam 15 Sep 2007 - 1:07 | |
| - zode a écrit:
- joli boulot...... depuis combien de temps es tu dessus??
il te reste quoi encore a faire dessus??? En fait j'ai acheté cette 3L1(en pièces) en novembre, en meme temps que celle qui "roule" je me suis lancé dans son remontage il y a 1 mois. |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Mar 2 Oct 2007 - 8:07 | |
| |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Mar 2 Oct 2007 - 9:20 | |
| je ne trouve plus le post sur lequel il etait question des vis de fixation des calles pieds..... qq un aurait il eu la bonne idee de noter les cotes et le filetage de ces fameuses vis??? merci j'irais chercher ça chez weber metaux avec un peu de chance elles seront moins cher que chez yam |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Mar 2 Oct 2007 - 9:56 | |
| A vérifier, mais je crois que c'est du 10X1.25. Ils aimaient bien ces cotes à l'époque. |
|
| |
zode
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Mar 2 Oct 2007 - 10:07 | |
| merci j'irais me chercher ça courant de semaine prochaine je vous tiens au jus en ce qui concerne les prix |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Jeu 4 Oct 2007 - 19:30 | |
| Félicitation, Dan pour ton boulot On est en octobre...,si je prends mon élan maintenant, je devrais attaquer la restauration de ma 1H1 début décembre J'hésite juste un peu car elle est sur ses roues et elle tourne C'est vrai qu'elle est lourde cette titine ! Les Japs sont de bons plombiers |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Sam 6 Oct 2007 - 16:06 | |
| Salut Dan Bravo pour les travaux, cela fait plaisir de voir que l'on est pas seul à ramer sur l' établi. J' en profite pour te demander conseil à propos de la pâte à joint à utiliser pour mettre entre les carters de boite ? Merci. Bon courage pour la suite. Steph |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Sam 6 Oct 2007 - 19:03 | |
| salut Steph , il existe ( dans les fiao ou stipa ) une pate super bonne ; c'est la pate poid lourd , de couleur noire elle reste tres souple et resiste a 250 degrées sans probleme !! fabriquant loctite ... a tchaoooooo la mitraille |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Jeu 18 Oct 2007 - 17:06 | |
| Bon je vais pas tarder à refermer le moteur, juste un petit conseil. Que doit-on contrôler sur la pompe à huile, je ne l'ai pas encore démontée, elle toujours dans le carter gauche. J'imagine déjà certaines réponses, pas de rayures profondes..... Pour le débit, comment être certain que ça donne suffisament |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Jeu 18 Oct 2007 - 20:16 | |
| Salut dan. Pour controler la pompe après démotage verifie l'état de surface des rotors (rayures profondes) et assure toi que les jeux entre les surfaces ne dépasse pas les valeurs limites, auquel cas le débit de fuite entre les faces ne permettrait plus le maintient d'une pression et d'un débit suffisant. si tu veux il y a un paragraphe dans la revue tech qui l'explique.pages 93 et 94.je te les scannes si tu veux? Si c'est ok, il ne devrait pas y avoir de probleme à la mise en route. Je dis ça mais lorsque j'ai donné le premier coup de kick après la refection du miens je devais ressembler à ça A+ charles. |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Mer 24 Oct 2007 - 11:53 | |
| - charly a écrit:
- Salut dan.
Pour controler la pompe après démotage verifie l'état de surface des rotors (rayures profondes) et assure toi que les jeux entre les surfaces ne dépasse pas les valeurs limites, auquel cas le débit de fuite entre les faces ne permettrait plus le maintient d'une pression et d'un débit suffisant. si tu veux il y a un paragraphe dans la revue tech qui l'explique.pages 93 et 94.je te les scannes si tu veux?
Si c'est ok, il ne devrait pas y avoir de probleme à la mise en route. Je dis ça mais lorsque j'ai donné le premier coup de kick après la refection du miens je devais ressembler à ça
A+ charles. Merci de test conseils, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, sans doute ce week end, car en attendant j'ai encore un peu avancé. Remontage des pistons, cylindre culasse, arbre à came... J'ai aussi travaillé sur la partie cycle, rénovation des étriers de frein, nettoyage du circuit à l'alcool, purge des 2 circuits, réinstallation des 2 béquilles, remise sur roues. Voili , voilà, la suite au prochain numéro. |
|
| |
ggthebest
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Ven 26 Oct 2007 - 8:28 | |
| bravo !!! good taf mon gars ! je pense entreprendre la mienne au printemps , alors je suis ton affaire de pret ! ..encore féloches ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
| |
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Dim 28 Oct 2007 - 8:31 | |
| Salut Dan, - Citation :
- Demain, peut être je le balance dans le cadre, si j'y arrive tout seul
Faudrait pas trop trainer, tes potes du forum SRX ont l'air un peu moqueurs @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Dim 28 Oct 2007 - 15:41 | |
| - Citation :
- Faudrait pas trop trainer, tes potes du forum SRX ont l'air un peu moqueurs
Laisse les rigoler, rira bien qui rira le dernier. En attendant, chose promise, chose due. Le moteur a réintédgré son cadre d'où ildevait être absent depuis une bonne décénie. Opération réalisée en 3 temps 1- Présentation 2- Enfilage dans le cadre avec mes petits bras musclés 3- positionnement du moteur dans le support arrière et pose du premier boulon de fixation Bref montre en main 20 minutes, en incluant le déplacement de l'XS2 pour permettre le positionnement du cric avec le moteur dessus à flanc du cadre. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Dim 28 Oct 2007 - 16:15 | |
| salut Dan ya pas a dire tes vraiment balaize !!! 68 kgs de metal ! j'espere que ton service trois pieces n'est pas HS , sinon maman va rouspeter !!hahaha |
|
| |
ggthebest
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Lun 29 Oct 2007 - 0:20 | |
| pour la mienne ,j'attendrai un pélerin pour un coup de main !!! 2 hernies l'année dernière,...pô trop envie d'y retourner ! alors, elle péte la semaine prochaine??? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| |
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Lun 12 Nov 2007 - 20:38 | |
| Comme disait le pouet, "petit tas petit tas l'oiseau fait son nid. Donc un nouvel épisode dans la reconstruction de mon tas de pièces Vous connaissez l'histoire du con qui serre l'écrou du pignon de sortie de en se disant qu'après va faloir rabattre la rondelle frein et qui s'en souvient après diner en envoyant la photo de son chef d'oeuvre qu'il publie sur notre superbe forum, carter gauche remonté rondelle pas rabattue Je vous dirais pas qui s'est pfiout je viens de disparaitre dans un jet de vapeur |
|
| |
la mitraille
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Lun 12 Nov 2007 - 20:50 | |
| [quote="Admin / DAN"]Comme disait le pouet, "petit tas petit tas l'oiseau fait son nid. Donc un nouvel épisode dans la reconstruction de mon tas de pièces Vous connaissez l'histoire du con qui serre l'écrou du pignon de sortie de en se disant qu'après va faloir rabattre la rondelle frein et qui s'en souvient après diner en envoyant la photo de son chef d'oeuvre qu'il publie sur notre superbe forum, carter gauche remonté rondelle pas rabattue ce genre d'etourderie arrive a tous le monde , dit dont il brille vachement ton carter ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment Lun 12 Nov 2007 - 20:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le remontage se poursuit gentiment | |
| |
|
| |
| le remontage se poursuit gentiment | |
|