| Allumage électronique Ignitech | |
|
+9philippe G EKRI Werner thebrelon gendarme lucky jéjé Mathieu Viollet Pierrax 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Allumage électronique Ignitech Mar 22 Déc 2009 - 9:01 | |
| 'lut,
Qui connait Ignitech : http://www.ignitech.cz/english/aindex.htm Le prix est incroyable et c'est tout programmable. Et les tchèques sont assez calés en élec, ça m'inspirerait plutôt confiance.
Kenavo ! |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mar 22 Déc 2009 - 9:27 | |
| intéressant, mais je ne vois aucun capteur dans son machin c'est à brancher sur une bécane moderne en lieu et place du boitier d'origine, mais il faut quand même des capteurs sur le vilo ou l'AAC, non? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mar 22 Déc 2009 - 9:28 | |
| salut interessant tu as des capteurs à vendre séparement, 12€ ... |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mar 22 Déc 2009 - 9:45 | |
| |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mar 22 Déc 2009 - 23:25 | |
| NON, C'eST PAS POSSIBLE Avez vous vu la doc ? Avez vous lancer l'exécutable pour la programmation ? en français en plus! C'est FOU !!!, on peux tout faire, et c'est plus simple que de paramétrer la free box. J'EN veux UN, rien que pour faire joujou avec Sérieux , un truc pareil à ce prix, les bras m'en tombe On peut faire un achat groupé, ils font des tarifs spéciaux. Y 'a d'autres clients ? Pour ce qui est du pays d'origine, il n'est pas prouvé que ce n'est pas du made in RPC, comme 95% de l'électronique mondiale. Pierrax, t'es un sacré dénicheur.... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 9:29 | |
| Trouvé le lien sur un forum VMA, je l'ai juste fait passer. On en rediscute après les fêtes pour faire un truc ? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 9:53 | |
| salut
J'en suis! ça se regarde |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 11:44 | |
| moi aussi, ça me tente bien |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 11:46 | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- intéressant, mais je ne vois aucun capteur dans son machin c'est à brancher sur une bécane moderne en lieu et place du boitier d'origine, mais il faut quand même des capteurs sur le vilo ou l'AAC, non?
.y a l air d avoir un capteur a l avance |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 12:14 | |
| potentiellement interressé itou! |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 12:16 | |
| Je les contacterai en janvier pour avoir plus d'infos et organiser une commande groupée |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 16:44 | |
| - lucky a écrit:
- NON, C'eST PAS POSSIBLE
Avez vous vu la doc ? Avez vous lancer l'exécutable pour la programmation ? en français en plus! C'est FOU !!!, on peux tout faire, et c'est plus simple que de paramétrer la free box.
J'EN veux UN, rien que pour faire joujou avec
Sérieux , un truc pareil à ce prix, les bras m'en tombe
On peut faire un achat groupé, ils font des tarifs spéciaux.
Y 'a d'autres clients ?
Pour ce qui est du pays d'origine, il n'est pas prouvé que ce n'est pas du made in RPC, comme 95% de l'électronique mondiale.
Pierrax, t'es un sacré dénicheur....
Ouvre les fenetres de ton habitatuon ca doit chauffer des meninges dans ta tete ! Je le sens d'ici ! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 21:23 | |
| - Bullit a écrit:
- Ouvre les fenetres de ton habitatuon ca doit chauffer des meninges dans ta tete !
Je le sens d'ici ! Tu l'as bien dis Bullit Ca chauffait pire que dans un réacteur nucléaire. etlà je me suis laché. En fait, je précise pour les non avertit, j'avais pour projet de concevoir et construire un allumage cartographique. Je pensait les idées et fédérer les compétences des valeureux membre de notre valeureux forum. J'ai commencé à me documenter, pour élaborer les fonctions du système. Je pense que l'Ignitech répond au besoin pour le XS650. Il serait souhaitable toutefois de ne commander qu'après avoir validé ensemble quelques points importants, par exemple. - où placer le capteur inductif et la roue dentée ? - comment faire la roue dentée adaptée ? - compatibilité avec les calages à 360 et 270° , voir aussi avec les quelques cas qui on des cabus avec pompe de reprise. - intérêt d'adapter un réhostat de papillon - etc... Let's see next year. A+ |
|
| |
thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Mer 23 Déc 2009 - 23:34 | |
| j'ai deja quelques elements de reponse... d'abord le capteur: pourquoi ne pas faire comme sur l'allumage boyer? pour le calage: je ne crois pas que qui que ce soit soit passé en 270° sur le forum donc y a pas lieu de ce soucier de ça. pour le reste du monde, calé a 360°, il faut passer en etincelles perdues ou wasted spark en anglais. c'est a dire une etincelle dans chaque cylindre tout les 180°. ça se fait beaucoup sur les bagnoles. pour le TPS. ne pas en avoir signifie une gestion basique de l'allumage avec une valeur d'avance pour chaque vitesse moteur, l'interet par rapport a l'origine est de se passer du systeme d'avance mecanique et d'ajuster la courbe d'allumage a se que chacun veux faire de sa moto. avec le TPS on passe en alpha-N, angle d'ouverture du papillon/ regime moteur, se qui permet de créer une notion de charge moteur (grande ouverture a faible regime = forte charge/ faible ouverture a regime elevé = failbe charge) et donc d'avoir une gestion plus fine de l'allumage, le systeme modulant l'avance en fonction des besoins. faut que je creuse encore l'alpha/N car je ne suis pas au top la dessus. j'avais regardé pour changer le systeme d'injection/allumage de ma voiture et j'avais opté pour un systeme plus elaboré que ça donc j'avais zappé... mais je peux trouver des infos a ce sujet... je ne vois pas trop le probleme des carbus a pompe de reprise par contre??? par contre il existe un systeme d'allumage electronique (sans carto) conçu pour la XS qui est bien plus simple que l'allumage type boyer: http://www.yamahaxs650.com/ beaucoup plus de details ici http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=ID&action=display&thread=7890 et des videos de l'installation: http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=ID&action=display&thread=14192 par contre est ce que quelqu'un a les courbes d'avance d'origine? je dois les avoir dans ma RMT mais je ne suis pas chez moi... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
jéjé
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Jeu 24 Déc 2009 - 10:05 | |
| - thebrelon a écrit:
- j'ai deja quelques elements de reponse...
d'abord le capteur: pourquoi ne pas faire comme sur l'allumage boyer?
pour le calage: je ne crois pas que qui que ce soit soit passé en 270° sur le forum donc y a pas lieu de ce soucier de ça. pour le reste du monde, calé a 360°, il faut passer en etincelles perdues ou wasted spark en anglais. c'est a dire une etincelle dans chaque cylindre tout les 180°. ça se fait beaucoup sur les bagnoles.
pour le TPS. ne pas en avoir signifie une gestion basique de l'allumage avec une valeur d'avance pour chaque vitesse moteur, l'interet par rapport a l'origine est de se passer du systeme d'avance mecanique et d'ajuster la courbe d'allumage a se que chacun veux faire de sa moto. avec le TPS on passe en alpha-N, angle d'ouverture du papillon/ regime moteur, se qui permet de créer une notion de charge moteur (grande ouverture a faible regime = forte charge/ faible ouverture a regime elevé = failbe charge) et donc d'avoir une gestion plus fine de l'allumage, le systeme modulant l'avance en fonction des besoins.
faut que je creuse encore l'alpha/N car je ne suis pas au top la dessus. j'avais regardé pour changer le systeme d'injection/allumage de ma voiture et j'avais opté pour un systeme plus elaboré que ça donc j'avais zappé... mais je peux trouver des infos a ce sujet...
je ne vois pas trop le probleme des carbus a pompe de reprise par contre???
par contre il existe un systeme d'allumage electronique (sans carto) conçu pour la XS qui est bien plus simple que l'allumage type boyer:
http://www.yamahaxs650.com/
beaucoup plus de details ici http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=ID&action=display&thread=7890
et des videos de l'installation: http://xs650temp.proboards.com/index.cgi?board=ID&action=display&thread=14192
par contre est ce que quelqu'un a les courbes d'avance d'origine? je dois les avoir dans ma RMT mais je ne suis pas chez moi... Salut, Le capteur ne doit pas trop poser de problème, la platine est simple à réaliser. Pour le calage, aussi, entièrement d'accord avec toi. On peut faire allumer à tous les tours. Beaucoup de moteurs marchent comme ça sans soucis. Pour la pompe de reprise, certains carbu ont des pompes de reprises électriques qui sont commandées par le boitier d'allumage. Il me semble que certains FCR ont ça. Difficile à imaginer sur nos XS, sauf à glisser un injecteur quelque part qui ferait office...mais ça oblige à avoir une pompe à essence et tout le bazard. a+ jéjé |
|
| |
Mathieu Viollet
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Jeu 24 Déc 2009 - 14:14 | |
| vous ne pensez donc qu'aux 650 XS, les 250, 360 et 400 sont calés à 180°, donc il faut deux capteurs comme le dit jéjé, un seul capteur c'est facile à réaliser. c'est quand on en a deux ou plus que ça commence à être drôle, le décalage angulaire devant parfaitement être à 90°... j'ai ce souci pour réaliser l'allumage électronique de la 360, parce que pour le reste c'est assez facile. |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Jeu 24 Déc 2009 - 15:15 | |
| salut non non!! on pense à tout le monde! Pour un calage à 360 ou 180, c'est la même chose, l'allumage se fait tous les 180°. Donc, ca marche autant pour le 650 que pour les autres. Il y a juste une étincelle de perdue par tour de cylindre, ce qui n'est pas un problème. Ca serait différent pour un calage à 270 ° Ceci dit, je ne comprend pas ton décalage de 90°? Le décalage sur les capteur est de 180 si tu en mets deux. a+ jéjé |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Jeu 24 Déc 2009 - 15:31 | |
| - jéjé a écrit:
- salut
non non!! on pense à tout le monde! Pour un calage à 360 ou 180, c'est la même chose, l'allumage se fait tous les 180°. Donc, ca marche autant pour le 650 que pour les autres. Il y a juste une étincelle de perdue par tour de cylindre, ce qui n'est pas un problème. Ca serait différent pour un calage à 270 °
Ceci dit, je ne comprend pas ton décalage de 90°? Le décalage sur les capteur est de 180 si tu en mets deux.
a+ jéjé tout depend ou tu mets ton capteur !sur ARBRE à came ou volant moteur ! je pense à ton dessous de selle mais le Per noel est passé et je fais de la place por l'intant ! |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Jeu 24 Déc 2009 - 15:36 | |
| merci Bullit, je patiente, je patiente. De toute façon, je ne recevrais la nouvelle housse+ mousse que dans une quinzaine de jours! bon polissage avec le touret.... c'est bien, c'est pratique, et ca fout de la merde partout dans l'axe des feutres! Pour l'allumage: Si tu le mets sur l'arbre, tu es effectivement obligé de mettre deux capteurs pour les calage à 180. Tu as bien fais de le préciser! Mais mettre deux capteurs à ce niveau là ne me semble pas beaucoup plus compliqué (un peu plus cher par contre! ) |
|
| |
lucky
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Dim 27 Déc 2009 - 10:03 | |
| Salut, Le sujet est passionnant et techniquement pointu. En 24h d'échanges, on à environ 7 cas particuliers, 36 idées, 96 problèmes et 256 solutions possibles. J'ai trés trés envie qu'on y arrive tous et que se soit une osmose d'équipe. Perso je connais seulement la 650XS, donc pour la 360XS par exemple, je n'y comprend rien et j'ai rien à apporter au débat. De mon point de vue, le système Ignitech est composé d'un software et d'un hardware. Dans le Hard, il y a la partiefourni par Ignitech, et l'autre partie que nous devons étudier et construire en fonction des bécanes, des variantes, des cas particuliers, etc.... Dans le SOFT, il n'y a pas de problème à priori puisque tout est programmable, donc à chacun modèle de moto son programme de base que chacun peu modifier pour faire mumuse. Je vous propose de monter des groupes par modèle de bécanes, et un groupe allumage. Groupes Bécanes : Chaque groupe répertorie le besion, les caractéristiques du système, fait les schémas, les photos de l'éxistant, les pièces à adapter, les pièces nouvelles à construire, analyse le software Ignitech. Groupe Allumage : Quelques membres parlant Anglais ou tchèque pour les échanges nécessaires avec la société Ignitec. Le top se serait d'avoir 1 ou 2 membres de chaque groupe bécanes présents aussi dans le groupe allumage, ce qui permettra une circulation des infos rapides et fiables. Sans vouloir commander, (et je suis attaché aux valeurs de liberté de ce forum), je pense que nous devrions mettre un peu de structure dans cette démarche particulière. Sinon je crains qu'on se retrouve finalement chacun pour soi à faire son truc Voilà, Si il en a qui ont d'autres idées ..... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Dim 27 Déc 2009 - 10:34 | |
| Salut "lucky", - Citation :
- Sans vouloir commander, (et je suis attaché aux valeurs de liberté de ce forum), je pense que nous devrions mettre un peu de structure dans cette démarche particulière. Sinon je crains qu'on se retrouve finalement chacun pour soi à faire son truc
Je trouve ton idée sympa, reste plus qu'à la mettre en musique. J'ai pas consulté Dan ni "kaneda", mais je suis prêt à parier qu'il partagent mon avis. Si tu veux superviser le truc, dans un premier temps les gens intéressés pourraient te joindre par MP pour que vous puissiez déjà vous compter. Ensuite, à voir si les échanges passent par le forum, ou si il est plus judicieux de ne poster que les avancées pour ne pas trop alourdir le sujet ? @+ |
|
| |
thebrelon
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Dim 27 Déc 2009 - 16:05 | |
| MP envoyé a lucky |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Dim 27 Déc 2009 - 18:18 | |
| j'avoue être assez intéressé par le montage d'un allumage électronique sur la XS ,même sur le vertical twin de la fiat 500 . mais la tu parles de software de hardware j'y comprend rien phil |
|
| |
thebrelon
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech Dim 27 Déc 2009 - 19:44 | |
| le hardware c'est le materiel et le software la partie "informatique" ou programmation du boitier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage électronique Ignitech | |
| |
|
| |
| Allumage électronique Ignitech | |
|