---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
ratatouille et petouillage !!!!! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcapratatouille et petouillage !!!!! Voting_barratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap 
boulanger
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcapratatouille et petouillage !!!!! Voting_barratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcap2%ratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcap21%ratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcap27%ratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcap25%ratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ratatouille et petouillage !!!!! Vote_lcap24%ratatouille et petouillage !!!!! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ratatouille et petouillage !!!!!

4 participants
AuteurMessage
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 14:30

Ma 3L1 me fait quelques misères:

Difficulté à tenir un régime de ralenti stable et sans caller. Soucis similaires à la déccélération, avec risque de calage à chaque rond point. A ç se greffe maintenant une propension de la bête à pétarader et refuser de prendre ses tours sans ameuter le quartier, par des explosions. affraid

J'ai tenter d'ajuster la carburation, un léger mieux. J'ai hier démonté et nettoyé les carbus de fond en comble. Pas mieux. scratch J'ai même vérifié le jeux au soupapes.

Pensez vous que l'avance pourait y être pour quelque chose Question
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
mousse

mousse

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:55

Admin / DAN a écrit:
Ma 3L1 me fait quelques misères:

Difficulté à tenir un régime de ralenti stable et sans caller. Soucis similaires à la déccélération, avec risque de calage à chaque rond point. A ç se greffe maintenant une propension de la bête à pétarader et refuser de prendre ses tours sans ameuter le quartier, par des explosions. affraid

J'ai tenter d'ajuster la carburation, un léger mieux. J'ai hier démonté et nettoyé les carbus de fond en comble. Pas mieux. scratch J'ai même vérifié le jeux au soupapes.

Pensez vous que l'avance pourait y être pour quelque chose Question

Salut Dan,
As tu une bonne batterie? Si oui, ton alternateur charge t - il ? Question
Car j'ai eu un problème de calage comme toi, et je me suis aperçu que c'était après un parcours a basse vitesse, code allumé.
Et en fait , après avoir mis une batterie neuve, c'était pareil, la cause était mon régulateur.
Depuis je n'ai plus de problème de ralenti..... Basketball
Ce n'est peut etre pas cela, mais j'ai cherché... Arrow
A nos vielles meules!!!!
A+ Question
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 13:23

Ma batterie est neuve, mais en effet il semblerait qu'elle ne charge pas fort. As tu une idée des valeurs à vérifier Question
https://xs-passion.1fr1.net
ddyam

ddyam

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:13

Admin / DAN a écrit:
Ma batterie est neuve, mais en effet il semblerait qu'elle ne charge pas fort. As tu une idée des valeurs à vérifier Question

page 119 de la rtm Arrow

http://webphotos.aol.fr/galleries/albranda

tension de charge de l alternateur

regulateur aussi page 119 et 120 Rolling Eyes

juste un truc .
les pages sont par ordre décroissant
charly

charly

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 18:53

Salut à tous.

comme l'expliquais plus haut dan, j'ai rencontré le meme probleme (calage au stop difficulté à démarrer), après passage en revue de tous les réglages pas d'amélioration, cela se produisait souvent àprès des ballades en bord de mer (allure lente et tous feux allumés).
Je me suis penché sur le circuit de charge et la je me suis rendu compte que ça ne crachait une tension correcte qu'au dela de 4000 tr/min. en cause les balais de l'alternateur hors cote d'usure et une faiblesse du régulateur. depuis impec, comme ta dit ddyam fait une petite vérif.
A+
mousse

mousse

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:33

Salut Dan,
les valeurs à vérifier sont dans la rmt ( pas clair du tout).
J'avais la chance d'avoir un régulateur de rab, et du coup j'ai essayé et c'était cela.
Un petit truc, je faisais un tour avec la machine, et je me suis aperçu que le régulateur ne chauffait pas du tout, cqfd qu'il ne fonctionnnait pas, et aussi j'ai controlé la tension de charge( comme dans le manuel), avec un amperemetre, le + de l'appareil sur l'arrivée du fil au fusible, et le - a la masse, et j'ai vu la différence de charge. bom
Tu as aussi possibilité de régler la charge du régulateur avec une vis sur celui ci.
A voir.
Tiens nous au courant ( hahaha)
tongue A+
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!!   ratatouille et petouillage !!!!! Icon_minitime

ratatouille et petouillage !!!!!
Page 1 sur 1