Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: ratatouille et petouillage !!!!! Ven 27 Juil 2007 - 14:30 | |
| Ma 3L1 me fait quelques misères: Difficulté à tenir un régime de ralenti stable et sans caller. Soucis similaires à la déccélération, avec risque de calage à chaque rond point. A ç se greffe maintenant une propension de la bête à pétarader et refuser de prendre ses tours sans ameuter le quartier, par des explosions. J'ai tenter d'ajuster la carburation, un léger mieux. J'ai hier démonté et nettoyé les carbus de fond en comble. Pas mieux. J'ai même vérifié le jeux au soupapes. Pensez vous que l'avance pourait y être pour quelque chose |
|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! Ven 27 Juil 2007 - 21:55 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Ma 3L1 me fait quelques misères:
Difficulté à tenir un régime de ralenti stable et sans caller. Soucis similaires à la déccélération, avec risque de calage à chaque rond point. A ç se greffe maintenant une propension de la bête à pétarader et refuser de prendre ses tours sans ameuter le quartier, par des explosions.
J'ai tenter d'ajuster la carburation, un léger mieux. J'ai hier démonté et nettoyé les carbus de fond en comble. Pas mieux. J'ai même vérifié le jeux au soupapes.
Pensez vous que l'avance pourait y être pour quelque chose Salut Dan, As tu une bonne batterie? Si oui, ton alternateur charge t - il ? Car j'ai eu un problème de calage comme toi, et je me suis aperçu que c'était après un parcours a basse vitesse, code allumé. Et en fait , après avoir mis une batterie neuve, c'était pareil, la cause était mon régulateur. Depuis je n'ai plus de problème de ralenti..... Ce n'est peut etre pas cela, mais j'ai cherché... A nos vielles meules!!!! A+ |
|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! Sam 28 Juil 2007 - 13:23 | |
| Ma batterie est neuve, mais en effet il semblerait qu'elle ne charge pas fort. As tu une idée des valeurs à vérifier |
|
ddyam
Nombre de messages : 102 Age : 59 Localisation : BZH 22 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! Sam 28 Juil 2007 - 18:13 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Ma batterie est neuve, mais en effet il semblerait qu'elle ne charge pas fort. As tu une idée des valeurs à vérifier
page 119 de la rtm http://webphotos.aol.fr/galleries/albranda tension de charge de l alternateur regulateur aussi page 119 et 120 juste un truc . les pages sont par ordre décroissant |
|
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! Sam 28 Juil 2007 - 18:53 | |
| Salut à tous.
comme l'expliquais plus haut dan, j'ai rencontré le meme probleme (calage au stop difficulté à démarrer), après passage en revue de tous les réglages pas d'amélioration, cela se produisait souvent àprès des ballades en bord de mer (allure lente et tous feux allumés). Je me suis penché sur le circuit de charge et la je me suis rendu compte que ça ne crachait une tension correcte qu'au dela de 4000 tr/min. en cause les balais de l'alternateur hors cote d'usure et une faiblesse du régulateur. depuis impec, comme ta dit ddyam fait une petite vérif. A+ |
|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! Dim 29 Juil 2007 - 13:33 | |
| Salut Dan, les valeurs à vérifier sont dans la rmt ( pas clair du tout). J'avais la chance d'avoir un régulateur de rab, et du coup j'ai essayé et c'était cela. Un petit truc, je faisais un tour avec la machine, et je me suis aperçu que le régulateur ne chauffait pas du tout, cqfd qu'il ne fonctionnnait pas, et aussi j'ai controlé la tension de charge( comme dans le manuel), avec un amperemetre, le + de l'appareil sur l'arrivée du fil au fusible, et le - a la masse, et j'ai vu la différence de charge. Tu as aussi possibilité de régler la charge du régulateur avec une vis sur celui ci. A voir. Tiens nous au courant ( hahaha) A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratatouille et petouillage !!!!! | |
| |
|