| Ca ratatouille à droite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Ca ratatouille à droite Dim 7 Juin 2009 - 21:39 | |
| Bon, après avoir dépanné sans faille ' Dan' ( voir:' plus de son plus d'image') ,(non, j'suis pas gonflé !) , J'aurais besoin de vos conseils zéclairés, bien qu'il ne s'agisse peut-être pas de problèmes électriques Voilà: Le moteur démarre bien ( j'ai pas dit très bien) . A l'accélération, et sur la route, les deux cylindres pètent joyeusement, et moi aussi Mais, au ralenti, et en bas régime, le cylindre droit ratatouille alors que le gauche( que j'embrasse affectueusement) tourne comme une horloge si bien qu'au ralenti, le moteur tourne impec sur cette patte. J'ai changé les bougies, les embouts les câbles HT, vérifié la synchro des carbus, mais pas les membranes... Ca pourrait-t'y venir de la membrane du carbu droit ?? Qu'en pensez vous, Ö grands sorciers de la mécanique ? |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite Lun 8 Juin 2009 - 22:36 | |
| Salut à tous. Bon, ça ne se presse pas au portillon pour me conseiller.Alors j'ai essayé tout seul, na...J'ai interverti les boisseaux -membrane des carbus Eh bien, là, surprise...ça fait pareil le cylindre droit ratatouille toujours alors que le gauche va bien. Tout ça au ralenti , jusqu'à 2000 ts environ. J'ai également agi doucement sur la vis centrale de la commande de synchro des carbus, mais rien à faire . Alors ??? Est-ce que ça pourrait venir du rupteur correspondant au cylindre ? mais ça déconnerait à tous les régimes , non ? Oscour , je vais mal dormir |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite Lun 8 Juin 2009 - 22:50 | |
| salut je pense aussi que sa peu venir des vis comme sa peu venir d une oxidation des cosses sou reservoir faut chercher reprendre faiseaux petit a petit moi il a falut que je soude a l etain pratiquement tout les fils |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite Lun 8 Juin 2009 - 22:56 | |
| salut, +1 vérifie du coté des rupteurs, calage et propreté des contacts (corps gras) si ce n'ai déjà fait. bon courage. |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite Mar 9 Juin 2009 - 6:43 | |
| Si tu trouves, ça m'interresse car j'ai le même pb, ratatouillage sur le droit. Par contre je suis en mono rupteur, doc je pencherais pour un pb de cosses, si ça peut t'aider |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite Mar 9 Juin 2009 - 22:46 | |
| Merci à vous pour vos avis. Dan, à 2 on est plus fort: lequel trouvera la solution le premier ? Ceci dit j'ai un autre prob. Fuite d'huile côté masselotte d'avance SNIF... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
titoo85
Nombre de messages : 40 Age : 59 Localisation : Vendée Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Et ben Mar 30 Juin 2009 - 18:41 | |
| ya... VAKER, tu connais pas l'expression "fier comme un vaker ?" Bon c'est zarbi ton truc , tu peux aussi inverser tes branchements des bob HT pour voir Autres pistes, les bougies (oui oui je sais, c'est fait ?) Et enfin, pasque pour moi, on en est là, démontage , nettoyqge et resynchro des carbus maton conseillé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca ratatouille à droite | |
| |
|
| |
| Ca ratatouille à droite | |
|