| Ratatouille aprés réfection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DEDE
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : NORD (CHTI) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Ratatouille aprés réfection Lun 20 Mai 2013 - 12:06 | |
| Bonjour a tous. Demande de conseils. Après changement cet hiver de : segmentation, chaine de distri et tendeurs + rodage de soupapes, démarrage OK, ralenti nickel, mais elle pète des 2 cylindres dés que j’accélère. J'ai vérifié : alternateur, allumage complet, carbus et pipes. Je pense à 2 pistes : => Calage arbre a came : je l'ai normalement bien positionné, pour preuve elle démarre bien et ralenti ok (Quand je met le starter elle tourne mieux, jusqu’à encrassement bien-sur). => Carbu, les membranes et leurs ressorts ont'ils perdus leurs élasticité ? a noter qu’ils sont d'origine 60000kms. Merci pour vos avis GOD SAVE THE TWIN ASTUCES : Pour dé-riveter la chaine de distribution, petit dé-riveteur de vélos pour quelques Euros chez DECATHLON. |
|
| |
Zygoto
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Lun 20 Mai 2013 - 23:44 | |
| Salut
Pas les membranes à mon avis, si c’était le cas tu aurais juste un manque de puissance. |
|
| |
DEDE
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : NORD (CHTI) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Jeu 23 Mai 2013 - 17:39 | |
| Merci de ton avis Zygoto Effectivement, c'est vrai pour les membranes, d'ailleurs, je penche de plus en plus pour peut-être un décalage d'une dent de l'arbre a came.
GOOD ROAD |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Jeu 23 Mai 2013 - 21:08 | |
| - DEDE a écrit:
- Merci de ton avis Zygoto
Effectivement, c'est vrai pour les membranes, d'ailleurs, je penche de plus en plus pour peut-être un décalage d'une dent de l'arbre a came.
GOOD ROAD T'es en allumage électronique ou en rupteurs ? Et le dispositif d'avance (masselotte, rotation de la came) fonctionne bien ? Ca donne quoi ton avance à la lampe strobo ? |
|
| |
DEDE
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Dim 26 Mai 2013 - 9:26 | |
| Salut Catavanna En rupteurs depuis 34 ans, tout est nickel de ce côté la. Je n'ai jamais utiliser de stombo sur toutes mes bécanes. J'ouvre pour vérifier le calage de l'arbre a cames. Je vous donne des nouvelles pour le REX. Bonne route |
|
| |
DEDE
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Dim 16 Juin 2013 - 8:37 | |
| Chalut a tous. News : après démontage pas de décalage d'arbres a cames. Je tente un nettoyage des carbus aux ultrasons et remplacement des internes avec un kit de chez HEIDEN. Je vous donnerais des nouvelles. BONNE ROUTE. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Dim 16 Juin 2013 - 11:42 | |
| Ok. On croise les doigts pour que tu trouves vite d'où ça vient..les beaux jours reviennent enfin |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Mer 19 Juin 2013 - 12:20 | |
| comme suggéré par catavanana , tu aurais bien un probleme d'allumage ... pas assez d'avance et dés que tu prends un peu de tours la combustion se termine dans les pots et ça pete ... ça se tient . 34 ans sans lampe strobo mais il va être temps de la sortir ! ps fais gaffe c'est du 220 maintenant |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Lun 22 Juil 2013 - 21:25 | |
| on veut la suite,......vu que j'ai un peu le même problème de ratatouille passé 4000 tours. 99 /100 de chance que cela vienne de l'avance qui est mal règlée,donc en ballade cool tout va bien et quand on ouvre je vais étudier ce foutu allumage électronique |
|
| |
DEDE
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Lun 12 Aoû 2013 - 12:46 | |
| Bonjour a tous, enfin elle tourne. Les origines de la ratatouille restent multiples, mais en priorité, on ne le dira jamais assez, il faut UNE BONNE BATTERIE. Car depuis le début du remontage , j’essayai de tourner avec des vieilles batteries (4 ans). Le reste : un nettoyage aux Ultrasons des cabus n'a fait que du bien. Bonne route a tous, ON THE ROAD AGAIN |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Mar 13 Aoû 2013 - 13:57 | |
| je vais lui refaire un entretien sérieux (ça fait longtemps) puis je verrai pour éventuellement repasser à un allumage avec rupteur si cela ne va pas mieux |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Mer 14 Aoû 2013 - 16:27 | |
| si tu as un allumage electronique , normalement c'est sensé fonctionner mieux .. orientes toi en premier sur un probleme de carbu |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection Dim 1 Sep 2013 - 12:43 | |
| - nicoxs a écrit:
- si tu as un allumage electronique , normalement c'est sensé fonctionner mieux ..
orientes toi en premier sur un probleme de carbu
Ch'uis daccord avec nico Si tu as un allumage élèctronique ne change pas pour des rupteurs Sur mon cafra allumage élèc d'origine ça pète un peu à froid ,une fois le moteur chaud c'est nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratatouille aprés réfection | |
| |
|
| |
| Ratatouille aprés réfection | |
|