---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Ratatouille aprés réfection Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Ratatouille aprés réfection Vote_lcapRatatouille aprés réfection Voting_barRatatouille aprés réfection Vote_rcap 
boulanger
Ratatouille aprés réfection Vote_lcapRatatouille aprés réfection Voting_barRatatouille aprés réfection Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Ratatouille aprés réfection Vote_lcap2%Ratatouille aprés réfection Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Ratatouille aprés réfection Vote_lcap21%Ratatouille aprés réfection Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Ratatouille aprés réfection Vote_lcap27%Ratatouille aprés réfection Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Ratatouille aprés réfection Vote_lcap25%Ratatouille aprés réfection Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Ratatouille aprés réfection Vote_lcap24%Ratatouille aprés réfection Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ratatouille aprés réfection

+2
Zygoto
DEDE
6 participants
AuteurMessage
DEDE

MessageSujet: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 12:06

Bonjour a tous.
Demande de conseils.
Après changement cet hiver de : segmentation, chaine de distri et tendeurs + rodage de soupapes, démarrage OK, ralenti nickel, mais elle pète des 2 cylindres dés que j’accélère.
J'ai vérifié : alternateur, allumage complet, carbus et pipes.
Je pense à 2 pistes :
=> Calage arbre a came : je l'ai normalement bien positionné, pour preuve elle démarre bien et ralenti ok (Quand je met le starter elle tourne mieux, jusqu’à encrassement bien-sur).
=> Carbu, les membranes et leurs ressorts ont'ils perdus leurs élasticité ? a noter qu’ils sont d'origine 60000kms.
Merci pour vos avis
GOD SAVE THE TWIN
ASTUCES : Pour dé-riveter la chaine de distribution, petit dé-riveteur de vélos pour quelques Euros chez DECATHLON.
Revenir en haut Aller en bas
Zygoto

Zygoto

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:44

Salut

Pas les membranes à mon avis, si c’était le cas tu aurais juste un manque de puissance.
http://www.causeweb.fr
DEDE

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:39

Merci de ton avis Zygoto
Effectivement, c'est vrai pour les membranes, d'ailleurs, je penche de plus en plus pour peut-être un décalage d'une dent de l'arbre a came.

GOOD ROAD
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:08

DEDE a écrit:
Merci de ton avis Zygoto
Effectivement, c'est vrai pour les membranes, d'ailleurs, je penche de plus en plus pour peut-être un décalage d'une dent de l'arbre a came.

GOOD ROAD

T'es en allumage électronique ou en rupteurs ? Et le dispositif d'avance (masselotte, rotation de la came) fonctionne bien ? Ca donne quoi ton avance à la lampe strobo ?
DEDE

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 9:26

Salut Catavanna
En rupteurs depuis 34 ans, tout est nickel de ce côté la. Je n'ai jamais utiliser de stombo sur toutes mes bécanes. J'ouvre pour vérifier le calage de l'arbre a cames.
Je vous donne des nouvelles pour le REX.
Bonne route
DEDE

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:37

Chalut a tous.
News : après démontage pas de décalage d'arbres a cames. Je tente un nettoyage des carbus aux ultrasons et remplacement des internes avec un kit de chez HEIDEN.
Je vous donnerais des nouvelles.
BONNE ROUTE.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:42

Ok. On croise les doigts pour que tu trouves vite d'où ça vient..les beaux jours reviennent enfin cheers
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:20

comme suggéré par catavanana , tu aurais bien un probleme d'allumage ...Idea

pas assez d'avance et dés que tu prends un peu de tours la combustion se termine dans les pots et ça pete ... ça se tient .

34 ans sans lampe strobo mais il va être temps de la sortir !

ps fais gaffe c'est du 220 maintenant Laughing
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:25

on veut la suite,......vu que j'ai un peu le même problème de ratatouille passé 4000 tours.

99 /100 de chance que cela vienne de l'avance qui est mal règlée,donc en ballade cool tout va bien et quand on ouvre Mad Mad Mad 
je vais étudier ce foutu allumage électronique
DEDE

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour a tous, enfin elle tourne. Les origines de la ratatouille restent multiples, mais en priorité, on ne le dira jamais assez, il faut UNE BONNE BATTERIE. Car depuis le début du remontage , j’essayai de tourner avec des vieilles batteries (4 ans). Le reste : un nettoyage aux Ultrasons des cabus n'a fait que du bien.
Bonne route a tous, ON THE ROAD AGAIN
content
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:57

je vais lui refaire un entretien sérieux (ça fait longtemps) puis je verrai pour éventuellement repasser à un allumage avec rupteur si cela ne va pas mieux
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:27

si tu as un allumage electronique , normalement c'est sensé fonctionner mieux ..
orientes toi en premier sur un probleme de carbu Idea 
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:43

nicoxs a écrit:
si tu as un allumage electronique , normalement c'est sensé fonctionner mieux  ..
orientes toi en premier sur un probleme de carbu Idea 
Ch'uis daccord avec nico Wink 
Si tu as un allumage élèctronique ne change pas pour des rupteurs scratch 
Sur mon cafra allumage élèc d'origine cheers ça pète un peu à froid ,une fois le moteur chaud c'est nickel OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratatouille aprés réfection   Ratatouille aprés réfection Icon_minitime

Ratatouille aprés réfection
Page 1 sur 1