| Mayday mayday... çà ratatouille | |
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Auteur | Message |
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hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Mayday mayday... çà ratatouille Mar 14 Juil 2009 - 10:42 | |
| Bonjour à tous, Je suis en galère et je viens vous demander de l'aide! Alors mon 650 xs 447 ratatouille énormément, il hoquette, et s'étouffe au dessus de 4500tr/min à tel point que je ne peut pas dépasser le 120 km/h... il y a vraiment des trous dans l'accélération dans les premières vitesses çà ratatouille un peu et mais en 4è, 5è c'est impossible. elle n'accélère plus et s'étouffe... obligé de descendre en dessous de 4500 pour pouvoir rouler. quelqu'un a une idée pour moi? J'ai acheté des membranes de carbu pour remplacer les miennes et je m'apprête à les changer mais c'est un peu compliqué! comment on enleve les rondelles en nylon qui retiennent la membrane pour la remplacer et comment on place l'autre... j'espère que charly qui a changé les siennes est dans le coin! je vous en prie aidez moi! |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mar 14 Juil 2009 - 12:39 | |
| Salut Hairman, Sur le montage d'origine la membrane est maintenue par deux anneaux en plastique sur le boisseau, les nouvelles membranes reprennent le dessin du boisseau plus besoin des anneaux plastoc, j'avais procédé de cette façon: repérer la position de la membrane par rapport au boisseau ( la petite tétine qui se loge dans le corps du carbu) découper soigneusement les anneaux plastiques coller les membranes remonter et kick bon courage. |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mar 14 Juil 2009 - 14:40 | |
| - charly a écrit:
- les nouvelles membranes reprennent le dessin du boisseau plus besoin des anneaux plastoc
je viens de relire le truc plus facile à faire qu'a expliquer, si tu peux mets une photo de ton kit membranes neuf pour etre sur que se sont les memes que les miennes. |
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hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: çà semble bon. Mar 14 Juil 2009 - 17:25 | |
| je ne peux pas te mettre de photo mais çà semble pas mal. les membranes entrent pile poil. j'ai juste peur pour la colle... celle que twins-inn m'a fourni est toute sèche... morte et je ne sais pas quoi mettre... il en faut une qui résiste à l'essence et aussi un peu à la chaleur... j'attend demain pour trouver çà puisqu'aujourd'hui tout est fermé! |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mar 14 Juil 2009 - 19:49 | |
| idem pour moi j'ai utilisé de la colle cyano métal j'ai eu ça avec un mécano de mon taf, nickel pour coller caoutchouc/métal. et ça n'a pas bougé |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mar 14 Juil 2009 - 20:29 | |
| - hairman a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis en galère et je viens vous demander de l'aide! Alors mon 650 xs 447 ratatouille énormément, il hoquette, et s'étouffe au dessus de 4500tr/min à tel point que je ne peut pas dépasser le 120 km/h... il y a vraiment des trous dans l'accélération dans les premières vitesses çà ratatouille un peu et mais en 4è, 5è c'est impossible. elle n'accélère plus et s'étouffe... obligé de descendre en dessous de 4500 pour pouvoir rouler. quelqu'un a une idée pour moi? Allumage batterie bobine, charge batterie? T'as regardé du coté réglage de l'allumage? coté avance centrifuge? une fois ce point vérifié Tes bougies sont de quelles couleurs, blanches trop pauvre ça peut venir d'une prise d'air, ou niveau de cuve carbu trop bas, propreté carbu, bougies noires trop riche tes filtres à air sont propres? A+ |
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hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: alors... Mer 15 Juil 2009 - 11:19 | |
| Membrane faite, çà a l'air de bien marcher. je m'attaque au reglage de l'allumage et des carbu aujourd'hui... on verra çà. si çà déconne encore j'irai chez un vieux garagiste du coin pour un réglage + fin et pour vérifier mon circuit de charge.... la suite au prochain épisode. |
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hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mer 15 Juil 2009 - 11:22 | |
| alors, mes filtres à air (cornets Kn) propres. j'ai une bougie un peu noire et une autre un peu blanche... bizarre. par contre comment on gère le niveau d'essence dans la cuve du carbu??? pour le reste, les carbus sont propres, pas de fuites ds le circuit air-essence... |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Mer 15 Juil 2009 - 19:44 | |
| nickel. Pour le niveau de cuve, carbu démonté, tu retires le couvercle de cuve maintenue par 4 vis, tu vires le joint d'étanchéité de cuve, carbu tete en bas de façon à poser le linguet du flotteur sur le pointeau sans le presser, avec un reglet la cote entre plan de joint et sommet du flotteur environ 24 mm pour une 447. |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Jeu 16 Juil 2009 - 22:52 | |
| - charly a écrit:
- nickel.
Pour le niveau de cuve, carbu démonté, tu retires le couvercle de cuve maintenue par 4 vis, tu vires le joint d'étanchéité de cuve, carbu tete en bas de façon à poser le linguet du flotteur sur le pointeau sans le presser, avec un reglet la cote entre plan de joint et sommet du flotteur environ 24 mm pour une 447. Salut, Se méfier de la cote au reglet, celle donnée dans la RT n'est pas bonne pour le 3L1, pour 447 je ne sais pas. le plus sur est de mettre un tube crystal orienté vers le haut , branché par vis banjo à la place de la vis de purge de cuve. Quand l'essence arrive, tu vois clairement ou arrive le niveau REEL. Je pense que le problème ne viens pas de l'allumage. Voir richesse, arrivée d'essence, mise à lair du réservoir.... Bonne chance |
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hairman
Nombre de messages : 25 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: tout bon Ven 17 Juil 2009 - 11:38 | |
| c'est tout bon, elle roule comme un charme! nouvelles membranes de cabu, réglage allumage et carbus faits et pour l'instant c'est du bonheur! Pourvu que çà dure! hihi Bye et merci bcp Charly |
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lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Sam 18 Juil 2009 - 13:42 | |
| God save the twin |
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Wilephi
Nombre de messages : 61 Age : 47 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille Sam 18 Juil 2009 - 14:38 | |
| C'est cool, je venais sur le forum pour vous demander si ce que j'ai constaté apres avoir essayé 2 XS différentes était normal : cafouillages apres environ 5000 tours, genre ratés d'allumage ou problème de carburation. Le moteur est plein et coupleux jusqu'a environ 5000 trs, puis ensuite il peine a monter en régime et ratatouille. Comme je l'ai constaté sur 2 motos différentes, j'ai commencé a penser que ca pouvait etre plus ou moins la norme, et du coup j'étais un peu moins emballé par la XS. Donc dans ce cas, une petite révison des carbus pourrait s'imposer et solutionner ce problème ? |
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| Sujet: Re: Mayday mayday... çà ratatouille | |
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| Mayday mayday... çà ratatouille | |
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