---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Voting_bar[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Voting_bar[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap2%[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap21%[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap27%[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap25%[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_lcap24%[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

[xs360] allumage électronique Homemade

+12
steph74
pascal
gim
chacal
oreedubois
dgig
Admin / DAN
easyrider
charly
kaneda
philippe
Mathieu Viollet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:44

salut

retour de 1030km entre vendredi 17h00 et aujourd'hui 21h00 Cool trajet aller retour toulouse orthez via auch, une balade dans le pays basque (5 cols) le samedi et 320 bornes, une de 260km ce matin et deux cols (aubisque et soulor) et retour ce soir Cool la 360 a rudement bien tourné, finissant de se roder au fil des kms, mais par contre j'ai le circuit de charge qui merdouille... la batterie ce charge plus ,c'est un peu gênant quand même lol! j'ai par contre le derriere un peu tanné, je mettrai plus de mousse sur le modèle définitif clown

vendredi, un petit stage de circuit, ça va le faire jocolor

@+
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:56

belle petite ballade Exclamation Exclamation bravo et bonne route.
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 1:02

Chapeau bas l'ami bravo
https://xs-passion.1fr1.net
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:34

merci! afro n'empêche en montagne je reconnais l'agrément du twin par rapport aux 4 pattes de même cylindrée. c'est vraiment très agréable de rouler sur le couple, à tel point que je trouve qu'il tire trop court Embarassed me demande si je ne vais pas rajouter une dent en sortie de boite, le 16x40 d'origine rend vraiment inutile la 1ere Evil or Very Mad
côté conso j'ai tourné à 4.8L sur tout le week-end, et pas une goutte d'huile ajoutée Cool par contre prochaine vidange j'y mets du 20W50 et non du 15W40, elle est un poil trop fluide pour ces moulin à mon goût.
easyrider

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:02

perso j ai mis du 20w50 dans ma 400 et je trouve que c est trop épais . Pour la prochaine vidange je mets du 20W40
charly

charly

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:19

Mathieu Viollet a écrit:
merci! afro n'empêche en montagne je reconnais l'agrément du twin par rapport aux 4 pattes de même cylindrée. c'est vraiment très agréable de rouler sur le couple, à tel point que je trouve qu'il tire trop court Embarassed me demande si je ne vais pas rajouter une dent en sortie de boite, le 16x40 d'origine rend vraiment inutile la 1ere Evil or Very Mad
côté conso j'ai tourné à 4.8L sur tout le week-end, et pas une goutte d'huile ajoutée Cool par contre prochaine vidange j'y mets du 20W50 et non du 15W40, elle est un poil trop fluide pour ces moulin à mon goût.

ah la montagne ça vous gagne, Je te confirme en montagne c le pied, et un petit tunnel pour apprécier la symphonie à 4 temps I love you, des pneus pas trop larges, la xs est un vrai vélo.
Col du galibier
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Montae10 Wink
bonne route
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 23:51

c'est vrai que les tunnels poussent au crime des décibels, surtout avec mes pots plutôt symphoniques!

une photo prise entre aubisque et soulor:
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 P1020320
et une autre avec les camarades de jeux (je prend la photo)
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 P1020321

quand à l'huile, la 15W40 rend la boite plutôt dure à chaud malgré un niveau d'huile au plus haut. j'avais aussi ce symptome sur la 500 four avant de passer à la 20W50
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 8:32

Salut Einstein, alien pourvu que ma 400 ne me joue pas des tours de ce côté là, Evil or Very Mad parce que ton truc me laisse pantelant! scratch On dirait un détonateur de bombe nucléaire! affraid Fais gaffe que çà ne te saute pas à la tête, Mad çà serait dommage de perdre le seul mec qui arrive à s'en sortir de tels shémas et autres courbes imbitables pour le commun des mortels.. No .Bon courage cheers à toi et j'espère que tu prends quand même du plaisir... lol!
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:18

Laughing Laughing Laughing ta 400 a il me semble un allumage électronique non, un pote a une xs custom qui en est équipé scratch ça ne serait pas le cas sur les xs "normaux?"

après ,que ça me saute à la tête, je ne pense pas Very Happy et je ne suis pas un acharné d'electronique, pour moi ce domaine c'est il faut manger pour vivre et non vivre pour manger Laughing à savoir que je l'utilise pour arriver à mes fins (simplification de l'entretien et économies à long terme) mais pas si je le juge inutile. cela dit, je suis suite à mes problèmes de charge de batterie en train de cogiter à un ensemble redressage + régulation électronique pour la charge batterie, le redressage ne devrait pas me couter plus de 5 euros, la régul quand à elle est déjà fabriquée (une quinzaine d'euros de réalisation il y a deux ans) je devais monter ce régulateur sur la 500 four, le souci étant que je ne l'ai jamais testé pendu

enfin bref. comme le problème de la 360XS est la puissance de l'alternateur et l'indigence de 'éclairage, l'idée est d'économiser un max d'électricité en bourrant des LED partout où c'est possible et de monter une lampe H4 histoire de pouvoir rouler comme un fondu la nuit sur les départementales, ce que j'adore faire lol!

je vous tiendrai au courant de l'ensemble de mes pérégrinations de toute façon Wink
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:59

Non, non, mon 400 est encore à l'ancienne mode des vis platinées Shocked , mais celà dit, je ne dédaigne pas le progrès Smile , mon gex est en injection élctronique et çà marche du feu de dieu Laughing . Mon TTR250 est aussi en allumage électronique alien . Par contre pas question de mettre le nez dedans Evil or Very Mad , pas comme les rupteurs que tu vois fonctionner Idea et où tu comprends tout... cyclops
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:42

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!

une journée de formation sur circuit, c'est le pied!!! qu'une envie, y retourner! 32 motos, j'avais la moins puissante, la plus vieille et la plus petite cylindrée lol! mais j'en ai doublé quelques uns qui avaient pourtant 100cv à la roue god bref une chouette journée et une mob loin d'être ridicule dès que ça tourne, et qui se prète allègrement à tout style de pilotage, vu que j'ai fait dans le coulé sous la flotte et le gros déhanché l'après midi sur sec, le pied!!! et j'ai rien cassé en plus Laughing Laughing Laughing afro

pour ceux qui ont l'occasion et si un petit circuit se présente, c'est très intéressant !!! me suis même payé le luxe de bloquer la roue avant dans les exercices de freinage d'urgence, le moniteur a été très très étonné lol! lol! lol!
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:56

la fameuse journée du 18 septembre Cool
merci au photographe amateur qui était en bord de piste et a mitraillé nos bécanes Laughing

l'extérieur à un Buell Laughing(c'est vrai en plus!)
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Dsc_0210

vas y titine tu peux arriver à plus de 100 en bout de la ligne droite Laughing
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Dsc_0212

j'ai encore de la marge avant de toucher en tout cas Very Happy
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Dsc_0213

pour une fois que j'ai une bécane qui fume pas bleu, ça mérite une photo en gros plan même si on ne voit pas ma tête :mrgreen:
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Dsc_0214

par contre je ressemble à un crapaud sur une boite de diapasons Laughing Laughing Laughing va falloir que je me dessine des commandes reculées pendant les mois d'hiver Cool

sinon pour revenir à l'allumage électronique, je laisse pour l'instant la platine en alu de côté pour en faire une en résine, afin de tester une idée pas idiote que m'a soumis un pote, on va voir ce que ça donne...
En parallèle un régulateur et un redresseur maison sont prêts à être montés sur la machine pour une phase de test. côté redresseur la facture est salée (5 euros 40) et pour le régulateur c'est gueure mieux, il doit y en avoir pour 20 euros lol! le régulateur est un schma pompé sur les techniques automobiles, qui au lieu de "cramer" du courant pour baisser la tension, fait vraiment de la régulation en jouant progressivement sur le courant d'excitation de l'alternateur. Devrait en résulter une consommation de courant moins importante, que je vais par la suite rebasculer vers l'éclairage principal. j'ai hâte de le tester afro
@+
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:02

salut
ça fait un moment que je n'ai pas bossé sur ce projet, mais je sens que je vais avoir beaucoup de temps devant moi, c'est donc l'occasion de m'y remettre Rolling Eyes

l'allumage est prêt côté électronique, par contre côté usinage pas d'avancées Embarassed
cela dit je compte bien m'y remettre Cool
je profite aussi de ce temps pour faire un peu d'entretien sur la mob, j'ai monté les pipes d'admission réf 68000000 "pipes d'admission XS400 80/81 824047" de chez equipmoto, tarif 35 euros, elles sont en tous points semblables à celles d'origine, ça devrait résoudre des problèmes de prises d'air Laughing maintenant, à l'attaque des carbus, nettoyage et réfection des joints afro

@+
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:15

salut. ça fait un moment que je n'étais pas venu!
du nouveau côté esthétique sur la brêle, modifs en cours:
[xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 P1020929

ce qu'il reste à faire pour rouler:
l'électricité, qui en a bien besoin, tout est vraiment dans un état lamentable
changer les commodos pour des petits machins de honda 125 K5, plus discrets.
monter le maitre cylindre et la commande reculée de frein arrière
fixer et habiller le fond de selle
créer le garde boue "intérieur" arrière

moins urgent:
gb avant
peinture
allumage électronique. je veux être sur que le faisceau électrique est parfaitement fiable avant de monter l'allumage, pas envie de le griller de suite. du reste il a un peu avancé, il ne me reste que la partie mobile de l'avance centrifuge pour le poser. Cool mais une deuxième version de la partie élec est déjà sur les rails, pour le rendre plus compacte (transistors différents)

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [xs360] allumage électronique Homemade   [xs360] allumage électronique Homemade - Page 3 Icon_minitime

[xs360] allumage électronique Homemade
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3