---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Crépine HS ? - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcapCrépine HS ? - Page 2 Voting_barCrépine HS ? - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcapCrépine HS ? - Page 2 Voting_barCrépine HS ? - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcap2%Crépine HS ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcap21%Crépine HS ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcap27%Crépine HS ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcap25%Crépine HS ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Crépine HS ? - Page 2 Vote_lcap24%Crépine HS ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Crépine HS ?

+28
boulanger
ericxs
badtut
gim
dgig
david xs
jeff-le-bricoleur
garth
G EKRI
chacal
raymond 63
pascal
guy vallex
gendarme
ixes
Admin / DAN
tof24
thebrelon
Pierrax
lucky
zode
philippe
aless
allain
Twinracer
Werner
charly
Domi64
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thebrelon

thebrelon

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:54

Domi64 a écrit:
Bon, merci pour vos avis et commentaires...

Donc si je résume :

1) crépine d'origine ou même celle vendue par J.Heiden (ou les autres) Arrow à déconseiller
2) Montage type "Heiden" (idem le montage de Lucky) Arrow plutôt pas mal mais à améliorer comme l'a fait Lucky pour la fixation, quel coût ?

Citation :
Voui, parce que si le type de caoutchouc utilisé n'est pas le bon, ça va faire tout bizarre
Et oui, qu'en est-il de la tenue à l'huile très chaude ... de plus, Lucky, je ne comprends pas le montage Question la crépine est "pincée" entre les fixations ? Ou est elle fixée que d'un côté ?...
J'ai envoyé un mail à J.Heiden pour avoir la dispo et le coût

3) Montage avec filtre auto : Arrow le must, un peu cher et encombrant ... mais sûrement le plus fiable ...

Donc, je me donne encore un peu de réflexion ... si certains ont encore un retour d'expérience ou un avis éclairé scratch N'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos constructives (et je suppose que ça doit intéresser Wink !!!

personne ne t'a deconseillé les crepines "aftermarket" tel que celles vendues par Heiden.
a ce que j'en ai entendu, pour qui ne veux pas modifier sa moto elles sont tres bien et bien plus fiable que celles d'origines.
pour moi ce n'est pas une option a exclure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 17:51

Ben si Neutral

Il semblerait que Charly ait été embêté ? ...
(voir son post en page 1)

Charly, tu parlais bien de la crépine vendu par Jerry (en remplacement de celle d'origine) ?

Celle là ?
Crépine HS ? - Page 2 Crapin10
Ou l'origine de chez Yam ...

Parceque effectivement, si la crépine "aftermarket" est correct ... c'est une alternative économique intérressante ...
charly

charly

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:36

Domi64 a écrit:
Ben si Neutral

Il semblerait que Charly ait été embêté ? ...
(voir son post en page 1)

Charly, tu parlais bien de la crépine vendu par Jerry (en remplacement de celle d'origine) ?

Celle là ?
Crépine HS ? - Page 2 Crapin10
Ou l'origine de chez Yam ...

Parceque effectivement, si la crépine "aftermarket" est correct ... c'est une alternative économique intérressante ...
Loin de moi l'idée de dire que tel ou tel produit est une merde. je donne juste un retour d'expérience Wink

je re-situe le truc, la crépine d'origine a tendance à se craquer pile poil au niveau du goujon de fixation à la trappe, entouré en rouge sur photo Crépine HS ? - Page 2 Crapin11
j'investis donc dans une crépine type origine avec renforts, deux vidanges plus tard elle était de nouveau craquée au meme endroit Crying or Very sad . ça à l'air assez fragile à ce niveau là.
Mais peut etre suis-je le seul à renconter ce probleme avec cette crépine Question

Pour ma part je me tate à prendre le montage type auto scratch
A+
tof24

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:02

identique petite coupure sur ma crépine, pour y remédié j’ai coulé sur la fissure deux trois goutte d’époxy
a vérifier la bonne tenue dans le temps, au prochain démontage content
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 7:54

philippe a écrit:
faut que je regarde ,mais des crépines comme ça ,je crois que j'en ai au boulot ,les raccords aussi et les morceaux d'alu ,ça doit se trouver lol!
mais je suis pas sur que ça remplace un vrai filtre à huile content
phil

D'accord avec toi
Ne remplace pas un "vrai" filtre type purflux Rolling Eyes
Toutefois
La maille semble trés proche de celle d'origine
Le but c'est que la pompe n'avale pas de grosses limailles
C'est de l'inox plus costaud que le laiton origine

Et surtout, rien ne se vois de l'extérieur ! cheers

J'ai un filtre secondaire d'origine neuf
2 vidanges, et tout avais l'air en ordre.

Depuis, j'ai faire la modif mais pas encore testé
allain

allain

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:47

Bonjour
j'utilse des crepine "style origine" adaptable FUJI Japan acheté chez XS Shop
la fabrication est correct et pas de soucis j'usqu'a ce jour...
(installée depuis 1 ans 1/2)

A+ Allain
http://paj-racing.fr
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:44

je vais essayer de réaliser ce montage ,j'ai trouvé quelqu'un au boulot pour me faire l'usinage
Crépine HS ? - Page 2 157501cy6.th
donc je cherche à acheter à vil prix ,une plaque d'origine afin de ne pas bloquer la moto au garage ,le temps de réaliser la piéce .
si j'en trouve une ,promis,je prendrai des photos du montage , mettrais les cotes des piéces et ferais un petit topo sur le forum content
si vous en avez une en rabe Wink
phil
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:48

philippe a écrit:
je vais essayer de réaliser ce montage ,j'ai trouvé quelqu'un au boulot pour me faire l'usinage
donc je cherche à acheter à vil prix ,une plaque d'origine afin de ne pas bloquer la moto au garage ,le temps de réaliser la piéce .
si j'en trouve une ,promis,je prendrai des photos du montage , mettrais les cotes des piéces et ferais un petit topo sur le forum content
si vous en avez une en rabe Wink
phil

Des plaque j'en ai davance je veux bien t'en préter une ! Shocked Si tu passes sur MPL il n'y a pas de probs
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:07

c'est sympa bullit content
le probléme c'est si mon usineur me foire la piéce pendu
c'est pour ça que je préfèrerais en acheter une
pour l'anecdote ,je suis venu lundi à montpellier le jour ou le camion c'est couché sur l'autoroute ,résultat: montpellier - béziers = 3 heures Shocked
merci quand même
phil
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:12

philippe a écrit:
c'est sympa bullit content
le probléme c'est si mon usineur me foire la piéce pendu
c'est pour ça que je préfèrerais en acheter une
pour l'anecdote ,je suis venu lundi à montpellier le jour ou le camion c'est couché sur l'autoroute ,résultat: montpellier - béziers = 3 heures Shocked
merci quand même

phil

comme tu veux tu sais que je paux t'en preter une en attendant d'en trouver une !
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:39

j'attend la réponse des autres membres du forum ,mais je garde ta proposition sous le coude content
merci
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 7:50

philippe a écrit:
j'attend la réponse des autres membres du forum ,mais je garde ta proposition sous le coude content
merci
phil

Salut Phil, je dois en avoir 2 ou 3 d'avance, donc si tu veux je peux t'en vendre une au prix du BO

lol!
https://xs-passion.1fr1.net
ixes

ixes

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:35

comme ma becane et en partie demontée vous m'avez mi la puce a l'oreille Twisted Evil
donc j'ai demonte la plaque et la surprise affraid le filtre dechiré et il manque un bout de la petite grille No No
c'est sur que la solution cartouche et me semble bien
et phil ton usineur serait d'ac pour nous faire une ptit serie de plaque
(j'etait aussi sur l'autoroute la m...e)
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:20

salut Dan
le prix me convient lol!
as tu encore mes coordonnées ?

pour la petite serie je vais voir avec l'usineur
le problême c'est que comme je travaille en équipe ,il faut que j'arrive a faire coincider un de mes poste du samedi matin avec celui de l'usineur scratch (le seul jour ou son chef n'est pas là )
pour la premiére piéce ,je préfèrerai être là pour pas qu'il me fasse de connerie
une fois qu'il aura fait la mienne ,peut être qu'il acceptera d'en faire d'autre
une fois la plaque usinée ,il faut aussi réaliser la piéce sur laquelle vient se visser le filtre
je vous tiens au jus
phil
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:11

salut phil des que tu as les cotes si tu peux les faire parvenir je connais quelq un qui as tour fraiseuse dans son atelier comme ca je pourrais le faire aussi merci
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:12

Bravo Phil pour cette initiative !

Content que mon poste de départ ait créé cette émulsion Smile ça sert aussi à ça les forums !

En tout cas je reste à l'écoute Wink ... dès fois qu'une petite série pourrait se faire Question

... et du coup, je sais pas si je remonte le couvercle en achetant un filtre "Fuji" ou si j'attends ... d'autant que je n'ai pas eu de nouvelles du mail envoyé à J.Heiden ...

Bon en même temps, j'ai les joints de vidanges à changer, l'adaptateur avec filtre à huile papier côté carter me fait de l'oeil ... etc.!

J'envisage aussi de mettre des durites avia à l'avant (avec le changement de guidon, la durite d'en haut serpente et c'est pas jolie jolie ...

et puis j'ai les pneus aussi à changer, des amortos Hagon à monter et une fourche à vidanger ...

Y'a encore du taf ... cyclops
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:13

Super les gars !!!

Vous avez du pot d'avoir des potes ou des collègues outillés ( Wink ...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:15

philippe a écrit:
salut Dan
le prix me convient lol!
as tu encore mes coordonnées ?

pour la petite serie je vais voir avec l'usineur
le problême c'est que comme je travaille en équipe ,il faut que j'arrive a faire coincider un de mes poste du samedi matin avec celui de l'usineur scratch (le seul jour ou son chef n'est pas là )
pour la premiére piéce ,je préfèrerai être là pour pas qu'il me fasse de connerie
une fois qu'il aura fait la mienne ,peut être qu'il acceptera d'en faire d'autre
une fois la plaque usinée ,il faut aussi réaliser la piéce sur laquelle vient se visser le filtre
je vous tiens au jus
phil

OK Phil, ça partira lundi. Comme je le pensais, j'en ai 3 d'avance, je vais t'en envoyer 2 comme ça ... si tout se passe bien Smile
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:50

excellent Dan
si il arrive a me faire le premier nickel (y a pas de raison qu'il se loupe ) je lui demande de me faire le deuxiéme et je te le renvoie content direct
je vais aller faire un tour chez feu vert ou norauto avec mon pied à coulisse ,histoire de sélectionner le filtre idéal
pas trop gros en diamétre pour ne pas avoir a usiner sur le conduit inférieur et surtout pas trop long afin d'avoir une garde au sol correcte et ne pas le raccrocher sur le premier pavé venu
god lol!
phil
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 15:08

philippe a écrit:
excellent Dan
si il arrive a me faire le premier nickel (y a pas de raison qu'il se loupe ) je lui demande de me faire le deuxiéme et je te le renvoie content direct
je vais aller faire un tour chez feu vert ou norauto avec mon pied à coulisse ,histoire de sélectionner le filtre idéal
pas trop gros en diamétre pour ne pas avoir a usiner sur le conduit inférieur et surtout pas trop long afin d'avoir une garde au sol correcte et ne pas le raccrocher sur le premier pavé venu
god lol!
phil

Dès que tu trouves (de préférence en purflux) dis le, car on vend du GIF chez moi (usine appartenant partiellement à purflux) donc ya bon le filtre plissé chevron à pas cher lol!
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:01

Admin / DAN a écrit:
philippe a écrit:
excellent Dan
god lol!
phil

Dès que tu trouves (de préférence en purflux) dis le, car on vend du GIF chez moi (usine appartenant partiellement à purflux) donc ya bon le filtre plissé chevron à pas cher lol!

J'ai la ref du filtre vendu par Rudiger en Man ou Purflux
autrement l'ideal est ici :
http://www.purflux.fr/catalogues/FO/scripts/cat_rech_forme.php?lang=FR&famille=L&forme=V
Tu vas pas sortir avec la pluie Philippe !
tu choisis et tu as la ref et les cotes ! Basketball
guy vallex

guy vallex

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:17

bonjour tout le monde. bon je me presente guy a montpellier,oui y'a 1h je causais avec Bullit et du coup je suis un peu au courant de l'histoire du filtre a huile,et si vous voulais on peut continuais la causette.
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:07

aprés prise de cotes entre l'axe du bouchon de vidange et le conduit d'huile il y a 35mm
Crépine HS ? - Page 2 157501ac5.th
pour ne pas toucher au conduit extérieur d'huile il faut un filtre de 70 en diamétre maxi
sur le site que nous a donné Bullit
celui qui serait le mieux et le LS 924 .il fait 66 de diamétre ,60 de hauteur et le pas est de 20x1.5
par contre il se monte normalement sur les voitures sans permis AIXAM je ne sait pas si ça va être facile à trouver chez feu vert ou norauto ,a voir
désolé G-EKRI pour le format de la photo mais là ça marchait pas scratch scratch
phil [pas de problème, y a qu'à demander Laughing @+ G EKRI]
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:08

guy vallex a écrit:
bonjour tout le monde. bon je me presente guy a montpellier,oui y'a 1h je causais avec Bullit et du coup je suis un peu au courant de l'histoire du filtre a huile,et si vous voulais on peut continuais la causette.
si tu as des idées ,nous on est preneur content
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 18:37

super ! cheers
Trs facile à trouver regarde se monte sur Twingo !
http://www.purflux.fr/catalogues/FO/scripts/cat_fich_filtre.php?lang=FR

Autrement achat chez un vendeur piece auto !(genre autodristibution )
pour le filetage axe ca sera mieux du M20X150 ausi bien ca existe chez leroy en plomberie !
autrment demain soir je te donne les dim de celui de rudiger et les ref pour voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crépine HS ?   Crépine HS ? - Page 2 Icon_minitime

Crépine HS ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant