| collecteur rouillé | |
|
+3M'sieur gnol kaneda lionel17 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel17
Nombre de messages : 39 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: collecteur rouillé Dim 26 Oct 2008 - 15:34 | |
| salut a tous,en attendant que les differentes pieces commandé arrivent, j ai decider de refaire un peu briller 2,3 truc en particulier les collecteurs. en effet ceux ci sont un peu rouillé, piqué.donc je voudrai savoir comment enlever cette rouille sans faire un carnage? et si possible apres redonner un peu d eclat au collecteur?
merci pour vos reponses |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Dim 26 Oct 2008 - 16:12 | |
| Salut !! Perso j'avais trouvé une paire de collecteur su ebay (pas très propre masi pas cher !!) Je pensais les repeindre en noir (peinture HT) et en faite avant de passer la peinture je les ai dérouillés à la barbare. Papier de verre 80 et j'ai frotté !!! La rouille est partie, et finalement je leur ai donné un aspect brossé assez sympa !!! Donc pour l'instant il reste comme ça |
|
| |
M'sieur gnol
Nombre de messages : 29 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Dim 26 Oct 2008 - 16:54 | |
| - lionel17 a écrit:
- salut a tous,en attendant que les differentes pieces commandé arrivent, j ai decider de refaire un peu briller 2,3 truc en particulier les collecteurs.
en effet ceux ci sont un peu rouillé, piqué.donc je voudrai savoir comment enlever cette rouille sans faire un carnage? et si possible apres redonner un peu d eclat au collecteur?
merci pour vos reponses Salut 1er la perceuse qui va bien 2eme les disques toile : un disque sisal 10€ un disque toile coton 10€ le + cher la pate à polir : voir un polisseur pour recupere un morceau pate bleu ou verte : bleu c'est pour inox verte pour metal tendre alu cuivre laiton a passer avec disque sisal apres finition avec disque coton avant pour les grosses trace de rouille abrasif a l'eau 600 mais mollo! resultat garanti comme neuf et ça brille mais aussi dernier ingrédient une bonne dose d'huile de coude A+ |
|
| |
lionel17
Nombre de messages : 39 Localisation : 57 moselle Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: collecteur rouillé Dim 26 Oct 2008 - 19:25 | |
| ok merci pour les infos,mais peite question, c est quoi un disque sisal? moi j ai acheté au casto un disque feutre couleur bleu,est ce que ca va aussi? |
|
| |
M'sieur gnol
Nombre de messages : 29 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Lun 27 Oct 2008 - 12:02 | |
| - lionel17 a écrit:
- ok merci pour les infos,mais peite question, c est quoi un disque sisal?
moi j ai acheté au casto un disque feutre couleur bleu,est ce que ca va aussi? un disque sisal c'est un disque fabriqué avec une toile de sisal une fibre un peu dure si tu n'en trouve pas tu peu te fabriqué un disque avec un disque usé de machine à nettoyé les sols ( monobrosse) de couleur marron ou noir ou bien en fabriqué un avec de la toile de bache l'interet c'est d'avoir un disque qui arrache tout en ne laissant pas de trace ' deuxieme truc quand tu a ton disque sisal ou bache avant d'appliquer la pate à polir tu applique un peu de suif ( saindoux) ça colle la pate ç a dur plus longtemps et tu regle si possible la vitesse à 2500 t/mn . le disue bleu casto va pas mal mais arrache pas assez bon courage à+ |
|
| |
lionel17
| Sujet: Re: collecteur rouillé Lun 27 Oct 2008 - 18:05 | |
| ok merci,je vais voir ca. en tout cas c est du boulot de restaurer,mais c est cool d apprendre plein chose |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Lun 27 Oct 2008 - 18:53 | |
| salut lionel. Va jetter un oeil sur ces liens: http://www.motos-anglaises.com/technique/chrome.htm http://www.motos-anglaises.com/technique/rouille.htm Vu sur site motos anglaises.com A+ |
|
| |
ixes
Nombre de messages : 1292 Age : 71 Localisation : Mauguio Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: collecteur rouillé Mar 28 Oct 2008 - 6:32 | |
| |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Mar 28 Oct 2008 - 9:44 | |
| pour une finition moi j'ai gardé la brosse la plus douce sur laquelle je met du belgom alu ,et la , lunettes de soleil obligatoire phil |
|
| |
lionel17
| Sujet: Re: collecteur rouillé Mer 29 Oct 2008 - 9:40 | |
| excellente la photo des becanes dans l eau,la ma rouille sur les collecteurs c est pour les petits joueurs, en tout cas les techniques sur moto anglaise sont pas mal du tout aussi merci pour les infos les gars |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: collecteur rouillé Mer 29 Oct 2008 - 21:59 | |
| salut. je n'ai pas mis ça en application mais a voir le résultat ça a l'air sacrément efficace. Si tu essais cette méthode tiens nous au jus . A+ |
|
| |
Onclesam
| Sujet: Re: collecteur rouillé Jeu 30 Oct 2008 - 18:44 | |
| pour dérouiller des pièces petites à moyenne, je les fais simplement tremper dans du vinaigre blanc. Prix imbatable. Moins dangereux pour les yeux, les doigts et l'environnement que l'acide. Quelques jours suffisent. Un coup de brosse métallique ou paille de fer pour enlever les résidus merdiques (huiles, traces de peinture). L'astuce, c'est soit de les brosser DANS le vinaigre, soit à l'extérieur et les retremper un coup. Sinon, l'humidité de l'air fait rosir le métal en un rien de temps.
A la fin : rinçage à l'eau, séchage puis WD40 ou polissage ou peinture. C'est selon. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteur rouillé | |
| |
|
| |
| collecteur rouillé | |
|