---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Rouille dans le reservoir Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Rouille dans le reservoir Vote_lcapRouille dans le reservoir Voting_barRouille dans le reservoir Vote_rcap 
boulanger
Rouille dans le reservoir Vote_lcapRouille dans le reservoir Voting_barRouille dans le reservoir Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Rouille dans le reservoir Vote_lcap2%Rouille dans le reservoir Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Rouille dans le reservoir Vote_lcap21%Rouille dans le reservoir Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Rouille dans le reservoir Vote_lcap27%Rouille dans le reservoir Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Rouille dans le reservoir Vote_lcap25%Rouille dans le reservoir Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Rouille dans le reservoir Vote_lcap24%Rouille dans le reservoir Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rouille dans le reservoir

+9
Kitstart38
niko
Nounous
gim
Fried-Yam77
G EKRI
chacal
Twinracer
GG91
13 participants
AuteurMessage
GG91

GG91

MessageSujet: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:45

Very Happy
Tout nouveau sur le site et déjà un soucis (et hélas pas le dernier à mon avis)

J'ai récuperer une 1H1 pas trop en mauvais état pour une somme tellement modique que j'ai honte de l'écrire Embarassed, et mon plus gros problème actuellement est que le reservoir est entièrement rouillé à l'intérieur.
J'ai pensé Idea à remplir à moitié le réso avec du gravier et du pétrole et remuer le tout. Qu'en pensez vous, y-a-t-il une autre solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:23

Ta solution est une bonne solution, en même temps si t'as une betonniere , tu le fixes dessus et laisse tourner, sinon un traitement RESTOM Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Rouille dans le reservoir Speedo11Rouille dans le reservoir Carte-10Rouille dans le reservoir Xs_65012
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:06

ses bon mais la rouille revient tu fait sa et desuite apres tretement restom
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:35

Salut "GG91",
Citation :
J'ai pensé Idea à remplir à moitié le réso avec du gravier et du pétrole et remuer le tout. Qu'en pensez vous, y-a-t-il une autre solution ?
Moi je ferais plutôt avec des vis, boulons ou écrous à la place des graviers, car pour être sur de tout retirer une fois l'opération terminée, tu peux utiliser un aimant Smile
@+

Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:46

scratch ...

study ...

Tu appliques la méthode Molotov bom

Tu remplis le réso, tu mets un chiffon imbibé, tu craque une arbalète, pis tu prends tes jambes à ton coup cheers

Sinon :

Twinracer a écrit:
Ta solution est une bonne solution, en même temps si t'as une betonniere , tu le fixes dessus et laisse tourner, sinon un traitement RESTOM Wink

+1

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Rouille dans le reservoir Xs_65012 Rouille dans le reservoir _ds_0610 Rouille dans le reservoir Ts11 Rouille dans le reservoir Ffr_co11 Rouille dans le reservoir Team_710
gim

gim

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:43

De toute façon, avant de faire un traitement type Restom, tu devras dérouiller au max avec la technique des écrous et de l'acétone, et du "souquez ferme, moussaillons !"...

Mais ça ne t'empèchera pas de faire le traitement dans la foulée, sinon le surlendemain tu pourras recommencer Mad !
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 22:36

Acide chlorhydrique? silent Voici ce que je trouve vite fait sur Wikipédia à ce propos:

"Décapage des aciers
Le décapage est une étape essentielle dans le traitement de surface d'un métal, le plus souvent du fer ou de l'acier, pour retirer la couche d'oxyde avant de lui faire subir une extrusion, une galvanisation ou tout autre procédé. Le réactif le plus couramment utilisé pour le décapage des aciers carbone est l'acide chlorhydrique de qualité technique, de concentration généralement voisine de 18% HCl.

Le produit de la réaction a longtemps été réutilisé en tant que solution de chlorure de fer(II), mais les concentrations importantes de métaux lourds tendent à faire disparaître cette utilisation.

L'industrie métallurgique a développé dans les dernières années un procédé de régénération de l'acide chlorhydrique permettant de récupérer l'acide utilisé lors du décapage. L'un des procédé de régénération les plus courants est le procédé Dependeg :

De cette manière, l'acide chlorhydrique est utilisé en circuit fermé. L'oxyde de fer produit par le procédé de régénération constitue par ailleurs un produit secondaire valorisable dans l'industrie.

L'acide chlorhydrique n'est pas un réactif de décapage couramment utilisé dans le cas des aciers inoxydables (on utilise plutôt des solutions à base d'acide fluorhydrique)."
http://www.hfloy.com/
gim

gim

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:15

study En même temps il semblerait que l'acide utilisé dans le kit restom soit de l'acide Phosphatique (en tout cas c'est pas du chlorydrique, peut-être trop dangeureux à manipuler ?), et ça marche trés bien (si il reste un peu de métal entre la rouille et la peinture affraid ) !
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:08

Nan, ça se manipule bien l'acide chlorhydrique, une bonne paire de gants pas de clope au bec.... c'est plutôt stable comme produit. J'ai essayé déjà pour décaper des métaux et franchement, ça décappe!
niko

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:43

pour faire ça j'utilise un mélange de vis à placo et de boulon! les vis placo ça decape!!
http://weepateam.blogspot.com
Kitstart38

Kitstart38

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:21

Very Happy dans le mien, pétrole + boulons et ecrous + aimants après, une bonne dose de patience......... Laughing j'ai démonté et nottyé les robinets qui étaient colmaté et j'ai ajouté 2 filtres à essence entre les carbus et les robinets après........ et je maintiens mon réservoir plein maintenant Laughing
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:20

L´acide chlorhydrique decape. Elle enleve la rouille.
L´acide phosphorique a) cree une couche de phospate de fer sur l´acier (gris foncé/noir)
b) transforme la rouille restante en un truc phospat plus stable
Cette couche de phosphate est deja une protection contre la rouille
et sur tout un bon fond "passivé" pour peinture...

L´acide chlorhydrique est facile á manipuler mais pas sans danger!
Les vapeurs sont archi agressives - ne pas respirer ca!
Pour les deux acides: ...protection peau, jeux, ... á l´exterieur...

PS: Oui. faire le plein, rouler, faire le plein...
Mais pour stockage prolongé vider le reservoir, huiler et laisser respirer!
L´essance augmente l´inertie thermique - plus de condensation.
Il reste toujours un espace vide en haut, ca respire - prend de l´eau.
En plus l´essance moderne attire de l´eau et se degrade.
GG91

GG91

MessageSujet: Problème résolu   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:09

Suspect Donc, boulons, écrous, vis placo plus acétone pour débuter, acide chlo puis acide phosphatique pour terminer. Si apres ça le réso est pas nikel c'est que j'ai rien compris.
GG91

GG91

MessageSujet: Oups   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:11

acide phoshorique et pas phosphatique bien sur What a Face
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:11

Bon j'ai le même problême sur ma brêle. N'ayant pas roulée depuis plus d'un an... Du coup c'est en train de boucher tranquilement mes filtres essence. Puis j'ai entendu par hasard une astuce tout droit sortie des mousatches d'un vieu mécano: utiliser du destructeur de rouille "Julien"

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1310407183675&1310407183675.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

Ca ne coûte pas très cher et c'est parrai-t-il très éfficace! Je vai tester puis je noterai mes résultats prochainement.
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 8:53

J'ai utilisé le kit Restom après un dérouillage avec une chaîne, pas une chaîne de moto, non une chaîne à vache ou tout autre animal qui accepte de se faire enchaîner, et çà a été efficace. Après un an d'utilisation, au démontage de mes carbus pas une trace de dépot, impeccable...
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:35

Berpont61 a écrit:
...une chaîne à vache ou tout autre animal qui accepte de se faire enchaîner...

Rouille dans le reservoir Chained

lol!
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 11:52

Put1, ma chaîne !!!
Elle a pourtant pas l'air très rouillée ta copine !!!!! lol! lol!
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:01

La non plus je réduit pô la photo...

Un, Phil...

clown

Rouille dans le reservoir Xs_65012 Rouille dans le reservoir _ds_0610 Rouille dans le reservoir Ts11 Rouille dans le reservoir Ffr_co11 Rouille dans le reservoir Team_710
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:43

En même temps, elle ne pèse que 24 ko, pas franchement utile de la réduire ,comme nous dirait G ekri
lol!
phil
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 19:59

philippe a écrit:
En même temps, elle ne pèse que 24 ko

Me disais bien qu'elle était squelettique la gonzzzz...

clown

philippe

philippe

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:06

nan ,24 Ko ,c'est le poids de la chaine ,suis un peu lol!
phil
lallemang

lallemang

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 20:07

Calmez vous Rolling Eyes il y a ce qu'il faut Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouille dans le reservoir   Rouille dans le reservoir Icon_minitime

Rouille dans le reservoir
Page 1 sur 1