Sur le conseil de Nounous, j'ai testé le produit Julien .Ca a l'air de marcher. J'ai donc mis une cinquantaine de vis placo, 1 litre d'acetone et c'est parti mon kiki.
Rinçage à l'acetone et sechage (au passage je remercie Bricomarche d'avoir encore des bouchons liège pour boucher le réso).
J'ai verse 1/2 litre de produit "bouffe rouille" Julien et après un bon secouage, re-sechage.A première vue, c'est bon, reste à savoir, quand j'aurai fait le plein, ce qui se passera.
En ce qui concerne la moto, j'ai eu la surprise de voir que l'ancien proprio avait commencé une réno. Cadre repeint, batterie achetée mais pas remplie (ouf) bras oscillant refait, selle et pots neufs, plus divers pièces détachées, tout en Yam.
Reste le plus facile, verifier le circuit freinage (vidé depuis 20 ans), changer le kit chaine, les pneus, les garnitures de freins av et ar, changer le neiman vu que même sans clef, il fonctionne, changer le bloqueur fourche ou faire refaire une clef, changer le demarreur (ça c'est vraiment accessoire), changer quelques caoutchoucs et puis, demarrer la bête.
Je posterai des photos bientôt