---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Rouille réso et autres babiolles Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcapRouille réso et autres babiolles Voting_barRouille réso et autres babiolles Vote_rcap 
boulanger
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcapRouille réso et autres babiolles Voting_barRouille réso et autres babiolles Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcap2%Rouille réso et autres babiolles Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcap21%Rouille réso et autres babiolles Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcap27%Rouille réso et autres babiolles Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcap25%Rouille réso et autres babiolles Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Rouille réso et autres babiolles Vote_lcap24%Rouille réso et autres babiolles Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Rouille réso et autres babiolles

4 participants
AuteurMessage
GG91

GG91

MessageSujet: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:47

Sur le conseil de Nounous, j'ai testé le produit Julien .Ca a l'air de marcher. J'ai donc mis une cinquantaine de vis placo, 1 litre d'acetone et c'est parti mon kiki.
Rinçage à l'acetone et sechage (au passage je remercie Bricomarche d'avoir encore des bouchons liège pour boucher le réso).
J'ai verse 1/2 litre de produit "bouffe rouille" Julien et après un bon secouage, re-sechage.A première vue, c'est bon, reste à savoir, quand j'aurai fait le plein, ce qui se passera.
En ce qui concerne la moto, j'ai eu la surprise de voir que l'ancien proprio avait commencé une réno. Cadre repeint, batterie achetée mais pas remplie (ouf) bras oscillant refait, selle et pots neufs, plus divers pièces détachées, tout en Yam.

Reste le plus facile, verifier le circuit freinage (vidé depuis 20 ans), changer le kit chaine, les pneus, les garnitures de freins av et ar, changer le neiman vu que même sans clef, il fonctionne, changer le bloqueur fourche ou faire refaire une clef, changer le demarreur (ça c'est vraiment accessoire), changer quelques caoutchoucs et puis, demarrer la bête.

Je posterai des photos bientôt
Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:53

Et bien bon boulot Very Happy Finalement ya rien de bien grave pour quelle roule geek
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:53

Oui je confirme aussi, le produit Julien marche bien. Et c'est BIEN moins cher qu'un traitement Restom... Smile
http://www.hfloy.com/
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 8:33

Mais ce n'est pas la même chose : le "Julien" stoppe la rouille mais rien ne l'empêche de revenir alors qu'avec le Restom, t'es tranquille normalement.
Tu me diras, si la chignole tourne régulièrement, pas de raison d'avoir de la rouille avant longtemps.
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:51

Pierrax a écrit:

Tu me diras, si la chignole tourne régulièrement, pas de raison d'avoir de la rouille avant longtemps.

Exactement. Sur qu'avec un traitement Reston t'es tranquil après nimporte comment Rolling Eyes
http://www.hfloy.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouille réso et autres babiolles   Rouille réso et autres babiolles Icon_minitime

Rouille réso et autres babiolles
Page 1 sur 1