---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcapcollecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Voting_barcollecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap 
boulanger
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcapcollecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Voting_barcollecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcap2%collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcap21%collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcap27%collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcap25%collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_lcap24%collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée

+6
oreedubois
steph61340
gendarme
Berpont61
allain
tiotiti
10 participants
AuteurMessage
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:56

voila depuis que j'ai remonté le moteur , lorsque je démmarre le collecteur gauche devient rouge vif en 2 minutes voir moins , le droit lui ne chauffe pas , j'avais pensé a un mélange trop pauvre , donc j'ai joué sur la richesse , mais toujours pareil . sinon le moteur tourne nikel je n'ai pas encore pu rouler sur la route avec , tous les mises en routes ont été faite a l'arrêt pour l'instant , ça démmarre bien , ça tourne rond au ralentie et a l'accélération ,une idée peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
allain

allain

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 23:35

Bonjour

Voila un truc pour le moins etrange surtout si moteur tourne rond pour qu'un cylindre chauffe+, il faut soit:
-melange trop pauvre
-trop d'avance
mais dans les 2 cas le moteur ne fonctionne pas au mieux??
verifie en posant la main sur les cylindre si il y a un reelle differnce de temperature.
si tu utilise des coude d'echappement doublés verifie que le tube inter ne soit pas percé ou fendu...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:24

Tu m'fais peur avec ton truc ! affraid En plus du ralenti volage, c'est un peu pour çà que j'avais tout démonté, Twisted Evil mais moi, c'était à droite que çà chauffait éxagérément. cherry
Je n'ai pas encore remonté le moulin dans le cadre parce que j'attends un rupteur et je trouve plus facile de faire le règlage sur l'établi. Very Happy
Mais en ayant tout fait "comifaut", tu as encore cette merde, c'est à désespérer... geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:56

pour moi trop d avance c est arrivè sur un 750four que j avais le moteur tournè rond
steph61340

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 17:27

SI TROP D AVANCE IL DEVRAI CE PRENDRE QUELQUE RETOUR DE QUICK NON
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:14

bon j'ai démonté le gicleur de ralenti , car c'est au ralenti que ça chauffait dur , j'ai bien graté la bête , envoyé de l'air ds les conduits puis j'ai refait les réglages de l'allumage , en mettant pil poil au milieu du repère F a la lampe témoins , ça chauffe toujours plus vite a gauche , mais ça ne rougit plus , et je n'ai plus de petits pêts de temps en temps , la distri cliquette au ralenti , mais ça disparait dès que j'accélère un peu ... je pense que je suis pas mal la .
oreedubois

oreedubois

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:57

Oui, elle sont chatouilleuse nos vieilles, mais il faut leur pardonner, car tout ça vient aussi des jeux accumulés qui ne permettent pas de finasser; alors, on fait comme avec sa vieille,on fait avec (nota: ma femme ne lit pas mes messages ) Cool
http://fr.msnusers.com/MyWebDocuments
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:47

Intéressant ton truc Twisted Evil , parce que j'ai bien peur d'être confronté au même problème après remontage Mad . Donc, j'ai bien retenu, quand çà chauffe trop, trop d'avance ! cherry Donc faut adapter le règlage à chaque cylindre. geek
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:48

oreedubois a écrit:
...elle sont chatouilleuse nos vieilles...(nota: ma femme ne lit pas mes messages ) Cool
J'espère pour toi Very Happy
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 11:51

bonjour a tous pour la chauffe au ralenti=melange trop riche passage d,essence trop important gigleur trop gros ou niveau de cuve trop haut? pointeau qui ferme mal? mise a l,air libre de la cuve bouchee? allez bonne mecanique a +
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:05

Salut Boulanger, tu peux développer un peu ton argumentaire Twisted Evil parce que çà va un peu à l'encontre de ce que j'ai constaté... Mad En effet, bougie blanche, queue de soupape blanche, c'est pas des signes de richesse çà, Evil or Very Mad mais bon, p'têt que j'me trompe... geek
gim

gim

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:30

De plus le gicleur (principal of course mais sur un XS...) n'intervient que dans le dernier tiers de la plage de régimes, au ralenti, y joue pas bézef No
Berpont61

Berpont61

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:39

Salut Gim, alors la pétiote joue toujours le rôle du cric, solide la gamine... Very Happy Very Happy Very Happy Bon, je vois que je ne suis pas seul à être surpris par le diagnostic de Boulanger, Suspect mais bon y va sûrement nous donner plus d'éclaircissements... geek
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:15

avance decalée?
mauvaise etancheitée de la soupape?(verifier au compressiometre)
verifier la qualité de l etincelle?
refaire le reglage de la richesse? (un cylindre debranché a chaque fois)

t es calé sur le f, tu fais ton reglage de richesse
tu debranche un cylindre tu serres ta vis de richesse limite calage et ensuite tu la devisse jusqu a ce que le regime se stabilise ensuite tu fais l autre cylindre mais d aborb verifie ton etancheitée de soupapes....

en gros les causes possibles

t as trop d essence et le melange ne brule pas correctement et va bruler pendant l ouverture de la soupape... Suspect

ton etincelle apparait trop tard et ça s enflamme pendant l ouverture de la soupape.... Idea

t as une fuite a une soupape, siege usé mal rodé...ça s enflamme au bon moment mais la fuite te fait un beau chalumeau qui vient rougir ton echappement.. drunken

rajoute là dessus un carburant avec un indice d octane plus elevé que prevu.... Sleep

de quelle couleur est ta bougie coté chaud?
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:04

le problême doit être résolu je pense , pour les soupapes ça a été rodé avant remontage , je pense que c'était le calage de l'allumage et un gicleur de ralentie mal decrassé ( mélange pauvre ), les bougies ont une belle couleur brunatre , mais il parait que l'on peut plus trop se fier a la couleur avec le SP95 ... de toute façon la moto n'a pas encore roulé sur route ( pas encore finie) on paufinera après le rodage . merci pour vos suggessions .
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 14:39

tiotiti a écrit:
le problême doit être résolu je pense , pour les soupapes ça a été rodé avant remontage , je pense que c'était le calage de l'allumage et un gicleur de ralentie mal decrassé ( mélange pauvre ), les bougies ont une belle couleur brunatre , mais il parait que l'on peut plus trop se fier a la couleur avec le SP95 ... de toute façon la moto n'a pas encore roulé sur route ( pas encore finie) on paufinera après le rodage . merci pour vos suggessions .
avec le sp95 faut etre en dessous des valeurs d origine pour l avance
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:12

urbanbody a écrit:
tiotiti a écrit:
avec le sp95 faut etre en dessous des valeurs d origine pour l avance
.je n ai rien du toucher a l avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée   collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Icon_minitime

collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée
Page 1 sur 1