| collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée | |
|
+6oreedubois steph61340 gendarme Berpont61 allain tiotiti 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Mer 17 Fév 2010 - 21:56 | |
| voila depuis que j'ai remonté le moteur , lorsque je démmarre le collecteur gauche devient rouge vif en 2 minutes voir moins , le droit lui ne chauffe pas , j'avais pensé a un mélange trop pauvre , donc j'ai joué sur la richesse , mais toujours pareil . sinon le moteur tourne nikel je n'ai pas encore pu rouler sur la route avec , tous les mises en routes ont été faite a l'arrêt pour l'instant , ça démmarre bien , ça tourne rond au ralentie et a l'accélération ,une idée peut être ? |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Mer 17 Fév 2010 - 23:35 | |
| Bonjour
Voila un truc pour le moins etrange surtout si moteur tourne rond pour qu'un cylindre chauffe+, il faut soit: -melange trop pauvre -trop d'avance mais dans les 2 cas le moteur ne fonctionne pas au mieux?? verifie en posant la main sur les cylindre si il y a un reelle differnce de temperature. si tu utilise des coude d'echappement doublés verifie que le tube inter ne soit pas percé ou fendu...
A+ Allain |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Jeu 18 Fév 2010 - 9:24 | |
| Tu m'fais peur avec ton truc ! En plus du ralenti volage, c'est un peu pour çà que j'avais tout démonté, mais moi, c'était à droite que çà chauffait éxagérément. Je n'ai pas encore remonté le moulin dans le cadre parce que j'attends un rupteur et je trouve plus facile de faire le règlage sur l'établi. Mais en ayant tout fait "comifaut", tu as encore cette merde, c'est à désespérer... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Jeu 18 Fév 2010 - 11:56 | |
| pour moi trop d avance c est arrivè sur un 750four que j avais le moteur tournè rond |
|
| |
steph61340
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Jeu 18 Fév 2010 - 17:27 | |
| SI TROP D AVANCE IL DEVRAI CE PRENDRE QUELQUE RETOUR DE QUICK NON |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Jeu 18 Fév 2010 - 19:14 | |
| bon j'ai démonté le gicleur de ralenti , car c'est au ralenti que ça chauffait dur , j'ai bien graté la bête , envoyé de l'air ds les conduits puis j'ai refait les réglages de l'allumage , en mettant pil poil au milieu du repère F a la lampe témoins , ça chauffe toujours plus vite a gauche , mais ça ne rougit plus , et je n'ai plus de petits pêts de temps en temps , la distri cliquette au ralenti , mais ça disparait dès que j'accélère un peu ... je pense que je suis pas mal la . |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Jeu 18 Fév 2010 - 20:57 | |
| Oui, elle sont chatouilleuse nos vieilles, mais il faut leur pardonner, car tout ça vient aussi des jeux accumulés qui ne permettent pas de finasser; alors, on fait comme avec sa vieille,on fait avec (nota: ma femme ne lit pas mes messages ) |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Ven 19 Fév 2010 - 8:47 | |
| Intéressant ton truc , parce que j'ai bien peur d'être confronté au même problème après remontage . Donc, j'ai bien retenu, quand çà chauffe trop, trop d'avance ! Donc faut adapter le règlage à chaque cylindre. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 11:51 | |
| bonjour a tous pour la chauffe au ralenti=melange trop riche passage d,essence trop important gigleur trop gros ou niveau de cuve trop haut? pointeau qui ferme mal? mise a l,air libre de la cuve bouchee? allez bonne mecanique a + |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 12:05 | |
| Salut Boulanger, tu peux développer un peu ton argumentaire parce que çà va un peu à l'encontre de ce que j'ai constaté... En effet, bougie blanche, queue de soupape blanche, c'est pas des signes de richesse çà, mais bon, p'têt que j'me trompe... |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 12:30 | |
| De plus le gicleur (principal of course mais sur un XS...) n'intervient que dans le dernier tiers de la plage de régimes, au ralenti, y joue pas bézef |
|
| |
Berpont61
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 12:39 | |
| |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 13:15 | |
| avance decalée? mauvaise etancheitée de la soupape?(verifier au compressiometre) verifier la qualité de l etincelle? refaire le reglage de la richesse? (un cylindre debranché a chaque fois) t es calé sur le f, tu fais ton reglage de richesse tu debranche un cylindre tu serres ta vis de richesse limite calage et ensuite tu la devisse jusqu a ce que le regime se stabilise ensuite tu fais l autre cylindre mais d aborb verifie ton etancheitée de soupapes.... en gros les causes possibles t as trop d essence et le melange ne brule pas correctement et va bruler pendant l ouverture de la soupape... ton etincelle apparait trop tard et ça s enflamme pendant l ouverture de la soupape.... t as une fuite a une soupape, siege usé mal rodé...ça s enflamme au bon moment mais la fuite te fait un beau chalumeau qui vient rougir ton echappement.. rajoute là dessus un carburant avec un indice d octane plus elevé que prevu.... de quelle couleur est ta bougie coté chaud? |
|
| |
tiotiti
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 14:04 | |
| le problême doit être résolu je pense , pour les soupapes ça a été rodé avant remontage , je pense que c'était le calage de l'allumage et un gicleur de ralentie mal decrassé ( mélange pauvre ), les bougies ont une belle couleur brunatre , mais il parait que l'on peut plus trop se fier a la couleur avec le SP95 ... de toute façon la moto n'a pas encore roulé sur route ( pas encore finie) on paufinera après le rodage . merci pour vos suggessions . |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 14:39 | |
| - tiotiti a écrit:
- le problême doit être résolu je pense , pour les soupapes ça a été rodé avant remontage , je pense que c'était le calage de l'allumage et un gicleur de ralentie mal decrassé ( mélange pauvre ), les bougies ont une belle couleur brunatre , mais il parait que l'on peut plus trop se fier a la couleur avec le SP95 ... de toute façon la moto n'a pas encore roulé sur route ( pas encore finie) on paufinera après le rodage . merci pour vos suggessions .
avec le sp95 faut etre en dessous des valeurs d origine pour l avance |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée Sam 20 Fév 2010 - 15:12 | |
| - urbanbody a écrit:
- tiotiti a écrit:
- le problême doit être résolu je pense , pour les soupapes ça a été rodé avant remontage , je pense que c'était le calage de l'allumage et un gicleur de ralentie mal decrassé ( mélange pauvre ), les bougies ont une belle couleur brunatre , mais il parait que l'on peut plus trop se fier a la couleur avec le SP95 ... de toute façon la moto n'a pas encore roulé sur route ( pas encore finie) on paufinera après le rodage . merci pour vos suggessions .
avec le sp95 faut etre en dessous des valeurs d origine pour l avance .je n ai rien du toucher a l avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée | |
| |
|
| |
| collecteur gauche rouge en 2 minutes , une idée | |
|