Bon, évidement, certain vont rigoler en voyant ce tutoriel !!
Le remplacement du filtre à huile n'a en lui même rien d'exceptionnel. Par contre, réussir à y accédé relève souvent de l'exploit !
Pour info, 6€ le filtr à huile chez YamahaEn effet, le responsable de beaucoup de galère, c'est ça :
Il s'agit du cylindre qui traverse le filtre, sert la cloche sur le carter. Et je ne sais pas en quel aliage chinois il a été coulé.... Mais c'est une vrai M**de.
Voici la tronche du miens (sur le 360)
Initialement il faut un clé de 13 ! Le miens à fini par se désserrer à l'aide d'une clé de 11.
Les anciens proprio ont dû limer la tête pour avoir une empreinte exploitable !!!
Donc suite à une demande d'Isa et voyant je me suis dit que j'étais pas le seul à avoir galèré. Je fais ce petit sujet.
Car le problème s'est re-présenté la semaine dernière quand j'ai voulu sortir le moteur du 400 de son cadre !! Il faut demonté la cloche du filtre pour sortir les boulons (ils étaient peut être monté à l'envers)
En image !
L'empreinte toute bouffé, car même avec une bonne douille et un cliquet. Le métal se mate
Je me suis dit que j'allais limer pour refaire le même style d'empreinte que sur le 360, mais rien n'y a fait
Aux grands maux les grands moyens, j'attage la tête à la scie à métaux, ensuite je lui fait sa fête à la perceuse !! Le cylindre sera foutu, mais le moteur sera sorti du cadre.
On peut voir le coup de scie, jusqu'à la moitié !
Avant de finir ma coupe, je refais un dernier essai. Quelques coups de massette, et pince étau serré à mort !
Et là, je sens enfin que ça bouge
Je pensais qu'avec ma coupe + la pice étau j'allais déchirré le reste de la tête... Mais j'ai du mieux positionner cette dernière et elle n'a pas ripé.
En fait il n'y a pas vraiment de solutions miracle, mais je pense que quasiment tout monde galérera à sortir cette foutu cloche de filtre à huile.
Courage