---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
huile moteur - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
huile moteur - Page 2 Vote_lcaphuile moteur - Page 2 Voting_barhuile moteur - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
huile moteur - Page 2 Vote_lcaphuile moteur - Page 2 Voting_barhuile moteur - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
huile moteur - Page 2 Vote_lcap2%huile moteur - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
huile moteur - Page 2 Vote_lcap21%huile moteur - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
huile moteur - Page 2 Vote_lcap27%huile moteur - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
huile moteur - Page 2 Vote_lcap25%huile moteur - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
huile moteur - Page 2 Vote_lcap24%huile moteur - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

huile moteur

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 7:46

Pierrax a écrit:
Le calage (360/180) et le volume du carter jouent énormément également.

Sur le RD, c'est seulement une mise à l'air de la boite non ? Il n'y a pas d'huile dans le carter moteur.

exact, sur un deux temps le bas moteur est étanche sans reniflard car il ne pourrait fonctionner(prise d'air),il y en a un quand il y a une boite de vitesse et il est sur la boite, oui le bi calé a 360 crée pas mal de pression dans le bas moteur car les 2 pistons descendent ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 8:05

Pierrax a écrit:
Le calage (360/180) et le volume du carter jouent énormément également.

Sur le RD, c'est seulement une mise à l'air de la boite non ? Il n'y a pas d'huile dans le carter moteur.
Oui c'est cà, il y a un peu d'huile/vateur d'huile parfois, surtout quand le niveau est un peu plus haut, ce qui était préconisé sur ce modèle pour bien faire barboter les trains de pignons qui souffraient sinon ...

edk56

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:02

boulanger a écrit:
Il faut pas mettre  d huile  au dessus  du niveau  maxi  non plus  car ça favorise  les rejets par le reniflar  aussi .

OK  oui c'est cela, car c'est lorsque je fait le niveau que je constate le "phénomène"
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 10:18

Sur les 350 RD de 73/75 il fallait maintenir le niveau un peu au dessus du maxi, ( note de chez Yam aux concessionnaires à l'époque ), nombre de boites ont vu les pignons usés prématurément à cause d'un mauvais barbotage ...

edk56

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:18

DreamTwin a écrit:
Sur les 350 RD de 73/75 il fallait maintenir le niveau  un peu au dessus du maxi, ( note de chez Yam aux concessionnaires à l'époque ), nombre de boites ont vu les pignons usés prématurément à cause d'un mauvais barbotage ...

oui, mais même à l’époque, je n'ai jamais constaté de remontée d'huile par le "reniflard" ... et la boite nickel Very Happy
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 14:30

Moi non plus, surement que l'huile dans ce cas ne monte pas assez en température ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 15:25

Je parle moteurs moi les gars pas boite quoi que il y a pas longtemps sur un DTR là boite crachai une espèce de mayonnaise par le reniflar, elle s était remplie à ras bord,cause joint spie double lèvres vilo côté transmission mort,d,ab dans ce cas elles avalent l,huile et la non le contraire,le moteur déconnait sévère car une partie du carburant et de l,huile du mélange se trouvant poussée ver la boite! Il se passent parfois de drôles de trucs en mécanique mais il y a toujours une cause ce qui est parfois le plus difficile à trouver!.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 15:47

Et puis un moteur deux temps reste une mécanique avec un fonctionnement à part et soumis à une étanchéité sans faille ...

edk56

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 21:02

boulanger a écrit:
Je parle moteurs moi les gars pas boite quoi que il y a pas longtemps  sur un DTR là boite crachai  une espèce  de mayonnaise  par le reniflar, elle s était  remplie  à ras bord,cause joint spie   double lèvres vilo côté  transmission mort,d,ab dans  ce cas elles avalent l,huile et la non le contraire,le moteur déconnait  sévère car une partie du carburant  et de l,huile du mélange se trouvant poussée  ver la boite! Il se passent  parfois de drôles de trucs en mécanique  mais il y a toujours une cause ce qui est parfois le plus difficile  à trouver!.

Si je te suis bien, ... pas de reniflard sur un moteur 2 temps (le carter "pompe" est complétement étanche). Les durites sont justes les mises à l'air de la boite.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 7:31

edk56 a écrit:
boulanger a écrit:
Je parle moteurs moi les gars pas boite quoi que il y a pas longtemps  sur un DTR là boite crachai  une espèce  de mayonnaise  par le reniflar, elle s était  remplie  à ras bord,cause joint spie   double lèvres vilo côté  transmission mort,d,ab dans  ce cas elles avalent l,huile et la non le contraire,le moteur déconnait  sévère car une partie du carburant  et de l,huile du mélange se trouvant poussée  ver la boite! Il se passent  parfois de drôles de trucs en mécanique  mais il y a toujours une cause ce qui est parfois le plus difficile  à trouver!.

Si je te suis bien, ... pas de reniflard sur un moteur 2 temps (le carter "pompe" est complétement étanche). Les durites sont justes les mises à l'air de la boite.

oui, sur moteur deux temps reniflard ou mise a l'air libre sur la boite uniquement et bas moteur étanche obligé. Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 7:49

DreamTwin a écrit:
Tu nous diras ?

j'ai donc fait 150+250 bornes avec cette huile,=embrayage pas de différence, vitesses un peu plus ferme a passer, arrivée chez moi température huile a 90 degrés, et niveau a froid toujours ,n'a pas bougé= maxi, je pense que c'est pas une huile a mettre l'hiver malgré sa viscosité a froid identique a la 20w50 et bien laisser chauffer avant de tirer mais ca je le fait toujours, je la laisse dedans je verrai par la suite selon. Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 11:58

Ok Gilles, affaire à suivre, tu vidanges tous les combien ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 12:12

Salut Alain
Tout les 2 ans car j'ai plusieurs machines et ne suis pas un gros rouleur autrement pour celui qui roule plus je croit que c'est 5000? En tout cas avec l,huile de l'époque, elles sont bien meilleures aujourd'hui on peut espacer plus.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 12:26

Ok, je fais 3/3.500 par an et je vidange une fois l'an mais effectivement je n'ai qu'une machine actuellement.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 13:03

Oui c'est bien tu est plus que bien.
edk56

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 14:03

boulanger a écrit:
Salut Alain
Tout les 2 ans car j'ai  plusieurs machines  et ne suis pas un gros rouleur autrement  pour celui qui roule plus je croit que c'est 5000? En tout cas avec l,huile  de l'époque, elles sont bien meilleures  aujourd'hui  on peut espacer plus.

salut, tu mets pas de la castrol minérale 20w50 (qui est une "huile d’époque" non?)
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 15:12

Oui ma T140 est toujours en castrol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: huile moteur   huile moteur - Page 2 Icon_minitime

huile moteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2