| Huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pp54
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Huile moteur Ven 8 Fév 2008 - 14:28 | |
| Bonjour J'ai une 3L1 de 1981. Qu'est-ce que vous mettez comme huile moteur dans vos chères XS. Merci cordialement Patrick |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Huile moteur Ven 8 Fév 2008 - 14:41 | |
| - pp54 a écrit:
- Bonjour
J'ai une 3L1 de 1981. Qu'est-ce que vous mettez comme huile moteur dans vos chères XS. Merci cordialement Patrick Salut Patrick, Nos chère vieilles montures aiment bien le gras, donc ou tu mets une bonne huile minérale ou une semi-synthèse. pour le grade 15w40 c'est bien. En fait c'est le type d'huile que l'on préconnise également pour les SRX (et oui encore), car elles aussi aiment bien l'huile. Mais comme disait un pote à moi, "L'important c'est qu'il y en ai" |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Huile moteur Ven 8 Fév 2008 - 18:45 | |
| Je me posais la même question !!!
Donc j'ai trouvé de la Castrol GPS 10W40 en semi synthèse à 6€/L, ça devrait faire l'affaire ??
Autre chose ? Dans la fourche, vous mettez quoi ? De la 10 ou de la 15 ?? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Huile moteur Ven 8 Fév 2008 - 19:19 | |
| - kaneda a écrit:
- Je me posais la même question !!!
Donc j'ai trouvé de la Castrol GPS 10W40 en semi synthèse à 6€/L, ça devrait faire l'affaire ??
Autre chose ? Dans la fourche, vous mettez quoi ? De la 10 ou de la 15 ?? En fait tout dépend de ce que tu recherches, plus tu mets un grade haut plus la fourche sera dure. Sur des ressorts d'origine j'aurais tendence à preférer de la 15. |
|
| |
pp54
Nombre de messages : 21 Age : 70 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Huile moteur Sam 9 Fév 2008 - 14:41 | |
| Bonjour Dan
Merci Tu prends quoi comme marque, une bonne huile tu trouve pas ça en hyper alors ? |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: Huile moteur Sam 9 Fév 2008 - 14:48 | |
| - pp54 a écrit:
- Bonjour Dan
Merci Tu prends quoi comme marque, une bonne huile tu trouve pas ça en hyper alors ? En hyper tu trouves aussi de la marque. Quand je n'ai pas d'huile gratos je prend de la castrol GTX. Après il y a aussi de la motul, mais gaffe aux jeux de mots |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Huile moteur Sam 9 Fév 2008 - 17:53 | |
| - pp54 a écrit:
- Bonjour
J'ai une 3L1 de 1981. Qu'est-ce que vous mettez comme huile moteur dans vos chères XS. Merci cordialement Patrick salut PP54, pour ta moto je te conseil plutot une huile de bonne qualitée ( minerale ou de synthése) de viscositée 15w50 ou 20 w50 , car cette huile ne se contente pas seulement de graisser ton moteur , elle graisse aussi la boite de vitesse ...! |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Huile moteur Lun 11 Fév 2008 - 23:19 | |
| Elle graisse aussi mes bottes, alors faut pas lésiner |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Huile moteur Mar 12 Fév 2008 - 15:36 | |
| salut
pour l'huile il faut pas hésiter ! de la bonne !!!! car le moteur lui il adore ! et sa se vois dans les montées en régime ! Alors motul castrol, rev tech ou encore igol mais pas une huile synthétique car les vitesses n'accrocheraient plus ... et encore moins une huile merdique bon marché ! le moteur n'est pas bien lubrifié a chaud car elles deviennent trop liquides. le deuxième chiffre de l'indice indique la résistance a chaud , alors dans les pays chauds il faut du costaud , en France en été prévoyez de vidanger pour l'été si vous partez faire des balades ou si vous faites de la ville ! et n'hésitez pas a dépenser des sous dans l'huile c'est le sang de nos vielles mécaniques . les huiles nouvelles génération ( euro 4 et 5 ) ont des durées de vies bien supérieures, sur certains véhicules on prévois même des huiles a vie !!! ben voila ... conclusion : " de la bonne !" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile moteur | |
| |
|
| |
| Huile moteur | |
|