| Panne XS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Panne XS Dim 3 Oct 2021 - 19:20 | |
| Histoire du dimanche Dame XS en panne depuis ma dernière sortie de laquelle je suis rentré en jouant de l’embrayage pour ne pas caler à chaque ralentissement, rond-point etc , elle démarrait très très très mal et ne tenait plus-pas le ralenti depuis, ne donnait quasiment que sur un cylindre … ; après vérif allumage qui ne me semblait pas mauvais, je pensais à une arrivée essence défectueuse, gicleur bouché ou autre ??? ; ben non mon colon ; si le plastique est fantastique dans la chanson, là c’est le caoutchouc qui est pas super doux mais totalement relou, pipe totalement fendu sur tout son diamètre , ça ne risquait pas de fonctionner au vu de la prise d’air énorme !!! Il n’y a plus qu'a changer cette pipe (et son capot/cage en métal) pour repartir sur des bases saines et fiables – enfin je l’espère … à démonter à repeindre comme on dit par chez moi ou ça s’use que quand on s’en sert ! mais je ne l’avais pas vu venir celle-là …. , reste surtout à commander chez Dan ! Affaire à suivre Et surtout bon dimanche à tous |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Panne XS Dim 3 Oct 2021 - 19:45 | |
| bon ben yapuqu'à ! c'est le genre de panne qui te laisse sur le bord de la route pour un morceau de caoutchouc à deux balles ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Panne XS Dim 3 Oct 2021 - 22:18 | |
| C’étaient les pipes d'origine tu crois? |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Panne XS Dim 3 Oct 2021 - 22:21 | |
| L'ancien proprio de mon XS avait eu cette mésaventure également avec le matériel d'origine, il était ensuite tombé de nouveau en panne du aux vibrations moteur qui avaient sorti les carbus de leurs pipes ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Panne XS Lun 4 Oct 2021 - 7:55 | |
| - DreamTwin a écrit:
- L'ancien proprio de mon XS avait eu cette mésaventure également avec le matériel d'origine, il était ensuite tombé de nouveau en panne du aux vibrations moteur qui avaient sorti les carbus de leurs pipes ...
c'est courant sur les vieilles pipes, le caoutchouc durci se rétréci se déforme et se fissure et les carbus arrivent a sortir quand ils n'on plus les filtres d'origine pour les tenir, quand tu démonte un moteur qui ne l'a pas été depuis un bout de tant elles sont souvent fissurées et il y a aussi la qualité parfois douteuse des refabrications! comme pas mal de pièces. |
|
| |
Bert.44
Nombre de messages : 463 Age : 61 Localisation : Les Sorinières (Nantes) Date d'inscription : 01/09/2020
| Sujet: Re: Panne XS Lun 4 Oct 2021 - 19:26 | |
| Hello, Sans doute celles d'origine même si je n'en sais rien au final ; Dan a du stock donc la Cde est passée, il me reste à patienter ... un collègue m'a dit que c'était une panne "assez standard" sur des meules YAMAHA à une période, je n'en savais fichtre rien et ne me doutais pas une seconde que cela ait pu se découper ainsi ... là on est loin de la fissure , ça a déchiré à 360° .... en fait à l'achat il y a eu plusieurs fois des retours avec explosion et les carbus sortis, je n'avais rien vu de suspect dans les pipes caoutchouc mais elles ont certainement encaissé tout ça et une a fini par me lâcher Les joies de l'apprentissage et comme pas resté sur le bord de la route, je vais me payer deux bonnes p... pour faire repartir tout ça ! n'y voyez aucune blague graveleuse p= pièce Allez oui je sors.... Bonne soirée Bert.44 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Panne XS Lun 4 Oct 2021 - 19:29 | |
| a+ |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Panne XS Lun 4 Oct 2021 - 20:45 | |
| Juste à titre de documentation: http://www.jbmindustries.com/HOLDERS.html A moins d'une connaissance aux States... |
|
| |
Bert.44
| Sujet: Re: Panne XS Mar 5 Oct 2021 - 23:42 | |
| Merci pour ces infos phmas, très intéressant |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Panne XS Mer 6 Oct 2021 - 7:19 | |
| C'est le soucis du caoutchouc : au final il est noir, mais les propriétés peuvent être très différentes de l'un à l'autre, et donc la fiabilité, surtout sur une pièce technique. |
|
| |
Bert.44
| Sujet: Re: Panne XS Sam 16 Oct 2021 - 23:24 | |
| Hello, Ca y est les pipes caoutchouc sont arrivées & changées , je voulais également remplacer les cages-couvercles métal qui les entourent mais Dan n'en avait plus donc bricolé un peu car pas dans un super état ... elle a redémarrée ce soir et certainement un test sur route demain pour valider tout ça Content le gars de l'entendre de nouveau Bonne soirée et dimanche à suivre |
|
| |
Bert.44
| Sujet: Re: Panne XS Dim 17 Oct 2021 - 17:14 | |
| Bonjour, J'ai fait un petit tour pour vérifier le changement-remplacement des pipes caoutchouc des carbus, pas très chaud sur la route mais que cela fait du bien d'entendre de nouveau la XS et de la sentir vibrer ; tout va bien , la prochaine intervention sera de changer la roue libre du démarreur élec car les dents ont besoin certainement de + qu'un détartrage , ça fait un bruit d'enfer et n'entraine pas à chaque fois ... les bons symptômes d'une roue HS Bonne fin de dimanche Bert.44 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Panne XS Dim 17 Oct 2021 - 17:19 | |
| Oui comme d ab sur ce moteur. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Panne XS Dim 17 Oct 2021 - 19:51 | |
| Une batterie en pleine forme et un allumage au top améliorent grandement le démarrage electrique ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Panne XS Dim 17 Oct 2021 - 20:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne XS | |
| |
|
| |
| Panne XS | |
|