---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Et un Boyer de + , un .... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcapEt un Boyer de + , un .... Voting_barEt un Boyer de + , un .... Vote_rcap 
boulanger
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcapEt un Boyer de + , un .... Voting_barEt un Boyer de + , un .... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcap2%Et un Boyer de + , un .... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcap21%Et un Boyer de + , un .... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcap27%Et un Boyer de + , un .... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcap25%Et un Boyer de + , un .... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Et un Boyer de + , un .... Vote_lcap24%Et un Boyer de + , un .... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Et un Boyer de + , un ....

+2
DreamTwin
Bert.44
6 participants
AuteurMessage
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeSam 4 Sep 2021 - 20:04

Hello ,

Pas mal d'échanges et questionnements ces derniers temps sur le montage du Boyer Bleu, pour ma part c'est fait > démarrage grandement favorisé et tenue du ralenti qui n'a plus rien à voir  Very Happy  cheers (les carbus ont reçu il est vrai en même temps un kit de remise en état chacun (+ des hélicoïls là où certains filets de fixation de cuve avaient lâché)) ; je m'étais équipé au préalable d'une batterie MotoBatt "jaune" 16 A , elle favorise aussi le lancement au démarreur

Et puis quelques autres petites modifs et améliorations > le frein AV est passé avec un étrier Beringer + durite avia unique (l'étrier n'est pas donné du tout ...  - c'était mon Kdo de Noël dernier !) - le but n'étant pas de freiner comme un top pilote mais de me faire plaisir à équiper ma Belle, le frein AR avait été grandement revu il y a un moment avec une modif du support d'étrier, rigidificateur de fourche, crépine changée pour le modèle qui ne déchire pas et filtre à huile avec refroidisseur
Tout ça en attendant le montage peut être d'un second cadre sur lequel je cherche encore "l'orientation" générale ; il me reste aussi un "chantier" bras d'origine renforcé avec montage sur rlts ou un autre alu GSX à finaliser ...

Et un Boyer de + , un .... Dscn0110

Et un Boyer de + , un .... Dscn0113

Et un Boyer de + , un .... Dscn0114

Et un Boyer de + , un .... Dscn0115

Pas de moustiques dans les dents mais content quand même  lol!

Bon week end
Bert.44
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 9:19

Oh mais dis moi il y a du taf la dessus ... et du beau ! C'est une roue de 18 à l'avant ? Ah du Beringer, pas donné effectivement, je suis en réflexion pour un montage de mes roues à rayons dans quelques mois mais le tarif est vraiment "budgetivore" Tu nous donneras tes impressions sur le rendu à la poignée de ce matériel, le disque est un Beringer aussi ?

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 13:36

Hello DT,

Non pas 18 mais roues en 17 devant et derrière  Very Happy ! , base de 500 Kawa KLE ; le disque lui est un adaptable KLE mais pas un Beringer (comme l'AR d'ailleurs, lui + petit en diamètre d'où un support d'étrier "rabaissé"- vive l'usinage en électro érosion -) , j'avais acheté ma moto avec ce montage mais il y a eu du boulot pour caler tout ça de manière un peu-beaucoup + propre ! .... (le câble de compteur de l'autre coté que d'origine cassait tous les 100 bornes maxi,  transmission en 18 x 42  Crying or Very sad (donc couronne sur mesure en 35 maintenant toujours x 18, pneu AR qui touchait le BO car pas centré etc etc , bref .... )

Je pars en week end moto avec des collègues en fin de semaine prochaine, je te donnerai mes impressions pour le freinage, j'avais déjà ce disque avec l'étrier Yam d'origine, ça semble sur quelques Kms bien mieux "pincer"  en double piston - le montage sur la fourche se fait sans aucun souci - c'est nickel cheers

Bon dimanche à toi
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 19:29

Ouais, ben c’a sent pas le bricolage tout c’a ...Bravo !

edk56

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 19:57

bravo  c'est du sérieux tout ça, belles balades en perspective
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 11:05

content
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:58

Malheureusement quand même, + bricolo que vrai mécano Sad .... j'essaye de faire du "mieux" possible, souvent cela me prend un temps conséquent MAIS il faut se lancer et ne jamais lâcher l'affaire pour arriver au résultat espéré , et là quand ça a marché le plaisir d'avoir fait du home made - avec l'aide de collègues quand nécessaire (gravure laser - usinage en électro érosion -  tournage etc etc tout ça il n'y a pas dans mon garage !) ce plaisir est sympa et quand on arrive à ce que l'on projetais c'est bien bien cool

Je profites du coup pour remercier le Forum mais surtout ces acteurs principaux car cela fait maintenant un poil + d'un an -septembre 2020- que je vous lis et j'en ai appris des tonnes bravo , les "piliers" sont toujours prêts à aider avec efficacité et super bonne humeur > cette envie de partager est très riche et ma Belle en a bien "profité" et moi avec

Bonne route à tous, et VIVE la XS en fait (fête ? sunny )
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 9:37

Les grands projets ne se font jamais seul Bertrand. Je suis un fan absolu de foot et particulièrement de Liverpool, tu connais leur chanson ?You'll never walk alone ( tu ne marcheras jamais seul )
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi40v3tq-zyAhUkyoUKHcGoCnEQyCkwAHoECAIQAw&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DbxUBr9Ja1ds&usg=AOvVaw2DKhOYdsf3fUblnvLEAMZs
C'est vraiment l'esprit qui m’anime.Avant ma retraite j'étais à la tête d'un service de 250 personnes, durant dix ans j'ai réussi a obtenir l’adhésion de l'ensemble de mes collègues et sur un port ce n'est pas gagné, pour arriver à l'objectif imposé par mes patrons et la préfecture ... pari gagné avant mon départ, uniquement parce qu'on a travaillé ensemble ...

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 22:59

Hello,

De retour de mon court (trop court week end moto > samedi matin - dimanche fin d'AM) dans la région de Saumur, belle ville et pleinS de chouettes choses à voir et faire , nous étions 12 motos - 17 "pékins-pékines"  , ma XS la + "vieille" enfin au départ une  500 CX Honda de 1979 même année que la mienne mais qui a lâché au niveau du haut moteur sur l'autoroute !!! heureusement pu faire demi tour et revenir avec une 1200 Triumph récente - donc toutes les bécanes moins de 10 ans sauf Dame XS .... , elle n'a pas très bien fonctionné d'ailleurs > remontée d'huile par le reniflard au départ sur l'autoroute - je n'avais jamais roulé "si vite si longtemps " ... puis roue libre du démarreur qui a fait de + en + des siennes au fur et à mesure des arrêts et redémarrages , les dents doivent être bien fatiguées - ça fait un bruit d'enfer avant d'engrener - même symptômes que Mazout et edk56 ET pour finir fin du parcours avec des explosions d'enfer dans un échappement et elle avait tendance à caler au lâcher de gaz  Sad , bref il était temps de rentrer au garage MAIS super week end tout de même ; il y a encore un sacré boulot pour fiabiliser la mécanique, j'ai jusque là été plus sur la partie cycle et il va falloir apprendre !...

Pour DreamTwin l'étrier Beringer est sympa, plus de mordant évidement que celui d'origine tout en étant progressif, je dirai quand même un peu "bruyant", les plaquettes bougent un peu et fond un bruit "métallique" en se positionnant - rien qui ne me gêne mais à noter

Voilà , voilà , reste donc à bien comprendre le pourquoi de ces soucis "mécaniques" et à corriger tout ça pour repartir de + belle et + loin cheers

Un sacré choc des cultures quand même qu'une XS à coté d'un 1250 BM GS tout en électronique et compagnie lol! ; il y avait du 2 roues sur les routes en tout cas ce week end  content

Bonne route à tous
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 23:37

Salut Bert, tu n'as du tout "travaillé" sur le moulin ?

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 0:00

Hello DT ,

Non juste le Boyer bleu, et la filtration huile > crépine + filtre papier, kits remise à niveau carbu MAIS il reste du travail ... et je n'y connais pas grand chose, elle a été réglé par un "collègue - homme de l'art" cheers mais ce n'est pas encore ça ...

A suivre donc !
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 12:10

je sais pas si c'est possible mais tu pourrais essayer de mettre des ressorts un peu dur enfilés sur tes axes de plaquettes et entre elles pour poussez ces dernières contre le corps de l’étrier et éviter les castagnettes... scratch

Et un Boyer de + , un .... Dscn0110
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMar 14 Sep 2021 - 18:54

Hello Little Twin,

C'est bien le terme > castagnettes ça me plait car cela reflète bien ce qui se passe, ce n'est pas hyper bruyant (heureusement Very Happy !) mais il y a bien un p'tit quelque chose ... ton idée de ressort est intéressante je vais creuser cela pour voir suivant la place dispo ce que je peux mettre en place

Olé olé et pas viva Espagna , Beringer c'est franchouillard lol!
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:09

Bert.44 a écrit:
Hello,

De retour de mon court (trop court week end moto > samedi matin - dimanche fin d'AM) dans la région de Saumur, belle ville et pleinS de chouettes choses à voir et faire , nous étions 12 motos - 17 "pékins-pékines"  , ma XS la + "vieille" enfin au départ une  500 CX Honda de 1979 même année que la mienne mais qui a lâché au niveau du haut moteur sur l'autoroute !!! heureusement pu faire demi tour et revenir avec une 1200 Triumph récente - donc toutes les bécanes moins de 10 ans sauf Dame XS .... , elle n'a pas très bien fonctionné d'ailleurs > remontée d'huile par le reniflard au départ sur l'autoroute - je n'avais jamais roulé "si vite si longtemps " ... puis roue libre du démarreur qui a fait de + en + des siennes au fur et à mesure des arrêts et redémarrages , les dents doivent être bien fatiguées - ça fait un bruit d'enfer avant d'engrener - même symptômes que Mazout et edk56 ET pour finir fin du parcours avec des explosions d'enfer dans un échappement et elle avait tendance à caler au lâcher de gaz  Sad , bref il était temps de rentrer au garage MAIS super week end tout de même ; il y a encore un sacré boulot pour fiabiliser la mécanique, j'ai jusque là été plus sur la partie cycle et il va falloir apprendre !...

Pour DreamTwin l'étrier Beringer est sympa, plus de mordant évidement que celui d'origine tout en étant progressif, je dirai quand même un peu "bruyant", les plaquettes bougent un peu et fond un bruit "métallique" en se positionnant - rien qui ne me gêne mais à noter

Voilà , voilà , reste donc à bien comprendre le pourquoi de ces soucis "mécaniques" et à corriger tout ça pour repartir de + belle et + loin cheers

Un sacré choc des cultures quand même qu'une XS à coté d'un 1250 BM GS tout en électronique et compagnie lol! ; il y avait du 2 roues sur les routes en tout cas ce week end  content

Bonne route à tous

concernant le bruit des plaquettes il faut rajouter une épingle des brembo p08. Une honte que Beringer ne fournisse pas ce matos à ce prix
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:14

Et un Boyer de + , un .... Epingl10
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:17

cool ,
MERCI
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 13:20

Meri pour ces infos Bernard , comme tu le dis ce n'est pas donné du tout ce matos - de qualité mais prix fort - c'était mon Kdo de Noël à moi et ma XS santa cheers

Comment va ta belle de ton coté ?  , elle roule bien j'espère , cela fait un moment que nous n'avons pas eu de news

A bientôt
bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 14:41

Bert.44 a écrit:
Meri pour ces infos Bernard , comme tu le dis ce n'est pas donné du tout ce matos - de qualité mais prix fort - c'était mon Kdo de Noël à moi et ma XS santa cheers

Comment va ta belle de ton coté ?  , elle roule bien j'espère , cela fait un moment que nous n'avons pas eu de news

A bientôt

Bien merci, mais j'ai du me remettre à bosser. Faut bien combler le trou de la prépa....Donc pas trop le temps. Cet hiver je démonte tout pour la peinture.
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 19:23

"Le Bernard" va faire de la peinture , l'hiver sera rigoureux ! > c'était pas une histoire d'indien et de coupe de bois plutôt au départ ! lol!

Bonne peinture et hâte de voir le résultat cheers
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 21:21

lol! si homme blanc coupe bois, hivers rude !!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 23:42

Soir, cul qui gratte, matin, doigt qui pue ... Help Bon ... je sors !

bernard f

bernard f

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 23:56

Vous revenez de vacances, je vous trouve en forme Laughing
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 18:58

"mignonette" :

la fesse gauche qui dit à la fesse droite : " c'est moi, où ça pue dans le couloir ? " ...
bon dac je sors aussi Mad
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 7:33

oui en forme les gars! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un Boyer de + , un ....   Et un Boyer de + , un .... Icon_minitime

Et un Boyer de + , un ....
Page 1 sur 1