---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
la taille ça compte.. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
la taille ça compte.. Vote_lcapla taille ça compte.. Voting_barla taille ça compte.. Vote_rcap 
boulanger
la taille ça compte.. Vote_lcapla taille ça compte.. Voting_barla taille ça compte.. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
la taille ça compte.. Vote_lcap2%la taille ça compte.. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
la taille ça compte.. Vote_lcap21%la taille ça compte.. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
la taille ça compte.. Vote_lcap27%la taille ça compte.. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
la taille ça compte.. Vote_lcap25%la taille ça compte.. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
la taille ça compte.. Vote_lcap24%la taille ça compte.. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

la taille ça compte..

4 participants
AuteurMessage
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 22:57

Salut!

petite question:

je vois de m'apercevoir que l'offre pour les pneus que je comptais acheter n'est plus disponible pour les 100/90-19 de mon pneu avant de 3L1. Seul du 110/90-19 et du 90/90-19 sont dispo.

1.Est-ce que le 110 se monte ou alors trop gros?
2. des retours sur du 90 à l'avant?

Ps je voudrais éviter de donner un look trop "chopper" et préférais opter pour du 110 car moins d'écart avec le 130 de l'arrière.

Merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 9:15

ah oui je précise que je compte retirer le garde boue avant... j'imagine que cela m'autorise à mettre un 110 (Voire 120?) à l'avant mais comme je ne veux pas faire de bétises je prefere demander! Laughing

d'ailleurs en ce qui concerne le retrait du garde boue, est-ce qu'on note un manque de rigidité après ou pas du tout?
en regardant la galerie de XS des membres j'en ai vu beaucoup sans le garde boue donc..
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 14:34

Le garde boue participe à la rigidité de l'avant, sur une machine puissante et "menée" l'absence peut avoir des conséquences, il existe des rigidificateurs de fourches pour atténuer le phénomène de flou, sur nos "surpuissantes" XS je ne pense pas que l'on puisse s'en apercevoir, hormis peut être les "protos" que certains d'entre nous ici ont préparés ...

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:13

Ca marche! je l'enlève alors!

Et pour la taille max du pneu, une idée??
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:27

Salut
Sur internet tu peux trouver ça :
https://www.grip500.fr/guide/peut-on-changer-la-taille-de-ses-pneus-moto

Pour une jante de 19 pouces et largeur 1,85 comme celle de ta moto il me semble, tu peux mettre du 90/90.
Pour mettre du 100/90 il faudrait une jante de 2,15.
Ça c'est la théorie.
En réalité je vois bien les projets sur base xs avec des pneus avant bien plus gros. J'imagine qu'ils n'ont pas tous modifié leur jante.
Peut être que du 100/90 peut passer mais perso, jamais fait.
Après si tu montes des pneus plus large en série 90, ils seront aussi plus haut et ton compteur sera faussé.
A+
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:31

Si malheureusement la loi nous oblige à un contrôle technique j'ai bien peur qu'il s'agira là, entre autres, d'un point de recalage sur nos machines ...

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:32

Nicooooo a écrit:
Salut
Sur internet tu peux trouver ça :
https://www.grip500.fr/guide/peut-on-changer-la-taille-de-ses-pneus-moto

Pour une jante de 19 pouces et largeur 1,85 comme celle de ta moto il me semble, tu peux mettre du 90/90.
Pour mettre du 100/90 il faudrait une jante de 2,15.
Ça c'est la théorie.
En réalité je vois bien les projets sur base xs avec des pneus avant bien plus gros. J'imagine qu'ils n'ont pas tous modifié leur jante.
Peut être que du 100/90 peut passer mais perso, jamais fait.
Après si tu montes des pneus plus large en série 90, ils seront aussi plus haut et ton compteur sera faussé.
A+

mon pneu actuel est du 100/90
edk56

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 20:57

DreamTwin a écrit:
Si malheureusement la loi nous oblige à un contrôle technique j'ai bien peur qu'il s'agira là, entre autres, d'un point de recalage sur nos machines ...

... on sait pas trop, mais pour être positif, si : le cadre, la fourche, le freinage, ..., sont "retravaillés" et validés, les pneus ce sera du "gâteau", ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la taille ça compte..   la taille ça compte.. Icon_minitime

la taille ça compte..
Page 1 sur 1