---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
augmenter la taille de ma roue arriere Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcapaugmenter la taille de ma roue arriere Voting_baraugmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap 
boulanger
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcapaugmenter la taille de ma roue arriere Voting_baraugmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcap2%augmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcap21%augmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcap27%augmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcap25%augmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
augmenter la taille de ma roue arriere Vote_lcap24%augmenter la taille de ma roue arriere Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

augmenter la taille de ma roue arriere

+5
jéjé
gim
Pickup
Admin / DAN
yop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop

MessageSujet: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:10

jusqu'a quelle taille peut on aller pour la jante arriere sur un 3l1 ?
je cherche donc une jante arriere a baton de 17 ,mieux de 18 , de 19 si ç'a existe ?
pour un scrambler en 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:44

Le 18" ça passe sans soucis. J'ai monté une jante de 18 de 1H1 sur ma 3 L1 et je suis pas le seul, par contre c'est une jante à rayons.

Pour les jantes baton en 18" tu as les SRX qui sont (étaient) montées en 18 les 350 rdlc aussi, il me semble et sans doute bien d'autres encore. Après faut adapter .... study

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Pickup

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 10:35

pourquoi pas une roue Ar de XS400??

les bâtons ont le même dessin que les 650...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Yamaha_XS-400.JPG/800px-Yamaha_XS-400.JPG
gim

gim

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:12

Ouaip mais sur ta photo, le freinage est un tambour, alors que sur le 500 XS ... tadadaammm... c'est un disque !
Plus sérieusement, c'est une modif que je compte faire pour la mienne, mais comme je n'ai PAS le temps (GRRRrrr Evil or Very Mad ), je n'ai encore rien fait.
Les soucis c'est (dixit Bullit, je n'ai rien inventé sur ce coup-là Wink ):
- changer les roulements car axe du 500 = 17 mm, 650 = 22 mm
- côte couronne/axe de roue plus étroite sur le 500
- couronne mini pour le 500 = 36 dents, 33 pour le 650 d'origine
- enfin le pneu sera plus étroit que le pachydermique boudin du 3L1...
Mais bon, avec un peu de volonté ça ne semble pas irréalisable.
Voila voila, Yop(on peut, c'est pas une marque Razz ).marine, si tu te lances, on pourra échanger nos avancées sur le chantier !
A+

gim

gim

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 13:24

cyclops Mais j'y pense, tu peux aussi adapter une roue avant en roue arrière, grâce à l'emploi d'un kit de conversion " maille d'inne Stazinis " !
Il doit y avoir un sujet qui en cause, à l'époque la trés belle bécanne de Blacknaboo (" belle du mois " de janvier 2009) en était équipée.
Depuis, il était question qu'il la vende ( Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais peut-être pourra-t-il t'aider quand même.
A+
Pickup

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:23

un tourneur peut usiner des entretoises 17x22(pour l'axe du 400/500 ), voir réaléser les moyeux de la roue pour y loger les roulements du 650 (a vérifier)......

éventuellement adapter aussi le bras oscillant en faisant un travail sur son axe......

pour la couronne "france équipement" en fait sur mesure....

Par contre , mettre une roue avant ne me parait pas une bonne idée
car la jante est moins large d'au moins 1 pouce qu'une arrière,
un pneu arrière y serait trop pincé et ne travaillerait plus dans de bonnes conditions, cela présente un risque
gim

gim

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 17:19

Suspect C'est sûr, aprés on arrive vite dans le casse-burettes pour trouver des pneux qui vont bien !
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:16

Attention quand même, une roue arrière n'est pas faite comme une roue avant. La largeur du moyeu est plus importante pour mieux accepter les efforts du à la transmission. Plus le moyeu va être étroit plus les efforts générés par la transmission vont être importants sur les roulements. D'ailleurs, les roulements ne sont pas symétriques aussi, celui du coté transmission est souvent sur-dimensionné.

Même si le montage ne représente pas de grosses difficultés, je ne suis pas certain qu'il soit très sûr!!
http://xs650.over-blog.com/
yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:21

j'avais laissé un message a blacknaboo pour connaitre ces modifs mais pas de reponse
une roue de 400 ou 500xs me parait plus raisonnable
il n'y a jamais eu de 400 a disque ARR ?
Pickup

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:46

bien vu Jéjé, vraiment trop de points négatifs sur l'adaptation d'une roue avant, vaut mieux oublier....

pour yopmarine et gim

j'ai vue ça sur the coincoin , le gars a d'autres jantes.....

en vous associant ça vous ferait un jeu de jante chacun pour 150 roros

http://www.leboncoin.fr/motos/117849145.htm?ca=12_s

yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:09

bon plan si c'etait pas a l'autre bout de la France pour moi en tout cas
Pickup

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:51

en fouinant un peu j'ai retrouvé le kit de blacknaboo

http://omarsdtr.com/stwheel.html

blacknaboo a écrit:
- la roue arrière est en fait une roue avant avec un kit 19" de chez Robert Ward, le nouveau boss de Omar's racing aux stazunis.. très sympa le gars, d'ailleurs...... la couronne et le disque s'adaptent nikel dessus. - une coque arrière de dirt-track, et deux pneus monstrueux, utilisés chez eux pour la piste..

augmenter la taille de ma roue arriere Photo017

augmenter la taille de ma roue arriere Dsc00010

yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 11:58

290$ juste le kit d'adaptation + la roue AV de 19
a voir si quelqu'un est interessé pour commande groupée
yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:50

et adapter une roue ARR de 750 xs (en 18) a cardan dans un 650 xs a chaine ,c'est difficile ?
il faut un tourneur ?
ou du bricolage ?
merci
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour la modif pour passer d'une chaîne à un cardban...
Et c'est quoi l'intérêt ? Sur une grosse rouleuse je vois bien mais sur un 650 XS scratch
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:19

Si vraiment tu veux une 18 à bâtons (à rayon ça serait tellement plus simple! Very Happy )pourquoi ne cherches tu pas sur d'autres moto à chaine en 18", voire d'autres marques ( genre kawa 900gpzr, yam SRX 600, yam xj600??). C'était un standard à cette époque, ça doit se trouver !!
http://xs650.over-blog.com/
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:57

jéjé a écrit:
Si vraiment tu veux une 18 à bâtons (à rayon ça serait tellement plus simple! Very Happy )pourquoi ne cherches tu pas sur d'autres moto à chaine en 18", voire d'autres marques ( genre kawa 900gpzr, yam SRX 600, yam xj600??). C'était un standard à cette époque, ça doit se trouver !!

+1
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:12

Pierrax a écrit:
Bonjour la modif pour passer d'une chaîne à un cardban...
Et c'est quoi l'intérêt ?

scratch Bien... On va 4 fois plus vite...

Avec 1/4 de dent on va 4 fois plus vite non ???

augmenter la taille de ma roue arriere M2vaqusxrd7OK !!! augmenter la taille de ma roue arriere Jesors3pq

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

augmenter la taille de ma roue arriere Xs_65012 augmenter la taille de ma roue arriere _ds_0610 augmenter la taille de ma roue arriere Ts11 augmenter la taille de ma roue arriere Ffr_co11 augmenter la taille de ma roue arriere Team_710

Dernière édition par friedyam77 le Ven 20 Aoû 2010 - 21:22, édité 1 fois
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 17:14

urbanbody a écrit:
jéjé a écrit:

+1

Re + 10.000 What a Face

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

augmenter la taille de ma roue arriere Xs_65012 augmenter la taille de ma roue arriere _ds_0610 augmenter la taille de ma roue arriere Ts11 augmenter la taille de ma roue arriere Ffr_co11 augmenter la taille de ma roue arriere Team_710
yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:17

ohla ohla
non , mon truc est de faire un scrambler d'un xs 650 1980 look mi caferacer,mi street tracker ,mi dirt track ,mi look triumph ...
donc modif de fourche passé en 41 +adaptation 1 disque et rour AV d'origine
reste roue ARR a trouver en 18" avec batons d'origine(ou trouver un train deroues a rayons et disques av et arr)
reste a trouver un boitier de fusibles fiable
------------------un beau gros phare tole retro
pour cet année
Pickup

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:24

tout vient à point à qui sait attendre

des roues avant en 19 pouces (kit amerlock) , on en trouve à 30 roros.....(quasiment tous les xs jantes alu )

mais c'est une chiasse pour le pneu !!!!........

sinon une roue AR en 18 , plus large , avec disque et couronne, ça se trouve aussi.......

XS 500, 360, 250, ....

faut chercher ...............
yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:08

tres bien mais une roue de 500 xs il faut changer les roulements
je trouve personne pour me donner les references d'avance(axe de 16 a passer en 20 pour le 650,un truc comme ça)
alors j'hesite ...
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:58

regardes ici si tu read english

ICI

sinon tu fouilles les 40 pages ici
yop

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:58

tout fouiner sur ce beau site us,vite fait
mais rien trouver
reference de roulements pour adapter une roue de 500 xs a un axe de 20 ???????????
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:35

yop.marine a écrit:
tout fouiner sur ce beau site us,vite fait
mais rien trouver
reference de roulements pour adapter une roue de 500 xs a un axe de 20 ???????????

il te faut le dia ext, le dia int, l ep du rlt, et tu va chez un revendeur de rlts tu devrais trouver ton bonheur
me demande si ya pas moyen d avoir ça sur le net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter la taille de ma roue arriere   augmenter la taille de ma roue arriere Icon_minitime

augmenter la taille de ma roue arriere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant