---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bruit de couloir CT - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcapBruit de couloir CT - Page 2 Voting_barBruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcapBruit de couloir CT - Page 2 Voting_barBruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcap2%Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcap21%Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcap27%Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcap25%Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_lcap24%Bruit de couloir CT - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bruit de couloir CT

+8
tintin1340
phmas
edk56
Dr Phil
Chrisamb
boulanger
DreamTwin
Toto43
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:50

Ouais! et bien sans vouloir offenser nos voisins et amis  Suisses ou Allemands, je suis bien content de pouvoir encore rouler comme il me plait.
Ca va peut-être pas durer encore longtemps, vu que nos espaces de libertés se réduisent comme peau de zo....

Je fais moins de 500 km par an avec mes 2 XS, honnêtement je pense pas être dangereux, ni pour moi ,ni pour les autres, ou polluer la planète.
Moins que des  fous furieux en TMAX, et pour la pollution les files ininterrompues de camions sur des fois 2 voies qui traversent notre pays pour même pas si arrêter.

Bref, attendons de voir, et pourquoi pas faire un peu de résistance? c'est pas interdit non plus! Au pays des râleurs on a encore ce droit!  Bruit de couloir CT - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:08

...et on ne parle pas des bateaux qui traversent la manche, j'habite à Calais et j'ai travaillé prés de 40 ans sur le port ...
Je ne sais plus qui mais il y en a des optimistes qui espèrent faire rouler les poids lourds en électrique d'ici 2040 ... quelle blague ! Évidemment faudra trouver une solution mais je ne suis pas convaincu par le phénomène "electrique"sur des engins pareils pour d'aussi longues distances... ni sur nos motos d'ailleurs, sachant quand même que celles qui roulent grâce à cette énergie aujourd'hui marchent très fort.

Toto43

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:32

Je vais finir par acheter une trottinette électrique avec kit Engedf 75v, sans casque sans gants sans assurance mais en toute liberté, on a pas fini de nous prendre pour des conssss geek
edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:44

DreamTwin a écrit:
...et on ne parle pas des bateaux qui traversent la manche, j'habite à Calais et j'ai travaillé prés de 40 ans sur le port ...
Je ne sais plus qui mais il y en a des optimistes qui espèrent faire rouler les poids lourds en électrique d'ici 2040 ... quelle blague ! Évidemment faudra trouver une solution mais je ne suis pas convaincu par le phénomène "electrique"sur des engins pareils pour d'aussi longues distances... ni sur nos motos d'ailleurs, sachant quand même que celles qui roulent grâce à cette énergie aujourd'hui marchent très fort.

Salut Alain,
oui bien sur, "l’électrique/batterie" ne peut pas tout ... mais ce dont on est aussi a peu près sur, c'est que si l'on grille tout le carbone stocké (pétrole, charbon, végétaux, ...) disponible sur terre, c'est la planète qui va griller.
Plus on attend pour agir et plus se sera invivable, pénible, insupportable, voire irrémédiable ..., on en creva tous (sauf...).
Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle, sinon il y aurais déjà quelqu'un a se faire du pognon dessus.
Sans doute des mix, des solutions intermédiaires, ..., hydrogène, électrique "propre", décroissance de la population, de la consommation, ...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 20:20

Salut Eric, ce qui me gonfle un peu dans ces histoires de "sauvetage de notre planète" c'est la part que l'on veux faire porter aux moteurs thermiques, qui en France ne représente que 0.5 % de la pollution. Bien entendu il faudra des solutions, l'hydrogène est surement la plus viable à termes, seulement voilà, les lobbying font loi, les écolos ne s’appuient sur aucun résultat fiable ni officiel pour accuser les véhicules, le nucléaire etc ... uniquement sur la peur que cela va induire... et cela finir par marcher et subir leur autoritarisme.

Toto43

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:00

Alors là Dream Twin bravo, je suis entièrement de ton avis, même plus je dirai lance toi dans la politique et je te donne ma voix de suite. bravo
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 22:57

De la politique ? ... surement pas, qu'est-ce qu'ils sont tristes tous, ou sont les Georges Marchais, les André Lajoinie et autres Philippe de Villiers ? là y avait de la gueule et de la gouaille ... lol!

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 0:12

Toto43 a écrit:
Alors après quelques recherches sur le net au sujet des CT sur les pays qui déjà font ce type de raquet, les motos transformée sont sur les routes sans problème donc il faut attendre de connaitre les normes avant de s'affoler. Pour ma Honda Four et pour l'XS sur la CG le niveau sonore et marqué 0 pouvez-vous me certifier cette indication car je suis un peu surpris est ce une erreur???? Mais une chose et sur je ne vendrai aucunes de mes 6 bientôt 7 et je prendrai les risques si nécessaire. Twisted Evil
Sur ma CG de 09/2020 pour le XS au repère "U1", niveau sonore il est aussi indiqué "0"...

edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:21

DreamTwin a écrit:
Salut Eric, ce qui me gonfle un peu dans ces histoires de "sauvetage de notre planète" c'est la part que l'on veux faire porter aux moteurs thermiques, qui en France ne représente que 0.5 % de la pollution. Bien entendu il faudra des solutions, l'hydrogène est surement la plus viable à termes, seulement voilà, les lobbying font loi, les écolos ne s’appuient sur aucun résultat fiable ni officiel pour accuser les véhicules, le nucléaire etc ... uniquement sur la peur que cela va induire... et cela finir par marcher et subir leur autoritarisme.

Là tu fais fort Alain, " ...la part que l'on veux faire porter aux moteurs thermiques, qui en France ne représente que 0.5 % de la pollution." Cet article de 2019 du journal "Le Monde" devrait, je l’espère, te ramener vers des  chiffres plus crédibles, ...:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/08/voiture-industrie-viande-quelles-sont-les-causes-du-rechauffement-climatique-en-france_5486767_4355770.html

Perso, je suis "inféodé" à aucun parti, lobbying écolo, mais il me semble quand même qu'il y a des signes qui montrent que la planète supporte de plus en plus difficilement la (sur)activité humaine. Je pense que TOUS les partis devraient se saisir de ces problèmes d'écologie.
D'autre part, je suis possesseur de plusieurs engins à moteur thermiques mais il est vrai, pas si gros et si nombreux que notre ami Nicolas HULOT Smile

Concernant l'autoritarisme de certains, je prendrais en exemple Trump.
Celui ci, au nom de la liberté, ne crois pas au "réchauffement climatique", ni à la "Covid19", sa seule recommandation: se nettoyer les boyaux avec du désinfectant. aucune obligation, tout va bien, tout est sous contrôle.
Pourtant à l'occasion des élections, il accuse les adversaires de triche, refuse les résultats, harangue les foules, ce qui provoque l'invasion du parlement US ... chercher l'erreur.

D'autre part en ce moment, en France et dans le monde, les populations acceptent de plus ou moins bon gré, les confinements, couvre-feu, arrêt d'usine, de restos, de se réunir, ..., obligation de masque et bientôt de vaccins.
Pourtant notre président ne peut être taxé "d'autoritarisme" hein?

Réellement, je pense que l'on( le monde entier) échappera pas a des mesures "anti dérèglements climatiques" et la population les réclamera ... Faut espérer que se sera pas trop tard.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 10:26

Bon, si je comprends bien et pour ne pas pourrir le post avec nos élucubrations il va falloir discuter de tout cela devant une bière ... ou un bol de cidre A la votre

edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 13:28

OK  Avec plaisir, je "carbure" à l'un ou l'autre sans problèmes et pollue peu ...
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:30

Où , où ??? j'peux v'nir j'aime bien les 2 lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:37

Évidemment Bert tu es le bienvenu ...

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 20:42

MerKi

A la votre
Toto43

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 5:05

Attention je consomme au moins 1litre par heure... A la votre et face au écolo je passe vite à 2 litres
edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:20

Toto43 a écrit:
Attention je consomme au moins 1litre par heure... A la votre et face au écolo je passe vite à 2 litres

... 2 litres, là alors tu vas avoir droit à la vignette qui te permets de circuler partout lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 19:26

edk56 a écrit:
Toto43 a écrit:

... 2 litres, là alors tu vas avoir droit à la vignette qui te permets de circuler partout lol!

La tu est dans la norme au moins euro 10😀
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 9:54

On y revient ... Sad

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043927084?fbclid=IwAR1slz89py25JUJXytMD0adM4cT5iYJL3XPvwe5BGji20XPRquHxxvDfS44

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 10:06

Evil or Very Mad
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 10:07

ce n'est plus des bruits de couloir ,cette fois c'est clair et net,l,etat voleur comme dab va encore nous ponctionner, une fois de plus.
edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 19:00

oui et les contrôles de nos XS sera a faire en 2023, puis tous les 5 ans pour les véhicules de collection, puis tous les 2 ans pour les autres ...
CG de collection = moto de collection?
edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 20:48

On ne va pas se plaindre de ...
Impayables nos dirigeants, il semble que malgré la très récente parution des décrets, ceux ci ne seront pas appliqués ... au moins dans l'immédiat.
On dirait que yen a qui ont du temps a perdre.
Ce ne serait pas de l'initiative de nos président king  et ministres jocolor  jocolor  jocolor , j'en rirais. ... se sont des clowns grassement payés
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 21:45

aussitôt mis en place , aussitôt retiré MAIS jusqu'à quand .............. quelle arnaque !!!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2021 - 23:17

Mais qui donc s'est "occupé" de Brigitte pour le faire changer d'avis ? En tout cas "il" a été efficace ... Very Happy Faut pas rêver, on finira par avoir ce contrôle.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021 - 7:56

c'est sur mais maintenant les élections approchent! et il a trop de merdes sur le dos, mais ils reviendront a la charge après. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT - Page 2 Icon_minitime

Bruit de couloir CT
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant