---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Bruit de couloir CT Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bruit de couloir CT Vote_lcapBruit de couloir CT Voting_barBruit de couloir CT Vote_rcap 
boulanger
Bruit de couloir CT Vote_lcapBruit de couloir CT Voting_barBruit de couloir CT Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bruit de couloir CT Vote_lcap2%Bruit de couloir CT Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bruit de couloir CT Vote_lcap21%Bruit de couloir CT Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bruit de couloir CT Vote_lcap27%Bruit de couloir CT Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bruit de couloir CT Vote_lcap25%Bruit de couloir CT Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bruit de couloir CT Vote_lcap24%Bruit de couloir CT Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bruit de couloir CT

+8
tintin1340
phmas
edk56
Dr Phil
Chrisamb
boulanger
DreamTwin
Toto43
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toto43

MessageSujet: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 8:18

Bonjour bonjour,
En ce moment j'entends des bruits de couloir au sujet d'un éventuel Contrôle Technique sur nos 2 roues, j'entends ça depuis des années mais là avec l'EUROPEtaxe je commence a douté. Je vais essayer de voir sur le net si l'on passe une moto en CG collection cela peut changer quelque chose car l'XS en Cafer Racer ne va pas passer sa vie au garage comme mes autres anciennes pale
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 8:24

Effectivement le bruit courre avec insistance ces derniers temps ... décidément mauvaise période pour tout le monde.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 8:50

salut
de toutes manières ils ne m'empêcheront jamais de rouler maintenant tant que je pourrait, mais ça m'étonnerait pas ,j'ai un beauf qui a des voitures de collections et il les passent, il y en a une qui a des freins a câbles!,non, c'est simplement pour nous piquer du fric comme d'hab.
Chrisamb

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 15:26

A propos des zones de circulation Crit'air la carte grise collection serait requise
Voir le lien : https://www.caradisiac.com/une-vignette-crit-air-speciale-pour-les-motos-de-collection-188962.htm
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 11:07

apparemment CT a partir du 1 janvier 2022,si c'est ça je vend les trois et achète une néo rétro T120 certainement, vais pas me taper des CT sans arrêt qui servent a rien en plus, si, simplement a nous piquer encore un peu plus de fric, le citron en a marre d'être pressé. Wink
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 12:57

Salut gilles, si cela se confirme çà sent bien la fin de nos p'tites vieilles sur les routes, tu penses vendre ... mais à qui ? Tout le monde va réagir comme toi et il n'y aura plus beaucoup d'amateur pour se retrouver face à ces difficultés pour valider les machines. Maintenant il faut voir les critères requis pour être OK ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 13:05

Vendre à qui?,je sais pas il y a longtemps que je n'ai vendue une ancienne, je vais commencer par la 3L1 que je ne me sert plus beaucoup,c'est pas ma préféré et je vais bien voir ou en est le marché.
Dr Phil

Dr Phil

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:10

DreamTwin a écrit:
Salut gilles, si cela se confirme çà sent bien la fin de nos p'tites vieilles sur les routes, tu penses vendre ... mais à qui ? Tout le monde va réagir comme toi et il n'y aura plus beaucoup d'amateur pour se retrouver face à ces difficultés pour valider les machines. Maintenant il faut voir les critères requis pour être OK ...

Chez nous aussi c'est pour bientôt, mais je ne vois pas ou est le problème.
Si la moto est en ordre rien n'empêche de continuer à rouler.
Ils ont le contrôle depuis des années en Allemagne, Suisse, Espagne et les anciennes roulent.

Pour moi le seul soucis c'est qu'avec mes 35 machines je vais devoir prendre un mois de congé
pour pouvoir toutes les passer.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 21:20

Tu voit,en voilà déjà un problème.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:33

Dr Phil a écrit:
DreamTwin a écrit:

Ils ont le contrôle depuis des années en Allemagne, Suisse, Espagne et les anciennes roulent.

Pour moi le seul soucis c'est qu'avec mes 35 machines je vais devoir prendre un mois de congé
Et peut être ouvrir un crédit pour honorer les factures ...

edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 23:36

Dr Phil a écrit:
DreamTwin a écrit:

+1... oui, et quelques dizaine d'euros par machine et tous les 2 ans, avec 35 bécanes, çà fait 1000 euros tous les ans affraid affraid affraid
sans compter les éventuels 2 émes tours et réparations ...Help Help Help  
le total peut faire mal
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 8:40

La "clè" est de savoir quels sont les points qui seront contrôlés et quels en seront les exigences. Parce que si l'ABS, le pot catalytique et les rejets de gaz sont au programme sur nos mémères, ben le technicien va pouvoir chercher ...Blagues à part, si l'obligation d'avoir de bons freins, des pots au bruit raisonnable, un cadre pas rafistolé, un réservoir étanche et un éclairage qui fonctionne c'est évidemment jouable, même sur une machine plus tout à fait d'origine.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:16

Normalement toutes celles qui ont été transformées ne passeront pas,a moins que ce soit simplement pour nous piquer du fric et le reste ils vont s en foutre ce qui est a peu près sur.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:46

Si c'est cela, mon proto se transformera en vente en pièces détachées, le moulin sera monté ... après contrôle validé du "650" Wink

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 12:57

Oui mais bien dommage tout ça, marre de ces bureaucrates de m....
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:09

Je peux t’appeler en fin d’après-midi ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:21

Ok
Toto43

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 7:25

Alors après quelques recherches sur le net au sujet des CT sur les pays qui déjà font ce type de raquet, les motos transformée sont sur les routes sans problème donc il faut attendre de connaitre les normes avant de s'affoler. Pour ma Honda Four et pour l'XS sur la CG le niveau sonore et marqué 0 pouvez-vous me certifier cette indication car je suis un peu surpris est ce une erreur???? Mais une chose et sur je ne vendrai aucunes de mes 6 bientôt 7 et je prendrai les risques si nécessaire. Twisted Evil
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 8:35

En CH le CT c'est simple: moto homologuée, si transfo c'est avec des pièces homologuées.

En pratique: le contrôleur vérifie les éléments de base et de bon sens (pneus, freins, lumières, absence de fuite etc...) et ensuite démarre et fait un parcours. En général les gars sont professionnels et compétents mais règlement-règlement. Ils sont aussi abordables et pas complètement obtus. Mon dernier CT: "va falloir changer le kit chaîne pour le prochain CT"...
C'est clair que les cadres coupés-ressoudés style rigide, les bidouillages de toutes sortes, les pots non homologués: c'est niet.
La XS de Clutch à 14500€ bien que superbe, faite par un pro etc... risque de ne pas passer au CT!
Sur nos anciennes, le CT reste basique et savoir si la moto a une fourche de 750 ou de suzuki ou autre passera inaperçu si le look est similaire (une fourche de R1 moderne ne passera pas et à juste titre AMHA). Mettre un BO alu ou des freins av Brembo même d'époque je ne suis pas sur que ça passe. Etc...

En ce moment la mode est au bruit (appareil automatique de mesure comme les radars vitesse). J'ai des pots d'origine que je remets quand je vais au CT, et au quotidien des pots XS performance au bruit raisonnable.

En D je pense que c'est pareil, la CH faisant souvent la même chose que la D.

A part: la CG collection (ici c'est "vétéran"). C'est plus contraignant: la moto doit être strictement d'origine et correspondre à son homologation de l'époque. Par ex: des durites avia bien qu'homologuées pour une moto d'aujourd'hui ne sont pas admises pour une CG vétéran.

Au final mon avis: le CT viendra en F et sur le plan technique j'y suis favorable (quand on voit les bidouilles, surtout les scoot, et les voitures "poubelles" qui circulaient en F...). Par contre sur le plan financier il faut forcément raquer...CT pour CG vétéran tous les 5 ans, CT normal tous les 2 ans il me semble.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:30

Voilà un éclairage très intéressant sur ce sujet et effectivement se faire "soutirer" une fortune pour transformer une machine qui ne passerait peut être pas au CT est un comble. Cependant ces ateliers feraient peut être , j'écris bien peut être différemment si le CT existait en France et s'attacheraient alors à être dans les normes en termes d'équipements, malheureusement cela leur donnerait aussi d’autres arguments pour prendre encore plus de tunes.

phmas

phmas

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:49

Pour illustrer ta réflexion très juste:
http://www.motosecours.ch/-projet-flat-track-69-.html
Je ne sais pas comment il a réussi à la faire homologuer, et pour le prix...
edk56

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:00

Toto43 a écrit:
Alors après quelques recherches sur le net au sujet des CT sur les pays qui déjà font ce type de raquet, les motos transformée sont sur les routes sans problème donc il faut attendre de connaitre les normes avant de s'affoler. Pour ma Honda Four et pour l'XS sur la CG le niveau sonore et marqué 0 pouvez-vous me certifier cette indication car je suis un peu surpris est ce une erreur???? Mais une chose et sur je ne vendrai aucunes de mes 6 bientôt 7 et je prendrai les risques si nécessaire. Twisted Evil

salut Toto,
je pense que pour le bruit, et comme le dit phmas, si t'as les pots d'origine(pas trop bidouillés Very Happy ), ça devrait le faire.
tout comme la pollution, distance de freinage, ..., pour tt ça, il seront "bien obligés" de prendre en compte les "normes" de la période de fabrication.
Enfin, cela reste juste un avis.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:21

phmas a écrit:
Pour illustrer ta réflexion très juste:
http://www.motosecours.ch/-projet-flat-track-69-.html
Je ne sais pas comment il a réussi à la faire homologuer, et pour le prix...
20000 CHF correspondent à quoi ?  si c'est équivalent au tarif de la moto sur LBC il y a quand même sur le Tracker du matériel noble, le bobber n'est jamais que sur une base d'origine même si le moulin est préparé.
1500 € la moto de base.
1500 € pour la transformation du block.
650€ pour les carbus
500€ pour l'allumage
500€ pour un frein double came.
500€ pour les silencieux.
500 € Divers accastillage
400 € la selle
600 € peinture et finitions.
Total ... 6600 €
8400 € de MO wouha !!!

phmas

phmas

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:58

L'heure de MO en CH: 80 à 100 CHF (70 à 90€)
L'heure de MO en F: 45€
Pour le tracker, oui il y a du matos mais quand même ça fait 2x le prix d'une moto neuve comme une MT09 par ex.
Et le matos c'est pas du titane ni du Ohlins de GP ni des jantes carbone etc... en comparaison d'une prépa d'une supersportive...
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:16

45 € de l'heure ? C'a c'était en 2000 ...on est surement au tarif de chez vous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit de couloir CT   Bruit de couloir CT Icon_minitime

Bruit de couloir CT
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant