| Bruit de couloir CT | |
|
+8tintin1340 phmas edk56 Dr Phil Chrisamb boulanger DreamTwin Toto43 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toto43
| Sujet: Bruit de couloir CT Mer 24 Mar 2021 - 8:18 | |
| Bonjour bonjour, En ce moment j'entends des bruits de couloir au sujet d'un éventuel Contrôle Technique sur nos 2 roues, j'entends ça depuis des années mais là avec l'EUROPEtaxe je commence a douté. Je vais essayer de voir sur le net si l'on passe une moto en CG collection cela peut changer quelque chose car l'XS en Cafer Racer ne va pas passer sa vie au garage comme mes autres anciennes |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 24 Mar 2021 - 8:24 | |
| Effectivement le bruit courre avec insistance ces derniers temps ... décidément mauvaise période pour tout le monde. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 24 Mar 2021 - 8:50 | |
| salut de toutes manières ils ne m'empêcheront jamais de rouler maintenant tant que je pourrait, mais ça m'étonnerait pas ,j'ai un beauf qui a des voitures de collections et il les passent, il y en a une qui a des freins a câbles!,non, c'est simplement pour nous piquer du fric comme d'hab. |
|
| |
Chrisamb
Nombre de messages : 27 Age : 70 Localisation : 89 Yonne Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 24 Mar 2021 - 15:26 | |
| A propos des zones de circulation Crit'air la carte grise collection serait requise Voir le lien : https://www.caradisiac.com/une-vignette-crit-air-speciale-pour-les-motos-de-collection-188962.htm |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Lun 12 Avr 2021 - 11:07 | |
| apparemment CT a partir du 1 janvier 2022,si c'est ça je vend les trois et achète une néo rétro T120 certainement, vais pas me taper des CT sans arrêt qui servent a rien en plus, si, simplement a nous piquer encore un peu plus de fric, le citron en a marre d'être pressé. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Lun 12 Avr 2021 - 12:57 | |
| Salut gilles, si cela se confirme çà sent bien la fin de nos p'tites vieilles sur les routes, tu penses vendre ... mais à qui ? Tout le monde va réagir comme toi et il n'y aura plus beaucoup d'amateur pour se retrouver face à ces difficultés pour valider les machines. Maintenant il faut voir les critères requis pour être OK ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Lun 12 Avr 2021 - 13:05 | |
| Vendre à qui?,je sais pas il y a longtemps que je n'ai vendue une ancienne, je vais commencer par la 3L1 que je ne me sert plus beaucoup,c'est pas ma préféré et je vais bien voir ou en est le marché. |
|
| |
Dr Phil
Nombre de messages : 390 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mar 13 Avr 2021 - 21:10 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut gilles, si cela se confirme çà sent bien la fin de nos p'tites vieilles sur les routes, tu penses vendre ... mais à qui ? Tout le monde va réagir comme toi et il n'y aura plus beaucoup d'amateur pour se retrouver face à ces difficultés pour valider les machines. Maintenant il faut voir les critères requis pour être OK ...
Chez nous aussi c'est pour bientôt, mais je ne vois pas ou est le problème. Si la moto est en ordre rien n'empêche de continuer à rouler. Ils ont le contrôle depuis des années en Allemagne, Suisse, Espagne et les anciennes roulent. Pour moi le seul soucis c'est qu'avec mes 35 machines je vais devoir prendre un mois de congé pour pouvoir toutes les passer. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mar 13 Avr 2021 - 21:20 | |
| Tu voit,en voilà déjà un problème. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mar 13 Avr 2021 - 23:33 | |
| - Dr Phil a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut gilles, si cela se confirme çà sent bien la fin de nos p'tites vieilles sur les routes, tu penses vendre ... mais à qui ? Tout le monde va réagir comme toi et il n'y aura plus beaucoup d'amateur pour se retrouver face à ces difficultés pour valider les machines. Maintenant il faut voir les critères requis pour être OK ...
Chez nous aussi c'est pour bientôt, mais je ne vois pas ou est le problème. Si la moto est en ordre rien n'empêche de continuer à rouler. Ils ont le contrôle depuis des années en Allemagne, Suisse, Espagne et les anciennes roulent.
Pour moi le seul soucis c'est qu'avec mes 35 machines je vais devoir prendre un mois de congé pour pouvoir toutes les passer. Et peut être ouvrir un crédit pour honorer les factures ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mar 13 Avr 2021 - 23:36 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 8:40 | |
| La "clè" est de savoir quels sont les points qui seront contrôlés et quels en seront les exigences. Parce que si l'ABS, le pot catalytique et les rejets de gaz sont au programme sur nos mémères, ben le technicien va pouvoir chercher ...Blagues à part, si l'obligation d'avoir de bons freins, des pots au bruit raisonnable, un cadre pas rafistolé, un réservoir étanche et un éclairage qui fonctionne c'est évidemment jouable, même sur une machine plus tout à fait d'origine. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 12:16 | |
| Normalement toutes celles qui ont été transformées ne passeront pas,a moins que ce soit simplement pour nous piquer du fric et le reste ils vont s en foutre ce qui est a peu près sur. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 12:46 | |
| Si c'est cela, mon proto se transformera en vente en pièces détachées, le moulin sera monté ... après contrôle validé du "650" _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 12:57 | |
| Oui mais bien dommage tout ça, marre de ces bureaucrates de m.... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 13:09 | |
| Je peux t’appeler en fin d’après-midi ?
_________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Mer 14 Avr 2021 - 13:21 | |
| |
|
| |
Toto43
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 7:25 | |
| Alors après quelques recherches sur le net au sujet des CT sur les pays qui déjà font ce type de raquet, les motos transformée sont sur les routes sans problème donc il faut attendre de connaitre les normes avant de s'affoler. Pour ma Honda Four et pour l'XS sur la CG le niveau sonore et marqué 0 pouvez-vous me certifier cette indication car je suis un peu surpris est ce une erreur???? Mais une chose et sur je ne vendrai aucunes de mes 6 bientôt 7 et je prendrai les risques si nécessaire. |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 8:35 | |
| En CH le CT c'est simple: moto homologuée, si transfo c'est avec des pièces homologuées.
En pratique: le contrôleur vérifie les éléments de base et de bon sens (pneus, freins, lumières, absence de fuite etc...) et ensuite démarre et fait un parcours. En général les gars sont professionnels et compétents mais règlement-règlement. Ils sont aussi abordables et pas complètement obtus. Mon dernier CT: "va falloir changer le kit chaîne pour le prochain CT"... C'est clair que les cadres coupés-ressoudés style rigide, les bidouillages de toutes sortes, les pots non homologués: c'est niet. La XS de Clutch à 14500€ bien que superbe, faite par un pro etc... risque de ne pas passer au CT! Sur nos anciennes, le CT reste basique et savoir si la moto a une fourche de 750 ou de suzuki ou autre passera inaperçu si le look est similaire (une fourche de R1 moderne ne passera pas et à juste titre AMHA). Mettre un BO alu ou des freins av Brembo même d'époque je ne suis pas sur que ça passe. Etc...
En ce moment la mode est au bruit (appareil automatique de mesure comme les radars vitesse). J'ai des pots d'origine que je remets quand je vais au CT, et au quotidien des pots XS performance au bruit raisonnable.
En D je pense que c'est pareil, la CH faisant souvent la même chose que la D.
A part: la CG collection (ici c'est "vétéran"). C'est plus contraignant: la moto doit être strictement d'origine et correspondre à son homologation de l'époque. Par ex: des durites avia bien qu'homologuées pour une moto d'aujourd'hui ne sont pas admises pour une CG vétéran.
Au final mon avis: le CT viendra en F et sur le plan technique j'y suis favorable (quand on voit les bidouilles, surtout les scoot, et les voitures "poubelles" qui circulaient en F...). Par contre sur le plan financier il faut forcément raquer...CT pour CG vétéran tous les 5 ans, CT normal tous les 2 ans il me semble.
|
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 9:30 | |
| Voilà un éclairage très intéressant sur ce sujet et effectivement se faire "soutirer" une fortune pour transformer une machine qui ne passerait peut être pas au CT est un comble. Cependant ces ateliers feraient peut être , j'écris bien peut être différemment si le CT existait en France et s'attacheraient alors à être dans les normes en termes d'équipements, malheureusement cela leur donnerait aussi d’autres arguments pour prendre encore plus de tunes. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 9:49 | |
| Pour illustrer ta réflexion très juste: http://www.motosecours.ch/-projet-flat-track-69-.html Je ne sais pas comment il a réussi à la faire homologuer, et pour le prix... |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 10:00 | |
| - Toto43 a écrit:
- Alors après quelques recherches sur le net au sujet des CT sur les pays qui déjà font ce type de raquet, les motos transformée sont sur les routes sans problème donc il faut attendre de connaitre les normes avant de s'affoler. Pour ma Honda Four et pour l'XS sur la CG le niveau sonore et marqué 0 pouvez-vous me certifier cette indication car je suis un peu surpris est ce une erreur???? Mais une chose et sur je ne vendrai aucunes de mes 6 bientôt 7 et je prendrai les risques si nécessaire.
salut Toto, je pense que pour le bruit, et comme le dit phmas, si t'as les pots d'origine(pas trop bidouillés ), ça devrait le faire. tout comme la pollution, distance de freinage, ..., pour tt ça, il seront "bien obligés" de prendre en compte les "normes" de la période de fabrication. Enfin, cela reste juste un avis. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 10:21 | |
| - phmas a écrit:
- Pour illustrer ta réflexion très juste:
http://www.motosecours.ch/-projet-flat-track-69-.html Je ne sais pas comment il a réussi à la faire homologuer, et pour le prix... 20000 CHF correspondent à quoi ? si c'est équivalent au tarif de la moto sur LBC il y a quand même sur le Tracker du matériel noble, le bobber n'est jamais que sur une base d'origine même si le moulin est préparé. 1500 € la moto de base. 1500 € pour la transformation du block. 650€ pour les carbus 500€ pour l'allumage 500€ pour un frein double came. 500€ pour les silencieux. 500 € Divers accastillage 400 € la selle 600 € peinture et finitions. Total ... 6600 € 8400 € de MO wouha !!! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
phmas
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 10:58 | |
| L'heure de MO en CH: 80 à 100 CHF (70 à 90€) L'heure de MO en F: 45€ Pour le tracker, oui il y a du matos mais quand même ça fait 2x le prix d'une moto neuve comme une MT09 par ex. Et le matos c'est pas du titane ni du Ohlins de GP ni des jantes carbone etc... en comparaison d'une prépa d'une supersportive... |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT Sam 17 Avr 2021 - 11:16 | |
| 45 € de l'heure ? C'a c'était en 2000 ...on est surement au tarif de chez vous. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de couloir CT | |
| |
|
| |
| Bruit de couloir CT | |
|