---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcapBoîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Voting_barBoîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap 
boulanger
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcapBoîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Voting_barBoîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcap2%Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcap21%Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcap27%Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcap25%Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_lcap24%Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres

+4
nono27
milouzin
Twinracer
lucky
8 participants
AuteurMessage
lucky

lucky

MessageSujet: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:53

Bonjour,

Le remplacement des pignons de 5° s'annoncait trés difficile ! Suspect
Merci à XS201 qui m'a averti des difficultés pour retirer les circlips sans oeillets qui retiennent les pignons. scratch

J'ai donc connecté les 2 neurones encore en état, et voilà le résultat en images

1 - Achat 10€ pince à circlips chez NORAUTO, modèle avec 3 ou 4 enboûts interchangeables.
Les becs font exactement la même épaisseur que les circlips, la combine est là.

2 - Sacrifice et taillage sur mesure à la lime d'un embout.
faire une micro encoche dans laquelle l'arête du circlips se loge pour ne pas riper

3 - Faire tourner le cilclips pour que la pince travaille dans le creux de canelure
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Img_5310

4 - Ecarter sufisament pour que 1 bec passe dans l'autre canelure en passant par la rainure de circlips. Comme ça on n'écarte pas trop le circlips.
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Img_5311

5 - Redessendre les 2 bec en fond de cannelure, comme cela on dégage trés facilement avec l'index de l'autre main par dessous le circlips de sont logement.
Le cilplips ne subit aucune déformation permanente.
Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Img_5312

cheers Et voila le travail : 1 heure démontage / remontage y compris A-R chez Norauto

Merci à mon fils Guillaume pour les tofs pendant que papa fait la démonstration Very Happy

A vos limes les twinners
lol!

Dernière édition par lucky le Mar 21 Avr 2009 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:37

merci lucky
Bien vu pour cette astuce bien pratique , préserves bien tes 2 neuronnes lol! et félicitations à ton fiston pour la qualité des photos bravo
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:03

tu a changé la 5eme , ok mais tu en as mis une plus longue ou la même ?
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:01

milouzin a écrit:
tu a changé la 5eme , ok mais tu en as mis une plus longue ou la même ?

J'ai mis 2 pignons d'origine d'occase.
Too much money pour des XS PERFORMANCE

A+
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 7:23

OK bon remontage et bonne route !
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:51

milouzin a écrit:
OK bon remontage et bonne route !

Merci

A+
nono27

nono27

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 5:24

Merci pour l'astuce, j'espère n'avoir jamais à l'utiliser car j'aime pas trop ouvrir les boites de vitesses Wink
content
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 12:23

c'est sur c'est pas super mais celle de l'xs est bien simple et je n'ai pas trouvé sa compliqué de la remonter ... Tu jette tout dedans et tu referme, hop-là voila.

David - nouveau propriétaire de tiger 900 ! c'est bon ! sa pousse !
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:49

dommage y'a plus les photos , car y falloir que je m'y colle je pense !
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:30

tiotiti a écrit:
Effectivement, pourtant les liens vers les images hébergées sur Servimg.com sont toujours présents sur le message de "lucky" (j'ai vérifié en éditant son message du 24/06)
Soit elles ont disparu du serveur, soit "lucky" les a volontairement supprimées de son compte chez servimg ????
@+
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:25

tiotiti a écrit:

Salut tiotiti, j'ai pas compris tu va désassembler les pignons de sur les arbres ? ou tu va juste remonter la boite ?

remonter la boite c'est tranquille... pas forcer, chaque segment dans son canal les pions bien centrés et calés, le plan joint propre, pas de patasse a joint de partout sinon sa finit dans l'huile et on serre gentil régulier et aux pressions qu'il faut.

y a pu ka attaquer le reste ... pistons, cylindre, culasse, haut moteur, distri, avance allumage et j'en passe ... Twisted Evil

je fais le mécano mais mes 2 xs dorment ... j'en vendrais bien un...

un coucou a tous depuis l'île de la Réunion
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:32

milouzin a écrit:

David - nouveau propriétaire de tiger 900 ! c'est bon ! sa pousse !

PS: le tiger, j'ai explosé le moteur a 4500 trs/mn

a savoir: si un tiger (modele 1999) tombe côté gauche, l'huile rentre dans un cylindre et ping !!! tu tord une bielle au redémarage... apres sa prend du jeux plus ou moins vite et quand sa pète ... sa pète !!! trois trous gros comme le poing dans le carter affraid

c'est un défaut connu chez Triumph, mais moi je connaissais pas ... A pu Tiger Crying or Very sad
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:06

milouzin a écrit:
tiotiti a écrit:

Salut tiotiti, j'ai pas compris tu va désassembler les pignons de sur les arbres ? ou tu va juste remonter la boite ?

remonter la boite c'est tranquille... pas forcer, chaque segment dans son canal les pions bien centrés et calés, le plan joint propre, pas de patasse a joint de partout sinon sa finit dans l'huile et on serre gentil régulier et aux pressions qu'il faut.

y a pu ka attaquer le reste ... pistons, cylindre, culasse, haut moteur, distri, avance allumage et j'en passe ... Twisted Evil

je fais le mécano mais mes 2 xs dorment ... j'en vendrais bien un...

un coucou a tous depuis l'île de la Réunion

pour l'instant , je viens juste de tomber le moteur , demain je fabrique une chaise pour y fixer le moteur et pouvoir y travailler facilement , ensuite , je démonte la boite , je sais pas comment mais on verra , si quelqu'un a une photo d' éclaté du moteur , je suis preneur car avec les parts lists on voit pas l'ensemble , ensuite vu les morceaux que j'ai retrouvé en faisant la vidange , je prie pour qu'il y ait qu'un pignon de hs ..., en tout cas j'ai essayé toute les vitesses en faisant tourner le moteur a la main , ça tourne et passe bien sans bruits bizarre ? étrange scratch
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 5:53

tu pourrais me faire voir les petits bouts que tu a trouvé dans l'huile ?

hé dit-donc tu n'a pas la revue technique ? c'est pô bien sa ! et les couples de serrages tu va les inventer au remontage ?

lol!

alé courage et sagesse .
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:49

milouzin a écrit:
tu pourrais me faire voir les petits bouts que tu a trouvé dans l'huile ?

hé dit-donc tu n'a pas la revue technique ? c'est pô bien sa ! et les couples de serrages tu va les inventer au remontage ?

lol!

alé courage et sagesse .

la photo est la : https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/dois-je-ouvrir-le-moteur-t1274.htm
milouzin

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:54

ouille aille aille ! c'est bien des bouts de pignons, plus exactement les crabotages, je crois qu'on dit comme sa, t'a eu du bol de pas en bloquer un en roulant !

alors là effectivement tu doit ouvrir la boite et démonter les pignons... métrologie et inspection des pignons cassés.

si tes pignons survivants ont du jeu, je pense que sa vaut mieux pour toi de trouver une pignonerie d'occase ...

sinon tu démonte et tu change le ou les pignons cassés.

je n'ai jamais fait cette manipulation mais sa semble jouable.
Prévoir les circlips neuf au cas ou ils cassent et surtout pour un remontage plus sur .

bon ben désolé, bon courage, vas-y cool .

PS : si tu as cassé la 5eme tu pourra en prendre une plus longue ... sa existe chez TWINS-INN et surrement chez d'autres aussi.
lucky

lucky

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:29

Salut,
J'ai réparé les photos
A+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:28

merci ! pour ma part , pas encore démonté la boite mais j'ai trouvé une photo sur le net , les morceaux que j'ai trouvé ds mon carter seraient ceux du pignon arrière de 4 ( n° 19 sur la part list ) ... en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dégats ...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 7:58

tiotiti a écrit:
merci ! pour ma part , pas encore démonté la boite mais j'ai trouvé une photo sur le net , les morceaux que j'ai trouvé ds mon carter seraient ceux du pignon arrière de 4 ( n° 19 sur la part list ) ... en espérant qu'il n'y ait pas d'autres dégats ...

Va aussi faloir controler la pompe à huile, elle a certainement avalé des ptits bouts.
https://xs-passion.1fr1.net
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:44

bon , c'est démonté , c'est bien le pignon que je pensais le 19 sur la part list , pas d'autres dégats , par contre un morceaux manquant a disparu , je pense que il a du être récupéré par l'ancien proprio lors d'une vidange ... il ne me reste plus qu'a trouver un pignon ... pas de problêmes pour démonter les circlips avec une pince basique en y allant tranquillement ça le fait ...

si quelqu'un a ça a vendre ? je suis preneur !

Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres 650_xs10
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 17:48

tiotiti a écrit:
bon , c'est démonté , c'est bien le pignon que je pensais le 19 sur la part list , pas d'autres dégats , par contre un morceaux manquant a disparu , je pense que il a du être récupéré par l'ancien proprio lors d'une vidange ... il ne me reste plus qu'a trouver un pignon ... pas de problêmes pour démonter les circlips avec une pince basique en y allant tranquillement ça le fait ...

si quelqu'un a ça a vendre ? je suis preneur !

Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres 650_xs10
Envois un Mp !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres   Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres Icon_minitime

Boîte de vitesses : Mon astuce pour démonter les arbres
Page 1 sur 1