---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Pignon boite de vitesses 1H1 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcapPignon boite de vitesses 1H1 Voting_barPignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap 
boulanger
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcapPignon boite de vitesses 1H1 Voting_barPignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcap2%Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcap21%Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcap27%Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcap25%Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_lcap24%Pignon boite de vitesses 1H1 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pignon boite de vitesses 1H1

2 participants
AuteurMessage
Racingoldcar

MessageSujet: Pignon boite de vitesses 1H1   Pignon boite de vitesses 1H1 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:42

Bonjour à tous
Par manque de place, je suis obligé de me séparer de ma 650XS 1H1.
Ayant trouvé un acquéreur, j'ai fait la révision complète de la moto, tout fonctionnait à merveille, mieux que sur le plan.
La personne intéressée part en éssai et au bout d'un quart d'heure revient en 1ère, problème de boite de vitesses.
Je démonte le carter embrayage et je m'appercoit que l'étoile de sélection de vitesses était dévissée et sortie de ses ergots. Revissage de l'étoile au freinbloc, je remets en route et la, un bruit de cognement dans le boite.
Démontage du moteur, ouverture de boite,visuellement pas de limaille, tout est parfait, par contre le pignon fou de 2ème force un peu mais les vitesses passent.
Démontage du pignon, je l'examine à la loupe et je m'appercoit qu'il y a une très légère fêlure à l'embase de la dent qui croche (ouf j'ai trouvé la panne).
Je pense que quand l'étoile de sélection s'est dévissée, il y a eu un brouillage de vitesse et ce pignon a un pris.
Donc n'oubliez pas de vérifier la vis de fixation de l'étoile de sélection de vitesse.
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de casse hormis ce pignon.
Je suis donc à la recherche d'un pignon fou de 2ème pour 1H1 de 1979, si vous avez çela dans vos cartons, je suis preneur. C'est celui qui se trouve juste derrière le pignon du kit chaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Pignon boite de vitesses 1H1   Pignon boite de vitesses 1H1 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:01

jen est un
Revenir en haut Aller en bas

Pignon boite de vitesses 1H1
Page 1 sur 1