Bonjour à tous
Par manque de place, je suis obligé de me séparer de ma 650XS 1H1.
Ayant trouvé un acquéreur, j'ai fait la révision complète de la moto, tout fonctionnait à merveille, mieux que sur le plan.
La personne intéressée part en éssai et au bout d'un quart d'heure revient en 1ère, problème de boite de vitesses.
Je démonte le carter embrayage et je m'appercoit que l'étoile de sélection de vitesses était dévissée et sortie de ses ergots. Revissage de l'étoile au freinbloc, je remets en route et la, un bruit de cognement dans le boite.
Démontage du moteur, ouverture de boite,visuellement pas de limaille, tout est parfait, par contre le pignon fou de 2ème force un peu mais les vitesses passent.
Démontage du pignon, je l'examine à la loupe et je m'appercoit qu'il y a une très légère fêlure à l'embase de la dent qui croche (ouf j'ai trouvé la panne).
Je pense que quand l'étoile de sélection s'est dévissée, il y a eu un brouillage de vitesse et ce pignon a un pris.
Donc n'oubliez pas de vérifier la vis de fixation de l'étoile de sélection de vitesse.
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de casse hormis ce pignon.
Je suis donc à la recherche d'un pignon fou de 2ème pour 1H1 de 1979, si vous avez çela dans vos cartons, je suis preneur. C'est celui qui se trouve juste derrière le pignon du kit chaine.
Merci