---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Probleme electrique - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcapProbleme electrique - Page 2 Voting_barProbleme electrique - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcapProbleme electrique - Page 2 Voting_barProbleme electrique - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcap2%Probleme electrique - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcap21%Probleme electrique - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcap27%Probleme electrique - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcap25%Probleme electrique - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Probleme electrique - Page 2 Vote_lcap24%Probleme electrique - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Probleme electrique

+2
paquito
boulanger
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:51

paquito a écrit:
DreamTwin a écrit:
Wouha Lucas elle est très belle cette moto, je ne sais pas ce qui lui donne cet air dynamique ... et de bien belles roues à rayons ... Très jolie, j'aime beaucoup.

Oui en effet elle est très belle.
La selle me semble d'origine....? Et la barre de maintien lui va super bien. OK Je suis occuper de modifier la mienne dans le meme esprit. study

Il me reste plus qu'a trouver une barre identique a celle de la photo ,mais c'est pas très courant scratch
si vous avez ça,je suis preneur OK

Francois A la votre A la votre

la selle est d'origine mais retaillée en hauteur effet 2 etages attenué .je m'explique a la livraison de la housse de selle neuve soi disant pour ce modele celle ci etait trop courte sur les cotés donc bidouille pour l'adapter .
pour la barre de maintien je l'ai acheté sur lbc .
Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 14:06

Merci pour l'info lucas cheers

Vais voir pour faire pareil et enlever +- 5 cm de mousse sur la selle d'origine. L'effet double étage est affreux. clown

Pour la barre avec un peu de patience ça devrait le faire. Rolling Eyes
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:32

paquito a écrit:
edk56 a écrit:
Dur dur tout çà, ..., mais à regarder ton shéma, je trouve qu'il n'apparait pas évident que le phare s’allume avec le contacteur principal ...
des avis sur cette question?

Sur mon xs le phare s'allume avec le contacteur. OK
Ben ... moi aussi ! Wink

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:36

paquito a écrit:
boulanger a écrit:
Oui il y a plusieurs  modèles  de Barres, celle-ci  c c'est  la barre  alu des custom,mais pas des 3L1 normale ni des 447,les entraxes  des fixations  ne sont pas tous les mêmes.

Salut boulanger

Tu veux dire que cette barre ne peut se monter sur tout les modèle de 3l1 confused
Sur toutes, je sais pas si US alu ont le même entraxe, moi j,en ai une en fer rond chromé que j avais acheté pour ma 3L1,elle va pas dessus,j,ai mesuré l,entraxe et en ai trouver une autre,elle va cette fois sur 3L1,mais pas sur 447,pas le même entraxe!mais pour 447 ils en vendait encore des neuves, c'est vrai que celle alu est plus belle,mais si vous voulez acheter renseignez vous de l,entraxe de fixations si vous voulez pas vous faire avoir comme moi
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:42

paquito a écrit:

Vais voir pour faire pareil et enlever +- 5 cm de mousse sur la selle d'origine. L'effet double étage est affreux. clown

Tu peux toujours regarder là ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1644602425.htm?ac=206978287

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:44

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1868377903.htm?ac=206978287

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 15:46

Et là ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1865909377.htm?ac=206978287

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 17:14

DreamTwin a écrit:
Et là ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1865909377.htm?ac=206978287

la c'est un 400,peut être la même?, en tout cas j'ai mesuré, entraxes des fixations=3L1 80=260mms. 447 75=215,mais c'est des rondes chromées pas des alu de customs US. Wink

et celle que j'avais acheté et qui ne va ni sur une ni sur l,autre,pas pu la mesurer je ne la retrouve pas pour le moment.

Dernière édition par boulanger le Mar 2 Fév 2021 - 7:30, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:15

lucas a écrit:
boulanger a écrit:
si elle est de 83 US elle a l'allumage électronique d'origine Yamaha?

oui bonjour  c'est un modele  5V4 avec allumage electronique

Probleme electrique - Page 2 Img_4713

J'ai trouvé ce schema elect qui semble lui corresponde mais je ne comprends pas le principe (reserve lighting unit et double relay ).

Probleme electrique - Page 2 82_xs610
tres belle machine il n ya pas de feu deposition dessus dans le phare teste ton fil jaune si je vois bien il part du phare et rejoins celui du feu arriere si l arriere s allume le phare doit s allumer.tres belle machine pour la selle j avais diminuer la hauteur de la mousse
tres belle machine
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:16

Merci les gars ! Vais voir ça de plus près  bravo   Et désolé pour lucas de pourrir son poste Laughing Un sujet en ramène un autre, etcc..... Rolling Eyes .

Tiens nous au courant du problème électrique OK
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 18:19

paquito a écrit:

.j avais diminuer la mienne aussi françoishttps://xs-passion.1fr1.net/gallery/Album-personnel-de-gendarme/dsc01251-pic_188.htm
edk56

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:11

lucas a écrit:
boulanger a écrit:
oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.

je pense pas le faisceau neuf en cause le probleme  existait deja avec l'ancien faisceau pourri

je teste des que possible  le commodo en prenant celui de mon 3L1 en esperant que c'est le meme cablage

merci est bonne journée, un peu pluvieuse dans le sud ouest !

Salut,
... tu as pu faire ton essai d'échange ...?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 10:23

Si tout est bien branché il y a de fortes probabilités que ce soit le CDI.a+
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:01

edk56 a écrit:
lucas a écrit:
boulanger a écrit:
oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.

je pense pas le faisceau neuf en cause le probleme  existait deja avec l'ancien faisceau pourri

je teste des que possible  le commodo en prenant celui de mon 3L1 en esperant que c'est le meme cablage

Salut,
...  tu as pu faire ton essai d'échange ...?

bonjour j'ai testé avec un autre commodo c'est pareil .

J'ai remarqué que lorsque je mets juste le contact( clé) le relais de phare ne fonctionne pas donc pas de phare
et lorsque j'actionne mon interrupteur (rajouté) le relais s'enclenche et mon phare s'allume si je coupe l'interrupteur(rajouté) le relais et le phare reste allumés.
je pense que le relais de phare n'ai plus actionné a la mise du contact (clé)avec le branchement d'origine.
Cela peu venir peu etre du cdi ou du boitier reserve lighting ?
qu'elle est le role de ce boitier de reserve si quelqu'un sait ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 15:22

ca vas allé ton lucas ca veut dire lumiere et c est la marque des equipement electrique des triumph lol!
maintenant si ca vient du cdi pour en trouver un pas evident .
si c est ton seul probleme electrique repart avec un plus apres contact pour brancher ton phare autrement
reserve ligthine ce n est pas une sorte de condo qui garde le jus et quand tu es au ralenti ton eclairage ne baisse pas si tu comprends
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 18:05

lucas a écrit:
edk56 a écrit:
lucas a écrit:
boulanger a écrit:

Salut,
...  tu as pu faire ton essai d'échange ...?

bonjour  j'ai testé avec un autre commodo  c'est pareil .
.i je coupe l'interrupteur(rajouté)  le relais et le phare reste allumés.

tu mets tes doigts sur le relais, avec l'autre main tu mets le contact, tu doit le sentir coller, si c'est pas le cas, soit hs soit pas alimenté, soit mal branché, soit pas le bon modèle.
je pense  que le relais de phare n'ai plus actionné a la mise du contact  (clé)avec le branchement d'origine.
Cela peu venir peu etre du cdi ou du boitier reserve lighting ?
qu'elle est le role de ce boitier de reserve si quelqu'un sait ?
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 18:09

gendarme a écrit:
ca vas allé ton lucas ca veut dire lumiere et c est la marque des equipement electrique des triumph lol!
maintenant si ca vient du cdi pour en trouver un pas evident .
si c est ton seul probleme electrique repart avec un plus apres contact pour brancher ton phare autrement
reserve ligthine ce n est pas une sorte de condo qui garde le jus et quand tu es au ralenti ton eclairage ne baisse pas si tu comprends

D'accord je continue à rouler avec mon plus du contact coupé par un interrupteur cela marche .

je passe a la mecanique c'est plus mon domaine changement des ressorts d'amortissement de l'embrayage (ressort cassé) j'attends les ressorts et les 3 vis de remplacement ça tarde a arriver.
A bientot et encore merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique - Page 2 Icon_minitime

Probleme electrique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2