| Probleme electrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lucas
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 26/01/2021
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 13:51 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 14:06 | |
| Merci pour l'info lucas Vais voir pour faire pareil et enlever +- 5 cm de mousse sur la selle d'origine. L'effet double étage est affreux. Pour la barre avec un peu de patience ça devrait le faire. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 15:32 | |
| - paquito a écrit:
- edk56 a écrit:
- Dur dur tout çà, ..., mais à regarder ton shéma, je trouve qu'il n'apparait pas évident que le phare s’allume avec le contacteur principal ...
des avis sur cette question? Sur mon xs le phare s'allume avec le contacteur. Ben ... moi aussi ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 15:36 | |
| - paquito a écrit:
- boulanger a écrit:
- Oui il y a plusieurs modèles de Barres, celle-ci c c'est la barre alu des custom,mais pas des 3L1 normale ni des 447,les entraxes des fixations ne sont pas tous les mêmes.
Salut boulanger
Tu veux dire que cette barre ne peut se monter sur tout les modèle de 3l1 Sur toutes, je sais pas si US alu ont le même entraxe, moi j,en ai une en fer rond chromé que j avais acheté pour ma 3L1,elle va pas dessus,j,ai mesuré l,entraxe et en ai trouver une autre,elle va cette fois sur 3L1,mais pas sur 447,pas le même entraxe!mais pour 447 ils en vendait encore des neuves, c'est vrai que celle alu est plus belle,mais si vous voulez acheter renseignez vous de l,entraxe de fixations si vous voulez pas vous faire avoir comme moi |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 15:42 | |
| - paquito a écrit:
- Merci pour l'info lucas
Vais voir pour faire pareil et enlever +- 5 cm de mousse sur la selle d'origine. L'effet double étage est affreux.
Pour la barre avec un peu de patience ça devrait le faire. Tu peux toujours regarder là ... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1644602425.htm?ac=206978287 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 15:44 | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1868377903.htm?ac=206978287 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 15:46 | |
| Et là ... https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1865909377.htm?ac=206978287 _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 17:14 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Et là ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1865909377.htm?ac=206978287 la c'est un 400,peut être la même?, en tout cas j'ai mesuré, entraxes des fixations=3L1 80=260mms. 447 75=215,mais c'est des rondes chromées pas des alu de customs US. et celle que j'avais acheté et qui ne va ni sur une ni sur l,autre,pas pu la mesurer je ne la retrouve pas pour le moment.
Dernière édition par boulanger le Mar 2 Fév 2021 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 18:15 | |
| - lucas a écrit:
- boulanger a écrit:
- si elle est de 83 US elle a l'allumage électronique d'origine Yamaha?
oui bonjour c'est un modele 5V4 avec allumage electronique
J'ai trouvé ce schema elect qui semble lui corresponde mais je ne comprends pas le principe (reserve lighting unit et double relay ).
tres belle machine il n ya pas de feu deposition dessus dans le phare teste ton fil jaune si je vois bien il part du phare et rejoins celui du feu arriere si l arriere s allume le phare doit s allumer.tres belle machine pour la selle j avais diminuer la hauteur de la mousse tres belle machine |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 18:16 | |
| Merci les gars ! Vais voir ça de plus près Et désolé pour lucas de pourrir son poste Un sujet en ramène un autre, etcc..... . Tiens nous au courant du problème électrique |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme electrique Dim 31 Jan 2021 - 18:19 | |
| |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 10:11 | |
| - lucas a écrit:
- boulanger a écrit:
- oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.
je pense pas le faisceau neuf en cause le probleme existait deja avec l'ancien faisceau pourri
je teste des que possible le commodo en prenant celui de mon 3L1 en esperant que c'est le meme cablage
merci est bonne journée, un peu pluvieuse dans le sud ouest !
Salut, ... tu as pu faire ton essai d'échange ...? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 10:23 | |
| Si tout est bien branché il y a de fortes probabilités que ce soit le CDI.a+ |
|
| |
lucas
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 26/01/2021
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 14:01 | |
| - edk56 a écrit:
- lucas a écrit:
- boulanger a écrit:
- oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.
je pense pas le faisceau neuf en cause le probleme existait deja avec l'ancien faisceau pourri
je teste des que possible le commodo en prenant celui de mon 3L1 en esperant que c'est le meme cablage
Salut, ... tu as pu faire ton essai d'échange ...? bonjour j'ai testé avec un autre commodo c'est pareil . J'ai remarqué que lorsque je mets juste le contact( clé) le relais de phare ne fonctionne pas donc pas de phare et lorsque j'actionne mon interrupteur (rajouté) le relais s'enclenche et mon phare s'allume si je coupe l'interrupteur(rajouté) le relais et le phare reste allumés. je pense que le relais de phare n'ai plus actionné a la mise du contact (clé)avec le branchement d'origine. Cela peu venir peu etre du cdi ou du boitier reserve lighting ? qu'elle est le role de ce boitier de reserve si quelqu'un sait ? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 15:22 | |
| ca vas allé ton lucas ca veut dire lumiere et c est la marque des equipement electrique des triumph maintenant si ca vient du cdi pour en trouver un pas evident . si c est ton seul probleme electrique repart avec un plus apres contact pour brancher ton phare autrement reserve ligthine ce n est pas une sorte de condo qui garde le jus et quand tu es au ralenti ton eclairage ne baisse pas si tu comprends |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 18:05 | |
| - lucas a écrit:
- edk56 a écrit:
- lucas a écrit:
- boulanger a écrit:
Salut, ... tu as pu faire ton essai d'échange ...? bonjour j'ai testé avec un autre commodo c'est pareil . .i je coupe l'interrupteur(rajouté) le relais et le phare reste allumés.
tu mets tes doigts sur le relais, avec l'autre main tu mets le contact, tu doit le sentir coller, si c'est pas le cas, soit hs soit pas alimenté, soit mal branché, soit pas le bon modèle. je pense que le relais de phare n'ai plus actionné a la mise du contact (clé)avec le branchement d'origine. Cela peu venir peu etre du cdi ou du boitier reserve lighting ? qu'elle est le role de ce boitier de reserve si quelqu'un sait ? |
|
| |
lucas
| Sujet: Re: Probleme electrique Jeu 4 Fév 2021 - 18:09 | |
| - gendarme a écrit:
- ca vas allé ton lucas ca veut dire lumiere et c est la marque des equipement electrique des triumph
maintenant si ca vient du cdi pour en trouver un pas evident . si c est ton seul probleme electrique repart avec un plus apres contact pour brancher ton phare autrement reserve ligthine ce n est pas une sorte de condo qui garde le jus et quand tu es au ralenti ton eclairage ne baisse pas si tu comprends D'accord je continue à rouler avec mon plus du contact coupé par un interrupteur cela marche . je passe a la mecanique c'est plus mon domaine changement des ressorts d'amortissement de l'embrayage (ressort cassé) j'attends les ressorts et les 3 vis de remplacement ça tarde a arriver. A bientot et encore merci pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme electrique | |
| |
|
| |
| Probleme electrique | |
|