---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Probleme electrique Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Probleme electrique Vote_lcapProbleme electrique Voting_barProbleme electrique Vote_rcap 
boulanger
Probleme electrique Vote_lcapProbleme electrique Voting_barProbleme electrique Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Probleme electrique Vote_lcap2%Probleme electrique Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Probleme electrique Vote_lcap21%Probleme electrique Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Probleme electrique Vote_lcap27%Probleme electrique Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Probleme electrique Vote_lcap25%Probleme electrique Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Probleme electrique Vote_lcap24%Probleme electrique Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Probleme electrique

+2
paquito
boulanger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucas

MessageSujet: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 22:34

Bonsoir j'ai un probleme d'eclairage sur une 650 xs heritage de 83
modele au norme americaine code ou phare toujours allumé.
(pas de position phare eteint sur le commodo)
Quand je mets le contact le feu arriere est allumé
le phare est eteint
je pense que cela est normal .
Une fois le moteur demarré le phare ne s'allume pas automatiquement .
comment trouver la piece defectueuse relais , boitier de reserve ,defaut cablage ?
Je demande de l'aide mes competences electrique etant limitées la lecture des schemas electrique de XS 650 SJ/SK c'est pas clair ...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 8:21

sur ce modèle le phare devrait s'allumer avec le feu ar quand tu mets le contact,tu dit"il ne s'allume plus automatiquement", donc il ne s'allume plus du tout?,voir ampoule dans le phare, mauvaise masse, mauvais contact sur porte ampoule,fil alim,commodo code phare
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 12:04

boulanger a écrit:
sur ce modèle le phare devrait s'allumer avec le feu ar quand tu mets le contact,tu dit"il ne s'allume plus automatiquement", donc il ne s'allume plus du tout?,voir ampoule dans le phare, mauvaise masse, mauvais contact sur porte ampoule,fil alim,commodo code phare

+1 j'ai le model US et comme le dit boulanger, le phare s'allume quand tu mets le contact OK
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:09

bonsoir , exact donc le phare doit s'allumer a la mise du contact ce qui n'est pas le cas

Pour me depanner j'ai rajouté en provisoire un interrupteur au niveau du phare qui prends le jus sur le neiman (main switch 3 fils) avec le fil marron (Brown) j' alimente un interrupteur relié au fil bleu/Jaune ( L/ Y) du commodo gauche (code. phare)
donc une fois la moto demarré j'actionne mon interrupteur le phare s'allume et si je coupe l'interrupteur il reste alumé et j'ai la fonction code phare .Cela nest pas tres ortodoxe .
donc si je pouvais revenir a quelque chose d'origine.
le probleme existe depuis mon achat d'occasion de la moto a la remise en etat j'ai mis un faisceau neuf et le probleme est toujours la.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:31

Je ne peux t'en dire plus, Rolling Eyes  Je suis une bite en elèc.... pendu
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 19:37

Perso j'aime pas que le phare s'allume au moment de mettre le contact. j'ai installé un interrupteur pour l'allumer quand je veux. bounce

Ca permet de bricoler sur la moto avec le contact sans décharger la batterie.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 20:05

Donc ton phare n'est alimenté que quand l,alternateur charge,le fil d,alimentation du phare est pas branché au bon endroit,pas le bon faisceau ou erreur de branchement quelque part,demain je vais regarder sur la RMT le schéma électrique de ton modèle. A+
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 22:34

boulanger a écrit:
Donc ton phare n'est  alimenté que quand l,alternateur charge,le fil d,alimentation  du phare est pas branché  au bon endroit,pas le bon faisceau  ou erreur  de branchement  quelque part,demain je vais regarder  sur la RMT le schéma  électrique  de ton modèle. A+

Rectification /Meme en mettant juste le contact (sans demarrer) j'actionne mon interrupteur le phare s'allume et si je coupe l'interrupteur il reste allumé et j'ai la fonction code phare .
a plus et bonne fin de week end masqué .
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 8:08

si elle est de 83 US elle a l'allumage électronique d'origine Yamaha?
lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 9:40

boulanger a écrit:
si elle est de 83 US elle a l'allumage électronique d'origine Yamaha?

oui bonjour c'est un modele 5V4 avec allumage electronique

Probleme electrique Img_4713

J'ai trouvé ce schema elect qui semble lui corresponde mais je ne comprends pas le principe (reserve lighting unit et double relay ).

Probleme electrique 82_xs610
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 10:58

Wouha Lucas elle est très belle cette moto, je ne sais pas ce qui lui donne cet air dynamique ... et de bien belles roues à rayons ... Très jolie, j'aime beaucoup.

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:25

oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:27

xs shop le vendait ce faisceau, mais pas dispo, momentanément ou pour toujours?.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:34

https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XS-650-S-Sj-Sk-Sl-Faisceau-Cables-Incl-Armoire-a-Fusibles-Reproduction/362742798682?hash=item547527d95a:g:mw4AAOSwWV9bL43r
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:37

https://www.ebay.fr/itm/Yamaha-XS-650-S-SJ-SK-SL-1982-1984-main-wire-wiring-harness-loom-reproduction/292616247626?hash=item442149994a:g:mw4AAOSwWV9bL43r
edk56

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:43

Dur dur tout çà, ..., mais à regarder ton shéma, je trouve qu'il n'apparait pas évident que le phare s’allume avec le contacteur principal ...
des avis sur cette question?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:46

Je pense qu'il est commander par le CDI sur ce modèle
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:48

https://www.ebay.fr/itm/TESTED-OK-1982-1983-Yamaha-XS650-S-XS650S-Heritage-Special-CDI-ECU-Box-5V4-10/184527921218?hash=item2af6b8a042:g:Y-0AAOSw-4Rfbp7m
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 11:49

Ce qui serait logique, puisqu'il semble ne fonctionner moteur tournant ...

lucas

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:05

boulanger a écrit:
oui, c'est vrai q elle est superbe!, pour en revenir a ton phare, soit tu n'as pas le bon faisceaux(difficile a trouver de ce modèle),soit ça vient du cdi ou du commodo gauche hs,fil ou pas le bon modèle. Ce modèle 5v4 n'est même pas sur la RMT,elle s'arrête aux modèles 82.

je pense pas le faisceau neuf en cause le probleme existait deja avec l'ancien faisceau pourri

je teste des que possible le commodo en prenant celui de mon 3L1 en esperant que c'est le meme cablage

merci est bonne journée, un peu pluvieuse dans le sud ouest !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:09

Pas mieux en Normandie!a+
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 12:10

edk56 a écrit:
Dur dur tout çà, ..., mais à regarder ton shéma, je trouve qu'il n'apparait pas évident que le phare s’allume avec le contacteur principal ...
des avis sur cette question?

Sur mon xs le phare s'allume avec le contacteur. OK
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:05

DreamTwin a écrit:
Wouha Lucas elle est très belle cette moto, je ne sais pas ce qui lui donne cet air dynamique ... et de bien belles roues à rayons ... Très jolie, j'aime beaucoup.

Oui en effet elle est très belle.
La selle me semble d'origine....? Et la barre de maintien lui va super bien. OK Je suis occuper de modifier la mienne dans le meme esprit. study

Il me reste plus qu'a trouver une barre identique a celle de la photo ,mais c'est pas très courant scratch
si vous avez ça,je suis preneur OK

Francois A la votre A la votre
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:22

Oui il y a plusieurs modèles de Barres, celle-ci c c'est la barre alu des custom,mais pas des 3L1 normale ni des 447,les entraxes des fixations ne sont pas tous les mêmes.
paquito

paquito

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 13:39

boulanger a écrit:
Oui il y a plusieurs  modèles  de Barres, celle-ci  c c'est  la barre  alu des custom,mais pas des 3L1 normale ni des 447,les entraxes  des fixations  ne sont pas tous les mêmes.

Salut boulanger

Tu veux dire que cette barre ne peut se monter sur tout les modèle de 3l1 confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme electrique   Probleme electrique Icon_minitime

Probleme electrique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant