| raccordement electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 16:13 | |
| bonjour aprés mes presentations, je passe aux choses serieures j'ai acquis un 650 xs de 81 3l1 boberrisé: pas de cligos,pas de klaxon, pas de contacteur de feux stop et pas de demarreur electrique (c'est son charme) etc aprés essai de la moto , demarre bien, les feux av, arr fonctionne puis au bout de 50 km plus de feux, une cosse detachée. le lendemain REDEMARRAGE de la moto au kick, veut rien savoir, batterie a plat, je me dis que c'est le fil de feu qui a fait masse et pompé la batterie, donc recharge batterie, elle demarre, je verifie le voltage aux bornes 12,5 , j'accelere ca monte pas non plus, bizarre l'aternateur marche t'il.Je demonte et la j'ai failli tout refermé un bric a brac de fil,des dominos, des fils denudés, bon voila pour l'entracte. -L'aternateur 6 fil qui sorte dont un non banché - 2 bobines d'allumages, un redresseur, un regulateur -2 interrupteurs l'un pour les feux l'autre le contact pour resumé le shéma electrique pas de fusible et beaucoup de dominos :
LES BOBINES: 1 FIL MARRON SUR CHACUNE 1 QUI VA A L'INTERRUPTEUR DE CONTACT L'AUTRE AU ROUGE DU REDRESSEUR (via domino et fil) 1 FIL ORANGE CHACUNE UN AU CYLINDRE ET PETIT RELAIS ET L'AUTRE IDEM
LE REGULATEUR: 1 VERT A L'ALTERNATEUR 1 ROUGE A L'ATERNATEUR 1 MARRON DEBRANCHE
LE REDRESSEUR: 1 NOIR QUI VA A L'ALTERNATEUR 3 BLANC A L'ALTERNATEUR 1 ROUGE A LA BOBINE
2 INTERRUPTEURS: le contact va a la batterie et a une bobine la lumiere a la batterie et aux feux av et arr
LA BATTERRIE: masse sur moteur et lumiere le plus: contact et bobine
bon ben c'st deja pas mal, je vais envoyer un petit shema perso de l'installation mais ca n'a pas l'air tres clair it isn't a+ looping |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 16:55 | |
| salut a tous si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ |
|
| |
le moldave
Nombre de messages : 185 Age : 55 Localisation : Velaux BDR Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 17:00 | |
| salut bien venu au club , mois aussi pas mal de souci electrique avec mémé , mais y a de super géni sur se forum. ils vont pouvoir t'aider . moi je peut pas jsui trop nul eux y sont trop fort. |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: re looping Mar 28 Sep 2010 - 17:29 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ tu parles du fil marron sortie regulateur ou de l'aternateur( pas de couleur) merci |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:12 | |
| le marron qui sort du regulateur. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:23 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:27 | |
| - Bullit a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! ok je t'envoi un petit shema du circuit actuel |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:34 | |
| - Bullit a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! je sais pas si tu as bien recu mon petit shema, en attendant a priori le fil marron du regul irait a l'aternateur donc, le fil vert du regul part deja a l'alternateur et il s'agit de l'alter d'origine a+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:37 | |
| LE REGULATEUR: 1 VERT A L'ALTERNATEUR ok 1 ROUGE A L'ATERNATEUR non 1 MARRON DEBRANCHE a branche + apres contact
LE REDRESSEUR: 1 NOIR QUI VA A L'ALTERNATEUR c'est une masse 3 BLANC A L'ALTERNATEUR 1 ROUGE A LA BOBINE non au + apres fusible et avant contact origine mais apre contact c'est bon aussi
2 INTERRUPTEURS: le contact va a la batterie et a une bobine ok normalement 2 bobine fil rouge blanc sottant coupure contact du commodo branché marron bobine la lumiere a la batterie et aux feux av et arr apres contact fil bleu
LA BATTERRIE: masse sur moteur et lumiere ne pas tirer des masse partout prendre sur cadre ,eventuellement un sur l'avant et ar le plus: contact et bobine mettre fusible sortie batterie
|
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:40 | |
| - looping a écrit:
- Bullit a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! je sais pas si tu as bien recu mon petit shema, en attendant a priori le fil marron du regul irait a l'aternateur donc, le fil vert du regul part deja a l'alternateur et il s'agit de l'alter d'origine a+ allumage electronique ou rupteur ? les alternateur et branchement different ! |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:51 | |
| - Bullit a écrit:
- looping a écrit:
- Bullit a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! je sais pas si tu as bien recu mon petit shema, en attendant a priori le fil marron du regul irait a l'aternateur donc, le fil vert du regul part deja a l'alternateur et il s'agit de l'alter d'origine a+
allumage electronique ou rupteur ? les alternateur et branchement different ! rupteur |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 19:52 | |
| - looping a écrit:
- Bullit a écrit:
- looping a écrit:
- Bullit a écrit:
- boulanger a écrit:
- salut a tous
si tu as un alternateur d,origine,le fil marron pas branche,il ne peut pas charger car cest l,excitation du rotor,mais il a peut etre ete debranchè pour cause de rotor hs,car quand cest le cas ce fil surchauffe.a+ Pour info d'origine le fil vert partant regulateur est l'exitation les marrons sont des+ apres contact et noir masse le cadre doit etre à la masse aussi ! je sais pas si tu as bien recu mon petit shema, en attendant a priori le fil marron du regul irait a l'aternateur donc, le fil vert du regul part deja a l'alternateur et il s'agit de l'alter d'origine a+
allumage electronique ou rupteur ? les alternateur et branchement different ! rupteur donc ok branchement ci-cessus ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 20:02 | |
| d"apre rtm une masse fil noir a un des charbon et vert a l'autre |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 20:17 | |
| - Bullit a écrit:
- d"apre rtm une masse fil noir a un des charbon et vert a l'autre
je vais essayer demain ce branchement et je serais vite fixé en espérant que cela ne fume pas je tiens au courrant merci a+ loop |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: raccordement electrique Mar 28 Sep 2010 - 21:53 | |
| le marron,cest l,excitation du rotor d,alternateur,le vert + charbon le noir - charbon,les 3 blanc,les phases.a+ |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mer 29 Sep 2010 - 14:06 | |
| - Bullit a écrit:
- LE REGULATEUR:
1 VERT A L'ALTERNATEUR ok 1 ROUGE A L'ATERNATEUR non 1 MARRON DEBRANCHE a branche + apres contact
LE REDRESSEUR: 1 NOIR QUI VA A L'ALTERNATEUR c'est une masse 3 BLANC A L'ALTERNATEUR 1 ROUGE A LA BOBINE non au + apres fusible et avant contact origine mais apre contact c'est bon aussi
2 INTERRUPTEURS: le contact va a la batterie et a une bobine ok normalement 2 bobine fil rouge blanc sottant coupure contact du commodo branché marron bobine la lumiere a la batterie et aux feux av et arr apres contact fil bleu
LA BATTERRIE: masse sur moteur et lumiere ne pas tirer des masse partout prendre sur cadre ,eventuellement un sur l'avant et ar le plus: contact et bobine mettre fusible sortie batterie
je voudrais bien t'envoyer le shema que j'ai fais et des photos mais j'ai pas tout saisi sur comment faire ,eventuellement je t'envoi mon mail stmayeur@wanadoo.fr pour que tu m'envoi la tienne et envoyer direct merci a+ looping |
|
| |
looping
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : querqueville Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: raccordement electrique Mer 29 Sep 2010 - 20:31 | |
| - Bullit a écrit:
- d"apre rtm une masse fil noir a un des charbon et vert a l'autre
oui un bobber comme t'as pu le constater sur les photos, le circuit est un casse tete chinois. J'espere que je vais trouver la solution sur le forum.Dans mon shema vois tu des solutions? LOOPING |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raccordement electrique | |
| |
|
| |
| raccordement electrique | |
|