---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
re schema simplifié Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
re schema simplifié Vote_lcapre schema simplifié Voting_barre schema simplifié Vote_rcap 
boulanger
re schema simplifié Vote_lcapre schema simplifié Voting_barre schema simplifié Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
re schema simplifié Vote_lcap2%re schema simplifié Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
re schema simplifié Vote_lcap21%re schema simplifié Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
re schema simplifié Vote_lcap27%re schema simplifié Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
re schema simplifié Vote_lcap25%re schema simplifié Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
re schema simplifié Vote_lcap24%re schema simplifié Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

re schema simplifié

4 participants
AuteurMessage
domi

MessageSujet: probleme schema electrique simplifie   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:21

bonsoir , je reviens vers vous suite au schema simplifié que twinracer a eu la gentillesse de me faire parvenir.
en effet sur ce schema le regulateur rectifieur semble etre une meme et unique piece . alors que sur 1h1 de 1980 il y a le regulateur et le rectifieur en deux parties, avec plus de fil ?

comment dois je faire pour que cela corresponde au schema que l'on m'a transmis ?

dois je acheter une autre piece , si oui quel modele ?

merci par avance de votre aide

cdt domi
Revenir en haut Aller en bas
nono27

nono27

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 9:54

Salut Domi,
peut tu nous montrer le schéma que l'on t'a envoyé ?
Merci.
domi

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:16

bonjour voici le schema !
Fichiers joints
re schema simplifié Attachmentmini_101117062333842124.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(10 Ko) Téléchargé 62 fois
domi

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:25

voici le schema
Fichiers joints
re schema simplifié Attachment101117062333842124.jpg
(166 Ko) Téléchargé 33 fois
domi

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 10:34

en cliquant sur le lien cela devrait vous emmenez sur le schema que ma fait parvenir tiwnracer merci !!

https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/schema-electrique-t2873.htm
domi

MessageSujet: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:06

bonsoir ,

je reformule ma question , car je ne suis pas toujours tres clair dans mes explications .

est possible d'utilisé le regulateur et rectifieur d'origine pour appliquer le schema que m'a donne' twinracer , mais je n'arrive pas a le poster . il est un peux plus bas dans la page au non de " domi " avec le titre " recherche schema simplifié" je suis désolé!!!!

en effet d'origine il y a deux pieces differentes avec plus de fil donc je suis perdu et je dois bien le dire nul en electricité . par contre j'arrive bien a appliqué ce que l'on me dit.

merci d'avance a tous!!!

cdt domi
Fichiers joints
re schema simplifié Attachment101117062333842124.jpg
schema
(166 Ko) Téléchargé 14 fois
gim

gim

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:48

Salut !
Déjà je pense qu'il manque les fils de masse : 1 pour le régulateur / redresseur, 1 pour chaque condo.
Ensuite, ça ne doit pas poser de problème, il suffit de cabler le redresseur et ensuite le régulateur.
Pour la cellule redresseuse, les 3 blancs sont les phases, le rouge est le + qui en sort (idem schéma), et le noir est relié à la masse (cadre).
Pour le régulateur, le noir est la masse, le marron est l'arrivée du + depuis la cellule redresseuse, et le vert est la régulation de l'alternateur (si bien sûr tu as gardé un alternateur d'origine)
D'ailleurs, à bien y regarder, je pense que ce schéma utilise un alternateur à aimant permanant, non ?

J'espère que ça pourra t'aider What a Face !
A+
Gim
domi

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:57

ok mais ne pourrais je pas trouvé dans le commerce quelque chose qui regroupe regulateur et rectifieur, qui me permettrait d'avoir moins de fil a raccordé.
et du coup supprimerait le regulateur et rectifieur en deux parties sur l'origine du 1h1 de 1980

cdt domi
gim

gim

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:15

Si, bien sûr : http://www.xs650.biz/p/28/1900/mo74-cg%7C23=3/%2324-2087-solid-state-rectifier-regulator mais ça coûte un peu des ronds, ou alors tu trouves sur une bourse un truc qui y ressemble étrangement, même si c'est pas yam et tu le recâbles en conséquence. j'en ai trouvé un de Honda à priori qui semble une copie conforme à la prise prés pour 5 boules, mais pas encore essayé si ça marche...
Mais avant toute chose, sache ce que tu as comme alternateur, si c'est à aimant permanant ou aimant bobiné (origine), parceque la régulation ne fonctionnera pas de la même manière study scratch !!!
domi

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 21:29

tout ce que peux te dire c'est que tout est d'origne 1h1 de 1980.

voila !merci encore c'estr cool
gim

gim

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 22:04

Rolling Eyes OK, alors si tu veux te simplifier la vie ou gagner de la place sans te prendre la tête, prends ce genre de régul.
Par contre je t'ai donné la première ref sur le site, confirme si c'est celle qui te faut par rapport à l'année de ta bécanne.
Enfin, puisque tu utilises un alternateur à rotor bobiné, tu dois inserrer dans ton câblage l'alimentation du rotor, en utilisant le fil vert !!!
A+
domi

MessageSujet: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 23:53

ok je vais essayer de trouver un rectifieur regulateur , je voudrais avoir le moins de fils possible . en effet je souhaite alimenter le phare av et ar , supprimé le demareur . n'avoir qu'un conctacteur a clé.
de plus est il possilble de mettre qu'une seule bobine avec 2 sorties pour alimenter les 2 bougies.

enfin si quelqu'un avait un schema simplifié avec les couleurs , je vous bien l'avoir

merci domi!!!!
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 7:52

Salut Domi,

Quand tu réponds aux sujets clic bien sur répondre et pas nouveau, car du coup tu as ouvert 3 post.
Je les ai fusionnés, comme j'ai pu, car de bon matin ch'uis pas au top What a Face

Merci de ta compréhension Wink

domi a écrit:
est il possible de mettre qu'une seule bobine avec 2 sorties pour alimenter les 2 bougies.

Alors oui, avec montage double cames et simple rupteur scratch enfin il me semble...

Pour plus d'info, y'a notamment, Gendarme qui possède ce montage Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

re schema simplifié Xs_65012 re schema simplifié _ds_0610 re schema simplifié Ts11 re schema simplifié Ffr_co11 re schema simplifié Team_710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: re schema simplifié   re schema simplifié Icon_minitime

re schema simplifié
Page 1 sur 1