---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
 Mikuni VM quel config ??? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap Mikuni VM quel config ??? Voting_bar Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap 
boulanger
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap Mikuni VM quel config ??? Voting_bar Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap2% Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap21% Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap27% Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap25% Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
 Mikuni VM quel config ??? Vote_lcap24% Mikuni VM quel config ??? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mikuni VM quel config ???

+4
little twin
DreamTwin
Nounous
Pierrax
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
little twin

little twin

MessageSujet: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 19:37

Salut à tous, j'aimerai bien savoir quelle configuration est recommandée pour des Carbus Mikuni VM 34 montés sur un 650xs, gicleurs, aiguille, boisseau.... Merci de vos retours Help
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:10

Faudrait rechercher, il y a eu des liens de donnés notamment vers XS650.com.
Si j'ai 2' plus tard Wink
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 8:48

Bonjour

Comme le dit Pierrax, il y a beaucoup de liens concernant les VM 34 sur le site xs650.com (en anglais)
dont celui-ci :
http://www.xs650.com/threads/mikuni-vm34-jettingquestion-again.23476/#post-229553

pas mal de post sur ce sujet. Tu devrais trouver ton bonheur. Mikuni VM quel config ??? 3312119548
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 12:16

merci à tout les 2, après si un membre qui roule en vm34 a sa config et qu'elle lui donne satisfaction je suis aussi preneur lol!
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 22:54

Je crois me rappeler que j'ai acheté mon 650Xs monté avec des VM34.
On a JAMAIS réussi à les régler correctement.... Je l'ai confié à Baloo Motorcycle, il a fini par laisser tomber. Tout y est passé et elle a toujours indiqué un mélange trop pauvre alors qu'elle consommait environ 8 litres au 100km.... et alors des trous... Bref peut-être des carbus défectueux, ou pas compatibles avec la configuration mais rien à faire.

J'avais finalement racheté d'occasion une paire de carbus d'origine et depuis mon XS fonctionne niquel et avec souplesse!
C'est pas très positif mon commentaire peut-être mais bon, c'est mon expérience sur le sujet.
http://www.hfloy.com/
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 8:31

c'était peut êtres des saloperies chinoise tes carbus
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 10:34

¤¤ LiTlLe tWiN ¤¤ a écrit:
merci à tout les 2, après si un membre qui roule en vm34 a sa config et qu'elle lui donne satisfaction je suis aussi preneur lol!

Salut.
J'ai toujours un doute entre les VM34 ou 38  et les BS 34 ou 38 !
J'ai donc comparé la photo de tes carbus avec les miens, kif kif! Starter par tirette, donc BS 34.

A l'achat de la moto au démontage j'ai trouvé :
principal 132.5

starter   130

ralenti 42.5

aiguille 5HX13 y-o

cran milieu.

après avoir monté des cornets alu vides et des pots relativement "ouvert"
j'ai monté :
principal 150

ralenti 42.5

et réglage vis de d'air: 3 tours et demi

le reste est resté d'origine.

je sais pas si cela peut être utile. Mikuni VM quel config ??? 3312119548
edk56

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:17

Les BS 34 sont montés d'origine sur certaines machines (les 3L1 je crois), il existe donc des réglages d'origines ... qui peuvent être une base de départ.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:49

D,origine toutes les 3L1 sont montées avec des BS34,les réglages que tu as trouvé sont ceux d,origine sauf gicleurs de ralenti=47.5, mais ce sont de très bon carbu montés sur des dizaines de machines en multiples diamètre ,150 sans filtres à air et pot libre,,ça marche ,j.en ai fait une il y a 2 ou3 dans.
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 16:12

merci tintin, mais je parlais moi des mikuni vintage (vm) 34 lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:17

c'est toi Mister Greazz ?

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 17:54

C'est quoi des Mikuni vintage ?,les BS sont je croît vintage, non?
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:59

DreamTwin a écrit:
c'est toi Mister Greazz ?

oui Wink
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 20:01

boulanger a écrit:
C'est  quoi des Mikuni vintage ?,les BS sont je croît  vintage, non?

c'est les VM, en amerlok c'est l’abréviation de vintage mikuni, mais c'est vrai que les BS sont bien vintage eux aussi !!!! lol!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 20:21

Ces carbus, qu'ils soient VM ou BS sont théoriquement adaptés à nos XS, la difficulté de régler les VM doit bien avoir une origine ...

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 20:23

Les VM ne leurs arrivent pas à la cheville aux BS surtout quand ils sont fabriqués ont ne sait trop où,je les connait très bien!
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 21:01

si c'est pas des copies chinoise de mikuni on arrive à les régler mais c'est vrai que rien ne vaut les BS d'origine niveau facilité !! les VM c'est pour la touche exotique et comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 21:18

Les carbu a dépression ont été conservés sur la plupart des motos jusqu'à l,arrivée de l,injection,maintenant si tu cherche de l exotique comme tu dit,chacun voit midi à sa porte comme on dit!,le principal sur un moulin c c'est que ça fonctionne.😉
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 7:29

DreamTwin a écrit:
Ces carbus, qu'ils soient VM ou BS sont théoriquement adaptés à nos XS, la difficulté de régler les VM doit bien avoir une origine ...

ca vaut pas un dépression en bon état et bien réglé ces VM,ca reste des carbus simplifiés. Wink
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 7:44

j'y perds mon latin!

le VM c'est un carbu qui n'est pas à dépression ? c'est ça?

Le problème c'est la fabrication, si c'est de bonne facture il est toujours possible de faire tourner un moteur.
J'ai eu sur mon T100 des AMAL, qui étaient HS. J'ai acheté des neufs en Angleterre, histoire de faire "terroir" un an après les corps de boisseaux étaient ovalisés!
Les fontes d'alu devaient provenir d'un vieux Spitfire qui trainait dans un coin!
 Mikuni VM quel config ??? Lol

sinon sur mon autre XS les KEIHIN PWK 32, font le boulot!

J'ai acheté à PIERRAX une culasse pour faire une pipe d'admission pour carbu solo, dans l'idée de monter un gros carbu WEBER, mais pour l'instant le délire est en stand by
je vais suivre ton aventure BS ou VM  Mikuni VM quel config ??? 612916
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 8:12

tintin1340 a écrit:
j'y perds mon latin!

le VM c'est un carbu qui n'est pas à dépression ? c'est ça?

Le problème c'est la fabrication, si c'est de bonne facture il est toujours possible de faire tourner un moteur.
J'ai eu sur mon T100 des AMAL, qui étaient HS. J'ai acheté des neufs en Angleterre, histoire de faire "terroir" un an après les corps de boisseaux étaient ovalisés!
Les fontes d'alu devaient provenir d'un vieux Spitfire qui trainait dans un coin!
 Mikuni VM quel config ??? Lol

sinon sur mon autre XS les KEIHIN PWK 32, font le boulot!

J'ai acheté à PIERRAX une culasse pour faire une pipe d'admission pour carbu solo, dans l'idée de monter un gros carbu WEBER, mais pour l'instant le délire est en stand by
je vais suivre ton aventure BS ou VM  Mikuni VM quel config ??? 612916

bien sur quand c'est des vrai ,ca marche, c'est pas le même prix que les saloperies,oui le VM est un carbu qui ne fonctionne pas de par la dépression du moteur, il est a boisseau a tirage direct par câble et n'as pas de papillon de gaz,c'est vrai que les Amal sont archaïques et fragiles ,j'ai ca sur ma T140,ils sont d'origines,sur les Anglaises il faut leur mettre des cales thermique les plus épaisse possible autrement ils chauffent trop et se déforme et sont vite usées par les big vibrations! Bien sur les PWK marchent aussi si tu mets de la bonne fabrication et le modèle adapté a la machine,souvent un mono carbu sur un bi donne plus de souplesse a bas régime mais des montées en régimes moindres. Wink
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:08

Expérience perso:
- VM34 achetés neufs, jamais pu les régler (même avec mécano professionnel), revendus à perte... Je ne sais pas comment font les américains sur leur prépa?
- BS38 d'origine révisés, réglés avec ma configuration (filtre à air KN, pots commando): ça marche bien pour le circuit principal, mais toujours des problèmes mineurs de ralenti (à régler avec la vis de ralenti quand le moteur est chaud) et de démarrage: à froid elle démarre bien avec le starter, mais juste après le démarrage je dois enlever le starter sinon elle cale.
Question perso: pourquoi les réglages préconisés (taille gicleur etc...) par Yam sont différents selon les années alors que ce sont toujours des BS38 et le même moulin?

Expérience d'autres marques:
- sur les Ducati monster à carbus: l'upgrade avec les Keihin FCR 39 ou 41 était considéré comme le must du temps où j'étais ducatiste...
- les DellOrto: bonne réputation?, DT nous en dira plus bientôt Wink
- autres?
edk56

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:29

J'imagine ce sont des soucis d'amélioration (performance, fiabilité, conso, pollution, ...) ou réglementaires (pollution, ..), qualité des carburants, qui font que Yam fait évoluer les réglages de ses carbus.
Peut-être aussi dans une moindre mesure, baisse des couts, fournisseurs, ...

Pour ta machine tu as fais des modifs d'allumage?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 11:47

phmas a écrit:
Expérience perso:
- VM34 achetés neufs, jamais pu les régler (même avec mécano professionnel), revendus à perte... Je ne sais pas comment font les américains sur leur prépa?
- BS38 d'origine révisés, réglés avec ma configuration (filtre à air KN, pots commando): ça marche bien pour le circuit principal, mais toujours des problèmes mineurs de ralenti (à régler avec la vis de ralenti quand le moteur est chaud) et de démarrage: à froid elle démarre bien avec le starter, mais juste après le démarrage je dois enlever le starter sinon elle cale.
Question perso: pourquoi les réglages préconisés (taille gicleur etc...) par Yam sont différents selon les années alors que ce sont toujours des BS38 et le même moulin?

Expérience d'autres marques:
- sur les Ducati monster à carbus: l'upgrade avec les Keihin FCR 39 ou 41 était considéré comme le must du temps où j'étais ducatiste...
- les DellOrto: bonne réputation?, DT nous en dira plus bientôt Wink
- autres?

si elle accepte a peine de starter=gicleurs principaux un peu trop gros, pour le ralenti voir si synchro pile poil ou gicleurs de ralenti ou vis de richesse mal réglées,pour ce qui est des réglage d'origine qui correspondent plus, pas les mêmes carburants, les filtres a air,les pots,oui méme yam n,avait pas les mêmes réglages selon les modèles et les millésimes pour les mêmes raisons,les dellorto sont de trés bon carbus mais chers, la qualité ça se paye! Wink
phmas

phmas

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 12:49

edk56 a écrit:
Pour ta machine tu as fais des modifs d'allumage?

Non mais ça me gratouille lol!
Je crois que je vais craquer pour le kit Kennedy...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mikuni VM quel config ???    Mikuni VM quel config ??? Icon_minitime

Mikuni VM quel config ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant