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| Config carbu BS 34 qui marche | |
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+3Admin / DAN charly thierry62 7 participants | Auteur | Message |
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thierry62
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Config carbu BS 34 qui marche Ven 12 Mar 2010 - 18:54 | |
| Salut , en continuant ma mise au point , j' en étais au réglage des carbus ; donc pour ma 3L1 de 1981 et ses BS 34 ( si j'me trompe pas hein , vous confirmez ) , j'ai d'abord réglé la syncro au depressiometre maison , ca c'est bon .... mais au moment de regler la richesse , la tete de la vis richesse de droite est explosée , donc unréglable et coincée en plus . Donc vais devoir déposer pour la dégager et en profiter pour tout démantibuler/netoyer , ce qui ne devrait pas leur faire de mal . Sachant que les membranes ont été changées il y a 10000 bornes , elles devraient etre bonnes , mais pensez vous qu'il y ait d'autres pieces a changer , sachant que la miss a quand meme 71000 bornes ( serais bien parti sur un kit repa carbu , mais pas de vis de richesse dedans ... ) . En plus j'me disais que tant qu'a faire , j'en aurais bien profité pour révéiller quelques chevaux qui se seraient endormi .... sachant que je ne veux pas investir dans d'autres carbus , je lui mettrais bien des filtres types KN ( mais lesquels ) et le lot de gicleurs qui vont bien ( PS :elle aura des pots type commando http://www.heidentuning.com/p/28/2288/mo74-cg%7C26=2/%2307-0015-commando-style-megaphone-muffler ) . Quelqu'un a-t-il une cinfig a partir de ces carbus qui fonctionne correctement , j'ai cherché surle forum , mais rien trouvé de bien précis .... merki pour votre attention ! |
| | | charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Ven 12 Mar 2010 - 19:54 | |
| Salut thierry, pour la restauration de mes carbus j'avais commandé les kits refection + un gros nettoyage, par contre les puits d'aiguille ne sont pas livrés dedans, tant qu'a y etre je te conseille de les changer. Pour le reste de tes questions je laisse les spécialistes répondrent. A+ |
| | | Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Ven 12 Mar 2010 - 19:58 | |
| - thierry62 a écrit:
- Salut , en continuant ma mise au point , j' en étais au réglage des carbus ; donc pour ma 3L1 de 1981 et ses BS 34 ( si j'me trompe pas hein , vous confirmez ) , j'ai d'abord réglé la syncro au depressiometre maison , ca c'est bon .... mais au moment de regler la richesse , la tete de la vis richesse de droite est explosée , donc unréglable et coincée en plus . Donc vais devoir déposer pour la dégager et en profiter pour tout démantibuler/netoyer , ce qui ne devrait pas leur faire de mal . Sachant que les membranes ont été changées il y a 10000 bornes , elles devraient etre bonnes , mais pensez vous qu'il y ait d'autres pieces a changer , sachant que la miss a quand meme 71000 bornes ( serais bien parti sur un kit repa carbu , mais pas de vis de richesse dedans ... ) . En plus j'me disais que tant qu'a faire , j'en aurais bien profité pour révéiller quelques chevaux qui se seraient endormi .... sachant que je ne veux pas investir dans d'autres carbus , je lui mettrais bien des filtres types KN ( mais lesquels ) et le lot de gicleurs qui vont bien ( PS :elle aura des pots type commando http://www.heidentuning.com/p/28/2288/mo74-cg%7C26=2/%2307-0015-commando-style-megaphone-muffler ) . Quelqu'un a-t-il une cinfig a partir de ces carbus qui fonctionne correctement , j'ai cherché surle forum , mais rien trouvé de bien précis .... merki pour votre attention !
C'est ce que j'avais avant de transférer les pots saussison de la rouge vers la grise. Gicleur principal 140 avec filtres xs performance de chez Heiden Tuning Par contre j'ai une aiguille différente de l'origine (plus profilé) un kit que j'ai acheté sur Ebay au USA, mais le type n'a plus rien en vente en ce moment, dommage car ces prix étaient très intéressants. _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
| | | thierry62
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Sam 13 Mar 2010 - 8:26 | |
| Ok pour des XS performance de chez Heiden , mais lesquels ? Ca va de 42mm a 64mm .... je sais meme pas a quoi correspondent ces cotes ! J'ai lu qu'il fallait changer dans ce cas les gicleurs principal et de ralenti ... |
| | | la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Sam 13 Mar 2010 - 9:24 | |
| - thierry62 a écrit:
- Salut , en continuant ma mise au point , j' en étais au réglage des carbus ; donc pour ma 3L1 de 1981 et ses BS 34 ( si j'me trompe pas hein , vous confirmez ) , j'ai d'abord réglé la syncro au depressiometre maison , ca c'est bon .... mais au moment de regler la richesse , la tete de la vis richesse de droite est explosée , donc unréglable et coincée en plus . Donc vais devoir déposer pour la dégager et en profiter pour tout démantibuler/netoyer , ce qui ne devrait pas leur faire de mal . Sachant que les membranes ont été changées il y a 10000 bornes , elles devraient etre bonnes , mais pensez vous qu'il y ait d'autres pieces a changer , sachant que la miss a quand meme 71000 bornes ( serais bien parti sur un kit repa carbu , mais pas de vis de richesse dedans ... ) . En plus j'me disais que tant qu'a faire , j'en aurais bien profité pour révéiller quelques chevaux qui se seraient endormi .... sachant que je ne veux pas investir dans d'autres carbus , je lui mettrais bien des filtres types KN ( mais lesquels ) et le lot de gicleurs qui vont bien ( PS :elle aura des pots type commando http://www.heidentuning.com/p/28/2288/mo74-cg%7C26=2/%2307-0015-commando-style-megaphone-muffler ) . Quelqu'un a-t-il une cinfig a partir de ces carbus qui fonctionne correctement , j'ai cherché surle forum , mais rien trouvé de bien précis .... merki pour votre attention !
salut , sur tes carbu tu peut monter des filtres xs performance( chez heiden) il sont bon et pas trop cher !avec des pots libre style long megaton ( c'est bien ceux de la photo , avec le contre cone demontable ? gigleur de marche principal 145 et un bon reglage des vis de richesse .ca devrait touner nickel !! diametre entrée de filtre 55 , et pas la peine de changer tes gigleurs de ralentie |
| | | thierry62
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Sam 13 Mar 2010 - 12:02 | |
| Bon j'avance , merci pour vos réponses ! Donc la mitraille , tu me conseilles de mettre des xs performances ( chez heiden , c'est 54mm ou 57mm http://www.heidentuning.com/p/28/2288/mo74-cg%7C26=2/%2307-0015-commando-style-megaphone-muffler ) et gicleur principal 145 ( http://www.heidentuning.com/p/28/2420/mo74-cgp2%7C25=5/%2348-0123-main-jet-%23145-large-round-type-) . Pour l'instant je suis en pots saucisse , mais je passerais en pots type commando ( comme sur la photo ) , quand j'aurais la tune .... |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Sam 13 Mar 2010 - 17:20 | |
| - thierry62 a écrit:
- Salut , en continuant ma mise au point , j' en étais au réglage des carbus ; donc pour ma 3L1 de 1981 et ses BS 34 ( si j'me trompe pas hein , vous confirmez ) , j'ai d'abord réglé la syncro au depressiometre maison , ca c'est bon .... mais au moment de regler la richesse , la tete de la vis richesse de droite est explosée , donc unréglable et coincée en plus . Donc vais devoir déposer pour la dégager et en profiter pour tout démantibuler/netoyer , ce qui ne devrait pas leur faire de mal . Sachant que les membranes ont été changées il y a 10000 bornes , elles devraient etre bonnes , mais pensez vous qu'il y ait d'autres pieces a changer , sachant que la miss a quand meme 71000 bornes ( serais bien parti sur un kit repa carbu , mais pas de vis de richesse dedans ... ) . En plus j'me disais que tant qu'a faire , j'en aurais bien profité pour révéiller quelques chevaux qui se seraient endormi .... sachant que je ne veux pas investir dans d'autres carbus , je lui mettrais bien des filtres types KN ( mais lesquels ) et le lot de gicleurs qui vont bien ( PS :elle aura des pots type commando http://www.heidentuning.com/p/28/2288/mo74-cg%7C26=2/%2307-0015-commando-style-megaphone-muffler ) . Quelqu'un a-t-il une cinfig a partir de ces carbus qui fonctionne correctement , j'ai cherché surle forum , mais rien trouvé de bien précis .... merki pour votre attention !
J'ai remis à neuf les miens, - Vis de richesses - kit réparation qui contient quasiment queudalle. - Tous les joints, je dis bien tous, y compris les joints d'axe de papillons Pas changé les aiguilles ni les puits qui n'avaient pas de trace d'usure. Après ça, du bonheur à régler et une stabilité de rolls royce. Pour les chevaux, on verra plus tard.... Attention, le réglage des floteurs donné dans la RTM est faux pour les VM34. La revue Haynes indique la méthode du niveau réel à 1 mm sous le plan de joint. |
| | | Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | thierry62
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Sam 13 Mar 2010 - 19:06 | |
| Ok Lucky , je pense en faire autant , mais au fait c'est BS 34 ou VM 34 ? |
| | | lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| | | | gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Lun 15 Mar 2010 - 21:09 | |
| Salut, j'arrive un peu tard mais si je peux aider... J'ai des BS 34 à l''origine, auxquels j'ai adjoint 2 KN de 1200 FJ. Pour que ça respire un peu mieux à moindre frais, j'ai commandé à Heiden un kit (qu'il commercialise maintenant) style satge 1, avec gicleur d'air, gicleur principal, aiguille, foret pour réaleser le trou de dépression sur boisseau. Moi je n'ai pas fait grand chose que de monter tout ça. Ce que je peux dire: - avec des silencieux "trop" silencieux, c'est pire qu'avant. - avec des coudes et silencieux gros débit, la bécanne a un peu moins de couple à bas régime, mais grimpe beaucoup mieux au delà de 5000, même en 5eme. Résultat: un peu moins fun en ville (sans parler de la mélodie !), et plus pousse-au-crime sur route, mais franchement plus vivant et c'est ça ké bon !!! A+ Gim PS: le kit:http://www.xs650.biz/p/28/2759/mo74-cg%7C25=4/%2348-0667-xs-performance-dyno-tune-needle-%26-jet-kit |
| | | la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Mar 16 Mar 2010 - 10:16 | |
| - gim a écrit:
- Salut, j'arrive un peu tard mais si je peux aider...
J'ai des BS 34 à l''origine, auxquels j'ai adjoint 2 KN de 1200 FJ. Pour que ça respire un peu mieux à moindre frais, j'ai commandé à Heiden un kit (qu'il commercialise maintenant) style satge 1, avec gicleur d'air, gicleur principal, aiguille, foret pour réaleser le trou de dépression sur boisseau. Moi je n'ai pas fait grand chose que de monter tout ça. Ce que je peux dire: - avec des silencieux "trop" silencieux, c'est pire qu'avant. - avec des coudes et silencieux gros débit, la bécanne a un peu moins de couple à bas régime, mais grimpe beaucoup mieux au delà de 5000, même en 5eme. Résultat: un peu moins fun en ville (sans parler de la mélodie !), et plus pousse-au-crime sur route, mais franchement plus vivant et c'est ça ké bon !!! A+ Gim
PS: le kit:http://www.xs650.biz/p/28/2759/mo74-cg%7C25=4/%2348-0667-xs-performance-dyno-tune-needle-%26-jet-kit salut jim , j'avais monté ce systeme sur mes carbu , et ca ne la pas fait ! l'aiguille founi est plus longue que celle d'originne , et malgre different reglage de hauteur rien a faire , la carbu etait plus pauvre , ce que j'ai fait donc pour bien faire marcher la machine : avec pots megaton libre , et filtres perf , gigleur de ralentie d'originne , marche principal 145 , et la modif ( en 3 mm) du trou du boiseaux de memoire ouverture des vis de richesse de 2tour et demi ! resultat , la moto n'avais jamais été aussi souple , et les monté en regime franche sans aucun trou , avec une belle courbe bien lineaire ! |
| | | thierry62
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Mar 16 Mar 2010 - 19:47 | |
| Merci pour tous les retours , mais au fait c'est quoi la difference entre un long megaton et un type commando , comme vendu chez rudiger ou heiden ? |
| | | gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Mar 16 Mar 2010 - 21:33 | |
| désolé thierry, mais là je ne sais pas, je n'ai ni l'un ni l'autre... La Mitraille, je suis entièrement d'accord avec toi, et ton retour d'expérience me plait beaucoup. Je crois que je vais trés vite tenter le truc, car figure-toi que moi j'ai été bête et con, j'ai quand même laissé les aiguilles du kit ! A++ |
| | | la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Config carbu BS 34 qui marche Mer 17 Mar 2010 - 10:10 | |
| - thierry62 a écrit:
- Merci pour tous les retours , mais au fait c'est quoi la difference entre un long megaton et un type commando , comme vendu chez rudiger ou heiden ?
commando comme Norton ! type commando , ca veut dire que se sont des pots avec contre connes , cela decrit une esthetique , les long Megaton , sont aussi des " type commando" mais il sont vraiment libre sans chicanne , juste a absorbtion avec le contre cone demontable en alu poli , interdit meme en anglettere pour les moto sortie apres 1985 , ca fait du barouf , mais quel son !!! ideal pour une moto un peu tapée .... un type commando pas trop bruyant : http://cgi.ebay.fr/AUSPUFF-muffler-SR-500-XS-400-650-CB-400-750-DUCATI-MZ_W0QQitemZ220573023608QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item335b2d3d78 |
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