---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcapQuestion sur bras oscillant XS ? - Page 2 Voting_barQuestion sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcapQuestion sur bras oscillant XS ? - Page 2 Voting_barQuestion sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcap2%Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcap21%Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcap27%Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcap25%Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_lcap24%Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Question sur bras oscillant XS ?

+6
tintin1340
Pierrax
Twinracer
edk56
DreamTwin
Bert.44
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:17

Affaire à suivre, je suis curieux du reste ...

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 19:27

Hello Tintin,

H7g6 le top du top cheers , et il fallait oser la disqueuse dans#sur le cadre , tu n'as pas touché le BO du tout au final ?

Le résultat est superbe (la fourche me semble bien aussi) et j'ai hâte de voir le montage des amortisseurs

En tout cas BRAVO pour l'avoir fait , je n'aurai pas osé Sad

content
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 20:07

Question de béotien; c'est quoi H7g6 ???

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 7:52

Il est plus long le bras de la Suz ?

H7g6, c'est la désignation d'un jeu "glissant mini" en méca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_(m%C3%A9canique)
Sacré souvenir study Very Happy
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:21

Bien merci ... je révise, compo demain. study

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 9:41

Salut DT.
Le coup du H7g6 c'était juste pour déconner.Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Lol Histoire de dire que le BO se montait sans forcer et sans avoir de jeu.

Oui Pierrax le BO de Suz est plus long, je prendrais la différence de cotes.

Bert .44  Pour ce qui est des amortos je vais peut être souder 2 fers plats ,quand je vois le prix des amorto YSS Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Affraid.
En plus je ne suis pas décidé sur la longueur 320-330-350 mm et surtout de la position sur le BO . Soit je reste sur l'ancrage d'origine soit j'usine 2 pièces pour avancer l'ancrage plus en avant, avec un réglage possible.

Toutes les idées sont les bien venuesQuestion sur bras oscillant XS ? - Page 2 3312119548
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 10:54

Ben non c'est pas pour déconner, je ne connaissais pas ce symbole et j'en sais plus maintenant study

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 14:26

Pierrax a écrit:
Il est plus long le bras de la Suz ?

H7g6, c'est la désignation d'un jeu "glissant mini" en méca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_(m%C3%A9canique)
Sacré souvenir study Very Happy

Salut Pierrax.

Oui, le BO est plus long de 10 cm .
Bonne journée à toi dans le Morbihan!Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 3312119548
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 7:16

Vache, c'est long.

Bonne journée également Cool
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 17:52

BO Suzuki la suite ,

Twinracer m'ayant montré le montage de ce BO sur sa machine de piste puis Tintin1340 sur son projet ; j'ai un peu avancé sur ce montage sur mon cadre de rab. et je voulais le partager avec vous (pas de vrai projet à cette heure mais bon ça m'occupe et permet de "tester" des choses bom ) , le bras a donc été usiné par des collègues car je ne voulais pas modifier le cadre dans cette zone, maintenant reste à trouver une solution pour les amortisseurs > souder des pattes + en  avant sur le BO alu, amortos plus longs et avec angle de montage différent ou encore un compromis avec des pattes à partir de la fixation Suz ... je n'ai de toute façon pas l'axe de roue AR Suz à cette heure donc c'est la 1ére chose à trouver afin d'avancer pour la mise en place roue AR ...

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Dscn0310
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Dscn0311
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Dscn0312

A suivre donc, enfin à la vitesse d'un escargot au ralenti lol!

Bert.44
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 18:16

Salut.
Quelques news de l'adaptation du BO de GSXR sur XS.
Et ben c'est pas simple.  Après avoir reçu mes amortisseurs  YSS puis modifier les ancrages des amortisseurs sur le cadre , il s'est avéré qu'il manquait 1 cm pour 1 amortisseur afin de  les fixer en haut!!!  Amortisseurs prévus pour GSXR .  Alors là, prise de tête soit le cadre était plié, soit les amortisseurs n'avaient pas la même longueurs.
Un grosse semaine de prise de tête, pour enfin m'apercevoir que l'ancrage sur le BO n'était pas symétrique ! l'amortisseur de droite est en retrait vers l'arrière de 1 cm par rapport à son pote de gauche. Donc en haut décalage de 1 cm ! logique.
Donc obliger de fabriquer une pièce en excentrique pour fixer un des deux.
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2049
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2050
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2051Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2052

Reste à souder tout ca en place après filetage. Donc je dirais que la greffe BO de GSXR sur XS c'est la grosse m...
Mais ca occupe!
A suivre
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 19:47

Il y a du taf la dessus ... et du bon !

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 20:16

Je confirme Tintin > ça occupe lol!  et je n'en suis pas à ton stade cheers ; je recherche un axe Suzuki maintenant pour la roue ; par contre je n'ai pas vu que décalage sur le bras pour les amortos , je vais checker cela demain de près, à ce stade je suis plutôt parti pour ma part- mais sans avoir encore fait le tour du sujet et encore moins les plans - sur le fait de resouder des fixations d'amortos sur le BO alu pour avoir le même angle que les XS d'origine - donc avancer vers l'axe de bras / à la fixation Suz ; je pense garder la fixation haute sur le cadre - un autre choix ! maintenant si tu trouves ça con n'hésites pas, ton expérience peut m'être utile évidemment pi t'as l'air bien plus doué Basketball

J'ai aussi tout le bras à décaper car il est noir - un Katana

La tienne prend forme et ça sent bon !!! BRAVO joli résultat , ils sont chouettes les YSS !
tidji

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 0:36

coucou bert

ton bras oscillant n est pas de gsxr.

mais de gsx 1100 en gros de 1980 a 1984 .. 85
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 9:24

Pour Tintin, quelle selle comptes tu installer ? Tu vas ressouder des pattes d'origine ?

Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 20:26

Hello Tidji,

Oui tu as raison le vendeur m'as dit 1100 GSX Katana ; j'ai regardé cet AM et pas de variation de cote sur les ancrages amortisseurs - tant mieux - ça doit donc être une autre version que le bras alu de Tintin 1340

A suivre
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:43

Salut .
Oui, Bert.44 je crois qu'il y a eu plusieurs modèles de BO en fonction des années . Et le mien, je n'ai aucune certitude sur l'année, le vendeur n'en savait pas plus. J'avais regardé pour déplacer l'ancrage de l'amorto vers l'avant sur le BO , mais la pièce englobe aussi le support d'axe de roue, ça commencé a devenir un peu merdique, sans compter  les soudures alu. D'où mon choix de reprendre les fixations sur le cadre. Mais pas une une mince affaire, non plus.  Mais là je peux pointer mes pièces à l'arc et faire reprendre après au TIG toutes mes soudures.

Concernant la selle, Alain, je vais mettre une selle de dirt

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Copyri10

pour l'instant je fais des essais en construisant des maquettes en cartons. J'ai trouvé une petite boite à QUINS dans l'Aveyron ( Un petit paradis au passage!) qui fabrique de très belles pièces en résine et abs et carbone.  Alors si leur modèle me convient, je vais pas me prendre la tête à fabriquer un truc qui existe déjà.
Voilà les petites news, aujourd'hui  un fils est de passage alors le moteur va rentrer dans le cadre. Je vais pouvoir cogiter à l'implantation du reste.
Par contre je suis toujours à la recherche d'un axe de frein arrière.
bon dimanche et bonne votation!
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 9:50

Salut, qu'appelles-tu " Axe de frein arrière " ?

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 10:32

oui, pas bien explicite mon truc.Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Lol
c'est l'axe qui reçoit la pédale de frein et actionne la tringle du tambour
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Captur10

le dessin ne représente pas le modelé qu'il me faut. mais c'est cette pièce pour mon cadre 447.
Difficile à trouver.
Merci
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 17:46

Hello, Hello Tintin,

Après la petite ballade du dimanche en moto, celle qui permet de recharger les batteries, les miennes bien + que celle de la XS Very Happy avant de remettre le couvert demain  ; j'ai "rejeté" un oeil à l'affaire du BO ... c'est Dallas = plein d'épisodes  cheers

Le montage des amortos ne va en effet pas être simple, je vais faire des "épures" de la version actuelle et de la version alu, je suis sur un cadre SE ; cela m'amène a te demander de combien tu as "décalé" la fixation haute sur le cadre ? , tu as aussi placé des entretoises me semble-t-il pour écarter les jolis YSS , ce sont des modèles spécifiques ou "juste" des modèles GSX ? ; sur une photo que j'avais eu par Stéphane -Twinracer > il semble y avoir juste une plaquette entre la fixation de l'amortisseur sur le bras et l'amortisseur lui même sur sa machine de course, peut être une solution + simple à mettre en oeuvre ? mais on ne voit pas assez le détail > à creuser .... je ne veux pas me retrouver avec des amortisseurs qui ont trop d'angle, je n'aime pas du tout le montage "très droit" du bras alu de chez Motolanna mais je ne veux pas des amortos couchés non plus

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Moto_t10

Bras alu Suz saison 25 épisode 38 lol! ; pour Tintin de nouveau , nos BO se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais je ne voit pas le décalage de 1 cm sur le mien

Bonne semaine à tous
little twin

little twin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 12:09

tintin1340 a écrit:
oui, pas bien explicite mon truc.Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Lol
c'est l'axe qui reçoit la pédale de frein et actionne la tringle du tambour
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Captur10

le dessin ne représente pas le modelé qu'il me faut. mais c'est cette pièce pour mon cadre 447.
Difficile à trouver.
Merci

salut tintin, je viens de monter des roues à rayons sur mon xs bleu et ne trouvant pas la pièce que tu cherches j'ai modifié celle que j'avais (prévu pour frein hydraulique) pour recevoir la tringle du freinage à tambour, j'ai fait un pièce en tole de 6 mm (que j'ai copié sur l'axe de mon flat track qui est a tambour) et je l'ai soudé sur mon axe de 3L1, comme mon bras oscillant est aussi pas prévu pour un tambour j'ai fait une patte de maintient du tambour sur mesure, je n'ai pas eu a coupé la patte de buté d'origine sur le cadre, elle ne géne pas comme tu peux voir sur la photo  Wink en rouge l'axe de 3L1 et en vert le rajout que j'ai fais.

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2049
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2050
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2051

vu du dessus , en noir l'axe de 3L1 en rouge le rajout

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Axe_fr10
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 14:05

Balèze le Little Twin ... cheers Ces roues rayons, ca a une autre allure ...très jolie.

tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 17:30

Salut .
Je vais essayer de répondre clairement, j'ai du mal!Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Lol

Bert 44 : les amorto que je monte, que tu vois sur les photos sont prévus pour un BO de GSXR donc en bas chappe de 21 mm et en haut diamètre  de 12 mm . Pour ce qui est du decalage de 10mm  sur le BO (le mien) , peut-être diffèrent du tien selon année et modèle. Vu de dessus le silenbloc de droite qui reçoit l'amorto est en arrière ( c-a-d- plus proche de l'axe de roue) par rapport à celui de gauche. Je ne sais pas pourquoi c'est comme cela sur la Suzuki.  En plus ce BO n'est pas symétrique par rapport  à l'axe moto, plus large à droite, peut-être à cause de l'étrier de frein. Sauf que je ne mets pas de disque.  Donc pour centrer la roue il a fallu faire pas mal de cales à droite.
Et effectivement en haut il a aussi fallu déporté les amorto vers d'extérieur d'environ 21 mm à DX et 15 mm à GX.
C'est pas simple à expliquer, je suis pas doué comme écrivain!  N'hésite pas si je peux t'être utile.

Merci Thierry pour ta réponse, mais je peux même pas faire cela je n'ai pas d'axe cannelés.
Si encore je connaissais le diamètre d'un autre provenant d'une autre bécane je pourrais l'adapter.  Mais l'époque où tu fouillé dans les casse est finie! En tout cas ta modif est top!Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 514670

Ta raison Bert 44 , cette histoire va être pire que DALLAS!
Bert.44

Bert.44

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 21:59

C'est très clair Tintin1340 , t'inquiètes !

J'ai peut être trouvé un axe de roue GSX donc ça permettrait d'avancer un peu et de me projeter ?!... , peut être aussi faire un essai avec des amortisseurs GSX je pense qu'ils font 340 mm pour 320 mm sur le XS SE , après je verrai si modif en haut sur cadre comme toi - ça me semble pointu pour moi - ou patte alu en bas , sur les épures que j'ai dessiné je ne suis pas certain du montage bom > faut tout avoir pour voir ça en live

A suivre donc , merci de ton aide et à bientôt

Bert.44
tintin1340

tintin1340

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 15:58

Salut à tous.
Après une petite interruption, je suis de retour.  Déménager n'est pas une mince affaire! Surtout l'atelier!
Le projet du XS en dirt avance bien , je me permets de mettre qq photos.

Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2063
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2064
Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Img_2065
Il reste encore pas mal de boulot.
Je viens de finir la peinture, il me reste le vernis a faire.  Les échappements à finaliser. Et un peu d'électronique.
Et surtout tout le reste.
Je suis à la recherche d'un support de repose bien avant gauche . En bon état c-a-d  pas le chrome à refaire!  J'en ai un, mais le chrome est HS et vu le tarif demandé, je vais essayé d'en trouver un pas trop mal.

Sinon l'adaptation du BO de GSXR n'a pas été de tout repos , grosse galère.
Des nouvelles dés les premiers tours de roues.
Bonne vacance à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur bras oscillant XS ?   Question sur bras oscillant XS ? - Page 2 Icon_minitime

Question sur bras oscillant XS ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant