---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Bras oscillant srx 600 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Bras oscillant srx 600 Vote_lcapBras oscillant srx 600 Voting_barBras oscillant srx 600 Vote_rcap 
boulanger
Bras oscillant srx 600 Vote_lcapBras oscillant srx 600 Voting_barBras oscillant srx 600 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Bras oscillant srx 600 Vote_lcap2%Bras oscillant srx 600 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Bras oscillant srx 600 Vote_lcap21%Bras oscillant srx 600 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Bras oscillant srx 600 Vote_lcap27%Bras oscillant srx 600 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Bras oscillant srx 600 Vote_lcap25%Bras oscillant srx 600 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Bras oscillant srx 600 Vote_lcap24%Bras oscillant srx 600 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bras oscillant srx 600

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tracker

tracker

MessageSujet: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 12:29

Twisted Evil Salut tous le monde j’aurait besoin d’un avis de passionner je vient de faire l’acquisition d’un bras oscillant de srx 600 et je voudrait le monter sur mon xs y a-t-il une différence de comportement routier avec un bras comme celui-ci en mieux ou en pire a savoir que les cages a aiguilles sont neuve voila si vous avez un avis sur la question je vous joint une photo et bonne fête a tous @+ santa santa Bras oscillant srx 600 Imgp0910Bras oscillant srx 600 Imgp0911
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 13:47

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut tous le monde j’aurait besoin d’un avis de passionner je vient de faire l’acquisition d’un bras oscillant de srx 600 et je voudrait le monter sur mon xs y a-t-il une différence de comportement routier avec un bras comme celui-ci en mieux ou en pire a savoir que les cages a aiguilles sont neuve voila si vous avez un avis sur la question je vous joint une photo et bonne fête a tous @+ santa santa Bras oscillant srx 600 Imgp0910Bras oscillant srx 600 Imgp0911

Ben moi j'ai 2 SRX, par contre je ne saurais te dire ce que ça donne sur XS. En tout état de cause, par rapport à la configutation d'origine des XS (bagues en bakélite) ça ne peut qu'être mieux. Après, si tu mets de bons amortos, la combinaison des 2 devrait te donner de bons résultats. LA SRX a, et je le confirme, une bonne réputation pour sa tenue de route, surtout pour l'époque. Su circuit (Issoire) j'ai rapé mes bottes à plisieurs reprise dans l'épingle, et avec des commandes reculées.

Il ne faut pas non plus oublier ton train avant, car si ta moto est très stable de l'arrière et que ton avant est mou comme de la chique, c'est pas le top lol!
https://xs-passion.1fr1.net
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:16

Salut "tracker",
Citation :
je vient de faire l’acquisition d’un bras oscillant de srx 600 et je voudrait le monter sur mon xs
Ben tiens, c'est le moment de se lancer dans ce genre de modif avec le contrôle technique qui nous pend au nez Bras oscillant srx 600 Niark-niark
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:25

G EKRI a écrit:
Salut "tracker",
Citation :
je vient de faire l’acquisition d’un bras oscillant de srx 600 et je voudrait le monter sur mon xs
Ben tiens, c'est le moment de se lancer dans ce genre de modif avec le contrôle technique qui nous pend au nez Bras oscillant srx 600 Niark-niark
@+

Le controle technique ne peut s'appuyer que sur la feuille des mines et tu trouveras Suspenssion arrière par amortisseurs et bras oscillant, nul part il n'est noté que la section du bras est ronde ou carrée. Par contre si tu te lance dans une modif du style mono amrtisseur, tu vas te faire remarquer. Moi en tout cas je me marre quand les mec vont tenter de kicker un 500 XT un un 500 SR mal règlé ou une SRX au moteur tiède Laughing Laughing .
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:30

Twisted Evil Bon apparemment se devrait être mieux donc je vais me pencher sur la caisse a outille histoire se voire se que sa donne je vous enverrait des photos une foi la bricole monter et comme tu dit l'ami il va falloir que je me penche sur la fourche pour un équilibre parfait entre l’avant et l’arrière a savoir que j'ai monter un fourche de harley bon il y a tu taf a l'horizon bonne fête a tous et merci pour vos avis @+ santa santa
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:31

tracker a écrit:
Twisted Evil Bon apparemment se devrait être mieux donc je vais me pencher sur la caisse a outille histoire se voire se que sa donne je vous enverrait des photos une foi la bricole monter et comme tu dit l'ami il va falloir que je me penche sur la fourche pour un équilibre parfait entre l’avant et l’arrière a savoir que j'ai monter un fourche de harley bon il y a tu taf a l'horizon bonne fête a tous et merci pour vos avis @+ santa santa
As tu avec le bras oscillant la bielette d'articulation Question
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:37

Twisted Evil Salut G EKRI pour le mono amortisseur je ni avait pas penser mais se serait pas mal du tout pour le fun et pour se faire remarquer je pense que la tu a raison car un xs mono amorto sa doit pas courir le bitume ta une bonne idée de transfo la Idea
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:43

Twisted Evil La biellette d’articulation!! tu parle de se qui retient la mâchoire du frein a disque ?
Si s’est de ça que tu parle je ne l’ai pas mais je vais adapter celle du xs car j’ai déjà du la transformer pour pouvoir maître les mâchoire harley qui y a dessus . cheers
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:00

tracker a écrit:
Twisted Evil La biellette d’articulation!! tu parle de se qui retient la mâchoire du frein a disque ?
Si s’est de ça que tu parle je ne l’ai pas mais je vais adapter celle du xs car j’ai déjà du la transformer pour pouvoir maître les mâchoire harley qui y a dessus . cheers

Non, je parles de la bielette qui s'emanche dans le bras oscillant et qui assure l'articulation avec l'axe et les roulements cage. C'est un tube métalique lol!
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:59

Admin / DAN a écrit:
tracker a écrit:

Non, je parles de la bielette qui s'emanche dans le bras oscillant et qui assure l'articulation avec l'axe et les roulements cage. C'est un tube métalique lol!
bonsoir
il y alongtemps que j'y ais pensé !
Un pote à monté lui un cantilever sur une guzzi le top
Mais sur la xs pas de place et les carbus genes
Le mono amaortisseur tres delicat à position l'ancrage sup pour avoir un amortissement efficace
Et puis une xs c'est une moto des année 70 porquoi mettre une fourche differente et un mono amortisseur restont dans l'ancien !
Heiden a mis un xs dans un cadre de R1 !
super freinage tenue de route top mais bon !
L' elephant du XRSC
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:32

G EKRI a écrit:
Salut "tracker",
Citation :
Ben tiens, c'est le moment de se lancer dans ce genre de modif avec le contrôle technique qui nous pend au nez [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/niark-niark.gif[/img

@+
bonsoir
arretez de flipper avec cette prevision de control technique !
deja il n'existe pas de banc controlant le freinage !
il vont rgardeer la signalisation et le bruit c'est tout .
je passe chaque 2 ans un TP3 (SG2 4X4 )ex pompier ,des que j'arrive il prenne peur .
Lers banc ne sont pas fait por te tel angin !
alors les moto ancienne les controleur ne les connaisse meme pas !
Et connent controler un side surtout son freinage et ses suspensions ?
On en reparle quand la moi passera !
L' elephant du XSRC
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:28

Bonsoir "bullit"
Bullit a écrit:
arretez de flipper avec cette prevision de control technique ! ...
On en reparle quand la moi passera !
C'est vrai que personne ne sait ce qui nous attend vraiment avec ce contrôle.
Mais ce qui est sur c'est qu'il ne sera surement pas gratuit.
Si le prix est calqué sur celui des voitures, en multipliant par le nombre de motos que chacun fait rouler (pour moi 4), l'addition risque quand même d'être assez salée Bras oscillant srx 600 Ouin
@+
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 23:37

:twisted:Salut Dan pour répondre a ta question oui je l'ai la biellette qui s'emmanche dans le bras oscillant mais pas l'axe qui entre a l'intérieur je pense prendre celui du xs sa devrait faire l’affaire quand pense tu ? Question Question Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 6:53

tracker a écrit:
:twisted:Salut Dan pour répondre a ta question oui je l'ai la biellette qui s'emmanche dans le bras oscillant mais pas l'axe qui entre a l'intérieur je pense prendre celui du xs sa devrait faire l’affaire quand pense tu ? Question Question Question

Là j'ai pas d'idée, par contre je dois avoir un axe de bras oscillant de SRX. Il faudrait que tu prennes la meusure (Longueur de l'axe de l'XS et comparer avec les dimensions de l'axe SRX.

Donne moi ça et je te dirais si c'est pareil lol!
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 7:46

Twisted Evil Salut dan tu et matinal écoute des que j’ai démonter je te dirait les dimensions et diamètre de l’axe du xs je pense que la longueur doit être bonne mais suis pas sur du diamètre enfin on verra bien @+ Question
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:07

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut dan tu et matinal écoute des que j’ai démonter je te dirait les dimensions et diamètre de l’axe du xs je pense que la longueur doit être bonne mais suis pas sur du diamètre enfin on verra bien @+ Question

JE pense que le diamètre ne devrait pas être bon, j'ai changé l'articulation sur 2 de mes XS et sur une SRX, de mémoire l'axe de SRX a un diamètre plus important lol!
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:04

Twisted Evil Salut a tous bon se matin j’ai sortie les glingues tous va bien l’axe du xs se monte a merveille mémé diamètre et longueur il y a plus de jeux du tout une petite photo bon je sai il manque la roue mai je change le pneu et je vous enverrait une photos une foua le tous remonter s’est un jeux d’enfant avis aux amateur il n’y a plus qua et bonne fête @+ cheers cheers cheers Bras oscillant srx 600 Imgp0912 Bras oscillant srx 600 Imgp0913
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:15

tracker a écrit:
bon se matin j’ai sortie les glingues tous va bien l’axe du xs se monte a merveille mémé diamètre et longueur
C'est super çà ! Et pour les amortisseurs, as-tu vérifié si l'angle est le même ?
Ceci-dit, je crois qu'il faudrait déplacer le sujet dans la rubrique atelier, où il serait plus à sa place ... çà te gêne pas si je le fais ?
Ce serait plus facile pour retrouver le sujet plus tard si quelqu'un fait des recherches.
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:21

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut a tous bon se matin j’ai sortie les glingues tous va bien l’axe du xs se monte a merveille mémé diamètre et longueur il y a plus de jeux du tout une petite photo bon je sai il manque la roue mai je change le pneu et je vous enverrait une photos une foua le tous remonter s’est un jeux d’enfant avis aux amateur il n’y a plus qua et bonne fête @+ cheers cheers cheers Bras oscillant srx 600 Imgp0912 Bras oscillant srx 600 Imgp0913
Si la modif interresse quelqu'un j'ai un bras oscillant de SRX en rab lol!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:23

salut
en effet le point d'ancrage de tes amortisseurs me parrait bien en avant ,tu risque de te retrouver avec une gazelle
sinon joli montage .c'est ta tenue de route qui va y gagner
santa philippe santa
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:27

philippe a écrit:
salut
en effet le point d'ancrage de tes amortisseurs me parrait bien en avant ,tu risque de te retrouver avec une gazelle
sinon joli montage .c'est ta tenue de route qui va y gagner
santa philippe santa

L'autre solution consiste à monter des amortos SRX, ils sont plus courts lol!
tracker

tracker

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:37

Twisted Evil Salut donc la modif et faite pour les amorto je les remplace par des plut court et tout chrome de chez harley pour répondre a g ekri tu peux déplacer le sujet il y a pas de problème une foi tous remonter avec amorto neuf et pneu je vous envoi une photo du résulta @+ santa santa
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:37

Admin / DAN a écrit:
Et puis un moteur de SRX, il y a moins de cylindres donc moins d'emmerdements Bras oscillant srx 600 7
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:13

G EKRI a écrit:
Admin / DAN a écrit:
Et puis un moteur de SRX, il y a moins de cylindres donc moins d'emmerdements Bras oscillant srx 600 7
@+

Arrete de faire ta mauvaise tête, on dirait que tu es membre du SRX TEAM url=https://servimg.com/view/11053211/68]Bras oscillant srx 600 Boxe-p10[/url]
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:07

Admin / DAN a écrit:
tracker a écrit:
Si la modif interresse quelqu'un j'ai un bras oscillant de SRX en rab lol!
Bonsoir
Je prend Dan !
L' elephant du XSRC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bras oscillant srx 600   Bras oscillant srx 600 Icon_minitime

Bras oscillant srx 600
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant