| Projet deuxième XS ...750. | |
|
+14tidji Twinracer DreamTwin Bert.44 little twin paquito Pierrax tintin1340 gendarme radoteu Cadfael Crankshaft edk56 boulanger 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crankshaft
Nombre de messages : 81 Localisation : A l'Ouest Date d'inscription : 11/07/2020
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Lun 17 Aoû 2020 - 23:21 | |
| Je suis en congés mais je reste attentif au contrôle de la boîte... Mon problème au départ. On reste concentrés Bonne soirée à tous |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 18 Aoû 2020 - 8:12 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Bonjour à tous, troisième épisode intitulé " Je vais de surprises en surprises ". Démontage du carter et de son embrayage, disques garnis très fatigués, dents de la roue libre de démarreur détruites et un intrus découvert dans son logement mais que fait un écrou de six à cet endroit ? Les mécanos "commencémaispasfinis" ont encore frappé ! Je n'ose imaginé les dégats si ce moteur n'avait pas été ouvert, mais l'écrou n'est pas en cause sur l'usure des dents de la roue libre, il est intact. Une bonne surprises cependant, les ressorts de couple d'embrayage sont nickels, manifestement ce moulin a été plus maltraité par ses derniers chirurgiens que par ses pilotes. La pompe à huile est bien usée, elle sera remplacée. En conclusion de cet après midi studieuse je pense que le bas moteur n'a jamais été ouvert. Affaire à suivre, semaine prochaine. DT
ton écrou baladeur ça a l,air d,êtres celui qui fixe le demi carter juste au dessus?,je ne suis plus surprit de rien,une fois j,ai refait un moteur dont les deux pistons n,étaient pas en même cote!,la pompe a huile ,il faut mettre une gros débit et agrandir le trou de l,écrou de la colonne d,huile qui monte a la culasse ce qui permet de mieux graisser le haut moteur,bon tu as du boulot pour un moment!a+ |
|
| |
radoteu
Nombre de messages : 179 Age : 55 Localisation : Tournai (belgique) Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: suite Jeu 20 Aoû 2020 - 9:07 | |
| aaaaaaah, voilà quèqu' chose d'intéressant .....vais suivre tout ça avec grand intérêt ... |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Ven 21 Aoû 2020 - 8:55 | |
| Surtout ses adversaires, déjà que le monde est tombé sur les pompes, il a vraiment pas de bol l'ami Z. _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Ven 21 Aoû 2020 - 19:53 | |
| Bonne idée un deuxième xs pour ton écrou qui ce promene fixation demi carter bon courage |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Sam 22 Aoû 2020 - 12:39 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Sam 22 Aoû 2020 - 15:14 | |
| Ce pauvre moulin a eu affaire encore à un gouniafier comme souvent hélas! |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Dim 23 Aoû 2020 - 11:11 | |
| Salut DT Félicitation pour ta nouvelle aventure. L’idée d'un XS en dirt me tente vraiment beaucoup depuis qq temps, mais les belles occasions se font rares et chères. Et en plus tomber sur des moteurs bidouillés, pas top! Après 3 XS dans le garage ça relève du vice. . Concernant ton écrou trouvé dans le carter droit, j'ai ouvert les deux moteurs de mes XS et à chaque fois j'ai trouvé un écrou en fond de carter! La même erreur se répète facilement? Je vais suivre ton aventure avec plaisir et curiosité. (Au cas ou, j'ai un alternateur complet.) Bon courage en espérant qu'il n'y ait pas d'autres mauvaises surprises. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Lun 24 Aoû 2020 - 19:17 | |
| Salut à tous, un peu de mécanique ce matin, le temps de m'apercevoir que l'écrou du PSB était bien serré j'ai fait un petit montage qui m'a permis d'éviter une intervention à l'étau sur l'arbre secondaire, dans la manip de retournement du moulin sur son support une autre pièce est tombée, un clip de diamètre 22 mm, il ne vient pas des pistons ... un mystère de plus, demain ouverture des demis carters et autopsie de la boite. A suivre ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Lun 24 Aoû 2020 - 19:59 | |
| L'avantage de ce support, le moulin peut être mis dans toutes les positions. J'ai vérifié la taille des clips pistons cela ne semble pas provenir de ces pièces, à moins que les anciens d'origine auraient un logement plus grand. C'est curieux car de mémoire je ne me souviens pas avoir vu cette pièce sur mon premier moteur ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 8:51 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, un peu de mécanique ce matin, le temps de m'apercevoir que l'écrou du PSB était bien serré j'ai fait un petit montage qui m'a permis d'éviter une intervention à l'étau sur l'arbre secondaire, dans la manip de retournement du moulin sur son support une autre pièce est tombée, un clip de diamètre 22 mm, il ne vient pas des pistons ... un mystère de plus, demain ouverture des demis carters et autopsie de la boite. A suivre !
en effet,trop gros pour venir des axes de pistons,il y a des 25 dans la boite,mais 22, je voit pas mais il y a tellement de pièces dans un moulin que l,on ne peut se rappeler de toutes,mais quand il en manque une on doit s,en apercevoir et le contraire de même,tu vas trouver l,énigme quand tu l,auras démonté complètement a+ |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 9:07 | |
| Mais oui bien sur, (à la différence des RD) le vilo barbote dans l'huile de boite, embrayage, ..., donc beaucoup plus de pièces en "contact" potentiel ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 9:27 | |
| Oui c est un moteur a carter humide comme ont dit donc toutes les pièces intérieures du bas moteur peuvent se balader si l l'on peut dire. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 18:47 | |
| _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 19:05 | |
| Tt n'est pas nickel, mais si la boite est ok et les carter aussi, c'est toujours ça de pris... Pour ta couronne dentée de vilo, c'est la transmission primaire? Pour le piston coincé, c'est con, mais de tte façon, si tu passes en 750,... c'est dommage de gâcher du matériel propre, mais tu les garderas pas alors ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 19:23 | |
| La couronne de vilo pour la changer il faut desasembler le morceau de vilo qui correspond et le changer ,ce n est pas un moteur graissé tout à fait par barbotage,les têtes de bielles oui par récupération de l,huile qui sort des roulements graissé sous pression par les petits conduits dans les carters venants de la pompe à huile et il y a aussi des gicleurs qui arrosent les chemises et pistons par le dessous ton clips sur la photo on dirait une rondelle ressort?. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 19:28 | |
| Exact boulanger, merci pour ces précisions ... C'est bien un clip et il ressemble à ceux montés sur les axes pistons mais plus grand, j'ai lu et relu le Parts list je ne vois pas ...La couronne dentée se vend ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mar 25 Aoû 2020 - 19:39 | |
| Non il n y en a plus chez yam de toutes façons ça devait coûter un bras j en ai des vilos il faut voir si elles sont bonnes j en ai même un qui est desasemble mais il faut faire changer le morceau par un gars qui a le matos et le métier il faut que ce soit re aligné pil poil |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mer 26 Aoû 2020 - 18:15 | |
| Salut à tous, démontage terminé avec son lot de mésaventures : 1- J'ai trouvé d’où provient le clip mystérieux, en fait ces génies de la mécanique ont certainement laissé échapper un clip des nouveaux pistons dans le moteur "ah m..., j'ai glissé chef !" qu'il a dit le monsieur, " pas grave Madeleine on va monter un provenant des anciens pistons" SAUF, que le clip est un peu plus épais d’où la difficulté de le sortir de sa gorge, en plus d'être mal monté. 2-La distribution était changée soit disant, c'est vrai pour la chaîne, le guide antérieur mais pas le patin de réglage dont une des vis était foirée ... galère ! mais vous savez tous qu'il faut être un peu Mc Gyver pour ce genre d'activité ... 3-Le vilo est a vérifier mais sera à démonter, un des roulements est HS, les rouleaux me sont restés dans la main ... c'est dingue de laisser croire que le moteur pouvait tourner. 4 - J'ai démonté les soupapes et là on a le top ! deux soupapes ont fait l'objet d'un pseudo rodage ... mais pas les sièges ! et il manque une rondelle d'appui des ressorts, en revanche, un moment de doute a traversé ces cerveaux lobotomisés, les joints de queue de soupapes sont neufs... hilarant ! prochainement je vais porter les pièces à vérifier chez mon atelier préféré, je demande un devis pour rectification des soupapes ET des sièges, démontage et remise en état du vilo. A ce propos si d'aventure quelqu'un possède une roue dentée en parfait état pour l'usage du démarreur, je pourrais être intéressé. En fonction du tarif demandé je chercherai peut être un vilo complet. A suivre ! _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mer 26 Aoû 2020 - 19:04 | |
| Ont est pas loin du pire la! Si tu refait ton vilo je vais regarder si sur un que j ai en trop qui a une bielle hs la couronne est bonne si c c'est le cas je te le donne le morceau .a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mer 26 Aoû 2020 - 19:10 | |
| Oui je suis bon pour un vilo, le problème, vu avec Daniel ce matin, c'est que les vilos refaits le sont maintenant qu'en échange standard et avec la roue dentée fournie, ce qui m'interdit l'usage du démarreur et en 750, je crains que mes vieux os ne crient "au secours". J'attends de tes nouvelles Boulanger ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Mer 26 Aoû 2020 - 19:17 | |
| Ok je vais le regarder de près dès que j ai 5 minutes.a+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. Jeu 27 Aoû 2020 - 7:18 | |
| Il y a du boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet deuxième XS ...750. | |
| |
|
| |
| Projet deuxième XS ...750. | |
|