---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Vis de richesse sur BS 38 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcapVis de richesse sur BS 38 Voting_barVis de richesse sur BS 38 Vote_rcap 
boulanger
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcapVis de richesse sur BS 38 Voting_barVis de richesse sur BS 38 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcap2%Vis de richesse sur BS 38 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcap21%Vis de richesse sur BS 38 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcap27%Vis de richesse sur BS 38 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcap25%Vis de richesse sur BS 38 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Vis de richesse sur BS 38 Vote_lcap24%Vis de richesse sur BS 38 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vis de richesse sur BS 38

3 participants
AuteurMessage
Toto43

MessageSujet: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:38

Ca y est hier j'ai fait quelques kilomètres avec un sourire de fou, par-contre j'ai cherché sur la revue technique et sur le fofo ma vis de richesse sur un Mikuni BS 38 je n'ai rien trouvé si quelqu'un peut me joindre une photo m'indiquant la position de cette vis de réglage car se matin j'ai démonté mes bougies elles sont noir de chez noir donc beaucoup trop riche non?
Cornet de chez Dan (KN)
Gicleur principale de 145
Gicleur de ralenti 35
Collecteur gros diamètre 45 mm et silencieux mégatone
Elle tiens bien le ralenti, étant en rodage je n'ai pas trop pris de tour pour l'instant.
Ce soir je vous joint des photos
Encore merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu trouvé sur le fofo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:10

Je pense que les vis de tes carbus ( 1H1 ) correspondent à l'image de gauche. Il y a donc une vis de "richesse de ralenti" qui n'agit plus dès que tu accélères, une vis d'ouverture de papillon, qui détermine l'entrée du mélange air/essence dans le venturi. Le réglage du mélange, à mon avis se fait en jouant sur la position des aiguilles dés lors que tes gicleurs principaux ne sont plus en taille d'origine ...
Vis de richesse sur BS 38 002911

Toto43

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 20:31

OK demain je vais voir ce que je peux faire sur mes aiguilles. J'ai vu sur la revue mais j'ai un peu de mal a voir la fameuse vis sur la photo.
Je vais envoyer qlqes photos de ma "Suicide racer"
Merci Dream Twin
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:37

Toto43 a écrit:
Ca y est hier j'ai fait quelques kilomètres avec un sourire de fou, par-contre j'ai cherché sur la revue technique et sur le fofo ma vis de richesse sur un Mikuni BS 38 je n'ai rien trouvé si quelqu'un peut me joindre une photo m'indiquant la position de cette vis de réglage car se matin j'ai démonté mes bougies elles sont noir de chez noir donc beaucoup trop riche non?
Cornet de chez Dan (KN)
Gicleur principale de 145
Gicleur de ralenti 35
Collecteur gros diamètre 45 mm et silencieux mégatone
Elle tiens bien le ralenti, étant en rodage je n'ai pas trop pris de tour pour l'instant.
Ce soir je vous joint des photos
Encore merci à tous pour toutes les infos que j'ai pu trouvé sur le fofo.  Laughing
la vis de richesse sur les BS38 est au dessus de l,axe de papillons de gaz,pas la première mais la petite qui est au dessus,réglage de base=un tour et demi,ensuite tu fait chauffer le moulin,tu les tourne dans un sens ou dans l,autre l,une aprés l,autre tu les laissent a l,endroit ou le moteur tourne le plus vite et ensuite tu règle le régime de ralenti avec la vis de butée de l,axe des papillons qui est en dessous a la patte du câble de gaz. Wink
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:43

Toto43 a écrit:
OK demain je vais voir ce que je peux faire sur mes aiguilles. J'ai vu sur la revue mais j'ai un peu de mal a voir la fameuse vis sur la photo.
Je vais envoyer qlqes photos de ma "Suicide racer"
Merci Dream Twin

les aiguilles tu peut les monter ou descendre d,un cran si gicleurs un peu juste tu les montent d,un cran et inversement si gicleurs un peu fort,si ça va pas= changer gicleurs.
Toto43

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:21

Donc si je comprends bien avec un gicleur principal de 145 si je descends l'aiguille en positionnant le circlips au 2 eme cran en partant du haut donc aiguille plus basse, je peux ainsi arrivé à appauvrir. Boulanger demain je tente le coup merci.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:25

Oui tu appauvrit parfois ça suffit mais il faut pas mettre le premier ou dernier cran
Toto43

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 20:37

Ok Boulanger demain je tente le coup au 2 eme cran avant de faire le changement des gicleurs si cela fonctionne bien je te tient au jus encore merci. J'ai également teinté mon phare en jaune.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 7:45

DreamTwin a écrit:
Je pense que les vis de tes carbus ( 1H1 ) correspondent à l'image de gauche. Il y a donc une vis de "richesse de ralenti" qui n'agit plus dès que tu accélères, une vis d'ouverture de papillon, qui détermine l'entrée du mélange air/essence dans le venturi. Le réglage du mélange, à mon avis se fait en jouant sur la position des aiguilles dés lors que tes gicleurs principaux ne sont plus en taille d'origine ...
Vis de richesse sur BS 38 002911

il faut quand même pas que le calibre des gicleurs soit trop loin de ce qu,il faut car tu n,arriveras pas a compenser avec la hauteur des aiguilles,les hauteurs d,aiguilles sont faite pour affiner le réglage,moi quand j,ai fait les miennes j,ai acheté une panoplie de gicleurs et essayé plusieurs calibres avant de trouver les bons ,heureusement sur les BS38 il est facile de les changer, enlever bouchons de cuves,tourne vis plat ultra court et c'est bon,avec les pots,le carburant d,aujourd'hui ont ne tombe plus dans les réglages d,origine,pour peu que tu mette des filtres et des pots plus libres et la tu t,éloigne encore plus. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vis de richesse sur BS 38   Vis de richesse sur BS 38 Icon_minitime

Vis de richesse sur BS 38
Page 1 sur 1