Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| Vis de richesse sur 400 XS | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vis de richesse sur 400 XS Lun 19 Juil 2010 - 18:06 | |
| Salut à tous, Ca fait un bail que mon chantier sur mon 400 était resté en standby, mais ca y est, le XS a bien voulu démarrer (http://isayam.skyrock.com/). Le régime moteur est tres haut mais rien de grave c'était juste le cable d accélérateur qui était mal emboité au niveau des carbus. Maintenant elle tourne à peu près rond et j ai pu régler le ralenti. Mais un problème persiste, j ai roulé juste devant chez moi, elle part bien mais quand je me suis arrétéé le moteur s est mis a accélérer tout seul. Je suis revenue, j ai vérifié les bougies elles sont noires, donc mélange trop riche (j'ai viré la boite à air et mis des cornet). J ai lu sur le forum qu'il faut que je joue sur la vis de richesse mais impossible de la trouver. Quelqu un peut il m'aider avec une tof??? mon 400 est un modèle importé (écris sur la CG) je pense que c est le modèle allemand. Mon carbu est un mikuni Kogyo mais j ai pas vu de numéro qui le précise. Merci a ceux qui sauront m'aider. Si d entre vous est sur la région de nimes se serait top. A+
|
| | | J.B.Bone
Nombre de messages : 443 Age : 46 Localisation : rouen( enfin presque) Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS Lun 19 Juil 2010 - 22:02 | |
| oulah ! moi quand j en serais a regler la richesse je serais super content |
| | | Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS Mar 20 Juil 2010 - 23:04 | |
| sur les 400 les vis de richesse sont placées de manière latérales, au dessus de la commande de starter. vérifies les prises d'air, un moteur qui se met à accélérer tout seul c'est souvent signe de pauvreté, donc de prise d'air, peut être au niveau des pipes d'admission. fait bien gaffe à tout bien régler de ce côté là avant d'attaquer le reste. pour la richesse, j'utilise la méthodes des papes des honda 125 K5: tu dévisses une des deux bougies et la mets à la masse, branchée à son câble haute tension, et tu démarres sur un cylindre. tu cherches le ralenti le plus haut sur le cylindre qui tourne avec la vis de richesse, c'est plus simple à entendre si tu le fais à l'oreille aux environs de 2000/2500 tours/mn. sinon avec un compte tour électronique ça le fait encore mieux. une fois fait un, tu fais l'autre, et ensuite tu synchronises avec la vis de réglage de palonnier, et tu ne seras pas loin de la vérité. par contre pour ma part, malgré la caférisation de mon 360, je garde la boite à air... les carbus à boisseaux sont difficiles à bien régler avec les cornets je trouve là le moteur est bien plein et coupleux, donc je touche plus! |
| | | Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS Mer 21 Juil 2010 - 11:53 | |
| Chère isayam, te voilà comme tout le monde avec un problème de ralenti volage qui, une fois la bécane chaude, va se loger vers les 3500/4000trm. J'ai connu çà moi aussi et je dois avoir un topic assez velu la dessus. Y'a deux ou trois choses qui surprennent dans ton exposé, notamment la couleur de tes bougies après suppression de la boite à air. Généralement, c'est le contraire, en effet les cornets apportant plus d'air, le mélange s'appauvrit et les bougies éclaircisssent. Il faut bien souvent changer les gicleurs principaux et leur coller 10 points de plus pour équilibrer les choses. Si tes carbus sont des Mikuni BS34 comme sur la plupart des 400, les vis de richesse se situent à l'avant du carbu juste avant la pipe d'admission. En général, le règlage est "dévissé de 1tour 3/4". Vérifie bien que les petits joints toriques sont toujours présents. Pour le reste, fais comme Mathieu t'a dit, vérifie toutes les étanchéités, pipes d'admission,membranes, cuves, flotteurs, échappement...et tu devrais y arriver. A ta disposition. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS Mer 21 Juil 2010 - 16:26 | |
| Merci pour votre aide! Finalement j ai amené le XS chez un pro des bécanes anciennes, il m a fais démonter tous les gicleurs, filtre et puits des carbus et on a nettoyer avec un produitde pro pour détartrer les WC lol! puis rinçage a l'eau et séchage a l'air comprimé. Mes gicleur de ralenti étaient bien bouchés, pour le reste c'etait nickel. J avais oublié de boucher une prise d air sur la pipe d admission droite qui servait à l'ancienne reservoir d'origine. On a réglé les vis de richesse à 1 tour 1/2 et j ai un peu roulé, y avait un grand mieux mais toujours cette accélération qui revenait à l'arret. Il s est aperçu que mon cable d accélérateur pourtant toujours d origine était trop tendu, alors on a tordu la patte de maintien de la gaine coté carbu pour donner du mou au cable. Puis il m a fait les réglage de chaque carbu et réglé la synchro avec un appareil spéciallisé. Maintenant je roule bien cool, sans soucis. Le mec est tres sympa, il ne m a pas fait payer. Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à trouver un ressort pour ma béquille latérale car celui que j ai est trop grand (à moins que ce ne soit ma béquille qui ne soit pas d 'origine) puis viendra la peinture en noir satinée... Merci encore et a bientot isayam |
| | | Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS Mer 21 Juil 2010 - 17:29 | |
| C'est parce que tu dois être jolie ou très gentille...Quand je pense que j'ai galéré des jours et des jours pour arriver à ce résultat. C'est pas juste ! Le coup du Destop dans les carbus j'y avais pas pensé, mais si c'est efficace ! Pour le ressort je crois que j'ai eu le mien chez 3AS RACING, y' deux tailles, il faut prendre le gros et çà coûte que dalle. Bonne route isayam. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis de richesse sur 400 XS | |
| |
| | | | Vis de richesse sur 400 XS | |
|