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jlouis41

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MessageSujet: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 18:07

bonjour,
désolé, je ne suis pas souvent présent sur le forum, mais beaucoup d'occupations et d'autres anciennes qui me prennent plus de temps que l'XS

Lors de l'achat, j'avais refait les freins avant, avec des produits achetés chez Twinn In, kit réparation maitre cylindre, flexibles (livrés trop long, certainement pour modèle US, mais montés quand même), kits réparation étriers (sauf pistons) et lookeed neuf.


Mais résultat médiocre, surtout levier très (très) dur. Il faut une poigne de bucheron pour ralentir l'engin.


Avez vous une solution?

(rappel XS de 1978 attelée)


jlouis
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 20:20

Salut, il s'agit bien des pinces présentées sur l'image  ?
Si ton système a été revu, difficile de conseiller une modif. Les durites plus longues ne sont surement pas la cause de ton problème. A ta place je vidangerais le circuit et je vérifierais que le trou, ici sur la photo dans lequel j'ai placé un forêt, soit bien libéré. C'est un maître cylindre de RD mais le principe est le même. Le gros trou envoie le liquide de frein vers le piston, le petit libère l'air emmagasiné, s'il est obstrué le levier devient très dur ...Sur l'animation YouJules jointe, on aperçoit deux conduits depuis le réservoir vers le piston, le gros envoie le liquide, le plus petit permet à l'air de s'échapper.
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jlouis41

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:48

DreamTwin a écrit:
Salut, il s'agit bien des pinces présentées sur l'image  ?
Si ton système a été revu, difficile de conseiller une modif. Les durites plus longues ne sont surement pas la cause de ton problème. A ta place je vidangerais le circuit et je vérifierais que le trou, ici sur la photo dans lequel j'ai placé un forêt, soit bien libéré. C'est un maître cylindre de RD mais le principe est le même. Le gros trou envoie le liquide de frein vers le piston, le petit libère l'air emmagasiné, s'il est obstrué le levier devient très dur ...Sur l'animation YouJules jointe, on aperçoit deux conduits depuis le réservoir vers le piston, le gros envoie le liquide, le plus petit permet à l'air de s'échapper.


merci pour tes explications, ce sont bien ces étriers. Je vais vérifier des que possible.
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boulanger

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:19

jlouis41 a écrit:
DreamTwin a écrit:
Salut, il s'agit bien des pinces présentées sur l'image  ?
Si ton système a été revu, difficile de conseiller une modif. Les durites plus longues ne sont surement pas la cause de ton problème. A ta place je vidangerais le circuit et je vérifierais que le trou, ici sur la photo dans lequel j'ai placé un forêt, soit bien libéré. C'est un maître cylindre de RD mais le principe est le même. Le gros trou envoie le liquide de frein vers le piston, le petit libère l'air emmagasiné, s'il est obstrué le levier devient très dur ...Sur l'animation YouJules jointe, on aperçoit deux conduits depuis le réservoir vers le piston, le gros envoie le liquide, le plus petit permet à l'air de s'échapper.


merci pour tes explications, ce sont bien ces étriers. Je vais vérifier des que possible.

oui ça vient du maître cylindre,c'est sur,en double disque avec ces étriers ça freine bien,ça serait les étriers 447 a plaquettes rondes,la je dit pas,freinage un peu juste! Wink
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 8:51

Salut Boulanger, même si ce n'est pas la qualité des freins d'aujourd'hui, le double disques de ma 1H1 ne freine pas trop mal c'est vrai mais il a fallu du kilométrage pour lui retrouver son efficacité après deux ans d'inaction. J'ai un étrier à plaquettes rondes sur ma RD, le freinage est agressif mais la moto est mon lourde ...DT

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:11

salut
au retour de TT j'avais des soucis un peu similaires.
poignée dure et freinage moyen.
j'ai démonté et nettoyé dans le détail les étriers. il s'est avéré qu'au fil du temps les pistons, joints et étriers s'étaient un peu encrassés.
lavage/rinçage au nettoyant de frein, petit toilage au grain 600, re-lavage, soufflage et graisse spéciale piston, depuis ça freine mieux avec moins d'effort de la main droite.
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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:56

D'un autre coté, si l'on a que la commande d'embrayage qui "muscle" la main gauche, ça manque de symétrie
C'est peu être mieux d'avoir la droite tout aussi musclée ... Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 15:54

Certes edk mais si c'est au risque de se froisser les muscles zygomatiques lors d'une rencontre impromptue avec l'arrière d'une voiture ... clown

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boulanger

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 7:23

DreamTwin a écrit:
Salut Boulanger, même si ce n'est pas la qualité des freins d'aujourd'hui, le double disques de ma 1H1 ne freine pas trop mal c'est vrai mais il a fallu du kilométrage pour lui retrouver son efficacité après deux ans d'inaction. J'ai un étrier à plaquettes rondes sur ma RD, le freinage est agressif mais la moto est mon lourde ...DT

avec les étriers ronds heureusement que le 650 a un bon frein moteur!,mais avec ces machines il faut toujours rester vigilant ce n,est pas les standards d,aujourd'hui!
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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:01

boulanger a écrit:
DreamTwin a écrit:
Salut Boulanger, même si ce n'est pas la qualité des freins d'aujourd'hui, le double disques de ma 1H1 ne freine pas trop mal c'est vrai mais il a fallu du kilométrage pour lui retrouver son efficacité après deux ans d'inaction. J'ai un étrier à plaquettes rondes sur ma RD, le freinage est agressif mais la moto est mon lourde ...DT

avec les étriers ronds heureusement que le 650 a un bon frein moteur!,mais avec ces machines il faut toujours rester vigilant ce n,est pas les standards d,aujourd'hui!

C'est sans doute un "bon frein", l’étrier est un double piston, mais il est plus adapté au gabarit des 250/350 RD.
La 650 (447) existe aussi avec la version double disque mais, je trouve qu'au niveau esthétique, çà alourdit l'avant, mais au niveau efficacité çà doit être mieux ...?
A comparer aux 1H1 double disque, étriers simple piston?
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:23

Salut, j'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression, que le double étrier du type présent sur mon RD monté sur certains modèle XS doit être plus mordant mais est-ce plus efficace, Boulanger a peut être testé ces deux modes de freinage ?

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:02

merci,
je vous tiendrais au courant, mais avant j'ai qqes bricoles à terminer sur d'autres 2 roues.

Mais il faut que je regarde tout ça avant Moto Salon
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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 7:14

DreamTwin a écrit:
Salut, j'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression, que le double étrier du type présent sur mon RD monté sur certains modèle XS doit être plus mordant mais est-ce plus efficace, Boulanger a peut être testé ces deux modes de freinage ?

ma 3l1 a double disques devant avec étriers a plaquettes rectangulaires  freine très bien,par contre le 447 avec deux disques et étriers a plaquettes rondes ne freine pas si bien,normal la surface des plaquettes n,est pas la même,j,avais tout refait et le levier restait dur ,sans course et ça freinait pas terrible,j,ai changer les tuyaux qui avait l,air d,origine,et la,ça freine bien mieux et un peu de course au levier c’était donc les vieux tuyaux qui se décollent a l,intérieur et se bouchent sous la pression,phénomène bien connu sur tous les véhicules anciens
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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:34

Salut, l'hiver dernier j'avais remplacé les durites d'origine, "1979" était inscrit sur le caoutchouc, par de la durite inox dite "Aviation" au départ plus pour l'esthétique que pour l'efficacité et bien au final le ressenti est bien meilleur qu'avant et la moto freine plutôt bien pour une ancienne ...

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MessageSujet: Re: freinage médiocre   freinage médiocre Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:43

C est ce que j ai mis sur ma 3l1 j aurai du faire pareil sur le 447!,j ai re mis des caoutchouc, erreur!
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