rolco
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Fuite d'huile à l'avance automatique Mar 8 Aoû 2017 - 11:16 | |
| Bonjour à tous, Sur ma 3L1 de 79 j'ai une fuite d'huile au niveau de l'avance automatique. Quand je regarde sur la parts list, je vois qu'il y a un joint papier, un joint spi et aussi un joint torique. Mais sur la mienne quand j'ai démonté il n'y avait pas de joint torique C'est normal ? c'est possible ? il a été oublié ? Merci d'avance. |
|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Fuite d'huile à l'avance automatique Mar 8 Aoû 2017 - 12:03 | |
| Salut, je ne connais pas le moteur "3L1" qui semble être identique au mien, "1H1" mais il y a effectivement des joints ; papier, spi et torique. Il se pourrait fort que l'absence du torique soit une bonne piste pour cette fuite. Cependant le premier joint en contact avec l'huile est le spi qui, défaillant, laisserait passer le fluide jusqu'au carter qui tient le système centrifuge étanchéifié par ce fameux torique, spi a voir de près donc... DT |
|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile à l'avance automatique Mar 8 Aoû 2017 - 16:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, je ne connais pas le moteur "3L1" qui semble être identique au mien, "1H1" mais il y a effectivement des joints ; papier, spi et torique. Il se pourrait fort que l'absence du torique soit une bonne piste pour cette fuite. Cependant le premier joint en contact avec l'huile est le spi qui, défaillant, laisserait passer le fluide jusqu'au carter qui tient le système centrifuge étanchéifié par ce fameux torique, spi a voir de près donc... DT
Effectivement, en général c'est le spy qui est mort, il se remplace facilement sans déposer le moteur. Remplace le torique et le papier en même temps et coté rupteurs aussi, comme ça tu n'y reviens plus _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
rolco
Nombre de messages : 28 Age : 69 Localisation : Brest Date d'inscription : 06/07/2017
| Sujet: Re: Fuite d'huile à l'avance automatique Mar 8 Aoû 2017 - 16:50 | |
| Ok il manquait bien alors ce joint torique !
Bon je vais commander et changer les 3 joints des 2 cotés
Merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile à l'avance automatique | |
| |
|