---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
et c'est la fuite! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
et c'est la fuite! Vote_lcapet c'est la fuite! Voting_baret c'est la fuite! Vote_rcap 
boulanger
et c'est la fuite! Vote_lcapet c'est la fuite! Voting_baret c'est la fuite! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
et c'est la fuite! Vote_lcap2%et c'est la fuite! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
et c'est la fuite! Vote_lcap21%et c'est la fuite! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
et c'est la fuite! Vote_lcap27%et c'est la fuite! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
et c'est la fuite! Vote_lcap25%et c'est la fuite! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
et c'est la fuite! Vote_lcap24%et c'est la fuite! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

et c'est la fuite!

3 participants
AuteurMessage
SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:01

Salut à tous,

je roule un peu en ce moment et j'a pu observer une petite fuite. Deux en fait! j'aurais souhaité avoir vos retours là-dessus et vos conseils.

en ce qui concerne la première:

ce sont des petites gouttes (d'huile a priori) qui sortent de temps en temps par le bas du carbu. Sur la photo on voit la petite goutte qui s'apprête à tomber. J'ai ça sur les deux carbus. Est-ce grave?

et c'est la fuite! 16254810

Pour l'autre, je crois que je suis bon pour sortir le moteur du cadre et changer le joint malheureusement.

et c'est la fuite! 16254812
et c'est la fuite! 16254811

Si c'est bien le cas, pourriez vous me confirmer que celui-ci est le bon?

https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-base-gasket-650cc-detail.html

Merci pour vos avis et conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
little twin

little twin

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 13:17

ta goutte sous les carbu peut venir par ruissellement de tes trappes de culbu, de tes spi d'arbre a came ou des banjos de la remontée d'huile, regarde deja ça, pour le gras sur le bloc c'est peut être juste les gouttes qui viennent de plus haut ou l'embase de la remontée d'huile, pour commencer nettoie ton moteur à fond et surveille l'apparition les traces d'huile pour voir d'ou elles viennent vraiment
DreamTwin

DreamTwin

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:19

Est-ce que tes sorties de reniflards sont raccordées aux carbus comme à l'origine ? Sinon surveille de ce côté. Quant au joint d'embase cela semble le bon mais j'ai peine à croire que tu puisses remonter sans changer le joint de culasse ...

SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:48

DreamTwin a écrit:
Est-ce que tes sorties de reniflards sont raccordées aux carbus comme à l'origine ? Sinon surveille de ce côté. Quant au joint d'embase cela semble le bon mais j'ai peine à croire que tu puisses remonter sans changer le joint de culasse ...

oui donc il faudrait mieux que je parte la dessus..??

https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/gasket-set-xs-performance-650-cc-72-84-detail.

sinon tu aurais une photo des sorties de reniflards? juste pour être sûr de regarder au bon endroit.. Laughing
DreamTwin

DreamTwin

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:07

Voici le joint de culasse ...
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-head-gasket-650cc-detail.html
Les flèches rouges indiquent la double sortie du reniflard qui, en version d'origine, est reliée aux carbus via deux tubes souples ...
et c'est la fuite! Dscn0851

SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:11

DreamTwin a écrit:
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-head-gasket-650cc-detail.html
Les flèches rouges indiquent la double sortie du reniflard qui, en version d'origine, est reliée aux carbus via deux tubes souples ...

merci je vais regarder ça alors.

cet hiver je sortirai le moteur et changerai tous les joints..
SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:12

j'en profiterai certainement pour faire une petite peinture moteur Laughing
DreamTwin

DreamTwin

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:14

Mais dis chez toi va falloir déneiger cet hiver ? C'est un confinement chaque année ? santa

SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 17:15

c'est un peu ça oui!!

du coup ça me laisse plusieurs mois pour arranger tout ça! OK
SpongeBob

SpongeBob

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 9:19

DreamTwin a écrit:

Alors j'ai regardé ça un petit peu de plus près et :

1. Je n'ai qu'une sortie de reniflard à la culasse

2. La durite passe derrière les carbus pour rejoindre la boite à air

3. une des parties censé rejoindre la boite à air était déconnectée. J'imagine que de l'huile sortait de cette durite non connectée. J'ai nettoyé, reconnecté et vais donc faire un tour histoire de vérifier une éventuelle fuite.

et c'est la fuite! 16255510

Photo à regarder la tête penchée 45° à droite Very Happy

et c'est la fuite! 16255511
Contenu sponsorisé

et c'est la fuite! Empty
MessageSujet: Re: et c'est la fuite!   et c'est la fuite! Icon_minitime

et c'est la fuite!
Page 1 sur 1