| et c'est la fuite! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 13:01 | |
| Salut à tous, je roule un peu en ce moment et j'a pu observer une petite fuite. Deux en fait! j'aurais souhaité avoir vos retours là-dessus et vos conseils. en ce qui concerne la première: ce sont des petites gouttes (d'huile a priori) qui sortent de temps en temps par le bas du carbu. Sur la photo on voit la petite goutte qui s'apprête à tomber. J'ai ça sur les deux carbus. Est-ce grave? Pour l'autre, je crois que je suis bon pour sortir le moteur du cadre et changer le joint malheureusement. Si c'est bien le cas, pourriez vous me confirmer que celui-ci est le bon? https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-base-gasket-650cc-detail.html Merci pour vos avis et conseils! |
|
| |
little twin
Nombre de messages : 580 Age : 55 Localisation : gard 30 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 13:17 | |
| ta goutte sous les carbu peut venir par ruissellement de tes trappes de culbu, de tes spi d'arbre a came ou des banjos de la remontée d'huile, regarde deja ça, pour le gras sur le bloc c'est peut être juste les gouttes qui viennent de plus haut ou l'embase de la remontée d'huile, pour commencer nettoie ton moteur à fond et surveille l'apparition les traces d'huile pour voir d'ou elles viennent vraiment |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 16:19 | |
| Est-ce que tes sorties de reniflards sont raccordées aux carbus comme à l'origine ? Sinon surveille de ce côté. Quant au joint d'embase cela semble le bon mais j'ai peine à croire que tu puisses remonter sans changer le joint de culasse ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
Nombre de messages : 95 Age : 40 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 16:48 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Est-ce que tes sorties de reniflards sont raccordées aux carbus comme à l'origine ? Sinon surveille de ce côté. Quant au joint d'embase cela semble le bon mais j'ai peine à croire que tu puisses remonter sans changer le joint de culasse ...
oui donc il faudrait mieux que je parte la dessus..?? https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/gasket-set-xs-performance-650-cc-72-84-detail. sinon tu aurais une photo des sorties de reniflards? juste pour être sûr de regarder au bon endroit.. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 17:07 | |
| Voici le joint de culasse ... https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-head-gasket-650cc-detail.html Les flèches rouges indiquent la double sortie du reniflard qui, en version d'origine, est reliée aux carbus via deux tubes souples ... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 17:11 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Voici le joint de culasse ...
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-head-gasket-650cc-detail.html Les flèches rouges indiquent la double sortie du reniflard qui, en version d'origine, est reliée aux carbus via deux tubes souples ...
merci je vais regarder ça alors. cet hiver je sortirai le moteur et changerai tous les joints.. |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 17:12 | |
| j'en profiterai certainement pour faire une petite peinture moteur |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 17:14 | |
| Mais dis chez toi va falloir déneiger cet hiver ? C'est un confinement chaque année ? _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Lun 5 Juil 2021 - 17:15 | |
| c'est un peu ça oui!! du coup ça me laisse plusieurs mois pour arranger tout ça! |
|
| |
SpongeBob
| Sujet: Re: et c'est la fuite! Mar 6 Juil 2021 - 9:19 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Voici le joint de culasse ...
https://www.heidentuning.com/xs650-shop/engine/gaskets-seals/cylinder-head-gasket-650cc-detail.html Les flèches rouges indiquent la double sortie du reniflard qui, en version d'origine, est reliée aux carbus via deux tubes souples ...
Alors j'ai regardé ça un petit peu de plus près et : 1. Je n'ai qu'une sortie de reniflard à la culasse 2. La durite passe derrière les carbus pour rejoindre la boite à air 3. une des parties censé rejoindre la boite à air était déconnectée. J'imagine que de l'huile sortait de cette durite non connectée. J'ai nettoyé, reconnecté et vais donc faire un tour histoire de vérifier une éventuelle fuite. Photo à regarder la tête penchée 45° à droite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et c'est la fuite! | |
| |
|
| |
| et c'est la fuite! | |
|