Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 19:55
boulanger a écrit:
gendarme a écrit:
la partie qui est sur le moteur c est le rotor si il n y a pas de rainure ni une clavette pour le positionner .c est qu il s emboite suer le vilo qui est conique rien a voir avec l allumage.le plan de joint oui c est ou tu mets le joint.comme ici c est le meme principe.
le repaire PMH est peut étre derriere le rotor,je ne me souvient plus,c'est sur que si il est pas claveté,et c'est pas rare sur les moteurs,le repaire est derriere,sur pignon et carter ou le clavetage du pignon de chaine de distri sert de repaire et doit etre dans une certaine position si pas de repaire sur carter
Alors tu me dis que c'est le rotor ? rien a voir avec le calage d'allumage alors ??? excuse moi pour toutes c'est questions mais comme tu peux le voir je suis nul en mécanique (novice en plus)
donc le rotor qui n'est pas claveté mais conique n'a pas de position précise ??
on dirais qu'il porte un poinçon, c'est ce qui ma fait penser qu'il avait une certaine position
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: 850 de Raph Lun 30 Jan 2017 - 7:23
Raph a écrit:
boulanger a écrit:
gendarme a écrit:
la partie qui est sur le moteur c est le rotor si il n y a pas de rainure ni une clavette pour le positionner .c est qu il s emboite suer le vilo qui est conique rien a voir avec l allumage.le plan de joint oui c est ou tu mets le joint.comme ici c est le meme principe.
le repaire PMH est peut étre derriere le rotor,je ne me souvient plus,c'est sur que si il est pas claveté,et c'est pas rare sur les moteurs,le repaire est derriere,sur pignon et carter ou le clavetage du pignon de chaine de distri sert de repaire et doit etre dans une certaine position si pas de repaire sur carter
Alors tu me dis que c'est le rotor ? rien a voir avec le calage d'allumage alors ??? excuse moi pour toutes c'est questions mais comme tu peux le voir je suis nul en mécanique (novice en plus)
donc le rotor qui n'est pas claveté mais conique n'a pas de position précise ??
on dirais qu'il porte un poinçon, c'est ce qui ma fait penser qu'il avait une certaine position
il es donc démonté ton rotor?,si tu voit pas de repair sur le pignon de chaine de distri,c'est le clavetage qui sert de repair et qui doit etre en face d,un repaire sur le carter ou dans une certaine position (a la verticale par rapport au bloc cylindre ou autres),mais ça doit étre expliqué sur ta RMT et pour remonter ta distri il fallait positionner en premier celui ci et en suite tes AAC ,c'est comme cela que l,ont re_cale une distri,ensuite ont tend la chaine et ,bougies enlevées ont fait plusieurs tours au vilo dans le sens de rotation du moteur,il doit pas y avoir de point dur et a un moment donné tes repaires doivent etre tous ré-aligniés,si c'est pas le cas,re-commencer l,opération,mais si point dur,ne pas forcer autrement,certaines soupapes hs
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
Sujet: Re: 850 de Raph Lun 30 Jan 2017 - 12:38
En ce qui concerne le coup de poinçon sur ton rotor, c'est peut être un repère "sauvage". Il est bon lorsque tu démonte une piece mobile de la repérer afin de la remettre comme elle était. Les pieces s'usent entre elle et de cette manière tu as moins de mauvaises surprises j'espère avoir été clair.
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
Sujet: Re: 850 de Raph Lun 30 Jan 2017 - 18:45
oui,c'est probable
Raph
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 2 Fév 2017 - 19:18
Hello les xsiens
Bon après discution avec un poto que j'avais perdu de vue, il m'a un peu expliquer la chose, donc le rotor avec le poinçon n'a apparament pas de position précise, le startor vérifier :
Me remettre a mes repères pour la distri, faire quelques tours a la clé a cliquet sans les bougies, si pas de cognements et toujours sur mes repères c'est bon.
enfin comme vous me l'expliquez depuis quelques temps mais comme j'ai un cerf volant
Chose faite !!! me reste a refermer et attendre la visite d'un poto pour remettre le moulin en place, a suIvre...
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 2 Fév 2017 - 19:23
duc4xs a écrit:
En ce qui concerne le coup de poinçon sur ton rotor, c'est peut être un repère "sauvage". Il est bon lorsque tu démonte une piece mobile de la repérer afin de la remettre comme elle était. Les pieces s'usent entre elle et de cette manière tu as moins de mauvaises surprises j'espère avoir été clair.
Très clair, surement cela alors
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 2 Fév 2017 - 20:17
Raph a écrit:
Hello les xsiens
Bon après discution avec un poto que j'avais perdu de vue, il m'a un peu expliquer la chose, donc le rotor avec le poinçon n'a apparament pas de position précise, le startor vérifier :
Me remettre a mes repères pour la distri, faire quelques tours a la clé a cliquet sans les bougies, si pas de cognements et toujours sur mes repères c'est bon.
enfin comme vous me l'expliquez depuis quelques temps mais comme j'ai un cerf volant
Chose faite !!! me reste a refermer et attendre la visite d'un poto pour remettre le moulin en place, a suIvre...
il faut pas de point dur et ensuite remettre tes bougies et vérifier si tu as bien les trois compressions,tu es trop loin ,autrement je te l,aurai fait
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 2 Fév 2017 - 20:24
je vérifie cela ce week end
Ben tu fais rien ce week end ? c'est a coté l'eure
Au plaiz
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Ven 3 Fév 2017 - 7:45
si,deux distri de twingo!et aprés une de scénic(plus chiante),et comme la météo seras de merde,je vais etres a l,abri!
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Mer 8 Fév 2017 - 19:28
Pour une petite mise a jour de ce post, je met la vidéo également ici
maintenant réfléchissage du support batterie et comment planquer le faisceau, cdi, relais, etc en doublon futur commande avancées made in Raph, et commandes simplifiés au guidon, a suivre
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 5:31
Salut a tous,
J'ai de nouveau un souchi, moto en marche j'avais une fuite d'huile au niveau du carter gauche (embrayage, allumage) celui ci comporter en faite un micro fissure au niveau d'une vis, bref coup de bol incroyable j'en trouve un dans la foulé sur LBC ( juste en passant: un mec super sympa habitant en Ariège et qui me la même livré presque à la maison en passant le coin, 20 euros port compris, ca c'est de l'esprit motard ) bon bref revenons a cette p.... de fuite, hier soir j'ai remplacer le carter, de ce fait j'ai du démonter la chose et lorsque que j'ai remis en route, seulement a certain moment comme en bas régime, cela fais de gros cognements et des que je met a peine les gaz, plus aucun bruit mise a part le jolie bruit du 3 pattes.
Cela vous parles, a votre avis allumage mal recaler ou cela viens d'autre part ???
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 7:13
c'est vrai que un allumage mal calé engendre des cognements et autres bruits bizarres au ralenti,il te faut controler ça,et ton tendeur de chaine de distri fonctionne bien?,si ça tourne sans aucun bruit suspect quand tu accélére,je ne vois pas autre chose,plutot si,ça peut venir aussi de mauvaise synchro carbus
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 16:14
c est depuis que tu as monté le nouveau carter que ca cogne.ton stator n est pas entrain de foutre le quand a petite vitesse il tourne oval et avec le nombre de tm il accellere et tourne un peu plus rond si je me suis bien fait comprendre
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 18:06
boulanger a écrit:
c'est vrai que un allumage mal calé engendre des cognements et autres bruits bizarres au ralenti,il te faut controler ça,et ton tendeur de chaine de distri fonctionne bien?,si ça tourne sans aucun bruit suspect quand tu accélére,je ne vois pas autre chose,plutot si,ça peut venir aussi de mauvaise synchro carbus
Je vais donc revérifier mon calage d'allumage puisque que c'est depuis que j'ai changer le cater qu'il y a c'est cognements, concernant mon tendeur de chaine, c'est vrai qu'il n'est pas en grande forme, lorsque j'ai démonter le moulin, je m'étais aperçu que le filetage étais naze, comme j'y suis au économie, j'ai refait le filetage et mis une vis de blocage plus grosse, pour la synchro, l'ancien proprio m'avait dit qu'il lui faudrait une synchro, je la ferais faire a la fin des travaux.
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 18:21
gendarme a écrit:
c est depuis que tu as monté le nouveau carter que ca cogne.ton stator n est pas entrain de foutre le quand a petite vitesse il tourne oval et avec le nombre de tm il accellere et tourne un peu plus rond si je me suis bien fait comprendre
Je pense t'avoir compris c'est pas du coté du startor mais celui la :
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 19:43
Raph a écrit:
gendarme a écrit:
Je pense t'avoir compris c'est pas du coté du startor mais celui la :
.ok tant mieux
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Jeu 16 Fév 2017 - 20:54
Bon apparament c'était bien cela, plus de cognement
le temps que je suis dans les photos, j'en profite !! le week end dernier j'ai bosser sur mon support batterie et je suis maintenant entrain de voir pour adapter des caches latéraux de 1600 Wildstar que j'avais dans un coin du garage, a suivre
Tite tof de mon garage en passant, j'en profite le 1900 cc sera normalement vendue samedi
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 14 Mar 2017 - 21:08
Aller deux trois photos de mon mien d'XS
Pose du nouveau réservoir et du gb arr a blanc
réservoir en place
aller deux photos en sup sur l'avancement du futur support gb type chopper made in Raph
a suivre et au plaiz
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 14 Mar 2017 - 22:42
Bon ben tertous, on a un sorcier sur ce forum ...Bravo Raph
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 18 Avr 2017 - 7:16
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 18 Avr 2017 - 7:25
il tourne bien ton moulin?,il doit déménager la dessus,elle doit être moins lourde que le machine origine
Raph
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 18 Avr 2017 - 8:00
ben écoute je ne sais pas trop si il tourne bien la dernière fois que je mis en route oui, mais a ce jour après les modifs apporter, j'ai encore pas mal de trucs a voir ou revoir. Alimentation reservoir carbu, faisceau éléc a modifier, toutes les commandes a revoir, signalisation a faire, echappement, après on redémonte pour peinturage mais cela c'est bouuuuuu .............. pas de suite
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 18 Avr 2017 - 8:11
ok,bonne continuation a+
boulanger
Sujet: Re: 850 de Raph Mar 25 Avr 2017 - 7:25
la mienne n,avait pas de kick?,mais une pastille en plastique qui bouchait le trou,ils avait du le supprimer(yam),dommage mon démarreur déconnait parfois,il m,aurait servi et aussi quand il n,y a pas assez de batterie c'est bien pratique