| 850 de Raph | |
|
+7DreamTwin kaneda paquito Fried-Yam77 gendarme Pierrax Raph 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 25 Déc 2016 - 23:27 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Oh c'est vraiment en toute modestie, pour aider à faire avancer le schmilblick et sans aucune prétention ni dans l'intention de donner des leçons...j'aurais été un mauvais professeur mais le fruit de quatre années à remettre en état, je ne parle pas de restauration ce terme désigne le résultat situé à des années lumière de ce que j'ai obtenu sur ma moto, ma première moto de 73 ou presque...
Je suis avec beaucoup d’intérêt l’avancée de tes travaux. DT Mais je l'ai pris comme cela , vraiment aucun souchi de mon coté bien au contraire, je suis la pour avoir pleins de conseils comme les tiens (pas facile sur l'ordi, et c'est vrai que des fois les émoticones cela aide ) |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 850 de Raph Lun 26 Déc 2016 - 7:20 | |
| ton piston,c'est la méme marque que une soupape qui a taper mais pas au bon endroit,bizarre?,sur ta derniere photo,les pieces rondes sont bien les pastilles,pour l,allumage tu as des repaires,il faut mettre le cylindre n 1 au PMH quand tu vas remonter et tu vas les trouver,c'est rien ça! et pour recaler ta dristri c'est pareil=PMH c1 et AAC sur leurs repaires,voir RTM |
|
| |
Raph
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : entre Narbonne et Carcassonne Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: 850 de Raph Lun 26 Déc 2016 - 7:27 | |
| ah tu me rassure, merki |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: 850 de Raph Lun 26 Déc 2016 - 7:32 | |
| d,origine ,il y a toujours des repaires sur les principales pieces en mouvement(vilo,aac,rotor,et carters |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Lun 26 Déc 2016 - 7:38 | |
| je ne sais pas si tu as vue mon lien photo, j'ai tous bien séparer comme vous m'avez conseiller sinon : https://plus.google.com/117529054485509165397/posts/Wg1i4sZ15t4 Les repaires j'ai trouver que ceux sur les AAC du coup je m'en suis fais moi même sauf coté allumage, pff quel con !!, mais si tu me dis que je pourrais le retrouver au remontage, ouf |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Lun 26 Déc 2016 - 7:51 | |
| c,est bien car si tes jeux sont bon tu as juste a les remettre au meme endroit,mais il te faut reposer tes aac,tu re serre un peu les chapeaux de paliers,l,une aprés l,autre en tournant tes aac tu améne tes cames dos a la pastille,avec un jeu de cale tu mesure le jeu,tu note et tu regarde surRTM les jeux admissions échappements car je ne les ai plus en téte |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Sam 31 Déc 2016 - 7:54 | |
| Voila j'ai osé sortir la disqueuse, je vais la passé en rigide, le temps de me procurer le tube qui iras bien, la semaine prochaine au taf, j'ai commencer a remonter un peu de tout , comme cela une fois reçu ma commande reçu, je remonte le moulin. j'ai passer commande du kit joint moteur au complet, filtre a huile, bougies, et dans le doute, le kit de réparation de la roue libre, on es plus a 20 ou 30 roros près, vivement mi janvier de recevoir le matos !!! Pour les pastilles (soupapes) plus de jeu de cales sous la main, le garage est encore trop bien ranger !!! Réfléchissage de comment cacher tous le faisceau et la batterie en cours ... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Sam 31 Déc 2016 - 12:13 | |
| quand c'est comme ça ont es pressés d,avoir les piéces!,comme les au sapin de noel!,c'est vrai,moi c'est pareil,si je range,je trouve plus rien! |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Mar 17 Jan 2017 - 6:57 | |
| Ca y est j'ai reçu le matos !! lol Pendant les fêtes j'ai passer commande pour un kit complet de joint moteur, le kit de réparation de la roue libre, filtre et bougies neuves, me tarde de remonter le moulin. Me reste encore a vérifier c'est fameuses pastilles ... J'ai bosser sur le cadre, certains diront dommage de couper, mais l'ancien proprio avait commencer. Passage en rigide |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Mar 17 Jan 2017 - 18:26 | |
| Pas plus que cela, c'est pas la première moto a cardan que je vois monté en rigide |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Mar 17 Jan 2017 - 18:28 | |
| - gendarme a écrit:
- Raph a écrit:
- Ca y est j'ai reçu le matos !! lol
Pendant les fêtes j'ai passer commande pour un kit complet de joint moteur, le kit de réparation de la roue libre, filtre et bougies neuves, me tarde de remonter le moulin. Me reste encore a vérifier c'est fameuses pastilles ...
J'ai bosser sur le cadre, certains diront dommage de couper, mais l'ancien proprio avait commencer.
Passage en rigide
.t as pas peur pour le cardan en rigide je pense que tout dépend de l,angle sous le quel il va travailler (le cardan),si il est faible ,c'est bon,par contre attention a l,alignement sortie de boite pont |
|
| |
Raph
| |
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Sam 28 Jan 2017 - 21:21 | |
| Salut a tous, Je suis entrain de remonter le moulin J'ai une question, pour remettre les arbres a cames en places et recaler la distri ... je suis obliger de faire sauter l'attache rapide de la chaine de distri ???, sans cela, le remontage ma l'air impossible, vous avez une astuce ??? Merki |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: 850 de Raph Sam 28 Jan 2017 - 22:19 | |
| Salut Raph Essaye sans les roulements de l'arbre Sur le 650 ca marche |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 7:48 | |
| si je me souvient bien,il n,y a pas de roulements sur les AAC lsur le 850,moteur un peu plus moderne que le 650,tout sur paliers a coussinets et distri sur le coté,mais si tu as démonter sans ouvrir la chaine,elle doit de remonter sans l,ouvrir,enlever tendeur,tendre le brin avant et tu doit avoir la longueur pour re passer sur l,AAC echap a son repair et ensuite celui d,adm et re mettre tendeur,peut étre ne pas mettre les chapeaux de paliers d AAC avant pour pouvoir les incliner un peu pour gagner un peu de longueur,je ne me souvient plus trop(ça commence a étres loin,),mai si c'est sorti sans ouvrir,ca doit se remonter pareil |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 8:02 | |
| premiere chose,positionner ton vilo au repair ainssi que tes AAC et de débroullier qu,ils n,en bougent pas,autrement quand tu vas serrer tes chapeaux d,AAC si tout n,est pas aux repaires tu risque de tordre des soupapes |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 10:11 | |
| Merci a vous deux pour vos réponses, en effet il n'y a pas de roulement sur les AAC du 850 Après de longues heures j'ai enfin réussi a remettre l'ensemble en place, apparament mes repères (made in Raph) était bon et vi les repères sur les AAC n'était pas en place comme sur la revue, ou alors c'est moi qui n'est rien compris Bref retirage des bougies et essai en faisant tourner le moteur a l'aide d'un cliquet, pas de cognement, c'est bon signe non ?? Je me serait planter même d'un crant, est ce que cela cognerais ???? ( je post en plusieurs fois, ce matin j'ai fais un roman est au moment d'envoyer plantage internet |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 10:27 | |
| Une question allumage svp, rappelez vous de ma connerie d'avoir démonter sans prendre le repère, roo le con, ( je le sais) Comment puis- je m'en sortir maintenant ?? y'a t'il une astuce ?? sachant que mes répères d'origine des AAC ne sont en places comme sur la revue. Le moteur s'arrête t'il toujours a la même position ?? l'allumage peut être lui aussi ??? Bref,je suis dans la mouise , pouvez vous m'aidez, merci La seule photo ou l'on vois l'allumage Un décalage a t'il une incidence sur le moteur ?? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 10:34 | |
| tu parles du stator que tu as dans les mains tu places comme ca il a son positionement quand tu fixes le carter.maintenant si tu es decalé elle ne demarera pas.ton calage de distri si ton piston cilyndre 1 est bon tu es bon.il y a des reperes sur les pignons de l aac ils doivent etre dans l alignement du plan de joint.tu as beau avoir fait tes reperes rouge pour remonter mais si il manque un tour tu est roulé |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 11:27 | |
| - gendarme a écrit:
- tu parles du stator que tu as dans les mains tu places comme ca il a son positionement quand tu fixes le carter.maintenant si tu es decalé elle ne demarera pas.ton calage de distri si ton piston cilyndre 1 est bon tu es bon.il y a des reperes sur les pignons de l aac ils doivent etre dans l alignement du plan de joint.tu as beau avoir fait tes reperes rouge pour remonter mais si il manque un tour tu est roulé
Non je ne parle pas de ce que j'ai dans les mains mais de a pièce qui sur la photo est encore en place, celle qui s'enlève avec un arache machin. il y a des reperes sur les pignons de l aac ils doivent etre dans l alignement du plan de jointTu peu voir sur la photo au dessus les repères sur les AAC avant le démontage, bien entendu il sont remis comme ils étaient mais ne correspondent pas avec leurs position sur la revue, qu'est tu appel le plan de joint ?? la partie ou viens reposer le joint ????? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 11:38 | |
| la partie qui est sur le moteur c est le rotor si il n y a pas de rainure ni une clavette pour le positionner .c est qu il s emboite suer le vilo qui est conique rien a voir avec l allumage.le plan de joint oui c est ou tu mets le joint.comme ici c est le meme principe.
Dernière édition par gendarme le Dim 29 Jan 2017 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 11:41 | |
| - Raph a écrit:
- Merci a vous deux pour vos réponses, en effet il n'y a pas de roulement sur les AAC du 850
Après de longues heures j'ai enfin réussi a remettre l'ensemble en place, apparament mes repères (made in Raph) était bon et vi les repères sur les AAC n'était pas en place comme sur la revue, ou alors c'est moi qui n'est rien compris
Bref retirage des bougies et essai en faisant tourner le moteur a l'aide d'un cliquet, pas de cognement, c'est bon signe non ??
Je me serait planter même d'un crant, est ce que cela cognerais ????
( je post en plusieurs fois, ce matin j'ai fais un roman est au moment d'envoyer plantage internet il ne faut pas que tu ai eu de point dur en tournant le vilo a la clef autrement=soupape tordue,un cran aux AAC passe peut étre(les soupapes),mais plus ,non,quand ont es pas sur du calage ont tourne doucement et au moindre point dur ont arréte, non,le moteur ne s,arréte pas toujours au meme endroit |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 11:55 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: 850 de Raph Dim 29 Jan 2017 - 12:07 | |
| - gendarme a écrit:
- la partie qui est sur le moteur c est le rotor si il n y a pas de rainure ni une clavette pour le positionner .c est qu il s emboite suer le vilo qui est conique rien a voir avec l allumage.le plan de joint oui c est ou tu mets le joint.comme ici c est le meme principe.
le repaire PMH est peut étre derriere le rotor,je ne me souvient plus,c'est sur que si il est pas claveté,et c'est pas rare sur les moteurs,le repaire est derriere,sur pignon et carter ou le clavetage du pignon de chaine de distri sert de repaire et doit etre dans une certaine position si pas de repaire sur carter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 850 de Raph | |
| |
|
| |
| 850 de Raph | |
|