| Probleme d'embrayage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 18:27 | |
| Salut tout le monde, je vous expose mon nouveau probleme... J'ai un embrayage hydraulique que l'ancien proprietaire avait monté ( 650 vfr apparement) A froid tout va bien mais a chaud le passage des vitesse devient plus difficile, le point mort deviens aussi dure a trouvé, a savoir si c'est normal ou pas ( j'ai toujour eu des honda et on m'a toujours dit que les boites yamaha etaient plus capricieuses ) a par sa tout va bien l' embrayage ne patine pas et n'as pas l'aire de trop accroché non plus. J'ai aussi entendu un bruit au niveau de la cloche d' embrayage, je vous joint une photo vers 7/8 seconde on entend parfaitement le bruit, et je n'ai aucune idée si se bruit est normal ou pas ( on l'entend vraiment que quand on a l'oreille proche du carter ) merci a tous!!! La video: https://youtu.be/WfsPOG1OaiA |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 19:20 | |
| non,cet embrayage ne fait pas de bruit,sauf quand tu embraye,les disques (chantent)un peu,ton émetteur et ton récepteur sont en bon états?,le circuit bien purgé?,si les vitesses sont dure a passer= débraye pas assez l,embrayage |
|
| |
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 20:42 | |
| Le bruit de mon embrayage ne te semble pas anormal ? Moi, que je debraye ou pas le bruit ne change pas. Pour l'émetteur récepteur, le liquide est neuf, aucune fuite. Peut etre un mauvais montage mais alors pourquoi les vitesses sont dure seulement moteur chaud? Je vais essayé d'enlever les rondelles que j'ai rajouté derriere le récepteur peut etre que le millimètre gagné changera quelque chose. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 21:35 | |
| C est possible que cela vienne à cause des rondelles , ca ce joue sur presque rien et 1mm c est déja pas mal. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 22:40 | |
| |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mar 14 Juin 2016 - 23:01 | |
| J'utilise de la 20w50. Pour les rondelles c'est moi qui les ai rajouté car au remontage de ma moto, quand j'ai voulu la demarrer au kick, il tournait dans le vide comme si je debrayé. Peut etre que je n'ai pas bien remonté au final... J'ai mis une rondelle a chaque vis entre le récepteur et le carter pour l'écarter un peu. Je vais essayé de remettre comme l'ancien proprietaire l'avait monté, mais la moto etant non roulante a l'achat je ne peux pas dire si sa fonctionnait correctement avant |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mer 15 Juin 2016 - 7:34 | |
| - DamZs a écrit:
- Le bruit de mon embrayage ne te semble pas anormal ? Moi, que je debraye ou pas le bruit ne change pas. Pour l'émetteur récepteur, le liquide est neuf, aucune fuite. Peut etre un mauvais montage mais alors pourquoi les vitesses sont dure seulement moteur chaud?
Je vais essayé d'enlever les rondelles que j'ai rajouté derriere le récepteur peut etre que le millimètre gagné changera quelque chose. je ne parlait pas de ton embrayage en particulier mais de celui des xs en général,sur ta vidéo,je ne sais pas ,ont arrive pas a distinguer les bruits,soit tu as un probléme sur ton embrayage,soit il n,y a pas assez de course sur le systéme de débrayage,il faudrait pouvoir la mesurer sur une commande d,origine et sur la tienne |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mer 15 Juin 2016 - 7:42 | |
| Si seulement j'avais le systeme d'origine sous la main j'essayerais je serais fixé mais malheureusement je n'ai pas recupéré cette piece a l'achat |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mer 15 Juin 2016 - 7:47 | |
| c'est sur la course du débrayage est une question de mms,2mms a la tige en moins et ça débraye pas bien,donc =vitesses dure et impossible de retrouver le point mort(il est déjas délicat quand tout est en état)! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mer 15 Juin 2016 - 9:48 | |
| Salut à tous, si la machine n'était pas roulante lors de l'achat, est-ce que les vitesses passaient bien au départ ? Pour ce qui concerne la sélection est-ce que le système est bien monté ? Ne faut-il pas revenir aux réglages d'origine pour déceler le défaut ? DT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Mer 15 Juin 2016 - 11:48 | |
| pour le point mort la dessus c est normal surtout a chaud.le bruit pour moi est normal.avec le systeme hydraulique je sais pas .c est vrais que si il manque quelque mm ca joue beaucoup |
|
| |
DamZs
| |
| |
DamZs
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Ven 24 Juin 2016 - 19:31 | |
| Alors pour revenir a mon problemes j'ai reussi a joué un peu sur la garde de mon embrayage, a chaud les vitesses passent un peu mieux, mais a froid sa patine un peu en charge... Je pense que je vais devoir changé l'embrayage, rien de bien mechant! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Sam 25 Juin 2016 - 7:12 | |
| il faut que toutes les pieces de cet embrayage soit en bon état pour qu,il fonctionne a peu prés bien,ne pas oublier de changer les disques lisses et ceux garnis et les ressorts de pression du plateau |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Jeu 30 Juin 2016 - 7:37 | |
| Alors voici quelques nouvelles, j'ai changé mon maitre cylindre de frein ( l'ancien etait vieillot) et j'ai tenté de deplacé un peu mon recepteur d' embrayage. Resultat: Mon embrayage patine a froid , mais une fois chaud il ne patine plus et les vitesses passent tres bien. Donc je me demande si j'ai un quelconque interet de changer mes disques et ressorts Car je me dis en meme temp que a froid on est pas censé mettre la moto en charge donc normalement pas de risque de faire patiné... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? Ven 1 Juil 2016 - 7:22 | |
| il^patine a froid car tu n,as pas de garde,et pas a chaud car avec les dilatations ça donne un peu de garde,ont le constate sur les commandes a cable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'embrayage? | |
| |
|
| |
| Probleme d'embrayage? | |
|