| Nouvelle venue... | |
|
+13xscoeur boulanger philippe Fried-Yam77 ZazaXS benoit Twinracer gendarme kaneda duc4xs paquito Pierrax DreamTwin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 19:10 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Je suis bloqué pour démontage de la fourche, je n'ai pas de clé BTR de 17 chez moi...a acheter.
Vidange moteur, boite et contrôle de la crépine et surprise, alors que j'ai lu qu'elle était souvent ruinée lors du démontage, elle est nickel ainsi que le filtre. Une vis de 10 sur laquelle tu bloques écrou et contre écrou et la tête du boulon (17) fait très bien l'affaire avec une clé plate. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 19:23 | |
| J'ai tenté cette affaire là xscoeur mais sans succès, il me faut vraiment une clé adaptée et une rallonge...merci quand même. DT |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 20:40 | |
| Pour la rallonge,a la place de la clé plate,tu prends une clé a pipe avec un tube ou les accessoires qui se trouvent dans ta boite de clé a cliquet. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 23:07 | |
| Je constate que je ne suis pas le seul à ramer pour cette fourche DT |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 26 Avr 2016 - 7:28 | |
| Il faut "sonner" les bouchons qui sont collés à savoir donner un bon coup avec un gros marteau (en intercalant un tas ou un marteau plus petit entre deux pour ne pas mater) pour les décoller. Après, ça vient tout seul. Et comme pour tout ce qui ne se démonte pas souvent, remontage avec de la pâte anti grippage au cuivre sur les filets. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 26 Avr 2016 - 19:25 | |
| Avec les bons outils...fini les soucis, bouchons de fourche enlevés. Il y a-t-il un outil spécial à utiliser ou a fabriquer pour sortir le corps amortisseur, j'avais eu la surprise sur mon RD ... Demain je m'y remets. Ou se situe le raccordement de point mort sur le moulin, est-ce le fil apparent sur la photo jointe ? Merci à tous DT |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 26 Avr 2016 - 20:26 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Avec les bons outils...fini les soucis, bouchons de fourche enlevés. Il y a-t-il un outil spécial à utiliser ou a fabriquer pour sortir le corps amortisseur, j'avais eu la surprise sur mon RD ... Demain je m'y remets.
Ou se situe le raccordement de point mort sur le moulin, est-ce le fil apparent sur la photo jointe ? Merci à tous DT
.oui |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 10:44 | |
| Autre question, Heiden propose des joints spis de fourche à 9€ et d'autres à 17 €, quelle est la différence selon vous ? Bien qu'habitant à 35 kms et ayant travaillé avec nos "amis" Britanniques durant 11 ans, je parle l'anglais que sous la torture et avec du bambou sous les ongles, je ne traduis donc pas ce qui est écrit... DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 16:05 | |
| j,ai traduit et rien apprit de plus,je connait les joints 34 et les 35,c'est tout,a moins que ceux a 17 aient la rondelle et le clip,mais ils en parlent pas,alors? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 16:07 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 16:10 | |
| c'est la matiere qui est spéciale?,car tu ne peut mettre que ceux aux bonnes cotes |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 16:23 | |
| Spécial gros budget peut etre!!!! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 18:44 | |
| Ok, merci, je vais commencé par le grossiste pros de mon coin avant , sinon je prends à 9 €. DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 27 Avr 2016 - 20:32 | |
| - duc4xs a écrit:
- Spécial gros budget peut etre!!!!
Pour ce qui est "spécial gros budget" j'ai trouvé bien mieux...32 €, avec les frais de port quand même. J'ai vu que chez Heiden on pouvait encore avoir un garde boue neuf à la référence Yam pour 98 €, quel en est la qualité, quelqu'un en a acheté un déjà ? Je pensais faire chromer le mien mais à ce tarif mieux vaut remplacer en neuf...Heiden ne fournit plus celui de l'arrière semble-t-il ? DT |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 28 Avr 2016 - 8:53 | |
| - DreamTwin a écrit:
- J'ai vu que chez Heiden on pouvait encore avoir un garde boue neuf à la référence Yam pour 98 €, quel en est la qualité, quelqu'un en a acheté un déjà ? Je pensais faire chromer le mien mais à ce tarif mieux vaut remplacer en neuf...
Le post date un peu, mais tu peux regarder --> làil est peut-être encore dispo chez YAM @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 28 Avr 2016 - 17:28 | |
| sinon tu as le garde boue du nouveau sr voir l empattement |
|
| |
duc4xs
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 28 Avr 2016 - 18:38 | |
| Regarde chez Kedo.de J'ai jeté un œil vite fait,pas de garde boue qui pourrait aller,mais le catalogue est tellement épais que sait on jamais au détour d'une page. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Jeu 28 Avr 2016 - 23:46 | |
| Merci pour ces réponses, je regarde de près. L'autopsie de la moto a été reprise ce jour, Contrôle du jeu de la pompe à huile, le couvercle est légèrement marqué ainsi que la périphérie, mais le jeu préconisé par la RMT n'est pas atteint, je suis à 0.06 et 0.07 mm alors que les côtes préconisées se situent entre 0.03 et 0.09 mm. Est-ce que les légères rayures sur le couvercles portent à conséquences ? - Fourche démontée sans problème avec la clé qu'il faut. Il me faut maintenant fabriquer un autre outil pour déloger les pièces à l'intérieur pour changer le spi plus aisément, j'ai connu cela sur ma RD, ya pas de problème - Démontage aussi du té de direction, la partie inférieure était encore graissée mais le haut l'était quasiment plus, d'ou les nombreux points durs, surtout à vide roue avant levée. Les roulement à billes d'origine, seront remplacés par des ensembles coniques. Les tés n'étaient plus dans l'axe, plus les roulements morts tout cela devait être à l'origine des guidonages remarqués par l'ancien proprio, mais on sait tous que les XS n'étaient pas des rails ... - Bras oscillant démonté également, les bague ont été remplacées récemment, je vais tester les réactions de la moto, si problème avec louvoiement des fesses je monterai un kit avec roulements . - Compteur et compte tours démontés, le compteur a pris cher, il est cassé et la coquille chromée est a remplacer. j’essaierai au fil du temps d'en trouver un autre, j'ai peur que l'eau pénètre à la longue. Support sera repeint et tous les voyants vérifiés. - Le phare a été démonté pour repérer les cerclages, deux sont à remplacer, ju'envisage de trouver un phare neuf ou adaptable. Quelques images pour illustrer tout cela, semaine prochaine vérif des robinets d'essence, qui avaient été changés il n'y a pas longtemps mais l'un des deux fuit, démontage et nettoyage des carbus ainsi que la trappe du démarreur pour remplacement des joints spis, pendant que j'y suis !!! Affaire à suivre, toutes remarques de votre part me permettant d'éviter de passer à côté d'un détail par ignorance sont les bienvenues Une chose est sûre, la moto ne roulera pas demain. DT |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Ven 29 Avr 2016 - 8:15 | |
| - G EKRI a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- J'ai vu que chez Heiden on pouvait encore avoir un garde boue neuf à la référence Yam pour 98 €, quel en est la qualité, quelqu'un en a acheté un déjà ? Je pensais faire chromer le mien mais à ce tarif mieux vaut remplacer en neuf...
Le post date un peu, mais tu peux regarder --> là il est peut-être encore dispo chez YAM @+ salut, regarde chez yam si encore dispo , il l'était encore à 100 euros : voir ------ https://xs-passion.1fr1.net/t3839-garde-boue-avant-1h1?highlight=garde+boue+avanta+ benoit |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 30 Avr 2016 - 10:13 | |
| Salut à tous, merci encore pour vos avis et/ou réponses. J'ai encore une question, est-ce que quelqu'un peut me dire si un bloc Compteurs/compte tours de 3L1 de 82 est identique à celui présent sur ma 1h1 de 81 ? DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 30 Avr 2016 - 12:49 | |
| Bon et bien j'ai regardé de plus près et la platine Compteur/compte tours de 3L1 ne correspond pas, je suis donc "officiellement" à la recherche d'un compteur de 1H1 en bon état bien sur, si il est équipé de son bol chromé c'est encore plus mieux... DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 30 Avr 2016 - 13:32 | |
| Benoit, ta XS semble totalement d'origine, les capots de tes compteurs sont noirs, sais tu s'ils l'étaient lors de la sortie en 81 ou s'ils étaient chromés ? DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 1 Mai 2016 - 12:06 | |
| Salut à tous, bon pas beaucoup de réponses en ce moment, tous à la cueillette des clochettes ? Je confirme ma recherche d'un compteur, par contre il s'avère que les bols sous les appareils de comptages étaient noirs à l'origine selon Twinracer, je pense que Benoit me le confirmera de ce fait j'investirai dans deux bols noirs chez Twinw-inn ou autre cela semble dispo. Autre question, est-ce qu'un compteur de 750 TX est le même que le 650 ??? Bonne journée. DT |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 1 Mai 2016 - 12:13 | |
| a partir de 76,je pense que ce sont tous les mémes |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 1 Mai 2016 - 12:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue... | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue... | |
|