| Nouvelle venue... | |
|
+13xscoeur boulanger philippe Fried-Yam77 ZazaXS benoit Twinracer gendarme kaneda duc4xs paquito Pierrax DreamTwin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 16:52 | |
| Salut à tous, et bien voilà j'en parle depuis quelques mois et cette fois elle est bien arrivée. Récupérée cet après midi voici quelques images. Après un coup de jet d'eau, démontage du top Case et son support, que je ne supporte pas...une remise en route s'imposera pour vérifier l'ensemble de la mécanique et les freins, l'idée étant de faire rouler la belle cette été avant un début de restauration durant l'hiver prochain. Évidemment les diverses actions seront présentées et surement commentées... I'm Happy !!! On est de vrais gamins devant ces chignoles... DT |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 18:22 | |
| Elle a l'air propre la bête ! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 20:32 | |
| En effet une bonne base pour une resto. Pas trop de Kms? |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 21:06 | |
| _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 22:36 | |
| jolie content pour toi dt |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mar 19 Avr 2016 - 23:04 | |
| - duc4xs a écrit:
- En effet une bonne base pour une resto.
Pas trop de Kms? Cette moto a, comme je l'ai expliqué dans une autre rubrique, une histoire pour moi. Je bossais avec son premier proprio qui a fait 5/6000 kms avec, j'en ai fais au moins 500 moi même à l'époque car jeune permis il osait pas rouler lors de la première révision ou sous la pluie...ensuite la moto a été achetée par mon meilleur pote, qui me l'a lui même vendue cet aprèm. La moto est restée quelques temps dans un hangar et des "malins" ont trouvé intelligent de lui ruiner les compteurs. Aujourd'hui le compteur kilométrique qui remplace l'origine indique 21500 kms mais j'évalue le kilométrage réel à 30/35000 kms. DT |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 20 Avr 2016 - 8:11 | |
| Bon et bien la voila en bonne place pour une seconde vie , yapuka comme on dit _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 20 Avr 2016 - 8:52 | |
| Bonjour, Félicitation pour ton achat, en effet elle est nickel. Complètement d'origine (sauf les pots adaptable) Bonne restauration. benoit |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Mer 20 Avr 2016 - 22:09 | |
| Bienvenue sur l'XSellent forum ! |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 23 Avr 2016 - 14:26 | |
| Salut à tous, la belle est passée au lavage et au contrôle du fonctionnement du circuit électrique, dans le même temps j'ai profité pour donner quelques coups de Kick et elle est partie de suite, un peu d'hésitation puis sur un ralenti correct. Semaine prochaine contrôle des réglages et démontage du train avant pour vérif des freins et remplacement des spis de fourches...Si parmi ceux qui ont eu la bonne idée de transformer leur monture d'origine en Café Racer il y en a qui ont en stock des pièces carrosserie, pattes de phare chromé, phare, garde boue etc...je suis preneur, faites moi des propositions. les tarifs seront ceux que vous auriez demandé sur LBC par exemple, je ne réclame pas de "tarif Forum"...Twin Racer je pense particulièrement à toi, je te contacte bientôt... Pour les kits de réparation d'étriers, de MC ou spis de fourche quel revendeur conseillez vous, se valent-ils en termes de qualité ? Merci et à bientôt DT |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 23 Avr 2016 - 16:11 | |
| Si elle a pas roulé depuis longtemps, bien contrôler la batterie et la charge, point faible de la belle. Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| |
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Sam 23 Avr 2016 - 19:47 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Si elle a pas roulé depuis longtemps, bien contrôler la batterie et la charge, point faible de la belle.
Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré Je prends tous les conseils bien sûr, et le problème c'est quoi ? Régulateur, alternateur ??? DT |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 10:55 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Si elle a pas roulé depuis longtemps, bien contrôler la batterie et la charge, point faible de la belle.
c'est le coup classique sur cet engin,quand les gens vendent et que elle ne charge pas=batterie chargée a bloc et c'est bon pour essai,mais aprés!,et j,en passe ,et des meilleurs,de plus en plus de gars ont cette mentalité maintenant hélas,esprit motard ou es tu?
Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 10:57 | |
| tient mon texte s'est inséré au milieu bizarre?a+ |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 11:57 | |
| Pour ce qui me concerne, la moto est bien connue, comme précisé à travers plusieurs écrits. Bien entendu je ne suis pas à l'abri de ce genre de problème mais sans que puisse être incriminé son ancien proprio qui roulait régulièrement dessus il y a quelques années. Mais il est vrai que l'on s'expose de plus en plus souvent à des margoulins de bas étage qui ne pensent qu'a se faire du fric sans imaginer ruiner le rêve des vrais motards. D'ailleurs au vu de ce qui se vend sur le marché des XS et au regard de ce que je voulais en faire, restau et apprécier le plaisir de rouler sur une "ancienne", je n'aurais pas engager un euro sur les machines en vente... Pour changer de sujet, je vais bien entendu effectuer une vidange moteur pour autopsier le système de lubrification et j'ai lu une rubrique du forum ou il est question d'un bidon de cinq litres d'huile minérale incluses dans un récipient "vintage" Castrol il me semble, pouvez vous me donner les coordonnées du site pour une commande ? DT |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 12:13 | |
| Je viens de retrouver la rubrique concernée pour l'huile, je suis le mouvement quant à la qualité et je commande demain ... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 16:24 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Fried-Yam77 a écrit:
Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré Je prends tous les conseils bien sûr, et le problème c'est quoi ? Régulateur, alternateur ??? DT .regulateur redresseur ca ne previens pas ainsi que le rotor.pour redresseur/regulateur monte un rr35. ou investie dans un alternateur kennedy. pour les autres pieces tu commandes chez nos fournisseur habituel xsshop heidentuning et chez twin inn. apres il y a yambits wemoto .les 3 premiers c est bon. |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Dim 24 Avr 2016 - 20:12 | |
| Salut à tous, journée autopsie ce jour, vérif des freins avants car soupçon de fuite sur celui de droite, il n'en est rien c'est le spi de fourche qui fuit et l'huile s'est emparé de l'espace. Etriers OK, dégraissage à l'acétone tout est clean aucune fuite, les pistons coulissent parfaitement. Je suis bloqué pour démontage de la fourche, je n'ai pas de clé BTR de 17 chez moi...a acheter. Vidange moteur, boite et contrôle de la crépine et surprise, alors que j'ai lu qu'elle était souvent ruinée lors du démontage, elle est nickel ainsi que le filtre. Démontage également du carter d'allumage pour contrôle du mécanisme d'embrayage, il est neuf mais la tige de poussée est légèrement tordue, donc à remplacer. Démontage du carter d'embrayage, afin de contrôler la pompe à huile, opération qui sera effectuée demain... A suivre. DT
Dernière édition par DreamTwin le Lun 25 Avr 2016 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 16:13 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Merci Gendarme, je fais aussi une vidange d'huile de fourche et remplacement des Spis, une huile minérale ou semi Synthèse 10W convient ? Demain ç'a barde, les boulons et rondelles n'ont qu'a bien se tenir !!!
DT .pour ma fourche j ai mis de l huile hydraulique pour verrin c est nickel |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 17:33 | |
| - gendarme a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Merci Gendarme, je fais aussi une vidange d'huile de fourche et remplacement des Spis, une huile minérale ou semi Synthèse 10W convient ? Demain ç'a barde, les boulons et rondelles n'ont qu'a bien se tenir !!!
DT .pour ma fourche j ai mis de l huile hydraulique pour verrin c est nickel Moi de la 20w50 et ch'a va bin aussi |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 18:08 | |
| - paquito a écrit:
- gendarme a écrit:
- DreamTwin a écrit:
DT .pour ma fourche j ai mis de l huile hydraulique pour verrin c est nickel Moi de la 20w50 et ch'a va bin aussi . oui aussi une canette de jupiler dans chaques tubes et c est bon |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Nouvelle venue... Lun 25 Avr 2016 - 18:57 | |
| un résumé et quelques images un peu plus haut !!! DT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue... | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue... | |
|