---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Nouvelle venue... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Nouvelle venue... Vote_lcapNouvelle venue... Voting_barNouvelle venue... Vote_rcap 
boulanger
Nouvelle venue... Vote_lcapNouvelle venue... Voting_barNouvelle venue... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Nouvelle venue... Vote_lcap2%Nouvelle venue... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Nouvelle venue... Vote_lcap21%Nouvelle venue... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Nouvelle venue... Vote_lcap27%Nouvelle venue... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Nouvelle venue... Vote_lcap25%Nouvelle venue... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Nouvelle venue... Vote_lcap24%Nouvelle venue... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelle venue...

+13
xscoeur
boulanger
philippe
Fried-Yam77
ZazaXS
benoit
Twinracer
gendarme
kaneda
duc4xs
paquito
Pierrax
DreamTwin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:52

Salut à tous, et bien voilà j'en parle depuis quelques mois et cette fois elle est bien arrivée. Récupérée cet après midi voici quelques images. Après un coup de jet d'eau, démontage du top Case et son support, que je ne supporte pas...une remise en route s'imposera pour vérifier l'ensemble de la mécanique et les freins, l'idée étant de faire rouler la belle cette été avant un début de restauration durant l'hiver prochain.
Évidemment les diverses actions seront présentées et surement commentées... cheers I'm Happy !!!
On est de vrais gamins devant ces chignoles...
DT
Nouvelle venue... Pict9325
Nouvelle venue... Pict9322
Nouvelle venue... Pict9324
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:22

Elle a l'air propre la bête !
paquito

paquito

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:46

En effet elle est propre et complète cheers
bravo
duc4xs

duc4xs

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 20:32

En effet une bonne base pour une resto.
Pas trop de Kms?
kaneda
Modérateur
kaneda

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:06

OK

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
gendarme

gendarme

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 22:36

content jolie content pour toi dt
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 23:04

duc4xs a écrit:
En effet une bonne base pour une resto.
Pas trop de Kms?
Cette moto a, comme je l'ai expliqué dans une autre rubrique, une histoire pour moi. Je bossais avec son premier proprio qui a fait 5/6000 kms avec, j'en ai fais au moins 500 moi même à l'époque car jeune permis il osait pas rouler lors de la première révision ou sous la pluie...ensuite la moto a été achetée par mon meilleur pote, qui me l'a lui même vendue cet aprèm. La moto est restée quelques temps dans un hangar et des "malins" ont trouvé intelligent de lui ruiner les compteurs. Aujourd'hui le compteur kilométrique qui remplace l'origine indique 21500 kms mais j'évalue le kilométrage réel à 30/35000 kms.
DT
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:11

Bon et bien la voila en bonne place pour une seconde vie , yapuka comme on dit Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Nouvelle venue... Speedo11Nouvelle venue... Carte-10Nouvelle venue... Xs_65012
benoit

benoit

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 8:52

Bonjour,wlecome

Félicitation pour ton achat, en effet elle est nickel. Complètement d'origine (sauf les pots adaptable)
Bonne restauration.
content
benoit
ZazaXS

ZazaXS

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 22:09

Bienvenue sur l'XSellent forum ! Very Happy
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 14:26

Salut à tous, la belle est passée au lavage et au contrôle du fonctionnement du circuit électrique, dans le même temps j'ai profité pour donner quelques coups de Kick et elle est partie de suite, un peu d'hésitation puis sur un ralenti correct. Semaine prochaine contrôle des réglages et démontage du train avant pour vérif des freins et remplacement des spis de fourches...Si parmi ceux qui ont eu la bonne idée de transformer leur monture d'origine en Café Racer il y en a qui ont en stock des pièces carrosserie, pattes de phare chromé, phare, garde boue etc...je suis preneur, faites moi des propositions. les tarifs seront ceux que vous auriez demandé sur LBC par exemple, je ne réclame pas de "tarif Forum"...Twin Racer je pense particulièrement à toi, je te contacte bientôt...
Pour les kits de réparation d'étriers, de MC ou spis de fourche quel revendeur conseillez vous, se valent-ils en termes de qualité ?
Merci et à bientôt
DT
Nouvelle venue... Pict9410
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:11

Si elle a pas roulé depuis longtemps, bien contrôler la batterie et la charge, point faible de la belle.

Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré  Suspect

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Nouvelle venue... Xs_65012 Nouvelle venue... _ds_0610 Nouvelle venue... Ts11 Nouvelle venue... Ffr_co11 Nouvelle venue... Team_710
philippe

philippe

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:46

Fried-Yam77 a écrit:
Si elle a pas roulé depuis longtemps, bien contrôler la batterie et la charge, point faible de la belle.

Moi quand j'avais acheté la mienne elle avait démarré au quart aussi, et fait un peu plus de 100km, (le temps de vider la batterie et plus rien), j'ai ensuite poussé pour rentré  Suspect

pareil lol!
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:47

Fried-Yam77 a écrit:

Je prends tous les conseils bien sûr, et le problème c'est quoi ? Régulateur, alternateur ???
DT
boulanger

boulanger

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:55

Fried-Yam77 a écrit:
c'est le coup classique sur cet engin,quand les gens vendent et que elle ne charge pas=batterie chargée a bloc et c'est bon pour essai,mais aprés!,et j,en passe ,et des meilleurs,de plus en plus de gars ont cette mentalité maintenant hélas,esprit motard ou es tu?

boulanger

boulanger

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:57

tient mon texte s'est inséré au milieu bizarre?a+
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:57

Pour ce qui me concerne, la moto est bien connue, comme précisé à travers plusieurs écrits. Bien entendu je ne suis pas à l'abri de ce genre de problème mais sans que puisse être incriminé son ancien proprio qui roulait régulièrement dessus il y a quelques années. Mais il est vrai que l'on s'expose de plus en plus souvent à des margoulins de bas étage qui ne pensent qu'a se faire du fric sans imaginer ruiner le rêve des vrais motards. D'ailleurs au vu de ce qui se vend sur le marché des XS et au regard de ce que je voulais en faire, restau et apprécier le plaisir de rouler sur une "ancienne", je n'aurais pas engager un euro sur les machines en vente...
Pour changer de sujet, je vais bien entendu effectuer une vidange moteur pour autopsier le système de lubrification et j'ai lu une rubrique du forum ou il est question d'un bidon de cinq litres d'huile minérale incluses dans un récipient "vintage" Castrol il me semble, pouvez vous me donner les coordonnées du site pour une commande ?
DT
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:13

Je viens de retrouver la rubrique concernée pour l'huile, je suis le mouvement quant à la qualité et je commande demain ...
gendarme

gendarme

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:24

DreamTwin a écrit:
Fried-Yam77 a écrit:

Je prends tous les conseils bien sûr, et le problème c'est quoi ? Régulateur, alternateur ???
DT
.regulateur redresseur ca ne previens pas ainsi que le rotor.pour redresseur/regulateur monte un rr35.
ou investie dans un alternateur kennedy.
pour les autres pieces tu commandes chez nos fournisseur habituel xsshop heidentuning et chez twin inn.
apres il y a yambits wemoto .les 3 premiers c est bon.
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:12

Salut à tous, journée autopsie ce jour, vérif des freins avants car soupçon de fuite sur celui de droite, il n'en est rien c'est le spi de fourche qui fuit et l'huile s'est emparé de l'espace. Etriers OK, dégraissage à l'acétone tout est clean aucune fuite, les pistons coulissent parfaitement.
Je suis bloqué pour démontage de la fourche, je n'ai pas de clé BTR de 17 chez moi...a acheter.
Vidange moteur, boite et contrôle de la crépine et surprise, alors que j'ai lu qu'elle était souvent ruinée lors du démontage, elle est nickel ainsi que le filtre.
Démontage également du carter d'allumage pour contrôle du mécanisme d'embrayage, il est neuf mais la tige de poussée est légèrement tordue, donc à remplacer.
Démontage du carter d'embrayage, afin de contrôler la pompe à huile, opération qui sera effectuée demain...
A suivre.
DT
Nouvelle venue... Pict9413
Nouvelle venue... Pict9411
Nouvelle venue... Pict9414
Nouvelle venue... Pict9412
Nouvelle venue... Pict9415

Dernière édition par DreamTwin le Lun 25 Avr 2016 - 18:56, édité 1 fois
gendarme

gendarme

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:13

DreamTwin a écrit:
Merci Gendarme, je fais aussi une vidange d'huile de fourche et remplacement des Spis, une huile minérale ou semi Synthèse 10W convient ? Demain ç'a barde, les boulons et rondelles n'ont qu'a bien se tenir !!!
DT
.pour ma fourche j ai mis de l huile hydraulique pour verrin c est nickel
paquito

paquito

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:33

gendarme a écrit:
DreamTwin a écrit:
Merci Gendarme, je fais aussi une vidange d'huile de fourche et remplacement des Spis, une huile minérale ou semi Synthèse 10W convient ? Demain ç'a barde, les boulons et rondelles n'ont qu'a bien se tenir !!!
DT

Moi de la 20w50 et ch'a va bin aussi clown
gendarme

gendarme

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:08

paquito a écrit:
gendarme a écrit:
DreamTwin a écrit:
DT

.
oui aussi une canette de jupiler dans chaques tubes et c est bon content
paquito

paquito

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:28

gendarme a écrit:
paquito a écrit:
gendarme a écrit:
DreamTwin a écrit:
DT

.
oui aussi une canette de jupiler dans chaques tubes et c est bon content

Hahaha sacré Michel
A la votre  A la votre  A la votre  A la votre  A la votre  A la votre
DreamTwin

DreamTwin

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 18:57

un résumé et quelques images un peu plus haut !!!
DT
Contenu sponsorisé

Nouvelle venue... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue...   Nouvelle venue... Icon_minitime

Nouvelle venue...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant