| Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 12:33 | |
| Bonjours a tous, je vous explique le topo, j'ai acheté un morceaux de xs 650 que voila: Malheureusement, l'ancien propriétaire c'est bien amusé a tout réduire au minimum ( plus de clignotants, plus de commodos ni rien ), il a d’ailleurs apparemment supprimé les divers cosses de la moto pour tout les relais et autres boitiers sous la selle, je vous laisse jugé par vous mème: Voici la magnifique boite a fusible, ou du moins ce qu'il en reste: Je pense que le contacteur a clefs se trouvé la ( en attendant sa démarre en touchant les fils) La on peux voir les connections allant a l'allumage ( je pense que c'est une cosse a l'origine non?) Le reste du chantier avec la seul cosse restante celle de boitier sous la batterie ( j'ai écorché son nom désolé ) En voyant tout cela je me suis dit sous bon conseil de Gendarme, que j'allais commandé un faisceau neuf complet pour 3L1 sur xs650shop, ce que j'ai fais, sauf que rien ne correspond surtout vu que je n'ai plus de branchements a l’arrière. voici ce que j'ai recu ( je me suis amusé a tout repéré tout en regardant koh-lanta ) Pour ceux qui n'aurais pas suivis mon autre post, mon alternateur est hs, je vais donc monté un allumage Kennedy sans batterie, je n'aurais plus besoins de tout ce qu'il y a sous la selle si j'ai bien compris? Sa sera peut être plus simple a monté sur le nouveau faisceau que j'ai reçu? Merci d'avance pour tous vos conseils car la pour moi, c'est grosse déprime en perspective... (Ps j'ai peut etre trouvé un faisceau de 3L1 d'occasion complet, peut etre cela vaudrais d'il le coup d'y regardé...) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 14:16 | |
| il ne doit pas avoir de soucis c est vrais aussi qu il faut adapter les coses .aide toi du schema electrique prend celui du 1h1 ca seras plus simple.tu relis tout les fils de la meme couleur ensemble.c est un casse tete chinois c est vrais j ai refait le mien et monté un neuf sur l xs1 de paquito t enerve pas et ca iras |
|
| |
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 14:41 | |
| Le schéma du xs1 correspond a celui de mon 3L1? Tu a un lien pour un schéma claire et meme si possible en couleur? J'ai la revue technique mais c'est un peu galère c'est écrit tout petit... |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 15:26 | |
| Houla,il ne bossait pas chez EDF l'ancien proprio. A mon avis qui n'engage que moi. Tu vas galérer avec un faisceau neuf. Retrouver les cosses(sucres)qui vont bien ou alors remplacer celles du faisceau neuf(c'est dommage)ca ne me semble pas très judicieux. A ta place, j'achèterais quelques bobines de fil et des connecteurs et je referais un circuit simplifié d'autant plus que si avec le Kennedy tu vire toutes les babioles sous la selle. Tu n'a pas besoin de 36000 couleurs, tu peux faire des combinaisons de bagues thermo de couleur a chaque extrémité de fil. L'ancien proprio,il n'était pas peintre non plus |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 15:38 | |
| Heureusement moi je le suis! ( peintre) il n'y a que l'électricité que je ne maitrise pas... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 15:52 | |
| a part ca http://www.oregonmotorcycleparts.com/Diagrams/XS650/77XS650.jpg et la rmt non.tu part dejas avec les fils noires c est la masse .les fils jaune vert ou tu as marqué phare c est pour la douille de l ampoule .tu aurais été plus pret de chez moi je te l aurais branché.prend celui du 1h1 pas celui du xs1 bien que tu peux prendre des bases dessus.suis les couleurs des fils et ca iras. les plus grosses fiches c est l alternateur en sachant que tu as un fil bleu que tu branches sur le bas moteur temoin point mort la cellule redresseuse et une trois fil vert marron noire le regul.branche ca pour avoir ton demarrage.les fil rouge blans bobine ainsi que orange et gris.la cosse 4 fils en haut du faisceau contacteur en esperant qu il n a pas coupé les fiches sur ces element sinon tu montes avec des fiches wago |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| |
| |
gendarme
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 17:56 | |
|
Dernière édition par Fried-Yam77 le Sam 19 Mar 2016 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 18:03 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| |
| |
gendarme
| |
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 18:27 | |
| Gendarme, je n'ai plus aucune fiche sur le faisceau d'origine a part celle presente sur une photo, la fiche du relai de clignotant ( avec la sorte de prise h4) et une fiche brancher sur un petit boitier noir juste a coté du relai de clignotants au dessus de bobines ( je ne sais pas ce que c'est mais je nai pas cette fiche sur mon nouveau faisceau)
En attendant je met tout en standby, aujourd'hui je suis allé a FEUVERT faire ma carte grise ( j'habite loin de la prefecture et je travaille beaucoup) et la hooo grande surprise le mec me dis:
- Je suis desolé votre immatriculations a deja un dossier en cours, je ne peux pas faire votre demande
Donc illico j'ai contacté le vendeur qui m'avoué n'avoir pas fais la carte grise pendant les 2 ans qu'il a posseder la moto et a fait donc les papiers au nom de l'ancien proprio ( j'aurais du me mefier... ) Il doit donc faire la carte grise en son nom avant que je puisse la faire au mien.
En attendant je stop tout, sa serait dommage de me lancer dans des gros frais si je ne suis pas sur de pouvoir l'immatriculer, et si sa va pas sa sera avec un gros pincement au coeur que je lui rendrais la moto ( 2 ans et demi que j'en chercher une a tres bas prix) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 18:45 | |
| https://servimg.com/view/18227657/252.si tu parles de cette photo le truc en alu douille h4 relais clignotant dans le fond en backelite noir si je vois bien c est l arret automatique de clignot pour 3l1 donc sur le nouveau faisceau il ni en a pas. cellule redresseuse si cinq fils ou le regul si trois fil vert marron noir.https://servimg.com/view/18227657/254 https://servimg.com/view/18227657/256 relais de demareur il manque le relais de securité du demareur je pense. mais je ne vois pas de regul http://grimcyclesalvage.com/product_info.php/1970-yamaha-xs1-tx650-xs650-xs400-xs360-xs750-regulator-p-2041.le relais de securité demareur ressemble a ca aussi. le fil marron rouge qui pend au dessus des cul bu peut etre un chintage fu fait qu il ni a plus de stop engine. |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 19:18 | |
| - gendarme a écrit:
- https://servimg.com/view/18227657/252.si tu parles de cette photo le truc en alu douille h4 relais clignotant dans le fond en backelite noir si je vois bien c est l arret automatique de clignot pour 3l1 donc sur le nouveau faisceau il ni en a pas.
l'arret automatique consiste en quoi exactement je n'ai jamais vu sa de ma vie...
cellule redresseuse si cinq fils ou le regul si trois fil vert marron noir. https://servimg.com/view/18227657/254 https://servimg.com/view/18227657/256 relais de demareur il manque le relais de securité du demareur je pense. Le relais est bien prensent il est juste cacher, par contre toujours aucune cosse, tout est liée et indemontable du faisceau, le regulateur est aussi cahcer derriere mais je ne vois pas de regul http://grimcyclesalvage.com/product_info.php/1970-yamaha-xs1-tx650-xs650-xs400-xs360-xs750-regulator-p-2041.le relais de securité demareur ressemble a ca aussi. le fil marron rouge qui pend au dessus des cul bu peut etre un chintage fu fait qu il ni a plus de stop engine Si tu regarde il y a une platine a devant le cylindre gauche au etait monté le contacteur à clefs, je vais le remettre a cet endroit je trouve sa super . |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 20:39 | |
| l rret automatique pour clignot serre a les arreté au bout d un certain temps.si tu la garde vu l histoire de la carte grise achete un regul/redresseur rr35 tu auras dejas un soucis de moins pour le branchement apres tu peux racheter les cosses d origine plastique 6fiches 4fiches pour faire plus propres |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 23:13 | |
| Ok je connaissais pas! Pour le RR35, si je met un allumage Kennedy je n'en aurait pas besoin je pense? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Sam 19 Mar 2016 - 23:53 | |
| - DamZs a écrit:
- Ok je connaissais pas!
Pour le RR35, si je met un allumage Kennedy je n'en aurait pas besoin je pense? j avais oublier c est vrais il en fournie un attend de tout avoir alors avant de remonter le faisceau ce sera plus simple |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Dim 20 Mar 2016 - 9:40 | |
| Oui carrément je vous tiens au courant deja quand le problème de carte grise sera réglé.. |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Mar 22 Mar 2016 - 19:38 | |
| Salut a tous, apparement probleme de carte grise reglé ( enfin j'espere... ) Je reprend donc mes investigations electriques J'ai plusieurs questions, l'allumage Kennedy a son propre circuit fermé ou utilise t'il le faisceau d'origine ( entre le nouvelle alternateur et la nouvelle bobine par exemple) J'ai pris quelques photos pour des conseils: Mes fils d'allumages sont tres bizarrement repéré, est ce grave pour la suite ou n'en aurai-je pas besoin pour la suite avec mon allumage kennedy ( plus de redresseur? ) Vue du commodo gauche, si j'ai bien compris les fils jaunes vert et noirs sont pour la douille de phare avant, les 2 autres sont les clignotants droit et gauché mais ou vont t'il se branché exactement ? Sur le faisceaux pour aller jusqu'au relai de clignontant? Vue de mon bout de faisceaux avec la seul cosse qui se branche sur le commodo gauche ( enfin un truc facile!! ) apres le reste je ne comprend pas trop... Il y a les fils du contacteur a clefs je pense, mais le reste je ne sais pas trop... Vue de la 2 eme sortie de fils du faisceau a l'avant, ( j'ai trouvé les fils de clignotants c'est deja sa, pas contre il sont en cosse double, peut etre je dois branché mes clignos et les fils du commodo gauche dessus? ) Branchement du commodo droit, j'ai pas trop compris comment brancher l'allumage des phares... Enfin bref je suis en galere, merci d'avance a qui m'aidera ( un petit shema avec les couleurs à brancher serait top mais c'est peut-être trop demandé) Excuser moi d'avance pour la taille des photos, je suis sur mon I-Pad, je ne peux pas choisir la taille des photos ni les mettre en vignettes. Merci d'avance ( surtout a Gendarme qui m'a deja bien aidé !!) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Mar 22 Mar 2016 - 23:23 | |
| dejas une idee de couleur le rose klaxon le fil marron fonce et vert fonce clicnot irecte pour le relais tu as une fiche 3 poles pour le regule et le redresseur soit tu commande une nouvel fiche ou tu mets des cosses isolee avec gaine thermoretractable le fil bleu et noir ecrit phare c est veilleuse ou e phare fil bleu blanc bouton demareur |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Mer 23 Mar 2016 - 8:48 | |
| https://servimg.com/view/18227657/261.excuses le fil marron foncé vert foncé relier au faisceau les fils ont une fiche double ou tu viens brancher les clignots |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Mer 23 Mar 2016 - 19:04 | |
| Merci gendarme, me voila éclairer deja sur l'histoir des clignotants! Peux-tu m'aider sur cette photo, ou doit je branché les 3 fils de phare du commodo droit? ( en bas a gauche) ( 1 jaune et rouge, 1 bleu et 1 bleu et noir) Le jaune et rouge va t'il se connecté dans la grosse cosse? Car je vois qu'un fils jaune et rouge sort aussi du commodo gauche |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Mer 23 Mar 2016 - 22:57 | |
| normalement tu doits avoir une douille pour brancher au cul de lampoule et les fils vont dessus c est feu de route croisement et appel de phare pour le position un fil bleu rouge sur l autre commodo tu dis commodo droit mais c est bien le gauche sur le guidon il a l air que tu dois faire des modifs je ne vois pas la fiche pour le contacteur |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) Jeu 24 Mar 2016 - 7:36 | |
| Ah oui effectivement je devais être fatigué hier soir... Par contre je n'ai toujours pas compris ou vont se brancher les trois fils du commodo droit ( phare on/off) ( le jaune/rouge? Et les 2 bleu...) C'est dingue comment l'ancien proprietaire a changé toutes les couleurs du faisceau en raboutant pleins de fils et en en supprimant beaucoup d'autres... Je vais essayé d'ouvrir le vieu faisceau voir ce qu'il en est |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) | |
| |
|
| |
| Mon xs 650 3L1 ( grosse galere electrique ) | |
|