---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Rectification culasse Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Rectification culasse Vote_lcapRectification culasse Voting_barRectification culasse Vote_rcap 
boulanger
Rectification culasse Vote_lcapRectification culasse Voting_barRectification culasse Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Rectification culasse Vote_lcap2%Rectification culasse Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Rectification culasse Vote_lcap21%Rectification culasse Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Rectification culasse Vote_lcap27%Rectification culasse Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Rectification culasse Vote_lcap25%Rectification culasse Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Rectification culasse Vote_lcap24%Rectification culasse Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Rectification culasse

+2
Pierrax
mousse
6 participants
AuteurMessage
mousse

mousse

MessageSujet: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:32

Bonjour à tous,
après contrôle, ma culasse avait besoin d'être rectifiée, ce qui a été fait, cela pose t il un problème au niveau des joints de culasse ou d'embase ? Doit on en monter plus épais ? Je pense que non, mais..... Je prends l'exemple des 500 sr sur laquelle on monte un joint d'embase plus épais.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:39

Ça doit dépendre un peu de combien il a repris la culasse Question
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 7:19

oui,attention car les soupapes passent trés prés des pistons sur ce moteur,rien que une chaine de distri bien usée et elles touchent,savoir de combien la rectif et effectivement mettre un joint d,embase en plus et ca doit le faire,normalement les constructeurs autorisent ou pas la rectif de la culasse et de combien,il fuyait ton joint?
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 8:48

boulanger a écrit:
oui,attention car les soupapes passent trés prés des pistons sur ce moteur,rien que une chaine de distri bien usée et elles touchent,savoir de combien la rectif et effectivement mettre un joint d,embase en plus et ca doit le faire,normalement les constructeurs autorisent ou pas la rectif de la culasse et de combien,il fuyait ton joint?
oui il fuyait, maintenant je ne sais pas de combien il a rectifié.
Si je remonte avec les joints neuf d'origine ( embase et culasse), logiquement je vais voir si les soupapes touchent en calant et réglant le moteur ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:32

dommage que l,on ne sache pas les données constructeur,c'est vrai que le joint d,embase fait 0,50 mms,ça fait beaucoup si tu en mets deux,ça va trop diminuer le taux de compression ,il faut que tu essaye comme ça,ça va peut être le faire,voir si les soupapes touchent,c'est pas facile,il faut tout remonter et si c'est le cas c'est infime,tu les entendras au ralenti au début et ensuite c'est tellement infime que elles vont faire leurs marques sur les pistons a chaud,mais je pense que c'est infime aussi ta rectif,ça doit passer
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 9:40

boulanger a écrit:
dommage que l,on ne sache pas les données constructeur,c'est vrai que le joint d,embase fait 0,50 mms,ça fait beaucoup si tu en mets deux,ça va trop diminuer le taux de compression ,il faut que tu essaye comme ça,ça va peut être le faire,voir si les soupapes touchent,c'est pas facile,il faut tout remonter et si c'est le cas c'est infime,tu les entendras au ralenti au début et ensuite c'est tellement infime que elles vont faire leurs marques sur les pistons a chaud,mais je pense que c'est infime aussi ta rectif,ça doit passer
merci boulanger, je te dirai comment ça se passe !
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 15:15

les ateliers de rectification ont une tolerence pour rectifier si il y avait trop de voilageil ne le font pas donc tu ne devrais pas avoir de soucis
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 8:46

je vais faire un montage à blanc dans un premier temps, on va voir ! ! !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:03

tu peut pas faire un montage a blanc,enfin tu peut,tu vas sacrifier un joint de culasse?,a moins de mettre le vieux et il te faut remonter tout,distri calée,culasse resserée,jeux aux soupapes reglé et ça peut passer a froid et taper a chaud,non,c'est fait tu n,as plus qu,a remonter comme ça et ça doit le faire si le rectifieur a bien fait son boulot,mais bon .a+
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 12:24

boulanger a écrit:
tu peut pas faire un montage a blanc,enfin tu peut,tu vas sacrifier un joint de culasse?,a moins de mettre le vieux et il te faut remonter tout,distri calée,culasse resserée,jeux aux soupapes reglé et ça peut passer a froid et taper a chaud,non,c'est fait tu n,as plus qu,a remonter comme ça et ça doit le faire si le rectifieur a bien fait son boulot,mais bon .a+
j'avais pensé faire un montage blanc sans jt culasse, mais bon, tu as raison boulanger, je vais prendre le risque de monter comme ça, je vais moins me faire ch...r.J'aurai déjà une petite idée de ce que cela donne à froid!
Mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas de joint plus épais qui se fassent, c'est qu'ils n'ont pas de demande sans doute, donc ça doit passer ( vivons dangereusement et soyons optimiste)
J'espère que la planité du bloc n'a pas bougée, le rectifieur ne m'en a pas parlé.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:24

oui,mais c'est tellement ancien,il faut pas se plaindre que ce modéle ont a pas mal de pieces ,les bagnoles il y a trois épaisseurs de joints de culasse dispo ,elle va peut étre marcher mieux ta bécane,ça va augmenter légérement le taux de compression!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 14:27

tu fait un montage à blanc en mettant un peu de pâte à modeler sur ta tête de piston
tu fait quelque tours moteur et ensuite tu re-démontes et tu contrôles l'épaisseur de l’empreinte de pâte
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 9:13

ok merci tout le monde, je viens de remonter le bas moteur, donc prochaine étape pistons/cylindres et culasse.
Je vais voir en cours de montage comment je fais ! Shocked
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 10:41

Bonjour Mousse, je reprends quelques rubriques car cet hiver je fais le haut moteur de la XS, j'ai lu avec intérêt ton histoire de culasse rectifiée, quelle a été l'épaisseur de matière enlevée et quel en est le résultat.
Merci d'avance
DT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rectification culasse   Rectification culasse Icon_minitime

Rectification culasse
Page 1 sur 1