| Rectification culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Rectification culasse Sam 30 Jan 2016 - 18:32 | |
| Bonjour à tous, après contrôle, ma culasse avait besoin d'être rectifiée, ce qui a été fait, cela pose t il un problème au niveau des joints de culasse ou d'embase ? Doit on en monter plus épais ? Je pense que non, mais..... Je prends l'exemple des 500 sr sur laquelle on monte un joint d'embase plus épais. A+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rectification culasse Dim 31 Jan 2016 - 8:39 | |
| Ça doit dépendre un peu de combien il a repris la culasse |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Rectification culasse Jeu 4 Fév 2016 - 7:19 | |
| oui,attention car les soupapes passent trés prés des pistons sur ce moteur,rien que une chaine de distri bien usée et elles touchent,savoir de combien la rectif et effectivement mettre un joint d,embase en plus et ca doit le faire,normalement les constructeurs autorisent ou pas la rectif de la culasse et de combien,il fuyait ton joint? |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Rectification culasse Jeu 4 Fév 2016 - 8:48 | |
| - boulanger a écrit:
- oui,attention car les soupapes passent trés prés des pistons sur ce moteur,rien que une chaine de distri bien usée et elles touchent,savoir de combien la rectif et effectivement mettre un joint d,embase en plus et ca doit le faire,normalement les constructeurs autorisent ou pas la rectif de la culasse et de combien,il fuyait ton joint?
oui il fuyait, maintenant je ne sais pas de combien il a rectifié. Si je remonte avec les joints neuf d'origine ( embase et culasse), logiquement je vais voir si les soupapes touchent en calant et réglant le moteur ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Rectification culasse Jeu 4 Fév 2016 - 9:32 | |
| dommage que l,on ne sache pas les données constructeur,c'est vrai que le joint d,embase fait 0,50 mms,ça fait beaucoup si tu en mets deux,ça va trop diminuer le taux de compression ,il faut que tu essaye comme ça,ça va peut être le faire,voir si les soupapes touchent,c'est pas facile,il faut tout remonter et si c'est le cas c'est infime,tu les entendras au ralenti au début et ensuite c'est tellement infime que elles vont faire leurs marques sur les pistons a chaud,mais je pense que c'est infime aussi ta rectif,ça doit passer |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Rectification culasse Jeu 4 Fév 2016 - 9:40 | |
| - boulanger a écrit:
- dommage que l,on ne sache pas les données constructeur,c'est vrai que le joint d,embase fait 0,50 mms,ça fait beaucoup si tu en mets deux,ça va trop diminuer le taux de compression ,il faut que tu essaye comme ça,ça va peut être le faire,voir si les soupapes touchent,c'est pas facile,il faut tout remonter et si c'est le cas c'est infime,tu les entendras au ralenti au début et ensuite c'est tellement infime que elles vont faire leurs marques sur les pistons a chaud,mais je pense que c'est infime aussi ta rectif,ça doit passer
merci boulanger, je te dirai comment ça se passe ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Rectification culasse Jeu 4 Fév 2016 - 15:15 | |
| les ateliers de rectification ont une tolerence pour rectifier si il y avait trop de voilageil ne le font pas donc tu ne devrais pas avoir de soucis |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Rectification culasse Ven 5 Fév 2016 - 8:46 | |
| je vais faire un montage à blanc dans un premier temps, on va voir ! ! ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rectification culasse Ven 5 Fév 2016 - 12:03 | |
| tu peut pas faire un montage a blanc,enfin tu peut,tu vas sacrifier un joint de culasse?,a moins de mettre le vieux et il te faut remonter tout,distri calée,culasse resserée,jeux aux soupapes reglé et ça peut passer a froid et taper a chaud,non,c'est fait tu n,as plus qu,a remonter comme ça et ça doit le faire si le rectifieur a bien fait son boulot,mais bon .a+ |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Rectification culasse Ven 5 Fév 2016 - 12:24 | |
| - boulanger a écrit:
- tu peut pas faire un montage a blanc,enfin tu peut,tu vas sacrifier un joint de culasse?,a moins de mettre le vieux et il te faut remonter tout,distri calée,culasse resserée,jeux aux soupapes reglé et ça peut passer a froid et taper a chaud,non,c'est fait tu n,as plus qu,a remonter comme ça et ça doit le faire si le rectifieur a bien fait son boulot,mais bon .a+
j'avais pensé faire un montage blanc sans jt culasse, mais bon, tu as raison boulanger, je vais prendre le risque de monter comme ça, je vais moins me faire ch...r.J'aurai déjà une petite idée de ce que cela donne à froid! Mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas de joint plus épais qui se fassent, c'est qu'ils n'ont pas de demande sans doute, donc ça doit passer ( vivons dangereusement et soyons optimiste) J'espère que la planité du bloc n'a pas bougée, le rectifieur ne m'en a pas parlé. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Rectification culasse Ven 5 Fév 2016 - 13:24 | |
| oui,mais c'est tellement ancien,il faut pas se plaindre que ce modéle ont a pas mal de pieces ,les bagnoles il y a trois épaisseurs de joints de culasse dispo ,elle va peut étre marcher mieux ta bécane,ça va augmenter légérement le taux de compression! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Rectification culasse Ven 5 Fév 2016 - 14:27 | |
| tu fait un montage à blanc en mettant un peu de pâte à modeler sur ta tête de piston tu fait quelque tours moteur et ensuite tu re-démontes et tu contrôles l'épaisseur de l’empreinte de pâte |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Rectification culasse Sam 6 Fév 2016 - 9:13 | |
| ok merci tout le monde, je viens de remonter le bas moteur, donc prochaine étape pistons/cylindres et culasse. Je vais voir en cours de montage comment je fais ! |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Rectification culasse Sam 22 Oct 2016 - 10:41 | |
| Bonjour Mousse, je reprends quelques rubriques car cet hiver je fais le haut moteur de la XS, j'ai lu avec intérêt ton histoire de culasse rectifiée, quelle a été l'épaisseur de matière enlevée et quel en est le résultat. Merci d'avance DT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rectification culasse | |
| |
|
| |
| Rectification culasse | |
|