---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
400 XS : resserer la culasse Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap400 XS : resserer la culasse Voting_bar400 XS : resserer la culasse Vote_rcap 
boulanger
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap400 XS : resserer la culasse Voting_bar400 XS : resserer la culasse Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap2%400 XS : resserer la culasse Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap21%400 XS : resserer la culasse Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap27%400 XS : resserer la culasse Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap25%400 XS : resserer la culasse Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
400 XS : resserer la culasse Vote_lcap24%400 XS : resserer la culasse Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

400 XS : resserer la culasse

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:58

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum, je suis sur nimes dans le gard et je viens de m'offrir une 400 XS de 1981 avec 37000 km, elle est nickel (voir photo dans une autre rubrique).
Elle fuit un petit peu au niveau du joint de culasse alors avant de le changer, je voudrais essayer de le resserrer car l ancien proprietaire avait fait faire tous les réglages moteur et il se pourrait que la culasse soit mal serrée. Je n ai pas encore la revue technique, aussi avec cette photo, pouvez vous m indiquer quels sont les vis à devisser pour enlever le cache culbuteur? Mon moteur est parfaitement réglé et je ne voudrais pas tout dérégler dans la précipitation...
400 XS : resserer la culasse Cimg0110
Bonnes fetes de fetes d 'année a tous
isayam
Revenir en haut Aller en bas
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:16

Bonsoir "isayam",
Bienvenue sur le forum, d'autant plus bienvenue que si je ne me trompe pas, je crois que tu es la première fille inscrite cheers
Tu m'excuseras, mais je me suis permis de changer le titre du post qui n'était pas très explicite Smile
Tu as de la chance, ta moto a l'air très propre pour son age.
Pour ce qui est de la culasse, il faut une clé dynamométrique pour la serrer au couple adéquat. Attention, il y a aussi un ordre à respecter.
Il y a ici pas mal de gars plus calés que moi pour te répondre plus précisément.
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:26

G EKRI a écrit:
Bonsoir "isayam",
Bienvenue sur le forum, d'autant plus bienvenue que si je ne me trompe pas, je crois que tu es la première fille inscrite cheers
Tu m'excuseras, mais je me suis permis de changer le titre du post qui n'était pas très explicite Smile
Tu as de la chance, ta moto a l'air très propre pour son age.
Pour ce qui est de la culasse, il faut une clé dynamométrique pour la serrer au couple adéquat. Attention, il y a aussi un ordre à respecter.
Il y a ici pas mal de gars plus calés que moi pour te répondre plus précisément.
@+
En fait le principe est simple, tu serres à partir des vis du milieu en allant vers l'extérieure et en croix, si je me suis bien fait comprendre:scratch:
https://xs-passion.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:46

merci a vous 2 pour vos réponses.
OK Dan j ai compris pour bien serrer la culasse correctement; mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400. J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer...
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 19:56

isayam a écrit:
merci a vous 2 pour vos réponses.
OK Dan j ai compris pour bien serrer la culasse correctement; mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400. J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer...

A priori ce sont les seules, mais par sécurité ouvre les 4 fenètres de visite des culbus, des fois qu'il y en ait une de planquée dessous, mais je ne penses pas lol!
https://xs-passion.1fr1.net
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:55

Re,
Citation :
mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400[
Ce ne sont pas les mêmes en effet, mais comme te dis Dan dévisse les tous tu ne risque pas grand chose.
Citation :
J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer...
Peut-être devrais-tu envoyer un mail privé à "xs201" il habite la région de Nîmes et il a à peut près tout ce qui a pu sortir sur les XS, il à peut-être la revue technique ou un manuel d'atelier de la 400, s'il a çà il te dépannera sûrement.
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 9:37

Ben ça c est une exellente nouvelle! Je le contacte de suite
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 XS : resserer la culasse   400 XS : resserer la culasse Icon_minitime

400 XS : resserer la culasse
Page 1 sur 1