Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| 400 XS : resserer la culasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 400 XS : resserer la culasse Ven 28 Déc 2007 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je suis sur nimes dans le gard et je viens de m'offrir une 400 XS de 1981 avec 37000 km, elle est nickel (voir photo dans une autre rubrique). Elle fuit un petit peu au niveau du joint de culasse alors avant de le changer, je voudrais essayer de le resserrer car l ancien proprietaire avait fait faire tous les réglages moteur et il se pourrait que la culasse soit mal serrée. Je n ai pas encore la revue technique, aussi avec cette photo, pouvez vous m indiquer quels sont les vis à devisser pour enlever le cache culbuteur? Mon moteur est parfaitement réglé et je ne voudrais pas tout dérégler dans la précipitation... Bonnes fetes de fetes d 'année a tous isayam |
| | | G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse Ven 28 Déc 2007 - 18:16 | |
| Bonsoir "isayam", Bienvenue sur le forum, d'autant plus bienvenue que si je ne me trompe pas, je crois que tu es la première fille inscrite Tu m'excuseras, mais je me suis permis de changer le titre du post qui n'était pas très explicite Tu as de la chance, ta moto a l'air très propre pour son age. Pour ce qui est de la culasse, il faut une clé dynamométrique pour la serrer au couple adéquat. Attention, il y a aussi un ordre à respecter. Il y a ici pas mal de gars plus calés que moi pour te répondre plus précisément. @+ |
| | | Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse Ven 28 Déc 2007 - 19:46 | |
| merci a vous 2 pour vos réponses. OK Dan j ai compris pour bien serrer la culasse correctement; mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400. J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer... |
| | | Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse Ven 28 Déc 2007 - 19:56 | |
| - isayam a écrit:
- merci a vous 2 pour vos réponses.
OK Dan j ai compris pour bien serrer la culasse correctement; mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400. J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer... A priori ce sont les seules, mais par sécurité ouvre les 4 fenètres de visite des culbus, des fois qu'il y en ait une de planquée dessous, mais je ne penses pas |
| | | G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse Ven 28 Déc 2007 - 22:55 | |
| Re, - Citation :
- mais quels sont les vis que je dois dévisser pour enlever le cache culbuteur (voir photo plus haut)?Il y en a 14 de visible. Mais peut etre que vos moteurs 650 ne sont pas identiques a ma 400[
Ce ne sont pas les mêmes en effet, mais comme te dis Dan dévisse les tous tu ne risque pas grand chose. - Citation :
- J ai commandé ma revue technique mais je ne l aurai que dans 3 semaines minimum, alors vu que je suis en congés jusqu au 7 j aurai bien aimé avancer...
Peut-être devrais-tu envoyer un mail privé à "xs201" il habite la région de Nîmes et il a à peut près tout ce qui a pu sortir sur les XS, il à peut-être la revue technique ou un manuel d'atelier de la 400, s'il a çà il te dépannera sûrement. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse Sam 29 Déc 2007 - 9:37 | |
| Ben ça c est une exellente nouvelle! Je le contacte de suite merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 400 XS : resserer la culasse | |
| |
| | | | 400 XS : resserer la culasse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |